Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Signalons les eBooks à prix abusif !

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 135 de cette discussion.
Message initial: 9 oct. 11 20:33:05 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 oct. 11 20:34:50 GMT+02:00
ChtiSuisse dit:
Bonjour

J'ai placé le tag "ebook plus cher que le papier" sur Misery
qui est 3 fois plus cher en eBook plus qu'en Poche.

Ceci incitera peut être les éditeurs à revoir les prix

Misery

Publié le 9 oct. 11 21:37:28 GMT+02:00
Mkiki dit:
Il est scandaleux de vendre un e book le même prix voir plus cher q'un livre papier alors qu'il n'a plus de support !!!
Le jour où il y aura des prix vraiment correct, j'acheterai vite fait un kindle ou autre. Et aussi un peu plus de livre en français.

Publié le 10 oct. 11 20:38:42 GMT+02:00
Le problème vient des éditeurs français qui veulent "casser" le livre électronique. Voilà tout.

Publié le 10 oct. 11 22:28:52 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 oct. 11 22:29:08 GMT+02:00
MystereK dit:
Signaler les prix abusifs ? Tous !

Publié le 11 oct. 11 13:46:48 GMT+02:00
Iztougoud dit:
Tout-à-fait d'accord. Un livre papier, outre la rétribution (légitime) de l'auteur doit comprendre le prix de la fabrication, du transport, des invendus, ... Comment les éditeurs peuvent-ils justifier un prix supérieur pour un eBook, alors qu'il ne reste que l'auteur à rétribuer, les frais de publicité et l'éventuel stockage sur un serveur ????
J'achèterai des eBooks dès lors que leur prix sera honnêtement calculé (20% d'une édition papier ?)

Publié le 11 oct. 11 16:23:20 GMT+02:00
MystereK dit:
D'après ce que j'ai pu trouver sur le Net, l'éditeur se prend 15% et plus du prix du livre (contre 10% pour un auteur bankable, donc qui vend plus de 15'000 exemplaires, alors que la part de l'éditeur ne dimune pas). L'éditeur, c'est lui qui fixe le prix, a donc tout intérêt a vendre cher !!!

Publié le 11 oct. 11 16:31:21 GMT+02:00
sissi dit:
Prête à acheter l'ebook ou équivalent depuis leur existence mais livres et magazines beaucoup trop chers (déjà sur papier alors si plus cher en électronique!!). Donc, je n'achète pas!!

Publié le 11 oct. 11 16:36:43 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 11 oct. 11 16:37:27 GMT+02:00
MystereK dit:
J'avais lu il y a 2 ou 3 ans une argumentation très falacieuse du syndicat de l'édition. La seule chose que j'ai retrouvé c'est cette phrase :

"Le Syndicat National de l'Edition soutient qu'un ebook ne coûte pas moins cher à produire qu'un livre traditionnel, car des nouveaux coûts juridiques et techniques compensent les frais d'imprimerie et de logistique qui disparaissent."

Par juridique, je pense qu'il faut comprendre la protection de l'oeuvre (DRM). Oui, vérouiller l'oeuvre coûte cher, mais pas dans le sens où l'entend le syndicat. Si le lecteur é la choix en les tracs du oeuvre protégées qu'il doit payer cher et une oeuvre non protégée gratuite, il va pencher vers le gratuit. S'il a la possibilité d'acheter pour pas cher une oeuvre non protégée, il préferera en général cette solution légale, qui ne lui fait courrir aucun risque. Le monde de la musique l'a expérimenté et ils peuvent témoigner.

Pour le surplus technologique, c'est du blabla ridicule. Les livres sont déjà composés et imprimés sur la base de fichiers électroniques, il faut juste changer le type de sortie (comme un nouveau Save As ou Export sur Word). On peut stocker des milliarsd de livres sur n'importe quels serveur infrmatique moderne, plu que l'éditeur n'en éditeras jamais.

Mettez-vous à l'anglais si vous le pouvez. les éditerus là-bas on compris l'intérêt du livre électronique et moins il est cher, plus on en achète (comme sur le marché du livre d'occasion).

Publié le 11 oct. 11 18:30:25 GMT+02:00
Isa6259 dit:
Je suis tout à fait d'accord, je trouve le prix des ebook prohibitif, heureusement il y a des tonnes de classiques en accès libre et gratuit et de ce fait je découvre ou redécouvre des trésors de la littérature classique et j'avoue que j'aime toujours avoir un vrai livre entre les mains, donc pour le moment kindle et livre papier sont pour moi complémentaires.

Publié le 12 oct. 11 07:22:27 GMT+02:00
MystereK dit:
Autre considération : un livre papier tel que 'Les pilliers de la Terre' de Ken Follet, s'il était vendu en 1 volume en grand format (>1000 pages), coute plus cher que 'Cygnis' de Vincent Gessler qui n'en fait de 220. Pesonne ne s'offusque, le volume du pavé justifie une différence de prix (papier, espace,...).

Avec le eBook, cette notion de pavé devient complétement obsolète, qu'un livre fasse 200 pages ou 1000 pages, ce ne sont pas les quelques octets supplémentaire qui font la différence.

Conclusion :
1. publier des livres (conçu à la base en 1 volume) sous la forme de 2 eBook, c'est scandaleux (et c'est déjà limite en version papier).
2. qu'un eBook fasse 500k ou 1000k, le prix devrait être le même, le cout de production ne change absolument pas.

Publié le 12 oct. 11 10:56:46 GMT+02:00
Anonyme dit:
Une bonne initiative !
Exemple trouvé ce matin : l'édition en "Folio plus" de la Symphonie pastorale d'André Gide est à 5,89 sur papier et 15,20 sur Kindle, c'est aberrant !

Publié le 12 oct. 11 11:02:16 GMT+02:00
Anonyme dit:
Ce n'est peut-être pas toujours vrai mais il me semble que souvent pour les livres en anglais, lorsque la version en poche existe, le prix de la version numérique s'en approche.

Publié le 12 oct. 11 11:21:21 GMT+02:00
MystereK dit:
Oui, le plus souvent, le prix US est plus proche du prix du 'Paperback' que du 'Hardcover'

Publié le 30 nov. 11 18:23:22 GMT+01:00
flyblown dit:
Excusez moi si je fais beaucoup de faute de français, je suis anglophone habitant la France. Contraint par les règles un peu bête d'acheter mes livres en anglais sur le site d'amazon France (c'est longue à expliquer).
Une chose assez extraordinaire que j'ai remarqué, c'est que parfois il existe 2 "éditions" d'un livre Kindle a des prix très différentes.
Alors que je peux facilement comprendre une différence de prix entre formats broché (poche/ vs "hardback"), je penes que si l'éditeur révise le prix de son livre électronique suite à la sortie de la version poche, Amazon devrait l'obliger à retirer l'édition ebook plus cher...
(sans parler du fait que les livres éléctronique sont globalement beaucoup trop chers, mais ceci est une autre discussion.

Publié le 30 nov. 11 21:06:42 GMT+01:00
MystereK dit:
Vous avez un exemple, qu'on puisse y jeter un coup d'oeil ?

Publié le 1 déc. 11 09:34:41 GMT+01:00
Etant amateur de romans policiers, je suis très déçu de l'offre des éditeurs français.
Un exemple d'aberration parmi bien d'autres :
Je voudrais que cela ne finisse jamais
en poche : 7,79 euros
Kindle : 15,99 euros !!!

Pour un auteur américain célébrissime, Michael Connelly : rien de disponible sur Kindle !!!
Du moins en français. Il faut le lire en anglais...

En réponse à un message antérieur du 1 déc. 11 10:56:46 GMT+01:00
flyblown dit:
J'ai un peu de mal à retrouver les exemples que j'ai trouvé un peu par hasard l'autre jour, parfois il y avait jusqu'à 5¤ de différence pour le meme livre
Pour l'instant j'ai trouvé que les 2 exemples suivants (tien... le meme auteur) :
A Visit From The Goon Squad

A Visit from the Goon Squad

The Invisible Circus

The Invisible Circus

Publié le 1 déc. 11 13:44:14 GMT+01:00
D'abord ce sont des livres en anglais donc d'éditeurs étrangers, ensuite si le titre est le même, les éditeurs sont différents. J'ignore tout des lois qui régissent l'édition dans les pays concernés mais, en France, on peut aussi trouver des prix différents lorsqu'un même livre fait l'objet d'éditions différentes. De plus il peut aussi s'agir de versions différentes d'une même ½uvre !

Publié le 1 déc. 11 21:05:42 GMT+01:00
MystereK dit:
Effectivement les éditeurs sont différents. Dans les deux cas, la version la plus ancienne est la plus chère, l'édition 2012 est la moins chère, c'est assez logique.

En réponse à un message antérieur du 2 déc. 11 07:14:48 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 2 déc. 11 07:15:47 GMT+01:00
FM dit:
C est ce que je fais. Avant je ne lisais que les traductions par paresse, mais vu la difference de prix, je ne lis plus que les livres anglais ou les classiques francais gratuits. C est plus par principe que par necessite, mais cela me permet d ameliorer mon anglais, de faire des economies et finalement je suis ravie de redecouvrir Le Grand Maulnes, Guerre et Paix, la Guerre des Gaules, etc. Alors, merci les stupides editeurs?

Publié le 2 déc. 11 09:31:53 GMT+01:00
Zozo dit:
Lire en anglais présente l'avantage de retrouver le style de l'auteur. Les traductions sont souvent du travail à la chaîne, à notre époque du vite fait / mal fait / pas cher. Certaines traductions frôlent le ridicule, comme les romans de la Roue du Temps repris par Fleuve Noir, ou les romans traduits du japonais par Hachette que l'on a carrément envie de jeter par la fenêtre (trop peu de gens lisent le japonais pour s'en rendre compte alors ils s'en foutent). C'est montrer peu de respect envers l'auteur comme le lecteur.

Publié le 2 déc. 11 12:29:22 GMT+01:00
Zozo dit:
Lire en anglais présente l'avantage de retrouver le style de l'auteur.

C'est certain que lire dans l'original est un plus. Malheureusement il faut une maîtrise de l'anglais excellente pour être capable d'en déceler les subtilités.
C'est loin d'être mon cas à mon grand regret, malgré une lecture régulière de tas d'articles sur le net où l'anglais est malmené d'une façon incroyable par les anglophones d'occasion qui s'en servent.

Mais l'acquisition de mon kindle me met quand même l'eau à la bouche pour améliorer la lecture de cette langue.

Publié le 2 déc. 11 12:49:14 GMT+01:00
vb dit:
Si vous voulez des traductions pas faites à la chaîne, voyez mon produit, des années de travail passées et futures. Là j'espère que vous y retrouverez le style de l'auteur, en tout cas c'est ce que j'essaye de faire :

Robert Louis Stevenson : Oeuvres Complètes (Traduit) (Collection RLS)

Publié le 5 déc. 11 01:20:52 GMT+01:00
Je crois avoir compris le mode de fonctionement au moins de j'ai Lu. Ils publient un livre papier en collection "chère", et le eBook correspondant est un peu moins cher (23 ¤ vs 16¤), puis, quelques temps après ils republient le même livre en collection poche à 10¤ environ, et là, oh miracle le livre numérique reste au même prix et on a magnifiquement 8 à 10¤ pour le livre papier et 16¤ pour le livre numérique.
Dommage qu'on ne puisse pas déposer plainte pour tarif abusif !

Publié le 5 déc. 11 06:37:10 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 6 déc. 11 15:37:27 GMT+01:00
MystereK dit:
Mais j'ai lu n'édite que peu de livres en grand format, n'est-ce pas ? Si le prends les Stephen King, en grand format ils sont publiés par Albin Michel et le eBook est à 16 euros, vient ensuite le poche par J'ai Lu. C'est pas le même éditeur et il n'y a pas de politique de prix coordonée.
‹ Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour disponible 5.4.4 pour le Kindle Paperwhite (ancienne génération)
34 31 mai 14
Annonce
Mise à jour disponible pour le Kindle Paperwhite
15 1 juin 14
Annonce
Présentation des toutes nouvelles tablettes Kindle Fire HDX
41 19 mai 14
Annonce
Le tout nouveau Kindle Paperwhite – le meilleur appareil pour la lecture, un point c’est tout.
314 23 mai 14
annulation commande kindle 0 il y a 3 heures
controle parental 1 il y a 5 heures
désactivation reseau wi-fi 8 il y a 10 heures
paperwhite 3 il y a 21 heures
Kindle et dictionnaire russe-français français-russe 1 il y a 23 heures
Impossible de mettre à jour soi même un ebook modifié 0 il y a 1 jour
comment contacter amazon 31 il y a 1 jour
aucun problème de connection avec ma kindle mais commande pas reçue 1 il y a 1 jour

Cette discussion

Participants:  48
Message initial : 9 oct. 11
Dernier message :  9 janv. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 13 clients

Rechercher parmi les discussions des clients