Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Compatibilité Kindle

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-16 sur 16 de cette discussion.
Message initial: 19 août 14 10:58:29 GMT+02:00
Bonjour,
Je possède un Bookeen. Ce n'est pas la même marque que Kindle. Tout cela est-il compatible ou se sont-ils amusés à tous être meilleurs les uns que les autres en n'étant qu'incompatibles entre eux ?
Bref, si j'achète une publication pour Kindle, pourrai-je le lire sur mon Bookeen ?

Publié le 19 août 14 15:21:13 GMT+02:00
Laure dit:
Non. Si vous achetez un ebook au format Kindle, vous ne pourrez pas le lire sur votre Bookeen. Kindle fonctionne en format propriétaire. Bookeen lit du epub, format pour le moment plus ouvert puisqu'il est supporté par plusieurs marques et vendus par plusieurs enseignes.
ça peut faire partie du choix lors de l'achat, comme de refuser les connectiques et formats spécifiques d'Apple par exemple.
Pourtant Apple comme Amazon avec Kindle font de très bon produits. Il suffit d'être bien informé avant achat pour faire son choix en connaissance de cause. A part pour les ebooks anglo-saxons où il semble que le choix d'Amazon soit plus vaste, l'offre des éditeurs français étant développée dans tous les formats pour les différentes plateformes de vente et au même prix unique, les catalogues français seront les mêmes sur Amazon ou ailleurs.

Publié le 19 août 14 17:21:14 GMT+02:00
Votre comparaison avec Apple est parfaite. C'est parce qu'Apple a choisi d'être incompatible avec tous les autres que j'ai opté pour Windows. Et les acheteurs Macintosh ont l'impression d'avoir fait le bon choix parce que c'est le plus coûteux...

Publié le 22 août 14 09:26:00 GMT+02:00
Catherine dit:
Est-il possible de transporter mes livres Kindle sur une tablette ? Si oui, quelle tablette acheter. En effet, je voudrais m'acheter une tablette mais je voudrais pouvoir lire sur cette tablette mes livres Kindle lorsque je n'ai pas ma Paper white avec moi, pour éviter de transporter les deux.
Merci de vos réponses

En réponse à un message antérieur du 22 août 14 10:19:24 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 22 août 14 10:24:07 GMT+02:00
Il suffit d'installer l'application kindle d'amazon via googleapp ou autre et les livres achetés sur amazon et disponibles sur la paperwhite le seront aussi sur la tablette

En réponse à un message antérieur du 22 août 14 10:27:01 GMT+02:00
A condition d'avoir une tablette sous Androïd, qui ne sert pour ainsi dire à rien d'autre...

En réponse à un message antérieur du 22 août 14 10:31:15 GMT+02:00
Catherine dit:
Merci.

En réponse à un message antérieur du 22 août 14 10:32:24 GMT+02:00
Catherine dit:
Si ce que vous dites est exact, il ne me sert de rien d'acheter une tablette :-(

En réponse à un message antérieur du 22 août 14 14:27:17 GMT+02:00
MystereK dit:
A condition d'avoir une tablette suos n'importte quel OS usuel, il existe une application Kindle pour Android, iOS et Windows. Et bien évidement, vous pourrez utiliser la tablette, n'impote laquelle, pour faire beaucoup d'autres choses, mais si spécialement pour la lecture, mieux vaut une liseuse, c'est plus confortable. Les applications pour smartphones et tablettes sont là : http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=nav_kcp_ipad_mkt_lnd4?ie=UTF8&docId=1000538763

Publié le 22 août 14 14:28:00 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 22 août 14 14:28:43 GMT+02:00
Rodovre dit:
Comme dit MystereK, il existe des apps Kindle pour iOS (iPad, iPhone), Android, Mac, Windows, etc... Donc avec l'app vous pouvez lire vos livres Kindle sur votre tablette, qu'elle soit sous Android ou iOS, tout en l'utilisant à tout ce que vous voulez.

En réponse à un message antérieur du 22 août 14 14:33:07 GMT+02:00
Catherine dit:
Oui, merci, je voyage beaucoup et donc je veux une tablette pour faire tout ce qu'il est possible de faire avec une tablette ET lire aussi mes e.books Amazon ou en acheter d'autres depuis cette tablette.

En réponse à un message antérieur du 22 août 14 14:34:27 GMT+02:00
Catherine dit:
Merci à vous aussi pour cette confirmation.

Publié le 22 août 14 17:06:21 GMT+02:00
Personnellement j'ai une tablette ET une liseuse. Le rendu d'une liseuse n'a absolument rien à voir avec un tablette.
J'utilise la liseuse pour mes E-Book et la tablette pour le reste.

Publié le 22 août 14 17:14:07 GMT+02:00
MystereK dit:
J'ai aussi les deux. Catherine, si vous lisez à la plage, la tablette vous sera peux utile, avec le soleil vous ne verrez rien, l'écran n'est pas adapté.

Publié le 23 août 14 10:34:56 GMT+02:00
Pareil ici. Liseuse pour les livres, tablette pour le reste. J'utilise l'appli kindle sur ma tablette pour certains livres uniquement (cuisine, bd, illustrés pour enfants en couleur...).

En réponse à un message antérieur du 23 août 14 11:59:02 GMT+02:00
Catherine dit:
Bon, :-) Merci à tous, il faut que je réfléchisse parce que dans un sac à dos chaque gramme compte donc, je ne veux rien qui fasse double emploie.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Cette discussion

Participants:  8
Message initial : 19 août 14
Dernier message :  23 août 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 1 client

Rechercher parmi les discussions des clients