Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Transférer un livre vers un autre compte kindle ?

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-12 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 10 juin 14 16:59:10 GMT+02:00
Bonjour,
nous avons un compte kindle pour toute la famille, mais mon fils va bientôt avoir une liseuse kindle rien que pour lui, et je souhaite séparer les livres de chacun. J'aimerai donc lui créer son propre compte et lui transférer les livres qu'il lisait jusque là sur l'appli kindle de notre ipad. Est-ce possible ? Et comment ? Merci

Publié le 10 juin 14 17:34:49 GMT+02:00
MystereK dit:
Non en principe cela, n'est pas possible. Comme il s'agit d'un cas spécial, contactez Amazon

Publié le 11 juin 14 07:29:16 GMT+02:00
Ce que vous pouvez faire:
- appli tablette reliée au compte familial pour accéder aux livres déjà achetés. Tous les kindles/applis reliés au même compte pouvant accéder à tous les livres de ce compte via le cloud.
- appareil kindle relié à son compte perso fraîchement créé pour ses nouveaux livres. Ces livres ne seront pas visibles sur les autres kindles/applis de la maison.

En réponse à un message antérieur du 11 juin 14 09:49:33 GMT+02:00
Merci Charline,
c'est effectivement la meilleure solution.
Mais ce serait bien d'une manière générale de pouvoir transférer la propriété d'un ebook, comme on le fait d'un vrai livre. D'autant plus que les ebooks français sont pratiquement au même prix que les livres papiers, mais sans la souplesse de pouvoir le passer à quelqu'un...

Publié le 11 juin 14 13:07:27 GMT+02:00
Vous n'êtes pas propriétaire de l'ebook, seulement du droit de le lire, vous-même. C'est le même principe pour pas mal de contenus numériques. Pour le prix, ce sont les éditeurs qui les fixent, et ce sont bien les éditeurs français qui bloquent. La même logique tarifaire n'est pas forcément à l’½uvre pour d'autres pays ou langues. Le marché anglophone est tellement vaste et bien installé par exemple que les livres numériques sont très bon marché, avec même des possibilités de promotions très intéressantes, pour le lectur du moins.

Publié le 11 juin 14 19:26:48 GMT+02:00
Rodovre dit:
En réalité la seule raison de séparer les deux comptes c'est si vous ne voulez absolumment PAS POUVOIR partager les livres entre les deux... autrement dit si vous n'avez "rien à cacher" ;-) autant continuer à partager le même compte (en ignorant simplement les livres qui ne vous intéressent pas, chacun de son côté).

Publié le 12 juin 14 06:47:45 GMT+02:00
Ou pouvoir acheter des livres avec ses propres sous.

Mais je suis d'accord avec vous, Rodrove.

Publié le 12 juin 14 09:15:46 GMT+02:00
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux, malgré tout, pouvoir transférer la propriété d'un livre numérique me semble quelque chose de très important pour garder la convivialité du livre, et je pense que bien géré, cela peut être un bon choix commercial pour amazon : combien de fois avez-vous découvert un auteur parce qu'on vous a prêté un livre, pour ensuite acheter ses autres livres ?
Et Charline : c'est tout à fait vrai qu'en achetant un ebook on est seulement propriétaire du droit de le lire, mais c'est exactement pareil avec un livre papier, on ne devient pas propriétaire de l'oeuvre en l'achetant !!

Publié le 12 juin 14 12:03:39 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 juin 14 12:04:05 GMT+02:00
Vous devenez propriétaire de l'objet, que vous pouvez revendre. Vous n'êtes pas propriétaire du fichier de l'ebook que vous achetez.

En réponse à un message antérieur du 12 juin 14 12:21:03 GMT+02:00
Mais le fait de pouvoir changer ou non l'utilisateur du fichier est un choix purement commercial :)

Publié le 12 juin 14 13:36:40 GMT+02:00
MystereK dit:
Il est plus facile de garder une copie du fichier électronique et de le donner ou le vendre que de photocopier un livre physique, il suffit d'aller sur les sites de petites annonces pour voir que certains vendent leur livres électronique en toute illégalité et même une fois vendu (j'ai fait le test), il est toujours à la vente....

Publié le 12 juin 14 14:31:18 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 juin 14 14:31:55 GMT+02:00
Évidemment, puisqu'un fichier électronique envoyé par mail ne disparait pas du pc qui l'a envoyé. Alors que si j'envoie un livre par la poste, magie, il n'est plus dans mon étagère.

J'avoue que sur ce point, je comprends les éditeurs. Je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais je comprends. C'est vrai que c'est différent pour les mp3, mais je suis de la génération copie-cassette, donc on peut partir du principe que pour la musique, c'est un peu différent puisque la copie éxistait avant le numérique. Mais toutes les appli smart-phone/tablette et même parfois les logiciels pc répondent à la même logique: vendues pour un seul utilisateur, non transférable à un autre. Si je ne veux plus de mon jeu acheté sur le google store, je ne peux pas le filer à ma belle-mère. Et ça ne choque personne.

Les éditeurs seraient peut-être prêts à vendre des livres numériques qu'on pourraient se refiler entre voisins, mais ils répercuteraient forcément le manque à gagner sur le prix de vente. Et vu que les prix de vente, c'est déjà pas la méga-joie...
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  4
Message initial : 10 juin 14
Dernier message :  12 juin 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 1 client

Rechercher parmi les discussions des clients