Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Impossible de connecter la tablette kindle fire hd à mon pc

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 20 mai 13 16:45:39 GMT+02:00
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai fait l'acquisition d'une tablette kindle fire HD en janvier. Elle fonctionnait très bien, puis vers début mars j'ai constaté que la batterie se déchargeait extrêmement vite, ce qui m'a poussé à restaurer les paramètres d'usine. Depuis impossible de connecter la tablette à mon pc. Celui-ci la reconnaît mais j'ai un message sur la tablette qui me renvoi vers le support amazon qui lui même me dit d'installer windows media player 11, chose que j'ai faite depuis bien longtemps.
Après une 20aine d'essais infructueux, j'ai décidé de chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas similaire. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle discussion. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider ? Si la question a déjà été abordée, veuillez m'excuser !

Cordialement.

Publié le 20 mai 13 18:42:08 GMT+02:00
Je ne connais pas grand chose à votre problème, mais je vous conseillerais de joindre le SAV. Même si le problème ne vient pas du fire mais d'une config de l'ordinateur, ils sauront vous guider. ^^

Publié le 18 juil. 13 12:46:28 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 18 juil. 13 12:47:22 GMT+02:00
jonas dit:
Le fait que le PC ne reconnaisse pas/plus le Kindle Fire (alors qu'il est branché et qu'il se charge par exemple!) est malheureusement un problème que tous les utilisateurs de cette tablette semblent rencontrer un jour ou l'autre et pour certains de façon récurrente. Cela fait perdre un temps infini, induit de la colère, de l'angoisse et de la lassitude... Certains semblent même avoir abandonné leur Kindle pour une autre marque. Pour avoir rencontré et surmonté ce problème récemment, je pense que cela provient de la surabondance de blocages que met Amazon sur "sa" tablette afin que surtout on ne puisse acheter ou consulter quoi que ce soit ailleurs que chez eux. A mon avis, cette politique (qui a énormément d'inconvénients, ne serait-ce que pour acheter des applications utiles - par exemple: comptes mobile ou bancaires - mais qui ne se trouvent pas dans le très médiocre catalogue proposé par Amazon) donne une triste image d'Amazon à ses acheteurs fidèles qui, du coup, trouvent l'entreprise peu sympathique. Mais passons... Pour "corriger" ce bug récurrent, il suffit d'aller dans le Panneau de Config, puis sur Périphériques et Imprimantes puis clic droit "Ajouter un périphérique". Windows se met à chercher et... trouve le Kindle Fire qui réapparaît puisque n'importe comment il était là mais devenu invisible!

En réponse à un message antérieur du 4 août 14 16:10:55 GMT+02:00
Merci pour la réponse.
J'ai aussitôt essayé votre méthode mais cela n'a pas marché, j'ai un message disant que kindle présente un problème au niveau du pilote et Windows n'arrive pas à le corriger.
J'ai passé un temps important voire considérable au téléphone avec le service amazon mais ils n'ont pas encore trouvé la solution.
Je précise que l'ordinateur de mon fils qui est également sous Windows 7 reconnait mon kindle immédiatement.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Cette discussion

Participants:  4
Message initial : 20 mai 13
Dernier message :  4 août 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 3 clients

Rechercher parmi les discussions des clients