Discussions entre clients > Forum de discussion photographie

Lequel choisir : 450D ou D90 ?

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-22 sur 22 de cette discussion.
Message initial: 18 mars 09 10:05:25 GMT+01:00
vvdm dit:
Bonjours à tous ,
voilà je viens vers vous pour avoir un avis et surtout me conseiller pour savoir lequel de ces 2 appareils vous prendriez a ma place entre le Canon 450D et le Nikon D90 ?

Merci d'avance

Publié le 18 mars 09 17:50:19 GMT+01:00
JANDS dit:
Et une offre sur le 50d avec l'objectif 17-85 ? env 1400 euros...

Publié le 20 mars 09 09:46:56 GMT+01:00
fsoji dit:
Si vous avez les moyens, il me semble que le D90 est un bon choix, excellents objectifs Nikon, et mode video HD qui est une vraie petite révolution

Publié le 28 mars 09 08:18:04 GMT+01:00
J'ai le D90 est trés satisfait et il ne coûte pas 1400¤ sauf si tu prend le 200mm peut être je me suis contenté du 105mm

Publié le 28 mars 09 17:16:29 GMT+01:00
Je viens d'acheter un 450d, pour ma part je trouve pas mal et largement suffisant pour mon utilisation, maintenant il est vrai pour l'avoir pris en main que le D90 est une gamme au dessus mais il faut compter le double du prix. Pour etre comparable dans la gamme de prix je pense que le 50d est un excellent appareil. Sinon dans quelques semaines devrait sortir le 500d venant renouveller la gamme du 450d...

Publié le 30 mars 09 10:17:58 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 30 mars 09 10:21:15 GMT+02:00
Robert dit:
Moi initialement j'ai remplacé mon Canon 300D (que j'avais depuis début 2005) par un Canon 1000D. Malheureusement, la 1000D ne me satisfaisait pas, même si dans l'utilisation il m'allait parfaitement, je trouvais les photos parfois flous et surtout surexposées. Ensuite je me suis orienté vers le 450D ou vers le D90 qui allait carrément me faire changer de marque. Maintenant depuis deux semaines j'ai un D90 kit 18-105 et je dois dire que je ne regrette pas mon choix. Le D90 me semble une gamme au dessus le 450D, la qualité des photos est parfaite, et sa réactivité est nickel. En plus, ce qui est pas important mais agréable quand même, c'est que l'écran sur l'appareil est de très haute résolution, et aussi le Live View est bien plus agréable sur le D90 que celui du 450D. Et une chose qui m'a fait choisir le Nikon, c'est que Canon ne permet pas d'enregistrer ses photos en RAW dans les modes automatiques (auto, portrait, sport...) et que Nikon le permet. Bref, moi je choisirai donc plutôt le D90 !

Publié le 6 avr. 09 16:33:06 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 7 avr. 09 17:49:15 GMT+02:00
Le Montois dit:
Bonjour à tous,

J'hésite aussi entre ces deux modèles .
Un des points déterminants serait la possibilité de pouvoir connecter un flash externe (que j'avais l'habitude d'utiliser sur mon argentique : Canon A1 ...) .
Savez-vous si l'un de ces deux modèles possède une prise synchro-x qui me permettrait de pouvoir utiliser mon flash torche externe ?

D'avance merci.

Publié le 11 janv. 10 19:09:12 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 12 janv. 10 15:54:14 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 11 janv. 10 20:41:20 GMT+01:00
@Alain :

C'est tout simplement FAUX !

1- On peut effectivement viser à l'écran, cela s'appelle le liveview et est disponible pour tous les modes manuels en appuyant sur le bouton "set". Seulement, quand on achète un réflex, on ne le fait pas pour épater la galerie, un réflex s'utilise au viseur et non à l'écran !

2- Un réflex n'est pas un "numérique" comme un autre. Encore une fois, si on veut un "numérique", on achète un compact; si on prend un réflex pour "un numérique", on n'a pas besoin d'un réflex... sauf si on veut tenter d'épater la galerie...

3- Ayant eu un EOS 300, j'ai récupéré mes objectifs que j'ai adapté sur mon 450D (avant de les remplacer pour des plus récents dotés de l'Image Stabilizer) et je peux certifier que mes deux objectifs étaient PARFAITEMENT COMPATIBLES (Canon EF 28-80mm f/3.5-5.6 USM et Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM III)

En réponse à un message antérieur du 12 janv. 10 10:04:46 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 12 janv. 10 15:54:52 GMT+01:00]

Publié le 15 janv. 10 14:00:24 GMT+01:00
Une simple question mais difficile à expliquer, car j’ai la même question avant de passer le monde APN compact à APN reflex – en effet, j’ai hésité de faire mon choix entre Nikon et Canon.

J’ai trouvé sur le site canadien DigitalReview il y a un article intéressant : Canon Rebel T1i / EOS 500D Compared to Nikon D90 Side by Side (article écrit en anglais).

http://www.digitalreview.ca/content/Canon-Rebel-T1i-EOS-500D-Compared-to-Nikon-D90.shtml

J’utilise Google Traduction pour lire cet article avant de choisir le Nikon D90.

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.digitalreview.ca%2Fcontent%2FCanon-Rebel-T1i-EOS-500D-Compared-to-Nikon-D90.shtml&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

En espérant que cela correspond à votre question.

En réponse à un message antérieur du 16 janv. 10 11:17:06 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 16 janv. 10 11:18:07 GMT+01:00
Hirgon dit:
ces deux boitiers sont très proches, le décision finale est généralement définie par tes attentes en matière d'objectif, canon et nikon ont de supers optiques, reste à savoir ce que tu veux faire avec ? principalement

sinon je peux dire que j'ai eu un 400D pendant deux ans, c'est un petit bijou avec lequel je me suis régalé

pour te donner une idée, les images sur ce site sont faites au 400D, sauf les 5 premières à l'accueil

www.pierrepoulard.com

il y a surement beaucoup à tirer du 450D, une bonne optique et tu es tranquille à mon avis

Publié le 17 janv. 10 09:02:56 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 17 janv. 10 09:24:05 GMT+01:00
* J'aborde la photo avec un angle différent. Ce n'est pas le boitier qui fait l'image (même s'il y a des différences entre chaque marque et chaque modèle). C'est d'abord le photographe (Un 1ds entre les mains d'un photographe amateur ne donnera toujours que des "photos moyennes").

* Puis un point important, ce sont les optiques. Faire une image avec objectif L de Canon (mais cela existe aussi chez Nikon) donnera un résultat plus extraordinaire qu'une optique à bas prix, peu lumineuse et sans piquet et avec des distorsions importantes.

* Quand je vois dans les mains d'un touriste un CaNikOn haut de gamme (ou couteux) avec un zoom de sous-marque ayant une ouverture à 4.5 (pour un 35mm hihihi), je pense que c'est le nom sur la bandoulière qui intéressait le porteur du boitier, et non le résultat photographique. lol

* L'idéal est de viser son achat sur une très bonne optique, puis d'acheter un boitier moins cher (même d'occasion) qui sera remplacé (peut être) dans quelques temps grâce au progrès des technologie. L'optique est indémodable, même si les IS (stabilisateur) de Canon font leur apparition sur des optiques parfois inutilement (100mm L macro IS .. par exemple)... Les optiques haut de gamme d'il y a 10 ans sont toujours extraordinaire.

... Alors, un Canon "machin-truc", ou un Nikon 'machin-bidule".... C'est plus une philosophie, un choix ergonomique. Je suis Canoniste depuis très longtems, et j'avoue que la molette près du bouton de prise de vue et moyennement placée, Nikon est plus ergonomique pour cette fonction. Par contre pour les autres boutons ils sont très proches

* Mais je suis un amoureux des optiques L de Canon (essayez les, le monde est différent), et je ne changerais pas pour une "molette", ni "mi-molette" lol.

En réponse à un message antérieur du 28 janv. 10 20:30:34 GMT+01:00
bernie dit:
faux probleme, choisir la serie "L" de chez Canon ou l'équivalent chez Nikon. c'est l'optique qui fait la qualité, le boitier c'est plus pour se faire plaisir, sauf usage pointu.... Bonnes photos...

En réponse à un message antérieur du 28 janv. 10 20:36:57 GMT+01:00
bernie dit:
Cher ami, le stabilisateur représente un réel plus.... j'ai notamment un 100 mm macro f/2.8 "L" IS USM.
oh la la ca pique comme un nid de scorpion, netteté sans pareil.... le stab en protrait irremplaçable... on peut se passer de monopied une fois sur eux, et encore je l'ai reçu pour Noel et n'ai pu profiter du soleil que quelques jours....
pour les optiques absolument d'accord, mieux vaut une ou deux optiques "l" que tout un fourre tout de cailloux merdiques...
je me suis limité a l'eos 5D mk II avec des optiques "l", c'est trop bon...

En réponse à un message antérieur du 28 janv. 10 20:40:35 GMT+01:00
bernie dit:
faux probleme, choisir la serie "L" de chez Canon ou l'équivalent chez Nikon. c'est l'optique qui fait la qualité, le boitier c'est plus pour se faire plaisir, sauf usage pointu.... Bonnes photos...

En réponse à un message antérieur du 28 janv. 10 20:40:41 GMT+01:00
bernie dit:

Publié le 29 janv. 10 12:46:52 GMT+01:00
eclair dit:
moi j ai un nikon d60 et un zoom nikkor afs 55/200 vrj espere sque l autofocus marcheras

En réponse à un message antérieur du 10 févr. 10 11:57:40 GMT+01:00
Excellente question, mais le choix se porterait quand même plutôt entre le D90 et le Canon 500D. Vous pouvez trouver un excellent comparatif dans les numéro 206 de mai 2009 et 213 de décembre 2009 de la revue Réponse Photo. Personnellement, je suis "Nikon" par raison (monture F) et j'en suis à mon 4° (3 argentiques, 1 numérique). Le D90, j'en ai rêvé et dès que j'ai pu, j'ai acheté (bientôt 1 an). Boîtier : options parfois un peu compliquées mais on se fait vite à l'essentiel / capteur CMOS principal génial avec rendu = argentique type Fuji Velvia 50 et 100 comme j'aime / l'ordi de bord est considéré comme ce qui se fait de mieux actuellement / moniteur de dos très fin mais rendant un peu chaud (il est difficile de s'y référer pour modifier sa température de couleur entre plusieurs prises du même sujet) / affichage des données de prise de vue très complet (fenêtre supérieure et moniteur) / AF trop lent en live view (m'en fiche, je viens de 40 ans d'argentique, alors le LV...!) / viseur presque parfait (95 % de la surface photographiée, faut en tenir compte) / vidéo = gag commercial suffisant pour faire des clips (ex.:foule dans une rue au Japon), mais il vaut mieux avoir une caméra !... le D90, c'est pour faire de la photo ! J'y ai ajouté une poignée M80 (145¤ sur Amazon) qui le rend plus lourd (pour moi plus en main) et plus autonome : attention l'autonomie n'est à peu près que de 1000 poses en JPEG Fine, alors en RAW + JPEG !... sinon prévoir systématiquement une 2° batterie, voire une 3° en voyage prolongé. Objectifs : sans commentaire, c'est du Nikon, donc c'est bon, mais c'est cher dès qu'on veut un peu de performance. Dernier et éternel problème : Capture NX II toujours à acheter (220 ¤) mais on peut faire sans pour les fichiers RAW si on a du P.Shop
Bon, sérieusement, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence de performance entre Canon et Nikon qui se tirent la bourre, surtout depuis que Nikon a rattrapé son retard. C'est surtout une question de religion photographique... et de coût : je vous conseille votre site de vente préféré, ou de l'acheter en Suisse ou en Allemagne où c'est beaucoup moins taxé. Bon plaisir.

Publié le 1 juin 11 18:22:18 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 12 févr. 12 16:00:01 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 12 juil. 12 02:19:06 GMT+02:00
Bonsoir sans hesiter j'opte pour le NIKON D 90 cordialement Syvan

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 12 20:14:54 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 15 juil. 12 20:20:36 GMT+02:00]
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion photographie (20 discussions)

Cette discussion

Participants:  17
Message initial : 18 mars 09
Dernier message :  15 juil. 12

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 2 clients

Rechercher parmi les discussions des clients