Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 144 de cette discussion.
Message initial: 3 déc. 13 09:10:00 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 3 déc. 13 09:11:38 GMT+01:00
Hervé J. dit:
Un seul commentateur m'a gratifié de plus de quarante vnus en deux jours (environs 200 en quelques mois , que j'ai effacés au fur et à mesure en remettant les coms à zéro, il y en a qui trouvent que ça n'est pas bien, mais cela se discute).

Quand on l'a isolé, doit -on lui rendre la pareille? Personnellement je ne le pense pas.

Pour moi ces histoires de classemnent et de Vnus sont anecdotiques et m'amusent , mais j'ai du mal à comprendre que des personnes passent leur temps à de pareilles occupations.
J'aimerais avoir votre avis (par contre les injures habituelles de la part des justiciers qui se prennent pour les zorros du site, daignez les garder pour vous).

Merci et bonnes fêtes.

Publié le 3 déc. 13 09:37:57 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 25 déc. 13 09:46:21 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 3 déc. 13 11:18:46 GMT+01:00
Arribat dit:
Ce qui m'intéresse est de savoir comment vous avez réussi à savoir qu'un seul,individu était responsable de cette attaque?
Pour moi je constate que les commentaires faits comme testeur sont inexorablement plus mal notés que d'autres. Les motivations? aussi insondables que les desseins du grand architecte. Quant aux zorros du site dont vous parlez, c'est effectivement assez drôle de remarquer de quelle manière certains amazonautes ont tendance ici comme ailleurs à faire d'un site le lieu de règlement de compte cherchant comme l dans la cour de récré à rallier à eux les copains qui pour un instant seront de la même espèce et du même gang.
Rien de méchant en tous cas tant que l'on en reste au niveau de l'argumentation.

En réponse à un message antérieur du 3 déc. 13 11:25:50 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 13 mai 14 10:07:35 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 3 déc. 13 11:33:32 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 3 déc. 13 11:34:39 GMT+01:00
Bonjour une solution:
A quand la fin des votes anonymes?
Bien sur Amazon refuse en prétextant le droit à la vie privée etc.....
Dans ce cas il serait facile d'attribuer à chacun un numéro d'identification connu uniquement par Amazon et le client et qui s'afficherait à chaque vote....
Alors rien de plus facile pour chacun et pour les conseillers du site de voir si tel ou tel s'amuse à mettre des VUs de complaisance ou des VNUs ciblés...

En réponse à un message antérieur du 3 déc. 13 12:12:29 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 3 déc. 13 13:31:47 GMT+01:00
Hervé J. dit:
Pour le savoir, il suffit comme moi d'avoir un pote bien branché en informatique (certains hackers ont infiltré le pentagone, alors Amazon...), mais j'aurais du mal à l'expliquer (c'est encore une histoire d'algorithme, les vénuteurs laissant une signature dans leur manière de procéder, plus plein d'autres trucs qui m'échappent, etc...).

J'ai voulu comprendre comment marchait ce classement (j'adore les stats et ce genre de trucs), arrivé à la quatrième place je n'irai pas plus loin, je laisse donc mon profil ouvert à tous les courageux anonymes modèle 1942 pour qu'ils se défoulent et ayant fait le tour du problème, je vais retourner dans les profondeurs du classement.

Merci pour vos réponses.

Amicalement.

Message à mon vénuteur fou: vous oubliez plein de comm. bien fournis en Vus c'est pas du boulot, un peu de conscience voyons!

Publié le 3 déc. 13 15:51:13 GMT+01:00
NIKOMOI dit:
Bonjour Hervé,
Bonjour Tornade, :.)
Et bonjour aux autres,

Pour en subir les conséquences, je suis tout à fait d'accord avec Isa (Tornade) dans ses propos.
Je pense que rendre coup pour coup, (à condition de savoir qui fait ça) ne ferait qu'accentuer une gué-guerre intestine, qui pour moi serait assez puérile mais ce n'est que mon humble avis...
Mais je reconnais bien volontiers qu'il y a de quoi avoir les boules (vivement Noël) quand quelqu'un s'acharne sur vous comme cela.
Pour moi cela traduit une certaine forme de jalousie, enfin peut-être !
Bien à vous tous.
Nicolas

Publié le 4 déc. 13 14:47:59 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 4 déc. 13 14:54:32 GMT+01:00
Alatriste dit:
Bonjour Hervé,

J'ai lu avec intérêt le thème du forum que vous avez ouvert qui est intéressant. Sans être profondément attaché à la notion de VU et VNU qui n'a à mon sens aucune autre utilité que sur ce site à vocation commerciale, j'avoue (et j'en ai fait les frais aussi) qu'il est tout à fait frustrant et rageant de recevoir un VNU anonyme pour un commentaire qu'on a pris le temps d'écrire, en s'efforçant de choisir les mots, les arguments et le motif de la critique par souci de clarté et d'objectivité vis-à-vis de futurs lecteurs sans aucune explication complémentaire. Le but bien sûr ce n'est pas de se prendre pour de grands critiques cinématographiques, musicaux ou littéraires, mais de dire en quelques mots pourquoi un article culturel acquis sur le site nous procure de la satisfaction ou de la déception. D'ailleurs je ne figure pas dans la course au classement, je m'en porte très bien et je publie occasionnellement. Autant dire qu'Amazon n'est pas une fin en soi.

Sans ôter le caractère anonyme à la possibilité de voter sur les commentaires,qui reste important par souci de respect de la vie privée, Amazon pourrait tout à fait l'assortir d'une obligation (ou contrainte, choisissez le terme que vous préférez) d'argumentation sous peine de ne pas prendre en compte le vote, négatif ou positif, avec une seule possibilité de vote par commentaire et d'argumentation, pour éviter aussi le problème récurrent des campagnes VU ou VNU. Bien sûr il ne s'agirait pas de d'écrire une contre-argumentation, mais un court texte, composé de mots-clé ou de phrases-clé , qui pourraient être conservés par Amazon, ou publiés par celle-ci, en marge du commentaire, de façon à ce que les lecteurs puissent voir pourquoi le commentaire enchante, ou au contraire, ne suscite pas d'adhésion.

Ce genre de contrainte aurait aussi le mérite de limiter les acharnements anonymes et gratuits contre tel ou tel commentateur car l'obligation d'argumenter freinerait assez rapidement les ardeurs des Vnuteurs compulsifs anonymes. Concrètement, démolir sans se dévoiler, c'est facile. Mais expliquer pourquoi on le fait, en argumentant, c'est une autre paire de manches.
Après, chacun pensera et réagira comme il voudra. C'est l'idée qui m'est venue, elle n'engage que moi et c'était ma contribution au thème de ce forum.
Bonne journée à vous et je retourne à mon anonymat.
Alatriste

En réponse à un message antérieur du 4 déc. 13 18:15:18 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 4 déc. 13 18:41:53 GMT+01:00
M. F. Phan dit:
Bon Bon , il faut je suppose faire avec ,

le système parfait n'existant pas ,

cela dit je rappelle comme ça , que dans une Démocratie , le vote en tant que tel , est par essence même , quelque chose qui fait partie de la liberté de chacun .

Vous vous imaginez ???
Si untel ou untel était trainé en place publique sous prétexte qu'il a voté ci ou ça ?? et que d'autres ne sont pas du même avis ??


je suppose que par souci d'harmonie , et pour éviter les sempiternelles querelles qui ne prendraient plus fin ...

il vaut mieux que l'avis reste donné sous la forme d'un commentaire
en post com si quelqu'un désire laisser une remarque comme c'est déjà le cas , et que le vote reste au loisir de tous , une affaire simple .

En fait le système tel qu'il est , est relativement simple , et sans doute n'est t'il pas tant que cela , mal imaginé .

quand nous votons en démocratie , nous avons tous droit au moment du vote d'exprimer nos opinions en simplicité dans "l'isoloir" à cet effet, soyons tout de même heureux que celà en soit une démocratie .

rien n'est parfait , certes , mais imaginez que tous sachent ce qu'untel ou untel à voté , ci ou ça celui ci pense ça celui là pense ci etc .... !!!! .. les facheries les collibets !!!!... ce serait sans fin ...
le système est fait par essence , et c'est logique pour éviter ... le trop plein de tout ça ...
Tout en laissant une possibilité de vote .
etc ...

en fait de mémoire il me semble qu'Hervé tu as , à peu près 845 commentaires au compteur c'est beaucoup déjà , et tu es apprécié , je suppose puisque tu arrives en 6 ,
quelqu'un qui publie 30 commentaires , et récolte quelque vus ou vnus n'arrivera pas , aussi bien classé que celà ...

c'est un leurre de dire qu'il suffit de publier 5 coms pour arriver dans les 10 premiers .

Arriver dans les dix premiers ne veut pas dire non plus que vous écrivez des commentaires exceptionnels .

le classement existe , point . Ni plus ni moins .



Après c'est une autre question de savoir si le classement a une utilité .

je suppose qu'Amazon a bien choisi ,
le système de vote reste simple .
une opinion comme une autre

bonne soirée à tous

Fred

En réponse à un message antérieur du 4 déc. 13 18:36:24 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 4 déc. 13 18:41:10 GMT+01:00
M. F. Phan dit:
Cher Alatriste de ""L'argumentaire imposé"" ?? ,
heureusement que dans la vie toute idée , n'est pas mise en pratique.
Il ne me semble pas , qu' une "astreinte à argumenter" chaque vote , cher Alatriste , soit de type démocratique et ouvert ,
en général seules les dictatures ont ce genre d'idée ..

mais bon ... juste pour dire

la démocratie , je préfère infiniment plus

Bonne soirée à toi Alastriste
Bonne soirée à TOUS !

En réponse à un message antérieur du 4 déc. 13 19:34:23 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 4 déc. 13 21:46:23 GMT+01:00
Alatriste dit:
M.F Phan
Bonsoir.
Navré de vous contredire mais le fait de permettre de voter, avec une contrainte d'argumentation, est tout sauf une mesure dictatoriale dans la mesure où le votant potentiel conserve la possibilité d'y participer, ou pas, librement, sans aucune pression directe ou indirecte. Que celui qui accepte le jeu s'y livre pleinement. Que celui qui le réfute s'en abstienne et passe son chemin. Est-ce vraiment liberticide? Je ne le crois pas dès lors que la règle de base est clairement énoncée et connue de tous.

Il s'agirait juste de procéder à un recentrage afin d'éviter la "dérive" comme elle se produit trop souvent sur ce site, où certains commentateurs voient leurs textes mitraillés de VNUs alors que d'autres reçoivent systématiquement des couronnes de lauriers dès lors que leurs pseudos apparaissent au sommet des commentaires. N'est-il pas possible de laisser une place au vote motivé et responsable? Il serait même d'une grande utilité pour un commentateur qui saurait ainsi pour quels motifs ses commentaires sont plébiscités ou au contraire rejetés, tout en préservant l'anonymat du votant (je répète que celui-ci resterait pleinement garanti)
Le jeu aurait au moins le mérite de remettre en avant la notion de responsabilité dans le vote, trop souvent reléguée au second plan et de rendre le votant pleinement acteur de sa démarche, tout en l'amenant à prendre du recul quant à ses motivations. Soit un vote intelligent, doté de raison et nourri d'arguments choisis.

De toute façon la décision finale revient à Amazon, qui fixe les régles et reste maîtresse du système. Tout ce que je viens d'évoquer relève d'une belle utopie.

Bonne soirée à vous aussi et cordialement
Alatriste

Publié le 4 déc. 13 21:13:05 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 4 déc. 13 21:45:17 GMT+01:00
EagleOne dit:
Bonsoir,
Je me permets de vous rappeler que nous ne sommes pas sur un site syndical ou dans la république de machin-truc-muche, mais sur un grand magasin.
Et nous ne sommes que d'humbles clients qui expriment leurs ressentis sur des produits de consommation.... ou qui recherchent d'autres avis avant de nous décider à l'achat. Ni plus, ni moins.
La démocratie, c'est autre chose. de vraies élections, de vrais enjeux, de vraies choses sérieuses... dans la vraie vie, pas dans la virtualité du microcosme mamazonien. ;-)

Ceci étant posé, je ne serais pas opposé à un système d'argumentation des votes.
L'auteur d'un commentaire ayant pris de son temps pour argumenter, je ne vois pas pourquoi le votant devrait être dispensé.
L'argumentation des votes - cela me semble assez équitable, et surtout plus constructif... et cela éviterait de voir un zouk pas possible sur certains produits.
Dernièrement j'ai été voir un Blu-ray sur le site, parce qu'il m'intriguait, et j'ai vu que les commentaires avaient été passées à la sulfateuse à votes inutiles.
Autres consommateurs mécontents, pas d'accord, boycott, guéguerre ??? Peu importe, cela m'a semble assez stérile et ça ne donne surtout pas une bonne image du système... et tout ça rejaillit sur le produit, vu que cela m'a dissuadé de passer en caisse.

Mais ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi...
et de toute façon, je suis sûr qu'Amazon fera ce qu'il voudra.

Bonne soirée

En réponse à un message antérieur du 4 déc. 13 21:22:51 GMT+01:00
Alatriste dit:
Totalement de votre avis, EagleOne et merci pour votre préambule qui replace pleinement les choses dans leur contexte.
Bonne soirée à vous aussi

En réponse à un message antérieur du 4 déc. 13 23:54:40 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 6 déc. 13 01:21:56 GMT+01:00
M. F. Phan dit:
"Vôtre vote ne sera pris en compte que si vous l'argumentez ?"

vous désirez voir cela ?
arriver sur le site ?

Etes vous réellement sûr que ce serait une fameuse idée ???
que résoudrait t'elle ?
les gens posteraient tout de même leur avis argumenteraient et voteraient ?

Je suis très Septique sur une telle idée !

Puis les chamailleries sans fins .........

et je me permet de réitérer :

qu'une ASTREINTE A ARGUMENTER CHAQUE VOTE ...POUR AVOIR LE DROIT DE VOTER !!!
IL N'Y A QUE DANS LES DICTATURES QUE CA EXISTE .

Sinon cela ne s'appelle plus un VOTE , cela s'appelle autrement :

cela s'appelle surtout demander la permission d'émettre une opinion et de la justifier à chaque fois ,

d'une façon anodine on demande ainsi à la personne pourquoi elle n'est pas d'accord ... , avec un avis ... ...
et de le justifier à chaque fois ... pour qu'elle AIT le droit de s' exprimer ...
par vote ...

Cela est de rigueur en toute Dictature .

désolé , cela ne représente que ma simple opinion , et je ne fais que l'exprimer .

pour moi , un vote qu'elle qu'il soit dans n'importe quelle assemblé , si elle est réellement ouverte sur une idée de liberté du droit au VOTE , et bien , il n'a pas a être argumenté .

VOTER ce n'est pas dire pourquoi l'on vote ainsi , c'est le faire librement sans avoir à raconter pourquoi .

dans toute assemblée ou association ou conseil , ou aasociation quand vous voter vous n'avez pas à vous expliquer .

Je suis obligé de réitérer , mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut ,
et je ne prétend rien d'autre ,
et il est que voter doit se faire dans des conditions démocratiques ou pas . Le vote que vous l'aimiez ou non sur Amazon , s' éffectue suivant le plus simple des principes démocratique .

Tu votes ou tu votes pas , la seule condition est d'être inscrit .
c'est une opinion , mon opinion , mais après ,
libre à tous de ne pas être de cet avis .

Merci pour cette discussion et Bonne fin de soirée
aux commentateurs et intervenants .

En réponse à un message antérieur du 5 déc. 13 00:59:16 GMT+01:00
Carmen dit:
Bonsoir Ami(e)s,
Entre son obsession mercantile cynique et son obsession puritaine hypocrite, il est en effet certain qu'Amazon fait et fera toujours ce qu'il (elle ?) veut et voudra : s'en moquer est donc le seul salut, prendre le bon, ignorer le mauvais, voilà tout.
Nous sommes tous ici des apprentis sorciers qui échappons à la loi du maître fou, rendez-vous au point d'orgue, propos de mélomane...
Amitiés.
Carmen

En réponse à un message antérieur du 5 déc. 13 14:22:40 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 5 déc. 13 16:16:26 GMT+01:00
M. F. Phan dit:
Au moins c'est clair , Eagle 1 ,
Amazon te laisse la liberté de venir t'exprimer ici , ce que tu fais , et c'est bien normal .
Quoi de plus démocratique .

Le plaisir de venir s'exprimer ici ne doit jamais être sous-estimé ,
il relève d'une idée qui , au départ , à mon sens , est extrêmement brillante , c'est à dire : laisser un énorme champs d'expression aux consommateurs et aux commentateurs .
Qu'ils soient humbles ou pas , ne change rien .

Amazon n'est pas un grand magasin , si tu ne vois que ça , c'est que t'as encore rien compris .
Va sur le site de la fnac exposer un commentaire et tu verras s'il suscite la moindre réaction .

Va aux galeries Lafayette ,raconter que tu n'es pas satisfait , ils échangerons ton produit , mais ton avis ils s'en moquent .
Tu écriras où ton mécontentement ?
Sur d'autres plateformes de ventes ?

Ici , si tu es content ou mécontent tu peux l'écrire .
C'est un concept brillant .

C'est un degré de liberté qui n'est pas à négliger .

Si Amazon a du succès ce n'est pas uniquement .. pour rien .
C'est pour quelque chose .
Et notamment , des raisons émminement objectives .
Amazon est brillamment pensé .

il y a des dizaines de sites marchands , des dizaines , mais sur aucun l'on ne se sent accueilli ainsi .

je parle pour Ma Simple Pomme , si ça se trouve , personne ne me croira , mais , je le dis comme je le pense !!! j'ai trouvé le concept génial de A à Z .
Quand j'ai découvert les écrits des commentateurs vers 2001 ou quelque chose comme ça je me suis dis waaaaahhh mais c'est génial , moi aussi , je peux laisser des avis parler avec des gens de mes passions cinéma etc ...
je lisais beaucoup d'avis dont je trouvais qu'ils étaient passionnants .
Et un jour je me suis dit , tiens je vais écrire mon premier commentaire .

Amazon est le seul site au monde qui accepte qu'on laisse autant de commentaires ... et très durablement .

ici , si vous voulez parler de la pluie et du beau temps , vous pouvez .

D'abord , cher Eagle 1 tu n'es pas juste consommateur , tu es commentateur classé 18 , ce qui dans la communauté des quelques 900000 commentateurs te met en une position où le vote ne t' indiffère certainement pas .

le consommateur , pour qui a été imaginé le vote "utile" ou "pas utile" , cela ne l'intéresse pas !!!!.... la plupart du temps .... , .... de te dire pourquoi il n'est pas d'accord ou d'accord avec ton avis .
(il faut respecter cela , c'est mon simple point de vue .).

Le consommateur qui n'est pas commentateur , et qui représente la très très grande majorité des consommateurs !!! ne désire surement pas argumenter son vu ou son vnu .

S'il trouve utile , il estime de son point de vu avoir la possibilité de l'exprimer , en un seul clic .
Amazon est principalement basé sur une consommation très facile et rapide . On met dans le panier et en 1 clic l'achat peut se faire .

Je tenais juste à rappeler que ce débat n'interesse surtout et principalement que les commentateurs .

Très Bonne Journée à toi , Eagle 1 ,

F

En réponse à un message antérieur du 5 déc. 13 15:59:58 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 25 déc. 13 09:46:38 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 5 déc. 13 16:07:24 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 5 déc. 13 16:09:13 GMT+01:00
Assez d'accord avec M. F. Phan. Ici, on peut dire à peu près ce qu'on veut. Et que ce soit un site commercial, tout le monde le sait. Il n'y a qu'à aller sur des sites qui jouent la transparence, le respect de l'auditeur, la liberté d'expression...et toutes les fadaises habituelles, pour voir que ce n'est pas le cas partout; innombrables filtrages, "modérateurs" aux gros ciseaux...etc France Inter, en particulier, le matin, avec le spécialiste de la novlangue de bois, le calamiteux Patrick Cohen et son équipe, qui envoient à la trappe tout ce qui ne leur convient pas. Même chose pour Le télephone sonne où ne passent que les interventions des neuneus et des Bisounours. Amazon, au moins, ne joue pas la comédie de la démocratie.

En réponse à un message antérieur du 5 déc. 13 16:24:37 GMT+01:00
Darko dit:
C'est vrai sur Amazon, on peut faire oeuvre de créativité en écrivant toutes les conneries que l'on veut avec pour seule limite un respect minimum de la charte de déontologie...

Mais y aura toujours des...hum....gens avec une vocation de censeur pour ne pas apprécier les Artistes ! :-))

En réponse à un message antérieur du 5 déc. 13 17:41:56 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 5 déc. 13 17:44:10 GMT+01:00
ADANSON. dit:
Avant mars 2010 (Changement du mode de classement par Amazon), Seul les VUS comptaient.
Plus on en avait plus on grimpait dans le classement.
Les VNUS avaient bien moins d'importance qu'aujourd'hui ce qui évitait de les utiliser comme arme de représailles et de jouer à la guéguère.
Bien sur, ils y avaient des VUS de copinage mais tout le monde s'en accommodait.
C'était bien plus cool finalement.
Les "anciens" du cite pourront confirmer.

Publié le 5 déc. 13 22:53:18 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 25 déc. 13 09:50:18 GMT+01:00]

Publié le 5 déc. 13 23:20:58 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 25 déc. 13 09:50:19 GMT+01:00]

Publié le 5 déc. 13 23:21:51 GMT+01:00
Bonsoir Seylenya, oui a peine publié 3 VNUs, cela s'est calmé avant cela aurait été 7 d'un coup... Amazon aurait mis un peu d'ordre dans les comptes de certains??? Qui sait et c'est à espérer

Publié le 5 déc. 13 23:25:43 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 25 déc. 13 09:50:20 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 5 déc. 13 23:27:59 GMT+01:00
En effet je me rappelle bien de cette discussion, d'ailleurs j'ai été un de ceux qui l'a signalé à Amazon car ce genre de langage est plus que déplacé..... Et cela à conduit à la suppression de la discussion!!!
‹ Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier
 


Discussions récentes sur Forum de discussion top reviewers (164 discussions)

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Le Tableau d'Honneur
474 il y a 5 jours
Annonce
Meilleurs commentateurs client Amazon
1157 il y a 29 jours
... à la Mémoire De Claudio Abbado 6 il y a 1 jour
Oh eh du cimetière.... 18 il y a 1 jour
Batman la série des années 60 ! 14 il y a 4 jours
johnny winter n'est plu 3 il y a 5 jours
Elephant Films : un éditeur pas comme les autres ! 2 il y a 7 jours
j'en ai assez que l'on me prenne pour celle que je ne suis pas. 81 il y a 8 jours
Qui suis-je ? 4 il y a 8 jours
The Lacroix 30 il y a 8 jours
Les facheuses ridicules 6 il y a 8 jours
Retenue de frais de retour/produit vendu par Amazon 25 il y a 8 jours
 

Cette discussion

Participants:  23
Nombre de messages :  144
Message initial : 3 déc. 13
Dernier message :  26 déc. 13

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 6 clients

Rechercher parmi les discussions des clients