Discussions entre clients > Forum de discussion top reviewers

Annonce

Meilleurs commentateurs client Amazon


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 1000 de cette discussion.
Message initial: 9 mars 10 23:27:30 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 24 mars 10 18:14:43 GMT+01:00
L’Equipe en charge des commentaires clients vous informe :

Nous avons récemment amélioré le système de classement des commentaires clients et des commentateurs sur http://www.amazon.fr. En raison du nombre toujours croissant de produits vendus sur Amazon.fr, de plus en plus de clients ont partagé leur expérience sur une plus grande variété de produits. Afin de rendre ce nombre grandissant de commentaires plus accessible et de pouvoir tous les prendre en compte pour le classement des meilleurs commentateurs, nous avons amélioré le système de classement.

La nouvelle échelle de classement ne remplace pas totalement l’ancienne, elle forme un complément et nous projetons dans certaines circonstances de maintenir les deux systèmes au même niveau. Par exemple, pour décerner aux commentateurs l’icône représentant leur rang, nous prenons en compte le système de classement le plus avantageux pour eux. Dès lors, si vous êtes classé 25ème selon l’ancien système et 300ème selon le nouveau, vous recevez l’icône « Top 50 commentateurs ».

Voici ce qui change par rapport à l’ancien système :

• Le degré d’utilité du commentaire joue un rôle important dans son classement. Ecrire des centaines de commentaires que les clients ne trouvent pas utiles ne jouera plus en faveur d’un commentateur dans son classement.

• Plus le commentaire est récent, meilleur sera son classement. De cette manière, les nouveaux clients qui partagent leur expérience sur la sélection toujours plus large de produits proposés sur http://www.amazon.fr auront eux aussi une chance d’être reconnus comme « meilleurs commentateurs ».

• Nous avons également changé la façon dont nous mesurons la qualité d’un commentaire pour nous assurer que chaque vote d’un utilisateur de notre site compte.

Merci encore pour tous vos commentaires et votre engagement envers Amazon.fr.

PS : Fautes d’orthographe corrigées, merci de nous les avoir signalées.

Publié le 9 mars 10 23:36:19 GMT+01:00
DEUX fautes; troisième ligne; "partagés", pas de "s". Cinquième ligne avant la fin: "reconnu" avec un "s". Nouveau système incompréhensible. Toujours la manie de tout compliquer. De plus, le critère du commentaire récent valorisé ipso facto est discutable. Amazon serait bien plus inspiré en réduisant les délais de parution des commentaires.

Publié le 10 mars 10 00:29:58 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 21 juin 10 16:13:05 GMT+02:00]

Publié le 10 mars 10 08:36:57 GMT+01:00
Je n'ai rien contre un nouveau système plus qualitatif que quantitatif. Cependant, il serait utile de connaître plus précisément la clé de répartition des différents critères et leur mode de calcul. Merci par avance si vous pouviez rendre le système plus transparent sur ces critères.

Cordialement,

Jean Le Goff

Publié le 10 mars 10 08:51:26 GMT+01:00
J'avoue ne rien comprendre a ce nouveau systeme même si un "classement" m'importe peu.
A titre personnel des dizaines de VU ont disparus! pour quelle raison ??

En réponse à un message antérieur du 10 mars 10 09:06:00 GMT+01:00
Mêmes questions ou remarques que ci-dessus : Un nouveau système, pourquoi pas, même s'il paraît a priori bien compliqué. Mais quels sont les critères retenus et surtout, pourquoi cette mystérieuse disparition de votes ? Et quid de ce qu'évoque Gerlan 75 à propos des commentaires trop longs ? Y aurait-il aussi du changement à ce sujet ?

Publié le 10 mars 10 09:21:47 GMT+01:00
Luc B. dit:
Je n'ai pas fait HEC... pas tout pigé ! Le degré d'utilité, c'est quoi ? C'est le commentaire qui fait davantage vendre le produit ? Donc ratio entre les votes utiles et le nombre d'achat ? Seront récompensés les chroniqueurs qui permettent le dévellopement commercial d'Amazon ? Une sorte de : "l'employé du mois" à l'américaine ?! Désolé, je ne suis pas salarié de Amazon, je suis client ! Je ne m'intéresse pas aux commentaires qui font vendre, mais à ceux qui m'instruisent.

Publié le 10 mars 10 09:31:16 GMT+01:00
Véro dit:
Comme beaucoup d'autres, je suis partante pour une transformation, mais il faudrait que les explications soient claires, car je n'ai pas tout compris....
Vous parlez d'EFFICACITE des commentaires : comment quantifier cette efficacité si ce n'est pas le vote des personnes ??
Un commentaire récent : OK, mais cela ne peut entrer en ligne de compte pour l'efficacité, il faut en plus qu'il y ait des votes...
Certains votes ont disparu : pourquoi ? sur quel critère ont-ils été neutralisés ?
Merci de nous expliquer un peu plus clairement, ce serait très bien !

Publié le 10 mars 10 09:41:17 GMT+01:00
Pas contre la nouveauté non plus mais franchement je n'ai rien compris non plus !
A l'heure du web 2.0, je ne comprends pas ce type de comportement vis à vis des conso-acteurs clients que sont les commentateurs d'Amazon !
De la clarté, please !
Bonne journée !

En réponse à un message antérieur du 10 mars 10 09:48:59 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 18 juil. 10 12:34:59 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 10 mars 10 09:55:14 GMT+01:00
Ouch ! Pour ma part, j'ai gagné quelques places mais je comprends le choc que tu as reçu !
Pas bien compréhensible tout ça en effet !
Mais où est le community manager Amazon ???? N'a t'il droit qu'à une réponse par jour ? ;-)

En réponse à un message antérieur du 10 mars 10 10:09:10 GMT+01:00
Je n'ai jamais rien compris à la logique de ce classement, et je ne comprends pas plus. J'ai 1500 votes utiles qui ont disparu, sans savoir pourquoi.
Sur le fond, je m'en fous. Mais dès lors qu'un système existe on aime connaître sa finalité et sa logique.

Publié le 10 mars 10 10:48:14 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 31 oct. 12 15:10:28 GMT+01:00]

Publié le 10 mars 10 11:02:47 GMT+01:00
fifi59 dit:
Système incompréhensible et bizarre, des explications précises s'imposent !!

En réponse à un message antérieur du 10 mars 10 11:04:41 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:54:20 GMT+02:00]

Publié le 10 mars 10 11:10:36 GMT+01:00
Ouhman dit:
Bonjour à tous !
Rigolo, ce nouveau classement. On voit des nouvelles têtes, et si les rangs des commentateurs pouvaient devenir plus fluides, plus mouvants, ce ne serait pas plus mal.
Il y a quelque chose d'infantilisant dans ces VU ; on finit par y accorder autant d'importance qu'un élève de primaire avec les bons points de la maîtresse. Bien sûr que c'est gratifiant, d'être noté "utile", et que le contraire est vexant, mais le fait qu'Amazon fasse n'importe quoi avec devrait nous encourager à nous en détacher complètement.

Amazon vient de nous rappeler qu'il n'est pas une démocratie. L'adage selon lequel le client est roi n'est pas dans leur Constitution, voilà tout.

En réponse à un message antérieur du 10 mars 10 12:53:25 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:54:21 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 10 mars 10 12:54:23 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 10 mars 10 12:55:33 GMT+01:00
Hervé J. dit:
Amazon ou Amaguizz?

En réponse à un message antérieur du 10 mars 10 13:00:01 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:54:21 GMT+02:00]

Publié le 10 mars 10 13:18:20 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 31 oct. 12 15:10:37 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 10 mars 10 13:41:40 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:54:21 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 10 mars 10 13:43:36 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:54:22 GMT+02:00]

Publié le 10 mars 10 15:45:41 GMT+01:00
fini dit:
Bonjour
de toute façon 1er ou autres , on ne gagne rien (((enfin je pense !!!)))) alors !!!! je dois aussi reconnaître qu'une personne qui vote (en bien) mon commentaire, celà me fait plaisir. quand c'est le contraire , surtout n'oubliez pas de laissez un message, pour que je puisse m'améliorer.
Je reconnais que le calcul (si on peut appeler ça) est "incroyablement compliqué" ou plutôt " à rien n'y comprendre".
je sais même pas si le personnel d'Amazon y comprenne quelque chose. Je pense pas !
pas d'inquiètude à se faire, pas de voyage à Miami à gagner pour les dix premiers, ni même de pourcentage de réduction pour les 100
premiers. Alors je vous souhaite de faire de bon(s) commentaire(s) pour que Amazon gagne plus cette année que l'année dernière.
Amicalement ROCK

Publié le 10 mars 10 15:55:06 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 11 mars 10 07:38:54 GMT+01:00
Bravo aux têtes pensantes d'Amazon ! 7500 votes utiles environ offerts par des internautes, il m'en reste 2500. Ajoutés les commentaires publiés et effacés, même récents...en politique on appellerait cela dictature, abus de pouvoir !
Si soustraire des votes utiles attribués par les internautes, "pour équilibrer" une lubie, à quoi ça sert que "Ducros se décarcasse" ? Je ne suis pas d'accord et l'ai dit ce jour, 10 mars 2010, à Amazon. Pour moi, 1 plus 1 font dans tous les cas de figures, 2.
Finalement, nous sommes des intermittents bénévoles au service d'Amazon.
Bonjour à tous les amis.

En réponse à un message antérieur du 10 mars 10 19:13:49 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 18 juil. 10 12:35:16 GMT+02:00]
‹ Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 47 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier
 


Discussions récentes sur Forum de discussion top reviewers (190 discussions)

 

Cette discussion

Participants:  143
Nombre de messages :  1173
Message initial : 9 mars 10
Dernier message :  31 oct. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 22 clients

Rechercher parmi les discussions des clients