Discussions entre clients > Forum de discussion top reviewers

Le musicien américain Lou Reed est mort


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 26-50 sur 162 de cette discussion.
Publié le 29 oct. 13 09:26:16 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 29 oct. 13 10:42:22 GMT+01:00
NIKOMOI dit:
Bonjour à tous,

A ceux qui croient je dis: "Qu'il repose en paix", ce cher Lou Reed.
Bien à vous tous.
Nicolas

En réponse à un message antérieur du 29 oct. 13 14:00:54 GMT+01:00
Oh là là !

Je vois un volcan de purée qui explose dans la nuit noire d'encre ..
Il y a des petit oignons aussi qui s'écrasent à terre et tout le monde coure dans tous les sens , pour éviter oignons et purée .

C'est affolant , du jamais vu ...

Et la Lune se lève , dans un ciel jaune blafard , jauni par la purée !

Les BOULES !

Publié le 30 oct. 13 22:26:41 GMT+01:00
Personnellement, j'ai beau remonter la conversation, je ne vois pas ce que Jocelyne a dit de si choquant.

En réponse à un message antérieur du 30 oct. 13 22:29:17 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 25 déc. 13 09:48:36 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 30 oct. 13 22:35:17 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 30 oct. 13 22:52:49 GMT+01:00
Le loup dit:
Bonsoir Gérard, pour en connaître le contenu c'est simple il faut contacter Amazon voici ce qu'ils en ont laissé:

En réponse à un message antérieur du 28 oct. 13 16:56:33 GMT+01:00
Supprimé par Amazon le il y a 16 heures

En réponse à un message antérieur du 28 oct. 13 21:51:35 GMT+01:00
Supprimé par Amazon le il y a 16 heures

Et si ils ont supprimé ces deux messages ce n'est surement pas sans raison... Mais si vous doutez du bien fondé de la décision vous pouvez les contacter à ce sujet et demander leur réintégration!

En réponse à un message antérieur du 30 oct. 13 22:49:04 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 25 déc. 13 09:48:37 GMT+01:00]

Publié le 31 oct. 13 00:24:27 GMT+01:00
Ce que vous dites m'étonne, Seyleynia. On peut supprimer le message de quelqu'un d'autre? Je l'ignorais, mais il est vrai que je suis assez "primaire", je me sers de ce site pour exprimer mon point de vue et écouter celui des autres. C'est pourquoi cette course aux VU et aux VNU me paraît futile. Bien sûr, cela fait plaisir de prendre un VU et moins de prendre un VNU, mais il me semble que lorsqu'on met un VNU, il faut avoir le courage de dire pourquoi. Personnellement je n'en mets que très rarement, et je laisse toujours une explication.
Qui plus est il faut mettre les pieds sur terre. Amazon n'est qu'une société commerciale, bien connue pour ses pratiques quasi esclavagistes vis-à-vis de ses employés. C'est l'ultracapitalisme anglo-américain dans toute sa splendeur, genre Coca-cola ou Monsanto. Donc a priori, je crois qu'il faut les prendre pour ce qu'ils sont, et pas plus. Enfin, c'est mon opinion ......

En réponse à un message antérieur du 31 oct. 13 17:35:32 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 31 oct. 13 17:38:48 GMT+01:00
Le loup dit:
Je vous rassure Mr. Begni, un client ne peut pas effacer les messages d'un autre client...
Il n'y a que deux possibilités:
- effacer soi même ses messages
- Amazon les efface en cas de non respect des règles d'écriture

Voila pour le premier point que vous soulevez si justement!

Je me permet de vous poser une question, vu votre opinion concernant Amazon et ses pratiques envers son personnel, je suis surpris de constater que malgré votre opinion si négative vous êtes client de ce site!!!
Chaque achat ne renforce-t-il pas cette position?...
Vos achats ne seraient ils pas une forme de complicité ?

Tout ça pour dire que j'y suis client depuis.... longtemps, satisfait de la qualité des services et des offres, mais que si j'avais des doutes comme vous..... Et bien je ferais mes achats ailleurs....
Excusez ma franchise, qui peut parfois déplaire mais j'ai l'habitude d'exprimer mes avis et cela sans prendre de gants!

Publié le 31 oct. 13 20:59:36 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 31 oct. 13 21:10:30 GMT+01:00]

Publié le 31 oct. 13 21:08:00 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 31 oct. 13 21:11:48 GMT+01:00
Vous avez parfaitement raison, cher ami.

Il est vrai que ma position peut paraître "faux-cul", si vous me permettez l'expression. J'accepte parfaitement la critique et suis conscient de la complicité du client avec les "système".
Nous avons ici à Toulouse une boutique Harmonia Mundi où je m'efforce de faire mes achats. Elle bat clairement de l'aile, et une librairie mythique a fermé.
Le problème, c'est que l'essentiel de nos moyens d'approvisionnement passe par de tels systèmes.
Il se trouve que je me suis intéressé ces dernières années à un problème important: la sécurité alimentaire dans le monde et en particulier en Afrique. Le système est vicié à la base: quoi que vous achetiez (et pas seulement la nourriture en provenance d'Afrique), vous faites du mal à l'Afrique. Quand vous mangez une banane (et j'en mange, il faut bien se nourrir) vous ne savez pas les tractations qui se cachent derrière et qui, dans 99% des cas, se traduisent par la paupérisation et la prolétaeisation des africains chassés de leurs terres par les achats massifs du gouvernement chinois ou de sociétés priv&es , généralement australiennes, canadiennes et américaines, mais aussi saoudiennes et des Emirats. Comme cela alimente l'économie chinoise, si vous achetez un produit "made in China", vous cautionnez donc non seulement la dictature la plus grande du monde (environ 1,6 milliards de personnes entre les mains du PCC - parti capitaliste chinois, comme chacun sait - voyez le nombre de millardaires en Chine) et des aspects particuliers comme le travail des enfants, mais aussi, très indirectement je vous l'accorde,n ce questions de "land grabbing" qui permettent à la Chine de se nourrir par un processus néocolonialiste. Même quand vous utilisez votre téléphone ou que nous conversons par Internet, nous passons par des systèmes mondialisés où les grands intérêts nationaux publics et les grands intérêts privés entretiennent dictature et corruption pour asservir des millions de gens. car je vous l'assure pour l'avoir vu dans certains pays, quand on voit ce qui s'y passe, Zola, c'est le paradis prolétarien à côté. C'est triste et désespérant, mais nous sommes les otages du système et nous n'y pouvons pas plus que ces victimes. Il y a certes le commerce dit équitable sur lequel il y aurait beaucoup à dire, mais même en admettant qu'il ait toutes les vertus, c'est malheureusement négligeable davant le reste. On peut également faire (par Internet) des opérations de microcrédit. Les résulatts sont généralement positifs, vous avez aidé UNE famille qui veut entreprendre un petit quelque chose sur un milliard de gens qui crèvent de faim ("the bottom billion" delon l'expression de l'économiste Collier). La question éternelle se pose: est-ce que vous avez fait un geste de générosité positif ou est-ce que vous vous êtes acheté une bonne conscience à peu de fris en pérennisant le "système". je vous dirai honnêtement qu'en vieillissant et en étant pendant 20 ans au contact physique des gens qui souffrent, j'ai plutôt évolué de l'intellectualisme irréprochable de la seconde position à la vision plus humaine de "la goutte d'eau dans l'océan" de la deuxième. Simplement, je ne me fais pas d'illusion sur la portée de ce que j'ai fait et ne me prends pas pour une de ces bigotes chères au regretté Jacques Brel.
Pour revenir directement au sujet, je suis pleinement conscient de ce qui se passe derrière le rideau virtuel d'Amazon, mais les boutiques physiques ont quasiment disparu, alors que faire?
Ici à Toulouse, la librairie "Ombres Blanches" a trouvé des moyens intelligents de conjuguer le deux aspects. Tant mieux pour eux, et je fais mon possible pour passer par eux. Mais c'est une librairie pour combien?
Alors, à la marge, comme le fait d'avoir acheté un article sur Amazon permet de discuter avec des gens intéressants même et surtout s'ils ne partagent pas le même avis, eh bien je le fais tout en étant bien conscient du fait que c'est un outil froidement imaginé par les commerciaux d'Amazon pour augmenter leur audience et leurs ventes. Raison de plus selon moi pour ne pas prendre leurs classements et autres conneries au sérieux. C'et une décalque de l'esprit de compétition américain qui pollue nos esprits. Rien ne serait selon moi plus stupide que de devenir accro à leur système une fois posé le fait que nous sommes des êtres humains et qu'on ne peut nier qu'un VU fait plaisir et un VNU est désagréable, mais ayons la sagesse de ne pas dépasser ce niveau. Et si on met un VNU, laissons dix mots pour dire pourquoi. Par apitié, ne créons pas de perturbations psychologiques chez qui que ce soit pour des bêtises - et nous ne savons pas qui nous avons en face, ce qui glisserait pour certains comme l'eau sur les plumes d'un canard peut profondément meurtrir d'autres. Vous voyez, vous m'avez posé une question que j'aurais pu prendre a priori pour désagréable voire agressive, mais d'une part vous y avez mis les formes, et d'autre part je considère que c'est le genre de débat naturel dans ces discussions: amener l'autre au bout de ses opinions sans agressivité inutile. Je trouve donc cette question importante "et je vous remercie de me l'avoir posée" :-) - Et bon ouïkènde (orthographe faisant partie de mon héroïque autant qu'intrépide contribution à la lutte contre l’impérialisme anglo-américain, re :-) )

PS - Je vous rassure, si j'ai supprimé le message précédent, c'est parce qu'un send intempestif en avait d'abord envoyé la moitié.

Publié le 31 oct. 13 21:14:44 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 31 oct. 13 21:28:45 GMT+01:00
Quant à mon étonnement concernant ma cyber-amie Jocelyne que je connais depuis longtemps, il est on ne peut plus trasparent, et j’insiste bien je ne mets la bonne fois de personne en cause.

Ele a écrit:

Publié le 27 oct. 13 20:10:29 GMT+01:00
Joce-Lynette dit:
"Oh Mer.e Quelle PERTE pour la musique :-(
RIP à son âme, les génies ne devraient pas mourir ... Il me plait à penser qu'ils sont tous au ciel dans un petit bistrot sympa tous ensembles ... Je suis sure qu'il en est ainsi
ça me rend triste :-((( Le velvet underground est en deuil"

ce qui est quand même un hommage.

Un peu plus loin, Seylenya écrit

Seylenya dit:
"cette discussion est à la base ouverte en hommage à un talent du rock et malheureusement on y retrouve des propos d'une certaines "Joce-Lynette" hors de propos qui de plus ne respectent pas la charte du site. Il est navrant de voir que certains puissent profiter de tous les prétextes pour pouvoir insulter des personnes qui ne sont là que pour rendre hommage".

Il me semble y avoir une certaine distance entre les deux mais certes il y a des messages effacés.

C'est pourquoi je me pose cette question. Je sais que Jocelyne est une personne hyper-sensible qui, bien entendu et comme c'est souvent le cas chez ces personnes, peuvent sur-réagir si quelqu'un a touché sans le vouloir ou le savoir un point sensible. Et réciproquement, cette sur-réaction peut provoquer une escalade. Peut-être aussi attache-t-elle a ces débats plus d’importance qu'ils n'en méritent - c'est l'opinion que je développe plus haut.

Ceci dit, je me mêle d'un débat qui a priori ne me regarde pas. Je serais simplement heureux qu'il se pacifie, sans pour autant m'ériger en distributeur de "bons points" et "mauvais points", ce qui serait profondément ridicule.

Publié le 1 nov. 13 15:11:19 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 25 déc. 13 09:48:47 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 1 nov. 13 15:22:31 GMT+01:00
Le loup dit:
Bonjour Seylenya, en effet je n'aurais pas pu mieux le dire...
L'autre jour j'ai vu la réponse qu'une personne vous a faite et à immédiatement efface le profil en question était ******, bref 6 étoiles , bien entendu une proche (sa fille) de Nellie Olson et autres pseudo employé

En réponse à un message antérieur du 1 nov. 13 15:33:23 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 8 nov. 13 14:27:05 GMT+01:00]

Publié le 1 nov. 13 15:43:52 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 25 déc. 13 09:48:49 GMT+01:00]

Publié le 1 nov. 13 15:44:34 GMT+01:00
Le loup dit:
Bonjour Patrick, il y a eu comme qui dirait un nettoyage et cette discussion à déjà été retirée...
Donc Big Brothers nous tiens à l'oeil....
Amitiés

En réponse à un message antérieur du 1 nov. 13 15:48:45 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 1 nov. 13 16:17:55 GMT+01:00
Le loup dit:
Si vous aviez lu tous les messages de cette personne, plus les erreurs en répondant avec un pseudo et signant ce même message avec un autre pseudo.... Vous avez bien cerné cette personne..
En fait j'ai des imprim-ecran de tout ça....

En réponse à un message antérieur du 1 nov. 13 15:59:23 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 1 nov. 13 20:27:04 GMT+01:00
M. F. Phan dit:
Cher Gérard ,

Travailler dans le monde agricole,
se lever à 3h30 heure du matin, traire les vaches , des journées de 12 heures par jour ,
travailler dans le Métro Parisien ( la lumière blafarde la pénonbre 9 heures par jours ) , dans les tunnels ou conduire des rames pendant 35 à 40 années , dans des stations ou l'air est vicié par la limaille et les microparticules de métal ( issues du freinage à chaque station ) ...
Les Egoutiers qui travaillent très dur et sont rarement CITES , pour que vous alliez aux toillettes dans de bonnes conditions .
Travailler sur un chalûtier près des côtes ou partir plusieurs jours , travailler dans des conditions de mer déchainée ,
les odeurs du moteur diesel en pleine tronche , une odeur âcre et vive que même le vent n'évacue pas , qui donne parfois la nausée ,
travailler comme manutentionnaire dans une grande librairie , papeterie , arriver à 5 heure du matin , ... les cartons lourds ,... mettre en rayons ...
travailler dans une blanchisserie , un pressing , les odeurs de détergents , de lessives , constamment ,
travailler comme livreur de draps pour l'hotellerie , des balôt de draps de 30 kilos , sur des dos défoncés par la charge ,
travailler comme déménageur , pour trimballer les précieux livres que vous adorez d'une habitation à l'autre ,

travailler , comme serveur dans un grand Café Parisien , 12 heures debout à faire des sourires , à tous , et à servir les petits expressos et les thés miel citron que vous adorez ,
travailler , dans une morgue , ou dans une entreprise de pompes funèbres y mettre du respect !!! de la circonstance !
travailler aux urgences d'un hôpital et y voir toute la misère ,
travailler ,avec un câble de sécurité à 30 mètres au dessus du sol , chez EDF , dans des conditions de sécurité précaires , pour vous aporter chez vous cette précieuse électricité dont vous aurez besoin pour lire vôtre précieux petit ouvrage de philo que vous adorez
travailler comme agent d'une mairie et tous les matins se lever pour charger les beines emplies de nos déchets
travailler , dans une grande brasserie , comme chef de rang préparer les tables à toute vitesse , faire de longues heures de service ,
travailler comme femme de chambre dans une chaine hotellière , vous servir votre petit déjeuner , vos délicieux croissants , dès 6h30 du matin , ...
travailler comme caissière dans un supermarché entre les courrants d'air , ou dans des locaux très mal aérés , puisque je me rappelle d'une discussion avec une caissière qui me disait que chaque jour elle rentrait chez elle exténuée , car les grands magasins sont mal ventilés .

travailler dans un grand marché , déballez les dizaines de kilos de marchandises , faire des sourires à tous et remballer la marchandise et tout nettoyer .
Être dans les cuisines surchauffées d'un restaurant , à 55 degrés près des fourneaux , pour vous servir votre belle sole meunière ...
travailler comme buraliste , du matin au soir ,
travailler comme mon grand père comme chauffeur livreur , puis à charger et décharger
travailler 10 heures par jour comme chauffeur routier
travailler comme pompier , travailler à la sauvegarde de tous
travailler à l'entretien des routes , et manipuler le goudron à chaud
utiliser les marteaux piqueurs ...
faire le gros ouvrage , faire la peinture chez vous , et poncer préalablement la surface , et cette poussière blanche ...
travailler à faire vos meubles , menuiserie , battir des cloisons, peindre , faire les carrelages , les parquets , bousiller les genoux à force de rester accroupi , pour refaire votre salle de bain, avec un carrelage comme vous aimerez , utiliser divers produits , ... la sciure de bois ... qui passe partout , poncer et reponcer ... les microparticules en pleine tronche ?

qui monte vos valises quand vous avez passé l' âge de les porter ?
qui vous livre vos courses à domicile ? quand vous êtes trop faible ?
confectionner , et rester comme ma grand tante dans un atelier avec une machine à coudre ... à coudre pendant 40 ans ...

Croyez vous cher Gérard , réellement en tout ce que vous dîtes ???
Je ne dit évidemment pas que c'est facile , de travailler dans une entreprise quelle qu'elle soit , BIEN au contraire !!!! ....

Mais vous êtes vous déjà retrouvé seul ? dans le Bush Australien ? à 48 dégrés au soleil ??
Vous êtes vous déjà , retrouvé en plein brouillard à 2400 mètres d'altitude en hiver ? , tout seul ? A savoir que vous ne pouvez compter que sur vous même ?
personne autour ?
Connaissez vous de près ou de loin la profession de marîn ??

Connaissez vous la quantité de travail et les heures les milliers d'heures de travail et d'épuisement parfois qu'il faut à un concertiste pour vous confectionner vôtre !! .. le !! disque favori !! que vous écouterez dimanche ?
Vous savez évidemment que pour faire un "One man show" comme certains brillants Artistes , qui montent sur scène chaque soir !! , ... quelle énorme quantité de travail cela représente

Savez vous ce que veux dire que travailler à un guichet toute la journée ?

Rien , Rien en ce monde , n'est aussi simple que ce que vous affirmez ci dessus ...

Travailler à la chaine ? dépesser des baleines au 19ième siècle ?
Travailler dans un élevage de poulets et sentir l'odeur du poulet ,
Arriver sur les marchés et essayer de vendre son poisson à Rungis ... ?

C'est vieux comme le monde Cher Gérard !!!
Croyez vous réellement que travailler pour une grosse entreprise tel Amazon ??? soit pire que de travailler à la Fnac pour un smic ???
je ne le crois pas .

je crois que vous désirez voir midi à votre porte , ce qui honnêtement et avec le plus grand respect que j'ai de vôtre opinion personnelle , ne me laisse pas indifférent ,
car , je considère que de travailler dans un restaurant et commencer son service à SEIZE heure et jusqu'à DEUX heure du matin !! est vieux comme le monde ..

Le travail pénible n'est pas le fruit d'une seule vision du monde , mais le fait de la condition humaine qui est par essence ardue ! .... à définir !!!!!

Nous pouvons , y aller par de PARFOIS ! si facétieux , raccourcis intellectuels , et en blâmant telle ou telle entreprise ou telle ou telle infrastructure ??
mais avez vous déjà parlé à un chauffeur de taxi qui vous raconte sa misère , son mal de dos ? assis dans son siège de 22heure à 6 heure du matin ??
Avez vous déjà vu le travail nécéssaire pour fabriquer en une FORGE , des pièces de métal complexes ? La chaleur du métal en fusion ??

Avez vous déjà travaillé en tant que manutentionnaire ou sur un chantier de contruction , ou dans le bâtiment ? ...avec le bêton et le ciment .
C'est vieux comme le monde Cher gérard ...
le travail ardu date de bien avant les système d'échanges et de ventes .

mon arrière grand père était vâcher réveil 3h30 coucher 19h30 au plus tard ... jamais de vacances ...
mais je crois évidemment !!!! au progrès social évidemment !!!!
et je suis pour les 35 heures qui sont à mon sens une avancée sociale et sont aussi la joie de profiter en famille et de découvrir mille choses de la vie !!!

cela étant dit :
Croyez vous vraiment que Coca Cola ou Amazon ont inventés le monde ??
Vous cîtez Zola , Ok , Germinal , nous le savons ... Etienne Lantier !!!

Je suis étonné que vous blâmiez toute UNE économie ??? pourquoi ???

ma mère a été petite commerçante et a travaillé 70 heures par semaine , toute seule avec un seul employé ,
elle a 69 ans et son c½ur est usé ,

Croyez vous réellement en ce que vous dîtes ?
Amazon est une société . Point .
Tout comme il en existera dans 30 ans et dans 100 ans ,

Moi j'aime bien Amazon .
je travaille très tard et les horaires de ma vie ne sont pas si évident que vous pourriez le supposer .

Des fois je me demande ??? si j'avais été pêcheur sur un châlutier , ou à respirer les fumées des locomotives à vapeur ?? ma vie aurait telle été plus facile ? évidemment que non !!!

Comme tous sur cette terre , vous désirez une petite partie de confort bien à vous !!!
Légitime !!!
vous avez besoin de votre petit confort quotidien !!!
légitime aussi même s'il ne vous reste que 50 minutes pour lire un journal en fin de journée ...

Et c'est qui ??? Qui vous sert au restaurant et qui vous fabrique votre vin ? ... les camionneurs travaillent dur !!! très dur !!!
les gens trîment !
et donnent énormément d'eux mêmes . partout !
Alors je crois que vous exagérez grandement , il y a bien pire que de travailler pour une grande société .

Relativisez quelque peu la dimension de vos propos qui sont , à la source , une rhétorique de pensée , généreuse !! évidemment !! mais extrêmement exagérée à mon sens . salutations sincères et respectueuses à vous cher Gérard !

Vous n'ignorez évidemment pas la quantité énorme de travail qu'il faut pour jouer Scriabine en récital , les milliers d'heures que le pianiste vouera à une certaine forme d' accomplissement , pour avoir le privilège de figurer un jour sur un Cd . Vous n'ignorez aucunement qu'un chirurgien passe fréquemment 8 heures d'affilées en un bloc opératoire , assisté de ses infirmières .

Amazon ,
J'aime bien Amazon .

Cordialement et sincèrement , Fred

En réponse à un message antérieur du 1 nov. 13 16:02:31 GMT+01:00
Et mon bonjour à Seylenya et Pascal.

Amitiés :-))

Pat

En réponse à un message antérieur du 1 nov. 13 16:11:15 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 25 déc. 13 09:48:51 GMT+01:00]

Publié le 1 nov. 13 16:13:58 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 25 déc. 13 09:48:52 GMT+01:00]

Publié le 1 nov. 13 16:22:51 GMT+01:00
Le loup dit:
Oui, je le connais bien ce style, tout y est et ils ont beau changer de pseudos et de comptes leurs expressions et la façon de répondre reste!!!
Surtout le:
"C'est QUOI ton problème ?????"

Ce style plus le mot en majuscule ça ne peut être que Sylvie la belle s½ur, c'est signé

Publié le 1 nov. 13 20:32:25 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 1 nov. 13 20:34:14 GMT+01:00
Blodeuwedd dit:
Bonsoir à ceux que je ne connais pas...
Coucou Pat, ton enchanteresse prose pleine de lyrisme me laissera toujours sur le carreau...
Coucou Fred, fervent Lancelot des lacs Amazoniens, doux poète de la paix
Coucou Pascal toujours délicat et pertinent

Un sujet sur la mort de Lou Reed dont j'ignorais le talent, bravo...
Un jour de respect pour nos chers disparus, chacun en a j'en suis sûre, et certains ne peuvent pas fleurir leur tombe car elles sont loin, ou leurs croyances sont ailleurs, peu importe....
Je suis donc choquée par le message de HIM, il y a des conflits sur ce site, ok, mais balancer une telle réplique sans connaitre le vécu d'une personne par pure mesquinerie, méchanceté, colère, ou ras le bol, que sais-je, est ignoble, et dénote un manque total d'humanité.
Ce jour n'est pas qu'Un jour férié!!!!
Je suis bien placée pour connaitre certaines gué guerre ici.. Mais là, le sommum est atteint...

Espérons que chacun réfléchisse aux mots qu'il emploie, et qu'un peu de paix revienne ici.
Merci, et bonsoir à tous.

En réponse à un message antérieur du 1 nov. 13 20:58:57 GMT+01:00
cher ou chère Selenya, je pense que nous sommes d'accord. Je ne peux pas juger sainement de cette dispute, d'autant que je suis arrivé dans cette discussion un peu par hasard. Simplement, on a toutes et tous nos moments de blues ou de ras le bol, je pense qu'il vaut mieux tenter toujours la désescalade (les alpinistes dont je faisais partie étant plus jeune vous diront que c'est plus difficile que l'escalade :-) ). Il y a parmi les gens qui débattent de musique classique un journaliste en retraite (manifestement anticipée, il ne faut pas se demander pourquoi l'URSSAF va mal) toujours haineux et insultant, nous essayons de lui répondre calmement ou de ne pas répondre du tout quand c'est de la provocation oure et simple, il finit toujours par se calmer.

En réponse à un message antérieur du 1 nov. 13 21:11:20 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 1 nov. 13 21:13:36 GMT+01:00
Je pense que par delà nos sensibilités propres, mon cher Pat, nous sommes d'accord sur l'essentiel. Nous sommes ds marionnettes qui tombons dans le piège des psychocommerciaux d'Amazon, alors que je pense que nous sommes des gens certes différents mais "normaux" qui discuteraient normalement en se cherchant un peu à la table d'un bistrot ou dans une piaule d'étudiants. Personnellement, l'essentiel de mon activité est sur les forum de musique classique, où je poste des analyses à caractère musicologique. Je récupère fort peu d'évaluations (sauf pour des oeuvres connues ou autour desquelles Amazon fait du tapage commercial. Dans ces évaluations, il y a majoritairement des VU et quelques VNU de gens qui trouvent ces analyses "rasoir" ou qui sont en désaccord avec mes points de vue techniques ou esthétiques, mais cela se passe toujours bien. Je pense que c'est une manière positive d'échanger entre amateurs sans tomber dans le piège psychologique (très anglo-saxon, finalement) de notre Big Brother.
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier
 


 

Cette discussion

Participants:  15
Nombre de messages :  162
Message initial : 27 oct. 13
Dernier message :  17 déc. 13

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 5 clients

Rechercher parmi les discussions des clients