Discussions entre clients > Forum de discussion top reviewers

Le musicien américain Lou Reed est mort


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 51-75 sur 162 de cette discussion.
Publié le 1 nov. 13 21:18:17 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 25 déc. 13 09:48:53 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 1 nov. 13 21:36:39 GMT+01:00
Mon cher Fred, j'ai fait un certain nombre de choses de celles que vous dites, quoique de façon différente.
Dormir sous une yourte quand il gèle dehors au cour de la Mongolie, sans personne à 100 km à la ronde, je sais ce que sais.
Piétiner toute une journée à faire des relevés dans les marécages glacés de la Sibérie, je sais ce que c'est.
Tenir au Sahel dans ses bras un petit garçon moribond et qui est effectivement mort dans mes bras et réussir par des moyens extravagants à amener la grande soeur à un point médical rustique où l'on a quand même réussi à la sauver, je sais ce que c'est.
Rendre visite au bras droit de Yasser Arafat en cachette de l'Ambassade de France alors qu'ils étaient en exil à Tunis et sous la menace explicite d'un bombardement israélien, je sais ce que c'est (de même d'ailleurs que d'innombrables aller-retour entre Palestine et Israël en convoyant des messages)
Passer une nuit de prison à Tashkent (Ouzbékistan) et m'en faire sortir par intervention de l'Ambassade russe, je sais ce que c'est (surtout ne rien dire à l'Ambassade de France, j'y serais encore - dans ces affaires de dictatures corrompues, il faut sdavoir ui est le maître et s'adresser à lui). .
PLus quelques autres du même tonneau dans le sous-continent indien (au Bangladesh notamment)
Il y en a de marrantes après coup: se faire charger par un éléphant ou tirer en arrière par un bengali au moment de marcher sur un des serpents les plus venimeux d'Asie.

Non point que je veuille m'inscrire en faux sur votre commentaire. Vous avez tout à fait raison, mais votre commentaire concerne la dureté de travail de bien des gens en France. Il est parfaitement exact.
La réalité est que si Amazon (ou bien d'autres, y compris des services publics français) ont quelques cols blancs dans les pays dits "développés", les "petites mains" sont dans des pays dits "sous-développés" avec des régimes dictatoriaux ou corrompus. C'est à ces gens-là que je faisais allusion: leur peau est souvent jaune, brune ou noire. Et croyez-moi: j'ai eu l'occasion (fort peu) je l'avoue) d'aller dans ces bagnes, et ce que j'en dis n'a rien d'exagéré.

Quant au fait que beaucoup de français travaillent dans des conditions très dures, je suis 120% d'accord avec vous. Joignez-y aussi quelques "clandestins" importés par des filières mafieuses avec la complicité de hauts personnages avec légion d'Honneur et tout ce qui va avec , et où la police ne fait jamais de contrôles, évidemment. Un exemple précis? le quartier du Sentier à Paris.

Donc, je pense que nos points de vue ne s'opposent pas, mais se complètent comme deux chapîtres d'un roman noir, hélas !

En réponse à un message antérieur du 1 nov. 13 21:41:53 GMT+01:00
Au fait, j'ai oublié ce qui a été peut-être le plus dur: 4h dans le désert l'après-midi à plus de 50° sans une goutte d'eau. Je vous assure qu'elles sont longues, les heures ......
Quant à une forge ... je suis allé effectivement faire réparer une pièce de véhicule (ce qui coince le câble dans la pédale d'embrayage d'un camion préhistorique) dans une forge artisanale au Bangladesh en pleine cambrousse où les employés transportaient à deux au bout d'une tige avec un anneau au milieu des cuves de métal en fusion les pieds nus !!!!!

Publié le 1 nov. 13 21:50:33 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 1 nov. 13 21:58:50 GMT+01:00
Pour conclure, Fred, je suis pleinement d'accord avec votre tirade.
Simplement, voilà 40 ans que je travaille sur les cinq continents, et vous ne connaissez pas ma vie professionnelle et privée, ce qui n'est en rien un reproche, bien entendu, mais un simple constat.
Je suis simplement en train de vous dire que si je n'ai pas vécu certaines des expériences que vous décrivez en France, j'en ai quand même vécu certaines, et surtout je suis en train de vous dire que je pourrais compléter votre liste, et dans le même esprit que le vôtre que je partage pleinement, par des exemples pires en dehors de notre cher Hexagone protégé de bien des maux, comme par exemple le nuage de Tchernobyl ... :-)
Au fait à ce propos, j'ai eu l'occasion de visiter d'anciennes usines militaires ex-soviétiques. Sur se sujet et sur ce qui se passe au voisinage d'anciennes centrales ou labos de fabrication d'armes bactériologiques, je suis malheureusement tenu à la discrétion professionnelle, mais je crois que si je vous racontais ce que j'en sais, vous en vomiriez sur votre clavier ... j'en fais régulièrement des cauchemars la nuit.

Amicalement, Gérard.

Je m'excuse de revenir sur l'histoire du petit garçon et de la grande soeur, mais je peux vous assurer que dans ces circonstances vous avez la haine au coeur et une volonté farouche dans le tête et les tripes, et la vie de la gamine vous importe autant que la vôtre en dépit de l'instinct de survie de tout un chacun. On donne le sens qu'on veut au mot "se battre", mais dans ma tête, c'est le jour où je me suis battu le plus fort de toute ma vie.

En réponse à un message antérieur du 1 nov. 13 23:40:55 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 1 nov. 13 23:52:32 GMT+01:00
Dès fois qu'il subsisterait un doute, je confirme le propos de Seylenya : je ne suis pas Seylenya, dont, au passage, je salue la pertinence des propos sur ce forum. Un peu d'ordre, de vérité et de cohérence ne font pas de mal. J'ai toujours assumé mes propres textes, mes propres opinions, tout comme mon patronyme Patrick Le Goux, sans avoir besoin de demander à d'autres de faire, ou de dire ce que j'aurais à dire, pour la bonne et simple raison que l'on est jamais mieux servi que par soi-même. A bon entendeur, joce nellie lynette him oleson etc., etc., etc., etc...

Pat.

Publié le 1 nov. 13 23:47:38 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 25 déc. 13 09:48:54 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 1 nov. 13 23:48:48 GMT+01:00
TORNADE dit:
Salut Pat, ça me ferait mal que tu sois une fille :))
Bisous à toi mon bel Apollon
;-))

En réponse à un message antérieur du 1 nov. 13 23:49:49 GMT+01:00
TORNADE dit:
Enchantée aussi madame ou mlle Seylenya... moi c'est Isa :))

Publié le 2 nov. 13 00:02:33 GMT+01:00
Bonsoir a tous, ici Lou Reed, j'ai emprunté le pseudo de l'autre enflu.. qui se prend pour un vampire afin de vous signaler que c'est de moi que vous devez parler et non de la famine dans le monde, des armes bactériologiques ou encore qu'il fait 50° dans le désert, ainsi que du décès d'une fillette etc...etc... La vie est dure, la vie est chère, pénible, révoltante mais tellement belle dans nos souvenirs pas si lointains...y'a bien pire ailleurs certes, mais basés vous sur le fait qu'il y a aussi également bien mieux ailleurs...amitiés a tous LOUP-READ.

En réponse à un message antérieur du 2 nov. 13 00:08:04 GMT+01:00
TORNADE dit:
Bisous petit Vampire :))

En réponse à un message antérieur du 2 nov. 13 00:08:53 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 2 nov. 13 00:26:34 GMT+01:00
Remarque, Isa, me fondre dans la généreuse poitrine de Mae West lors du naufrage du Titanic n'aurait pas été pour me déplaire... flotter comme une bouée insubmersible au milieu de blocs de banquise haut comme des cathédrales alors que... non... je m'égare... Je veux être une lady avec Mae... c'était en 1935... et lady day avec Lou... en 1973.....

"When she walked on down the street
Quand elle descendait la rue
She was like a child staring at her feet
Elle ressemblait à un enfant fixant ses pieds

But when she passed the bar
Mais dès qu'elle passait devant le bar
And she heard the music play
Et qu'elle entendait la musique jouer
She had to go in and sing
Elle devait y entrer et chanter
It had to be that way
Ca devait se passer de cette façon
She had to go in and sing
Elle devait entrer et chanter
It had to be that way
Ca devait se passer de cette façon

And I said no, no, no
Et je disais non, non, non
Oh, lady day
Oh, Lady Day
And I said no, no, no
Et je disais non, non, non
Oh, lady day
Oh, Lady Day

After the applause had died down
Après que les applaudissements se soient tus
And the people drifted away
Et que les gens se soient égarés

She climbed down off the bar
Elle descendait du bar
And went out the door
Et sortait pour aller
To the hotel
A l'hotel
That she called home
Qu'elle appelait "maison"
It had greenish walls
Les murs étaien verdâtres
A bathroom in the hall
Et une salle de bains se tenait dans le hall

And I said no, no, no
Et je disais non, non, non
Oh, lady day
Oh, Lady Day
And I said no, no, no
Et je disais, non, non, non
Oh, lady day
Oh, Lady Day...."

Lou Reed.

En réponse à un message antérieur du 2 nov. 13 00:10:45 GMT+01:00
TORNADE dit:
Oui, tu t'égares un peu et ce serait bien dommage pour nous les filles ;)))
Bisous Pat ;)))

En réponse à un message antérieur du 2 nov. 13 00:11:33 GMT+01:00
Bisous Miss :))

En réponse à un message antérieur du 2 nov. 13 00:11:57 GMT+01:00
Isa, aller hop au pieu il est tard pour les jeunes filles

Publié le 2 nov. 13 00:13:26 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 2 nov. 13 00:16:25 GMT+01:00
Vous avez tout à fait raison, cher ami LOU REED. De fait, nous avons dérivé un peu par ma faute. Nous sommes repartis dans l'incontournable débat des VU et des VNU. J'ai fait valoir mon point de vue que cela ne valait pas la passion que certain(e)s y mettent au point de s'entre-déchirer, et également mon point de vue sur ce qu'est réellement Amazon, dont selon moi cette "addiction" ne fait que servir les intérêts commerciaux machiavéliquement calculés. En quelque sorte, nous avons commuté dans le débat d'à côté. Ayant commencé à prendre ce chemin de traverse, et ayant manifestement beaucoup à dire sur le sujet, nous nous y sommes engouffrés. Dont acte !!!!!

En réponse à un message antérieur du 2 nov. 13 00:13:51 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 2 nov. 13 00:14:29 GMT+01:00
TORNADE dit:
@ Blood : Tu veux te battre petit coeur ?

En réponse à un message antérieur du 2 nov. 13 00:17:01 GMT+01:00
Veux pas d'histoire avec les moustiques moi...

En réponse à un message antérieur du 2 nov. 13 00:17:47 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 2 nov. 13 07:10:11 GMT+01:00
M. F. Phan dit:
Cher Gérard , vous et moi évidemmment ne sommes pas ici , dans ce dialogue pour faire un quelconque étalage de nos curriculum vitae , respectifs ...

Vous avez fait état et mentionné , vos expériences , et ce , dans une très large mesure ,

Bon , ok , ... ok , ...
vôtre intervention est limpide et sans ambiguïté aucune ;

mais le sujet qui avait préalablement été introduit par vous même ,
était les conditions de TRAVAIL chez Amazon jugées par vos soins ,

De plus , notez qu'Amazon (sauf pour les "Amazon Basics") n'est à ma simple connaissance , qui n'est que parcellaire ,
qu' une simple plateforme de vente de produits déjà manufacturés .
... Des Livres , des disques , entre autres , et des produits de consommations courantes .

Car vos propos sont t'ils d'après vous ? à relativiser ?
Ou à prendre , En eux mêmes et tels quels ? Au pied de la lettre ?

D'où mon intervention .

Vous avez heureusement compris ,
j'en suis sûr ,
que je ne faisais que répondre à vôtre tirade ,
qui semblait à l'emporte pièce ,
et qui faisait état que travailler dans une grande entreprise de type Amazon ou autre relevait du pire !
Relisez vos propres mots ! ...
J'ai suffisament d'expérience
pour simplement savoir
que ce que vous affirmez est grandement exagéré .

l'étalage de vos très douloureuses expériences à l'étranger , dans les marécages n'était pas requise ,
évidemment ... ! je n'en demandai pas tant !!!!

vôtre opinion est faîte , et semble vous animer fortement , quand vous parlez avec tant de certitudes d'un système de vente en ligne ??!! ...
Ai je bien compris ?

Pourquoi êtes vous certain ?
Et De quoi êtes vous certain ?

Cher Gérard , aucune de nos expériences personnelles ne nous donne la science infuse ,

Vous suggérez donc que tout ce que vous voyez autour de vous n'est que bienfaits , ou bien , tout le contraire .

En fait , vous voyez tout en blanc ou tout en noir ,
et en l'occurrence vous n'aimez apparemment , vraiment pas , Amazon .

Il semble aussi que vous soyez certain que c'est une mauvaise idée etc ... ... ...
Et que ci et que ça .

Que n'aimez vous pas ?
Car vous n'aimez pas , mais alors pas du tout .
Tout en sachant que vous avez éffectivement souffert de très douloureux moments !!! en vôtre vie !!!

Encore une fois , y aurait t'il une mesure , quelque part , dans vôtre appréciation , car l'expérience consiste en général , non pas , en une juxtaposition d'expériences très variées , et vous le savez cher Gérard , mais de ce qu'il en résulte : c'est à dire ,
l'aptitude à évaluer certaines circonstances , d'une façon que je laisse évidemment à vôtre libre et propre appréciation .

Apparemment donc , vous n'aimez vraiment pas Amazon .

Vous considérez les choses ... ...
Et Hop , dans le sac ?? de toutes les choses que vous n'aimez pas ??

Pourquoi ? S.V.P. ? parce que ?

Qui ? est manichéen, là dedans ?
Puisque .. , il est toujours si facile ... de taxer ... untel ou untel de manichéïsme ?!

Personnellement , juste comme ça , et sans démagogie aucune , j'aime bien Amazon .
Très respectueusement , encore une fois à vous ,
Très bonne soirée et bon samedi à vous , Fred

En réponse à un message antérieur du 2 nov. 13 00:18:35 GMT+01:00
Le loup dit:
Bonsoir à tous, tous ceux qui te connaisse Patrick savent que tu assumes tous tes écrits, que tu expliques et défends tes opinions sans faux fuyant....
Bref tu es une personne droite et sincère....
Quelqu'un qu'on a plaisir à connaitre......

Je n'ai pas le plaisir de vous connaitre Seylenya, mais j'apprécie la justesse de vos analyses ainsi que vos prises de positions qui démontrent une force de caractère que j'apprécie....

En réponse à un message antérieur du 2 nov. 13 00:20:34 GMT+01:00
Génial !!! on est combien ? 5 ? 6 ? on peut se faire une bouffe sympa ?

En réponse à un message antérieur du 2 nov. 13 00:22:36 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 2 nov. 13 00:23:04 GMT+01:00
M. F. Phan dit:
Salut Blood! Salut Pascal ! à tous mais ça fait 5 discussions ça part dans tous les sens eh bien ... !

En réponse à un message antérieur du 2 nov. 13 00:23:38 GMT+01:00
Le loup dit:
Salut Blood, content de te lire....

En réponse à un message antérieur du 2 nov. 13 00:25:38 GMT+01:00
Ben oui !!! je viens d'apprendre que Loup Gris est mort ? c'est quoi cette histoire ? perso je préfère rendre hommage au SDF mort non loin de chez moi dans un total anonymat...

En réponse à un message antérieur du 2 nov. 13 00:28:05 GMT+01:00
Le loup dit:
J'ai un baeckoffe qui attend....

En réponse à un message antérieur du 2 nov. 13 00:29:40 GMT+01:00
Le loup dit:
Tres juste Blood, oui tu as raison....
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier
 


 

Cette discussion

Participants:  15
Nombre de messages :  162
Message initial : 27 oct. 13
Dernier message :  17 déc. 13

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 5 clients

Rechercher parmi les discussions des clients