Discussions entre clients > Forum de discussion top reviewers

Annonce

Meilleurs commentateurs client Amazon


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 176-200 sur 1000 de cette discussion.
En réponse à un message antérieur du 30 mars 10 13:30:35 GMT+02:00
François dit:
Rockin, pourquoi ne demandes-tu pas à Amazon de t'exclure de tous classement, comme l'a fait avec succès Jacques ?

En réponse à un message antérieur du 30 mars 10 15:53:09 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 18 juil. 10 12:41:55 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 30 mars 10 21:31:45 GMT+02:00
Hervé J. dit:
Rien à voir,juste un petit truc histoire de réveiller ce forum qui ressemble à" la belle au bois dormant": dans de nombreux com. (les nuls comme les interessants) on rencontre l'expression "juste un petit bémol"... Cà m'énerve! Sachez qu'il y a des dièses, des bécarres et des bémols. Les "petits bémols" çà n'existe pas ou à la rigueur peuvent être des commas.Voilà, c'est dit, çà sert à rien, mais çà remplit A+.

En réponse à un message antérieur du 31 mars 10 10:07:36 GMT+02:00
Luc B. dit:
Je propose un colloque sur la question du bémol ! Convoquons les assises !

Et je plaide coupable, car j'utilise souvent cette expression aussi... Mais tu sais sans doute, que dans une partition, le bémol descend le ton d'une note (contrairement au dièse). Je trouve cette expression assez appropriée en fait...

Bon, votons : qui est pour utiliser encore "bémol" et qui est contre ?

En réponse à un message antérieur du 31 mars 10 10:21:44 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 20 mai 11 20:51:26 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 31 mars 10 12:11:41 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:54:56 GMT+02:00]

Publié le 31 mars 10 12:33:02 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 31 mars 10 12:34:41 GMT+02:00
P. Vero dit:
eh bien quel charivari, vous avez tous raison et c'est incomprehensible. Mais sur le fond, l'essentiel n'est il pas de pouvoir lire les commentaires des amis et leur faire part de ses découvertes ? quelle est l'importance de ce classment ? si il represente la palme du meilleur thuriféraire de Obispo ou Mae, laissons tomber ce n'est pas notre objectif. Si vous n'êtes pas contents, faites comme moi, lisez les commentaires des copains, faites leur partager vos coup de coeurs et surtout, achetez ailleurs. Utilisez le système mais ne le rémunérez pas. Don quichotte nous a appris qu'il ne faut pas se battre contre les moulins......

En réponse à un message antérieur du 31 mars 10 12:57:08 GMT+02:00
Hervé J. dit:
Lepetitalex a tout compris! Pour ce qui est du classement c'est sur qu'on rejoint Cervantes,mais je comprends l'ecoeurement de Rockin' par exemple...

En réponse à un message antérieur du 31 mars 10 12:58:27 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 20 mai 11 20:51:36 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 31 mars 10 13:07:29 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 31 mars 10 15:47:43 GMT+02:00
Hervé J. dit:
Sauf que sur un piano (ou une guitare) il y a le bémol, mais pas de petit bémol, ou alors il faut un violon (comme il n'y a pas de cases) et l'on peut faire un comma. Bon sur une guitare on peut faire une "blue note " en tirant sur la corde, mais là, c'est un petit dièse. Donc pour faire un petit bémol, il faut la guitare à Ritchie Blackmore (je cite pas de marque) et appuyer très légèrement sur le vibrato! Et enfin on a un petit bémol! Tout ça pour arriver à me contredire moi-même,bravo! Bon j'pense que la "belle" s'est rendormie? A+

Publié le 31 mars 10 13:11:17 GMT+02:00
Luc B. dit:
Et dans l'expression : "le gros bémol, c'est que..." on laisse clairement entendre qu'il y a un os, et de taille.

Mais j'y pense, a-t-on déjà lu quelques part : "cette réédition est magnifique, et le dièse c'est ce DVD qui propose pour la première fois les images de ce concert jusqu'alors inédites..." Hein ? Et pourquoi pas d'ailleurs ?

Pardon d'insister, mais cette histoire de bémol me préoccupe. J'aimerais avoir l'avis de Brutor sur la question...

En réponse à un message antérieur du 31 mars 10 14:07:14 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:54:56 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 31 mars 10 15:52:37 GMT+02:00
Hervé J. dit:
Je pense qu'il faudrait mettre un bécarre à Amazon (qui annulle toute modification préalable,en gros...). Je pense que dans cette "affaire", y'en a pas mal qui se sont fait dièsés...

Publié le 31 mars 10 16:37:00 GMT+02:00
tazzman dit:
EN BEMOL .....

En réponse à un message antérieur du 31 mars 10 19:49:38 GMT+02:00
Je suis mal placée pour critiquer le nouveau classement dans la mesure où je suis entrée dans le top 1000 et que je progresse dans l'ancien système (top 5000, s'il existait toujours). Mais je proteste vivement contre la lenteur des publications des commentaires tel qu'il est le cas dorénavant. Alors merci d'accélérer le processus, svp.

En réponse à un message antérieur du 31 mars 10 20:01:56 GMT+02:00
Bonjour Acheteur régulier de Amazon,
j'ai également constaté des abus sur les prix de revente et de vente (autres vendeurs) à propos d'un livre finalement épuisé, présent sur une de mes listes. Je n'ai pas hésité à les engueuler et les prix sont décendus à la normale).

En réponse à un message antérieur du 31 mars 10 21:45:54 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:54:58 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 1 avr. 10 00:12:33 GMT+02:00
lepetitalex,
les vendeurs on entendus, ça compte. De toute façon, je ne suis pas dupe, vendre un livre à 245 euros sous prétexte qu'il est épuisé, ça ne doit pas marcher.

Publié le 2 avr. 10 14:46:47 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 2 avr. 10 14:59:40 GMT+02:00
Klem dit:
un classement... mon dieu (le mien c'est flying aligot btw) ... Sérieusement, à quoi pourrait servir ce "classement" ?!

Un bon commentaires se repère dès les 3 premières lignes, pas besoin de "rang", médailles et autres facéties pour savoir si on est tombé sur un fan, un haineux ou un consommateur critique.

=> Ces commentaires de qualité se repèrent facilement : toujours plus de 4-5 lignes, mise en page propre (aération du texte par des paragraphes, tirets, etc...) et une tendance à la forme "1 phrase 1 idée".

- - -

Partout où les stats ont été ajoutées, les gens ont fini par courir après, à faire du spam, du multi-compte, etc... Tout ce qui faisait l'intérêt de ces communautés a été détruit par ces statistiques, c'est une vaste erreur de les mettre en avant sur Amazon, vraiment.

=> Bonne idée sur le papier, *bêtise* monumentale en application.

- - -

Alors oui, je suis classé "527ème" d'après le "nouveau" "classement", en quoi ça fait de moi quelqu'un de fiable ?

Tout ce que j'ai fais c'est mettre 5 commentaire à droite à gauche que presque personne n'a lu, et faire 3 ou 4 commentaires "de qualité" sur les jeux à DRM trop intrusif (donc à éviter), m'attirant des dizaines/centaines d'approbations de joueurs avertis ; ce classement ne signifie rien sur ma qualité intrinsèque de commentateurs.

Surtout en dehors du secteur des jeux-vidéo et de l'informatique, les 2 seuls secteurs où je peux avoir un avis constructif !

1) => je propose un compartimentage de ces classements à chaque catégories.

- - -

Il semblerait que le ratio "commentaire utile / inutile" joue énormément, en ayant moins de 100 commentaires à mon actif je suis 527ème grâce à mes commentaires relatifs aux DRM qui tournent au-dessus de 90% "d'utile".

Et vu que ces près de 200 "commentaires utiles" ont moins de 2 mois, bing le bonus "commentaire récent" déboule : triple score, free ball => congratulation !

A mon avis, avec ce système on évalue uniquement la POPULARITÉ des commentaires d'un membre, pas du tout la qualité !

2) => je propose donc que ce "nouveau" classement soit appelé "popularité des récents commentaires" pour qu'il y ait moins de méprises.

- - -

De plus, c'est un peu bête : vu qu'il n'y a pas de "j'aime/j'aime pas" (pouce vers le haut/vers le bas), les gens votent selon l'opinion qu'ils ont du produit et non sur la qualité du commentaire

=> un fan d'Apple va déclarer inutile un excellent commentaire présentant également les inconvénients d'un macbook, un commentaire d'un acheteur déçu/malchanceux (produit défectueux ex : RROD sur la xbox 360 dès le premier mois) va être dit "inutile" par celui que la chance aura épargné de ces défauts.

=> C'est bien de mesurer la popularité, mais il faudrait permettre aux gens de s'exprimer avec leurs tripes (j'aime/j'aime pas) ET avec leur esprit (utile/pas utile).

Exemple 1 : Un commentaire mal écrit et un peu trop grossier peut se révéler très utile, dans ce cas là : j'aime pas + utile.

Exemple 2 : Un commentaire "j'adore ce jeu il est trop bien j'y joue tous les jours depuis janvier, c'est le meilleur de tous lol" : j'aime (si on partage son opinion) + inutile/pas de vote (vu qu'il n'apporte rien).

=> ça permettrait de mieux mesurer la popularité.

exemple simplifié : popularité = ( Y * "ratio j'aime/j'aime pas") * (0,X * "ratio utile/inutile")

(> on peut pimenter la popularité avec un peu du ratio utile/inutile pour désavantager un peu les spammeurs)

=> et cela permettrait également de mieux distinguer l'utilité "réelle" des commentaires !

3) => je propose l'ajout d'un pouce levé/baissé pour indiquer si l'on aime/est d'accord avec un commentaire ou pas.

- - -

Je suis complètement nouveau ici, quelqu'un saurait s'il existe un(e) "Community Manager" ?

À ma connaissance c'est le cas de nombreux marchands en ligne et de développeurs de jeux-vidéo, ça permet justement de faire le lien entre l'officiel et la communauté et d'éviter toute incompréhension.

Exemple de clarifications très utiles :
si le/la community manager :
- n'a pas l'info, personne ne l'aura.
- ne fournit pas une info après demande expresse, sans indiquer qu'il/elle n'a pas cette info pour le moment, on sait que l'entité officielle ne veut pas répondre.
- ne répond à aucun messages en plus d'une semaine : l'entreprise en question est aveugle/sourde ou ne veut plus rien entendre.

=> Cela éviterais que l'on bombarde d'email, d'avis négatifs sur des sites de notations des e-marchands, que l'on contacte les sites traitant de l'actualité, lorsque tout cela n'est qu'un simple quiproquo :)

- - -

Si Amazon veut faire du communautaire, ils ont grandement intérêt à apprendre les règles du secteur : il ne suffit pas de mettre des statistiques, des médailles et un forum pour créer une communauté, surtout en 2010 !

En "règles" je pense de suite à l'arborescence en catégories/sous-catégories, les pm, les admins officiels et leur catégorie "annonces/news", les modérateurs recrutés parmi la communauté (révocable par les admins = évite les dérives des modos tyrans et permet d'éviter toute insurrection anti-Amazon par des modos sympathisants, mais en cas de révocation les membres l'apprennent et peuvent protester = contre-pouvoir au pouvoir de contrôle), un système de lock/delete des sujets inappropriés avec une meilleur lisibilité (et donc légitimité), les sujets en mode sticky, etc... le minimum en quelque sorte.

ps : Il fait sacrément beau en ce moment dans le Sud, vous pouvez fermer votre navigateur Internet et reprendre une activité estivale, à tchao bon week-end ;)

En réponse à un message antérieur du 2 avr. 10 15:10:57 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 18 juil. 10 12:44:39 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 2 avr. 10 17:28:33 GMT+02:00
Hervé J. dit:
Bon, j'ai pas tout compris le message de Kem,ça doit être du second degré et j'en suis encore au premier.. .En gros pour ceux qui veulent régresser au classement, un truc qui marche sur le mode hyperbolique: un com. 1 étoile bien VNUté,moins cent places, deux, moins mille, trois, moins dix-mille,quatre moins cent mille... Bon,j'ai vérifié que la première étape, mais étudie le dossier Bagration... Au fait, vous avez pas vu Carla?

En réponse à un message antérieur du 2 avr. 10 19:33:37 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 18 juil. 10 12:42:13 GMT+02:00]

Publié le 4 avr. 10 15:43:24 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 8 avr. 10 14:03:41 GMT+02:00]

Publié le 4 avr. 10 16:10:08 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 4 avr. 10 16:39:01 GMT+02:00
KRIK dit:
Il faudrait aussi instaurer un code de bonne conduite à l'intention des votants sur les commentaires.
- en effet, premier point (important à mes yeux), certains ont tendance à confondre utilité d'un commentaire et correspondance avec leurs goûts personnels (en votant "non utile" tout simplement parce qu'ils aiment, contrairement au commentateur), ce qui n'a rien à voir (j'ai parfois voté "utile" pour un commentaire avec lequel j'étais en désaccord parce qu'il me paraissait intéressant) ;
- seconde règle à instaurer : ne pas voter "non utile" aux commentaires postés précédemment au sien afin de figurer en meilleure position. Il est des règles de respect à respecter.

Quant au nouveau fonctionnement, quelques remarques :
- il semble évident que le classement dépende largement de l'utilité des commentaires, mais le fait que les commentaires négatifs soient systématiquement "maltraités" même s'ils sont argumentés (cf. le premier point de mon code de bonne conduite ci-dessus) tend sans doute à limiter le nombre de ceux-ci, au détriment de l'honnêteté du site. Pour limiter cet effet, un code de bonne conduite très visible serait bienvenu. Mais Amazon a plutôt intérêt à ce que les commentaires soient positifs, et le nouveau fonctionnement a plutôt tendance à favoriser la sous-représentation des commentaires négatifs ;
- Amazon met aussi la pression sur les commentateurs pour lesquels le classement est important puisqu'ils doivent continuellement alimenter le site pour ne pas régresser... (mais je ne me sens que moyennement concerné, même si le classement constitue une forme de reconnaissance) ;
- enfin, moi aussi j'ai perdu de nombreux votes sur mes commentaires, ce que j'apprécie peu (mon pourcentage est passé de 82 à 72 %, même si des votes "non utile" sur des commentaires négatifs récents, on y revient, y ont contribué).

Sur certains points, je rejoins donc le message de Klem du 02/04 mais que je n'ai lu qu'après avoir écrit le mien. Il semble nécessaire de distinguer le "j'aime/j'aime pas" du "c'est utile/c'est inutile". Comment l'organiser ?

En réponse à un message antérieur du 4 avr. 10 17:42:00 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 juin 10 16:12:08 GMT+02:00]
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier
 


Discussions récentes sur Forum de discussion top reviewers (172 discussions)

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Le Tableau d'Honneur
475 4 août 14
Annonce
Meilleurs commentateurs client Amazon
1157 24 juin 14
Le principe du plagiat, et son antonyme. 19 il y a 7 heures
Messages publiés et immediatement supprimé 35 il y a 1 jour
les manoeuvres commerciales d'AMAZON, nous sommes les juges de paix finaux 26 il y a 8 jours
Petits trafics mesquins 2 il y a 8 jours
Puisque les trois quart des commentaires sur le livre de VT proviennent de personne qui ne l'ont pas lu autant ouvrir une discussion ! 3 il y a 9 jours
Pourquoi boycotter PREMIUM ou la livraison EN UN JOUR OUVRE 7 il y a 10 jours
Smart Phone 0 il y a 16 jours
cd ou vinyls ??? 53 il y a 18 jours
Vos meilleures répliques de films d'action ou policier? 144 il y a 24 jours
L'ultime retour de Nicolas Le Floch ! 4 il y a 25 jours
 

Cette discussion

Participants:  140
Nombre de messages :  1158
Message initial : 9 mars 10
Dernier message :  24 juin 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 22 clients

Rechercher parmi les discussions des clients