Discussions entre clients > Forum de discussion top reviewers

... à la Mémoire De Claudio Abbado

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-19 sur 19 de cette discussion.
Message initial: 16 juil. 14 18:39:40 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 16 juil. 14 21:24:51 GMT+02:00
M. F. Phan dit:
... Cela fait plusieurs mois maintenant ,... ,que j'apprenai le décès de Claudio Abbado ,
... mais il n'est jamais si aisé , de faire une page humaine , "ouvrant" un hommage à un homme pour lequel vous avez un respect si fort si grand .
Je me suis ainsi , longtemps demandé , si j'allais ouvrir une page , à sa mémoire , ici , mais ... finalement , enfin , ... je me décide ... simplement :

Juste , ainsi , quelques lignes , donc , pour exprimer ici mes plus profonds remerciements , mon infinie admiration , et ma tristesse quand j'ai appris le décès en début d'année, du Chef d'Orchestre renommé , et Aimé !!! Claudio Abbado
... Ahhh ... , quand on admire quelqu'un , on n'a pas envie de mettre de point en parlant de lui ou d'elle
...Merci à cet homme merveilleux , d'avoir rendu ce monde plus beau , merci pour tout ce que ce Chef D'orchestre nous aura donné , ce qu'il m'aura et nous aura apporté de merveilleux , en cette vie , en ce monde , ...

Grandeur oeuvre musique humilité ,au service de la musique ...
Un grand chef Mahlérien , un grand chef , unique ,à bien des égards , personnel ,d'une infinie finesse , ... ce qui s'entend à chacune de ses directions orchestrales ...
Un immense Chef nous a quitté , de ceux que l'on rencontre rarement , en une vie , et comme quelques lignes m'apparaissent bien peu , pour lui rendre hommage et le remercier de tant de splendeurs qu'il nous lègue ...

à un Homme Merveilleux , d'une humanité irradiante ,
que d'émotions ...

Je tiens à remercier la chaine Culturelle Arte , qui peu de temps après sa disparition lui a rendu un vibrant hommage , notamment en rediffusant , un documentaire sur le festival de Lucerne ,
où le chef nous livre quelques de ses intimes , profondes et belles pensées musicales , aussi suivi du Requiem de Mozart , dans son intégralité sous la direction de M. D'Abbado.
Aussi , Quel hommage sublime de respect et qui sonna comme "de c½urs unis" !!! en un profond recueillement , ... Ainsi , fût jouée à la mémoire du Maitre , le Maestro , lors du dernier festival de Lucerne 2014 , la troisième symphonie de Gustav Mahler , sous la remarquable direction du Chef Andris Nelson ... magnifique ...
L'émotion à son comble ... tristesse ... , et moment de communion , autour de la mémoire d'une personne , musique d'une splendeur ....
Intense respect , monumental hommage , humilité gracieuse et infinie .
MERCI à la chaine culturelle Arte de nous offrir de ces moments de Musique emplie d'une transcendance ...... !!!

Merci pour Toujours Monsieur Claudio Abbado
Merci pour toujours

pour la -Mémoire de la musique-

à vous M. Abbado

Publié le 16 juil. 14 19:44:22 GMT+02:00
KOMIKMAN dit:
Là, c'est moi qui te rejoins cher Fred sur cet hommage. J'avoue ne pas connaître grand chose sur ce monsieur, mais la façon dont tu en parles en dit long sur l'homme et sur l'artiste ! Respect !

En réponse à un message antérieur du 16 juil. 14 20:50:43 GMT+02:00
On connaissait Colin Davis... Andrew Davis... Et même un certain Andris Nelsons. Mais Andris Davis, il fallait l'inventer. Trop fort!

En réponse à un message antérieur du 16 juil. 14 21:15:12 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 16 juil. 14 23:47:42 GMT+02:00
M. F. Phan dit:
Oui je voulais dire Andris Nelson , veuillez excuser mon inculture totale , mais plutôt que de vérifier promptement sur Wiki ,
j'ai hésité entre Nelson ,et Davis , ... veuillez excuser ma précipitation dans l'écriture .
Sir Colins Davis , s'il en est un grand Chef d'orchestre dont j'ai pu éprouver le talent sur Berlioz , et sa Damnation de Faust .
il dirige à merveille la symphonie numéro 1 de Sir Edward Elgar , chez LSO , et qui à l'époque où je l'achetai , eu la chance d'être "diapason d'or" ...
Mais néanmoins , Si Claudio Abbado m'a accompagné toute ma jeunesse , ce n'est pas le cas , pour Andris Nelson , que j'ai découvert à l'occasion de ce festival de lucerne .

Je corrige donc de suite , !! , Merci de votre remarque , et vais corriger mon erreur !!

J'espère aussi un jour avoir la chance ,
d'écrire sur Charlie Haden ... Bassiste et Mélodiste fantastique qui nous a malheureusement quitté il y a quelques jours , et dont le départ m'attriste ...
Mais je laisse peut être aussi , à d'autres ...
L' occasion , de lui rendre un hommage dont j'espère qu'il sera appuyé !!!

Pour M. Colin Davis , vous pouvez dire Sir Colin Davis ,
bien que cela soit d'une relative moindre importance , ici , sur cette page , merci et
SVP !
Bonne soirée à vous Mme Feuillantine , merci de vos appréciations .

En réponse à un message antérieur du 16 juil. 14 21:39:48 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 16 juil. 14 21:41:59 GMT+02:00
M. F. Phan dit:
Ah , Mme Feuillantine , je viens par hasard , de découvrir , que vous n'avez pas de commentaires , merci quand même pour votre remarque utile . Bonne soirée à vous .

Il serait bien que cette page reste dédiée à M. Claudio Abbado
Merci à tous !!!!

Publié le 22 juil. 14 15:43:21 GMT+02:00
AO dit:
Il y a quelques temps...le meme individu accro aux necrologies se lamentait sur ce site de la disparition de Philip Seymour Hofmann...ce grand homme !

Pour avoir un tableau complet de qui etait vraiment cet homme là au quotidien :

"PEOPLE - Il ne voulait pas en faire des enfants gâtés. La procédure de justice révélerait que Philip Seymour Hoffman n'a rien laissé à ses enfants, selon Page Six, le site people du New York Post.

L'acteur décédé en février dernier à l'âge de 46 ans était effectivement contre l'idée que ses descendants soient des "enfants de fonds d'investissement".

Il aurait donc décidé d'aller contre l'avis de son comptable David Friedman et de léguer sa fortune estimée à 35 millions de dollars à la mère de ses enfants, Mimi O'Donnell.

Il la traitait "comme si elle était son épouse", selon Friedman.

L'avocat désigné en charge de la défense des intérêts des enfants (Cooper, 10 ans, Tallulah, 7 ans, et Willa, 5 ans) aurait ainsi été mis au courant récemment de ces conversations.

Selon lui, le testament devrait être approuvé."

Pas belle la vie !

En réponse à un message antérieur du 22 juil. 14 15:55:38 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 23 juil. 14 07:32:52 GMT+02:00]

Publié le 14 août 14 10:56:42 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 15 août 14 07:04:40 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 14 août 14 11:24:07 GMT+02:00
T'as bien raison, crache ton venin et casse toi. Et merci d'avoir fait sauter tes 47 commentaires bien nazes.

Publié le 14 août 14 11:27:30 GMT+02:00
Le loup dit:
Bonjour Miro, en effet qu'il crache c'est tout ce dont il/elle est capable...
Au fait PTC vous avez bien fait de faire enlever vos remarques repris par votre copine sur sa page, ça vous aurait trop lié!!!

En réponse à un message antérieur du 14 août 14 11:31:00 GMT+02:00
Le loup dit:
Un expression très familière à la famille:
"je ne suis pas abonné à ce forum donc je ne lirai pas les éventuelles réponses"

En réponse à un message antérieur du 14 août 14 11:35:36 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 14 août 14 11:37:35 GMT+02:00
Na na nanère, j'verrais pas vos réponses................. mon dieu pardonnez lui !

En réponse à un message antérieur du 14 août 14 11:37:06 GMT+02:00
Y'a toujours autant de "cas" ici ! ça donne pas vraiment envie...

En réponse à un message antérieur du 14 août 14 11:41:51 GMT+02:00
Des détrousseurs de cadavres ? Pour récolter des votes utiles ? Faut arrêter d'urgence l'Amsterdamer mélangé aux herbes de Provence !

En réponse à un message antérieur du 14 août 14 11:42:53 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 14 août 14 11:49:31 GMT+02:00
Le loup dit:
Salut Blood.
Vois pas les réponses mais VNUte tout de suite...

En réponse à un message antérieur du 14 août 14 11:50:08 GMT+02:00
Papa Tango Charlie ? c'est quoi encore ce truc ?

En réponse à un message antérieur du 14 août 14 11:54:43 GMT+02:00
A quand un forum sur l'immense Lauren Bacall ? Demandons donc ceci à Papa Tango Charlie !!! Fais nous rêver...

Publié le 14 août 14 11:59:05 GMT+02:00
Le loup dit:
PTC? disons que chaque intervention de PTC a automatiquement contribué à des changements sur le profil de Minette..
Oupssss, ah non il/elle ne suit pas alors on peut le dire.... lololll

En réponse à un message antérieur du 14 août 14 12:39:18 GMT+02:00
Le loup dit:
Si je me rappelle bien 47 commentaires c'était le nombre de commentaires publié par Sylvie Lacroix!!!
Et comme PTC utilise les mêmes expressions qu'elle....
Que de hasards quand même...
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion top reviewers (187 discussions)

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Le Tableau d'Honneur
487 il y a 4 jours
Annonce
Meilleurs commentateurs client Amazon
1172 31 oct. 14
Carrefour des citations 192 il y a 9 minutes
les manoeuvres commerciales d'AMAZON, nous sommes les juges de paix finaux 39 il y a 2 jours
L'ultime retour de Nicolas Le Floch ! 6 il y a 8 jours
ROSETTA et Philae c'est formidable :-))))) 7 il y a 16 jours
Galactica la série originale en Blu-Ray ! 12 il y a 18 jours
Batman la série des années 60 épuisée ! 0 il y a 18 jours
"New image coming soon"… 4 il y a 18 jours
Décès de Glen A. Larson ! 4 il y a 20 jours
Y'a encore du monde dans le machin? 10 il y a 21 jours
Merci pour... cet instant 7 il y a 22 jours

Cette discussion

Participants:  9
Message initial : 16 juil. 14
Dernier message :  14 août 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 2 clients

Rechercher parmi les discussions des clients