Discussions entre clients > Forum de discussion top reviewers

Pourquoi boycotter PREMIUM ou la livraison EN UN JOUR OUVRE


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 18 juin 14 13:53:20 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 19 juin 14 11:20:27 GMT+02:00
AO dit:
Hi,

En effet, si les produits d'Amazon sont prets a partir en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Amazon a oublié un detail d'importance...
les petits metiers français impossibles a delocaliser dans le tiers monde :

LE LIVREUR intermittent de la route et du CDI...

Dans les années 80, les entreprises de Pizza faisaient leur mozzarella sur le concept de la livraison en moins de 30 minutes par des gamins temeraires, intrepides, debrouillards et decides qui etaient une grande part de l'entreprise...la moitié de l'entreprise...

Aujourd'hui...le livreur n'est plus un salarié du vendeur c'est un intermittent du travail qui roule souvent à ses frais dans son propre vehicule et n'encaisse qu'une faible marge selon la quantité de colis livrés...non on va dire transportés ou confiés plutôt !

Le marchand n'a pas d'autorité sur lui, il fait ce qu'il veut, il vient quand il veut, il jette les colis au-dessus des portails quand il trouve l'adresse sinon il les depose dans la boite la plus pres...celle du voisin ou de la rue d'a coté...

...ou pas...

Alors la livraison PREMIUM où celle "un jour ouvré " se fait alors la semaine suivante apres trois appels de reclamation de votre part aux intervenants!

Quand, autre cas d'ecole et SUMMUM du métier...il ne préfère pas garder l'objet pour lui dont la valeur marchande est supérieure a sa paie du mois a lui...

Et donc si Amazon, plie ses propres salariés à merci, vaille que vaille pour que tout parte dans l'heure c'est en vain... car pour le client c'est pas le depart qui compte, c'est l'arrivée !

Manque de reflexion evident de la finalité du business process en pays hostile et à la française !

Quand Amazon livrera elle-meme, avec ses salaries en CDI dans ses camions, ou avec ses drones, on pourra penser reprendre cette livraison en 1 jour ouvré ou PREMIUM et avoir le service promis, vendu et acheté....

Mais il faudra les BOYCOTTER tant que ce sont des livreurs exterieurs en precaire...

La livraison a tarif normal est clairement suffisante puisqu'en plus elle presente EXACTEMENT les memes avantages/defauts que les deux autres...UN JOUR OUVRE ou PREMIUM forcement ce sont les memes livreurs...

Donc il ne faut pas payer une quelconque somme supplémentaire en euros pour un ZERO service garanti...

A part vouloir faire faire des benefices, en plus toujours non declarés et non imposes, a la multinationale étrangère qu'est Amazon ?

THINK ! Vous avez le pouvoir de faire ou defaire l'economie financière...

Pas belle la vie !?

Publié le 18 juin 14 13:54:54 GMT+02:00
AO dit:
DEPLACEMENT DU POST DE :

Chriseb70 dit:

Livraison rapide....une vraie arnaque. Cela fait plusieurs fois que nous commandons avec la livraison rapide 1 jour....à chaque fois nous ne recevons pas nos commandes dans les délais indiqués....Encore ce matin. 2 commandes faite lundi, 1 seul reçu. Quand je contacte le service client on me répond tout le temps. Ne vous inquiétez pas ça va arriver demain ou 2 jours plus tard. Du coup la livraison 1 jours se fait en 4 ou 5 jours !!!!!!

Publié le 8 juil. 14 19:35:17 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 8 juil. 14 19:35:23 GMT+02:00]

Publié le 21 août 14 20:16:18 GMT+02:00
AO dit:
ARTICLE DE LA TRIBUNE

Le nouveau projet d'Amazon : prévoir à l'avance ce que voudront acheter ses clients, pour les livrer le plus rapidement possible.

Le géant du e-commerce a déposé un brevet pour une méthode de distribution qui anticipe la commande passée par ses clients.

Amazon prévoit jusqu'à vos moindres désirs. Le géant américain du e-commerce a conçu un système de livraison "par anticipation" détaillé dans un brevet, repéré par un blog du Wall Street Journal.

Ce système consiste à livrer avant d'avoir reçu l'ordre effectif de commande. Autrement dit, avant même d'avoir été choisi et payé, le produit est déjà empaqueté et prêt à atterrir dans la boîte aux lettres du client.

Boule de cristal mathématique

En guise de boule de cristal, le numéro 1 mondial de la librairie en ligne compte utiliser des algorithmes qui prennent en compte les commandes antérieures des internautes, leurs recherches, leurs "listes de voeux", ou encore le temps passé devant une page web du site...

Les objets "patienteraient" ensuite dans des centres de stockages ou des camions avant que la commande ne soit passée, et livrée. Pour fonctionner à l'échelle industrielle, cela suppose donc de très importantes capacités de stockage.

Réduire le temps de livraison

Objectif de ce concept: réduire encore un peu plus le temps de livraison car celui-ci "peut dissuader les clients d'acheter des produits des marchands en ligne", notent les ingénieurs d'Amazon dans le document déposé auprès de l'agence américaine pour la propriété intellectuelle.

Une visée similaire justifiait officiellement le dernier "coup de publicité" d'Amazon: le développement de la livraison par drones "

AUTRE ARTICLE :
Marina Torre | 21/08/2014, 8:32 -

Des géants installés comme Google et des nouveaux venus en train de le devenir comme Uber parient sur les services de livraison. Au c½ur des enjeux du e-commerce, le marché du transport de colis, qui grimpe de 4% par an.

En France, Envoimoinscher compte bien remporter le paquet. Interview avec son fondateur et PDG :Jean-Baptiste Renié PDG et fondateur de Boxtale, la société éditrice d'Envoimoinscher était auparavant chargé de l'audit chez Chronopost.

(MDR ! quand on voit comment chronopost fonctionne encore ...a moins qu'il ait oublié de laisser le rapport avant de partir ?!)

La livraison, nouvelle poule aux ½ufs d'or pour les acteurs du web?

Google et Uber semblent y croire. Le premier a étendu aux Etats-Unis son service de transport express aux livres, et le second a lancé le 20 août sa propre offre de livraison à domicile.

En France, un acteur en ligne qui assume son statut "d'Expedia du colis", joue les intermédiaires entre les petites, les très petites entreprises ou même les particuliers et les transporteurs.

Son fondateur et PDG Jean-Baptiste Renié tente de capter une partie de ce marché que l'essor du e-commerce a fait exploser.

Publié le 23 août 14 19:31:16 GMT+02:00
Moi, c'est souvent envoyé par colis privé, même les commandes en 1 jour ouvré, soit ça arrive en 2 jours quand j'ai de la chance, soit plus ou pas du tout quand il y a un problème de livraison (ce qui arrive souvent avec eux). Quand j'ose me plaindre à Amazon que le 1 jour ouvré n'est pas respecté, on me sort qu'ils ont ajoutés 1 jour au 1 jour ouvré à cause d'un grand nombre de commandes et que le 1 jour ouvré est respecté vue que prévu en 2 jours par eux.

Le premium ne sert vraiment à rien et si Amazon avait un service parfait il y a quelques années, aujourd'hui c'est très moyen. Aujourd'hui je ne commande quasiment plus sur amazon, la concurrence respecte la livraison Express et le Service client ne se moque pas de moi.

En réponse à un message antérieur du 28 août 14 10:11:44 GMT+02:00
je suis un peu etonne car je suis livre par colis prive quand je coche livraison 3 jours mais quand je coche livraison 1 jour c livre par ups tnt express chronopost . mais ma premiere commande date de 2010 c etait plus serieux.

Publié le 6 sept. 14 16:51:37 GMT+02:00
Yannick dit:
heureusement pour mon cas et mes 58 commandes ces six derniers mois, aucune n'a transité par colis privé.
je n'ai qu'une expérience avec cette entreprise via la société Verbaudet et la commande bien qu'expédiée dans les 48h n'a pu être receptionné que 20 jours plus tard a cause de colix privé qui n'avait pas l'adresse dans son GPS (on se demande bien pourquoi les professionnels ne mettent pas à jour leur GPS, google maps connait très bien mon adresse)

Au moins avec Amazon on a aussi des problèmes (coucou chronopost!) mais quand ca passe par UPS et TNT les livreurs nous appellent et sont professionels !

Pour 49euros /an, je trouve le service indispensable : en grand acheteur compulsif, amazon sait me séduire en me proposant de me livrer le lendemain de ma nouvelle envie subite du jour !

En réponse à un message antérieur du 6 sept. 14 19:38:56 GMT+02:00
entièrement d accord j ai eu les memes problèmes mais si on creuse dans ce transporteur son historique sur certains forums ont n est pas étonné ; l antenne de colis privés se trouve à 35 KM de mon domicile il a fallu plus d une semaine pour etre livré ; mon colis est resté 3 jours au meme endroit...............je préfère encore LA POSTE mais AMAZON ne travaille plus avec .
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier
 


Discussions récentes sur Forum de discussion top reviewers (207 discussions)

 

Cette discussion

Participants:  5
Nombre de messages :  8
Message initial : 18 juin 14
Dernier message :  6 sept. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 3 clients

Rechercher parmi les discussions des clients