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Retenue de frais de retour/produit vendu par Amazon


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Message initial: 4 sept. 13 21:10:17 GMT+02:00
MCI dit:
Retenue de frais de retour/produit vendu par Amazon
EUR 16,29 LIVRAISON GRATUITE

J'ai retourné un article acheté il ya peu à 16,29¤, et Amazon retient: 0,33¤ de frais de tva, et 1,66¤ de frais de retour sans préavis.
Je trouve cela scandaleux d'être mis devant le fait accompli de cette façon.
Il me semblait et il me semble toujours que le retour était gratuit.

La politique commerciale semble s'étioler, et cela pourrait être dommageable pour tous...

Voici le détail de votre remboursement:

Article : 13,62 ¤
Article, remboursement de la TVA : 2,67 ¤
Retenue relative aux frais de retour : -1,66 ¤
Retenue relative aux frais de retour, Déduction du montant de la TVA : -0,33 ¤

Votre remboursement sera crédité comme suit:

Sur la carte Visa xxxxxxxxxx : 14,30 ¤

En réponse à un message antérieur du 5 sept. 13 10:49:20 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 12 sept. 13 09:47:08 GMT+02:00]

Publié le 5 sept. 13 23:02:46 GMT+02:00
MCI dit:
Je suis un utilisateur, j'ai un commentaire sur un produit acheté récemment.

Je n'ai pas supprimer votre commentaire, à moins que j'ai des droits d'admins sans le savoir. J'ai créé une nouvelle discussion....

En réponse à un message antérieur du 9 sept. 13 10:15:08 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 21 mai 14 16:31:48 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 12 sept. 13 09:56:31 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 21 mai 14 16:31:53 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 12 juil. 14 07:03:00 GMT+02:00
Moi aussi, retenue de frais de retour de 1,99 Euros sur un article retourné. J'essaie de comprendre.

En réponse à un message antérieur du 12 juil. 14 11:17:36 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 juil. 14 12:43:09 GMT+02:00
Le loup dit:
Bonjour, j'ai eu un cas identique, j'ai trouvé les explications du service client assez logique...
Les retours pour pannes, erreur d'envoi, articles détériorés sont pris en charge par Amazon... Mais il faut signaler une de ces raisons..
Par contre un retour pour une erreur de commande n'est pas pris en charge par Amazon...
Donc sélectionnez judicieusement la raison du retour, et le cas échéant contactez le service client par téléphone (gratuit) pour demander des explications et demander le remboursement..

Publié le 12 juil. 14 18:38:55 GMT+02:00
bonjour je suis certaine que cela part d'une bonne intention
ça ne fait aucun doute
méfiez vous malgré tout
à vouloir trop bien faire, on en oublie l'essentiel
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs assurez vous de consulter des avis divers
en espérant vous être utile
à bientôt
TARA

En réponse à un message antérieur du 12 juil. 14 21:55:10 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 juil. 14 21:57:55 GMT+02:00
AO dit:
En effet, en insistant aupres du SC on peut meme arriver a avoir en avance des frais totaux de retour de la part du service client crédités sur votre carte AVANT le retour effectif !

ZLL a raison Il faut etre tres tres tres attentif a ce que l'on écrit pour motiver le retour et ne pas hesiter a demander les effets financiers des differents retours motivés AVANT d'enclencher l'un ou l'autre !

Ensemble nous arriverons forcement a dejouer TOUS les pieges des CGV !

Pas belle la vie !

Bizhoux de bon w...a ZLL et autres zamis...on the run !

En réponse à un message antérieur du 12 juil. 14 22:00:54 GMT+02:00
Le loup dit:
Bonsoir AO, tu as raison, je n'y avais pas pensé, merci pour cette précision bien utile.
Un remboursement sur carte peut être effectué avant le retour...
Mais....
Si le colis n'arrive pas dans le délai imparti, qui est de 30 jours, cette somme sera à nouveau prélevée de votre carte

En réponse à un message antérieur du 12 juil. 14 22:20:53 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 juil. 14 22:21:38 GMT+02:00
AO dit:
C'est egalement vrai... mais en general on enclenche le processus si on est sur de retourner l'objet et juste avant d'aller le deposer a la poste...

C'est pratique en tous cas, pour les personnes impécunieuses comme nous, de ne rien sortir d'avance !

Bons feux de Bengale...

Publié le 12 juil. 14 22:33:10 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 juil. 14 23:43:47 GMT+02:00
Le loup dit:
Oui, un geste appréciable, le bon de retour et l'article remboursé immédiatement...
C'est un plus pour tous, enfin ceux qui sont au courant, donc comme tu le dis c'est aux clients de s'entraider...

Publié le 13 juil. 14 08:44:44 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 15 juil. 14 10:33:50 GMT+02:00
Oui, tout est basé sur la solidarité.
On n'obtient rien sans rien.
Merci de ces précisions utiles et très a-propos qui permettront d'éviter bien des obstacles dans les méandres du SAV, cela va sans dire.
Il est rassurant de constater que le bouche à oreille fonctionne toujours.
Même par écrit.
J'aime à penser qu'il n'est nullement illusoire de se fier aux bons sentiments des internautes.
Sentiments qui nous unissent et font de nous une communauté plus solide, plus constructive et plus responsable de son devenir.
Le changement et le progrès sont entre nos mains et cette avancée est, sans nul doute, inter-générationnelle. MERCI beaucoup.
Et bon 14 juillet !

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 14 08:26:31 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 15 juil. 14 10:46:35 GMT+02:00
NIKOMOI dit:
ATTENTION,

Ce type (?) usurpe à nouveau mon com et son titre.
Il n'y a qu'à faire une recherche dans les anciens sujets, et tomber sur mon com d'origine.
Ne tomber pas dans le piège de cet usurpateur.
Ce com et son titre sont de moi.
Tu veux jouer du genou ?
Alors o.k
Au fait, à priori cette personne à plusieurs pseudos, et aucuns com sur sa page vierge !
Etrange, n'est-ce pas pour quelqu'un qui se plaint de frais de retour ?

Publié le 15 juil. 14 10:30:36 GMT+02:00
Bonjour Monsieur Nikomoi
veuillez m'excuser de cet emprunt
j'aurais évidemment dû
vous en parler auparavant
et attendre d'obtenir votre autorisation.
Voyez-y un hommage plutôt qu'une usurpation.
Vous dîtes "a priori"
jolie expression que je juge galvaudée personnellement.
C'est un peu comme "j'ai entendu dire", "j'ai lu que", "on m'a dit que"
Laissez-moi le soin de m'exprimer
nul besoin d'un interprète: je n'ai pas tenté d'usurper votre com' et votre titre
je ne faisais que répondre à une question
et non, non, non, je n'ai pas plusieurs pseudos.
J'aime que l'on m'aide à remettre de l'ordre
dans les faux semblants
encore faut il s'y prendre de façon méthodique
et/ou raisonnable, me semble-t-il;
que personne ne monte sur ses grands chevaux, je vous redis
qu'aucune malveillance n'était à l'origine
de ce malheureux emprunt
je m'en vais de ce pas
le corriger car je comprends aisément votre réaction scandalisée
Bien cordialement. En vous souhaitant une excellente journée
et en espérant avoir dissipé toute trace de malentendu entre nous.
Veuillez agréer mes sentiments respectueux.
M.

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 14 10:54:55 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 15 juil. 14 11:21:12 GMT+02:00
Le loup dit:
Je suis surpris par votre réponse Milo, ex vache folle, ex Bell ex Peli kuhle, ex ex ex ex,
C'es MCI qui avait ouvert cette discussion et vous répondez pour lui??
Enfin (pour vous?) si j'ai bien lu et compris votre réponse, donc Milo, ex vache folle, ex Bell ex Peli kuhle, ex ex ex ex, serait également MCI????

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 14 11:20:09 GMT+02:00
NIKOMOI dit:
Merci !

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 14 11:21:48 GMT+02:00
Le loup dit:
Pour???

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 14 12:05:19 GMT+02:00
NIKOMOI dit:
La réponse ci-dessus

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 14 12:07:52 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 15 juil. 14 12:10:37 GMT+02:00
Le loup dit:
Je n'aime pas les tricheurs, même si cela est autorisé par le règlement du site
Quand j'ai une chose a dire je le dis avec mon compte ou il y a mes commentaires et je ne créé pas un compte pour me cacher

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 14 12:09:51 GMT+02:00
NIKOMOI dit:
Encore moins les usurpateurs...

Voir le 1er message de ce com (copier/coller) de septembre 2013 !

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 14 12:12:52 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 15 juil. 14 12:13:44 GMT+02:00
AO dit:
Hi,
c fatiguant/penible ce duo en multi pseudos qui se fait la conversation a lui-meme a travers champs....alors qu'ils doivent habiter la meme rue...

et c surtout sans grand interet...c posts fake....

Comme expliqué a Bianco Murzeau...ce sont les usurpateurs...

Il n'y a toujours pas de blocage chez Amazon pour :
Un IP/un pseudo/un compte client ?!...

Quel Dommage !!

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 14 12:14:24 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 15 juil. 14 16:06:26 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 14 12:15:57 GMT+02:00
Le loup dit:
La réponse d'Amazon à ce sujet:

Amazon n'a pas de règle qui interdit aux clients d'avoir plusieurs comptes tant qu'ils n' écrivent pas des commentaires identiques ou des commentaires frauduleux à partir de ces comptes et qu'ils ne violent pas nos règles d'écriture.

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 14 12:20:38 GMT+02:00
Le loup dit:
Déjà vu, et confirmé
A chacun de gérer, suivant sa conscience (si elle n'est pas en option)
Comme dit j'ai une chose à dire je ne créé pas un compte vide à cette effet, je le dis et ça reste en ligne (sauf si tous les messages auxquels je répond sont supprimé car dans ce cas les réponses n'ont plus de sens)
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Message initial : 4 sept. 13
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