le 19 octobre 2013
Cette lampe éclaire plus que ma moto! Je suis très satisfait du produit, le rapport qualité prix est excellent. La lampe est livrée avec une recharge partielle qui dure environ 1 heure. Par contre, une fois la recharge complète, j'ai environ 2h30 d'autonomie à pleine puissance (pour une température extérieure de 12 degrés). Pour info, un voyant vert à l'arrière passe au rouge quand la charge de la batterie devient plus faible. Il convient alors de passer la lampe en puissance réduite. L'attache pour la fixer au vélo est moyen, je vous suggère de placer un tube d'isolation de tuyau sur le guidon. Vous pourrez ainsi plus facilement diriger la lampe selon les besoins pendant votre sortie à vélo, et la lampe subira aussi moins de chocs.
le 21 septembre 2014
J'ai utilisé la lampe pour une balade nocturne. La batterie a duré 3 heures.
En rechargeant la batterie, ça a explosé. Mon père que à témoigné était effrayé. Très dangereux.
le 2 mai 2014
j ai choisis une étoile car je suis encore vivant ,

la batterie vient d explosé à 40 centimètres de mon visage , mon écran pc est abimé ,

vraiment très dangereux , je déconseille très fortement l achat de cette lampe .
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mars 2014
délai de livraison tres rapide, je l ai laissé se décharger (1h30) puis remis en charge au bout de 2h30, j ai senti une forte odeur !!! L emballage de la batterie et la batterie étaient entrain de fondre.....par mesure de sécurité je déconseille cette lampe
le 10 août 2014
je viens de tester cette lampe sur la rando des 25 bosses de nuit; impressionnant ! longue portée, cone assez large pour ne pas avoir besoin de fonction zoom (d'ailleur n'en n'a pas !) , tres bonne resistution des couleurs, la lumiere est vraiment blanche et n'altere aucune couleur du paysage !
mais toute cette puissance est abusive, pas vraiment utile ! d'ailleurs elle gene les autres randonneurs car elle surpasse toutes les autres lampes ! j'étais en serre file et j'éclairais le chemin pour 12 personnes !!!!
donc pour les randonnées, je conseil plutot une deux voir trois led T6 , largement suffisant !
vous aurez d'ailleurs une meilleure autonomie ; ceci dit, c'est pas mal ! 2h en continue ! la lampe chaufffe un peu mais rien d'alarmant ! la recharge se fait en une heure , bien !
attention aussi a la fixation en frontale ; le tour de tete maxi correspond à du 55cm ! un adute européen tourne autour de 57, donc ca serre trop et pas manqué, mal de crane ! il faut modifié ou adapté un autre serre tete; perso, je conseille un velcros pour l'attaché à la ceitnure ou sur le sac a dos ! en plus ca évite d'éblouir les autres !
attention a ne surtout pas regarder les led en fonctionnement , risque de brulure de retine !!!!
voila, tres bon produit, belle finition, tous les accessoires sont judicieux, bien pensé, et fixation velo simple mais efficace (je vais tenté sur les 24h de VTT Cergy )!
le 12 août 2014
5300 lumens, c'est une valeur théorique ou bien à 10 cm de la lampe. Pour être toutes sur le même plan, il devrait être obligatoire de parler en lumens Ainsi, norme qui permet de faire un calcul d'éclairage moyen sur une surface donnée et non sur un seul point. Cependant, je peux vous dire que ca déchire tout. Jai déjà un phare VTT Magicshine sur le VTT mesuré réellement à plus de 900 lumens, et cette lampe est plus puissante. Les chevreuils ont été surpris en pleine nuit, c'était assez drôle. La portée en puissance maximale avoisine les 50 m et au-delà on voit que ca éclaire quand même. Bref, c'est vraiment une bonne lampe. J'ai tout de même opté pour une batterie 8800 mah pour l'autonomie, gardant celle fournie en secours. Il serait bien dommage de rester dans le noir complet. Grace à cette dernière, en jonglant entre les 2 puissances, j'ai tenu plus de 2h30 !
le 25 janvier 2015
J'ai la lampe (1 led CREE) depuis 1 mois, livrée dans les temps annoncé, et plusieurs sorties sur route pour le moment à mon actif. Je compte bien l'emmener dans les bois très bientôt. note technique : 3/5 car largement suffisante en terme de puissance lumineuse, faisceau assez ponctuel (limite aveuglant quand on se focalise sur le spot) donc vision un peu moins confortable quand on roule lentement (<15 km/h) mais qui est très bien lorsque ça roule plus vite (et qu'on éclaire plus loin). Une 2 ou 3 led devrait être mieux sur ce point. Je l'ai finalement fixée sur le haut du casque sinon on sent un peu le poids (surtout à vélo de route où on est fort penché en avant). Le fait de la mettre en hauteur permet aussi d’élargir le spot par rapport à la fixation au cintre. Autonomie super : plus de 3 heures plein pot, même entre -1 et 5°C avec la batterie à la ceinture, dans la veste. Point moins marrant (raison du 3/5), la mienne a quelques faux contacts. Ca ne m'a jamais fait faire demi-tour mais jusque quand ? Du coup, je roule avec une bête frontale de secours dans le sac au cas où... Dommage.
Note sur le prix : 5/5 : comparé à ce qui existe dans des marques plus connues, y a pas photo...
Conclusion : prix imbattable mais probablement une petite loterie sur la qualité... A quoi vous attendiez vous d'autre ?
le 18 juin 2013
A dire vrai, j'avais un doute avec une Led seulement, mais franchement c'est nickel, rando VTT de nuit ( Randolune ) pendant plus de 3h, aucun probléme d'autonomie, je recomande cette lampe à un prix raisonnable
le 7 octobre 2014
je pratique footing de nuit 1h20 le matin et vtt de nuit 1h30 le soir, les deux en forêt donc sans visibilité

j'ai opté pour le modèle 4 leds 5300 lumens
entièrement satisfait par la puissance d'éclairage, comparé à des modèles plus légers (j'ai une petzel 80 lumens), ca éclaire loin et c'est très lumineux, sufissement même sur les côtés

fixation sur vtt => impécable
fixation sur support frontal => correct mais la conception entraîne un léger manque d'inclinaison vers le haut, obligeant à relever la tête si besoin d'éclairer loin
ca pèse un peu mais ca reste correct

1er vidage total avant rechargement => 1h20 à pleine puissance
2nd vidage => non terminé après 1h00 de footing

pour ma part, 0 soucis avec la batterie (ne chauffe pas même si j'ai laissé en charge plusieurs heures)

concernant le pb de chauffe évoqué sur la lampe,
effectivement, en laissant la lampe se vider la 1ère fois sans rien faire (lampe laissée par terre par sécurité) => la coque alu de la lampe était brulante au point de ne pas pouvoir la tenir
MAIS la pièce en plastique souple de connexion ne transmet pas cette chaleur et le cable qui passe juste dessous la coque n'a pas été ramoli/brûlé...
ce phénomène de chauffe est quasi nul en footing / vtt, du fait je pense par l'air ambiant / le vent relatif créé par le déplacement
et je pense que cette dissipation de chaleur vers l'extérieur est garante de la sécurité des composants internes pour éviter qu'ils crament...

2 remarques :
- c'aurait été bien de prévoir un système de fixation par exemple déclipsable...plutôt que l'élastique
=> comme je jongle entre footing et VTT tous les jours, j'ai peur que l'élastique supporte mal ces changements même s'il semble "costaud"
- pour ceux qui l'utilisent en VTT et qui n'ont pas envie de démonter la lampe en journée, c'aurait été bien de prévoir un cache de protection de la lampe comme pour un objectif d'appreil photo pour la protéger des éventuelles proejections de cailloux / graviers
le 19 septembre 2015
Je viens d'avoir le même problème, la batterie à complètement explosé ....
Mon parquet a cramé sur 8cm et la pile à carrément marqué l'enduit au plafond, d'où la puissance de l'explosion
Heureusement que mon fils de 10 mois n'était pas à coté de moi comme d'habitude quand je suis sur l'ordinateur.
Je déconseille fortement cet achat qui peut être dangereux pour autrui !!!!!
J'espère que le fabriquant et les revendeurs prendront connaissance de nos plaintes et j'espère avoir un message d'excuses, ainsi qu'une compensation pour dédommagement (nouvelles batteries et chargeurs conformes + bon d'achat conséquent vu le préjudice subit).
Je souhaite une réponse très rapide de la part d'Amazon ainsi que du Fournisseur, soit d'ici lundi soir avant de passer mardi matin au Commissariat pour déposer une plainte contre X avec preuves à l'appui (photos que je tiens à votre disposition. Je ne veux pas les mettre sur le site car elles serviront de pièces à conviction).

Voir toutes les 16 questions avec réponses.