undrgrnd Cliquez ici Toys Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

A la mort de Google reader et de son application mobile, je me suis retrouvé bien démuni.
Heureusement The Old Reader et Feedly étaient là et ont sauvé ma gargantuesque liste de blogs consultés régulièrement.

Restait cependant à remplacer l'application mobile google reader ... et là ce fut plus difficile, car nombre des applications réalisant ce service se servaient de l'API google reader. Ce fut ce qui distingua The Old Reader et Feedly qui écrivirent une nouvelle API.

Restait aux applications mobiles à s'en emparer. Parmi celles qui l'ont fait je suis tombé sur gReader (qui ne mérite plus son nom !) qui a l'avantage de proposer une interface dépouillée, au contraire de l'application mobile de Feedly qui me semble plus adapté aux écrans de 5 à 6 pouces, avec des images et du graphisme partout.

Moi j'ai juste besoin de lire du texte brut extrait des posts de blog, gReader intégre d'ailleurs le service Readability qui permet d'adapter justement le texte à une lecture non-HTML, non-PHP et tout ce genre de choses.
Comme d'habitude ce genre d'application est financée par la publicité, ce qui occupe une taille importante sur un écran 3 pouces ! (oui, je tends à favoriser la fonction téléphone, y compris dans un smartphone, histoire de ne pas fouiller dans mon sac à main Hermès pour attraper un téléphone qui ne sonne ... plus).

J'ai donc acheté l'application, si, si.
77 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus