Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 18 mars 11 22:27:56 GMT+01:00
Adjadj dit:
bonjour, ya t-il une garantie pour la
3ds ???
merci d'avance

Publié le 19 mars 11 12:42:43 GMT+01:00
Marine dit:
Bonjour,

Je suppose que c'est la même que pour les précédentes consoles nintendo : 12 mois.

Publié le 19 mars 11 15:02:54 GMT+01:00
Adjadj dit:
oui, mais sur amazon ya-t-il une garantie ??

Publié le 19 mars 11 20:59:44 GMT+01:00
Eagle dit:
Sauf erreur de ma part, la garantie légale de conformité et la garantie contre les vices cachées sont de deux ans. Amazon ne propose pas de garantie commerciale / complémentaire.
En ce qui concerne Nintendo, j'ignore si la garantie est de 12 ou 24 mois. Passez sur le site du SAV Nintendo pour plus d'infos (à rechercher sur google), ou regardez vos notices de Wii ou de Ds, si d'aventure vous avez l'une ou l'autre.

Publié le 20 mars 11 15:29:06 GMT+01:00
Julien dit:
donc si je le prend sur amazon.fr je n'aurai pas de garantie , si elle a un défaut je suis foutu ? c'est ça ?

Publié le 20 mars 11 18:33:02 GMT+01:00
Eagle dit:
Encore une fois, il faut vous référer au site Nintendo. Je joins le lien pour la garantie DS, sachant qu'il est plus que probable que les termes seront identiques pour la 3DS :
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/support/nintendo_ds_lite_159_123.html

Amazon ne propose pas d'extension de garantie payante. Mais la garantie légale et la garantie constructeur (Nintendo) s'appliquent bel et bien.... comme chez tout distributeur de l'espace européen.

Donc si vous prenez votre console NEUVE chez Amazon.fr ou chez n'importe quel distribiteur de l'UE et, si par malheur, votre console a un défaut qui se déclare dans les 12 mois qui suivent la date d'achat, il vous faudra prendre contact avec le SAV de Nintendo France qui réparera ou remplacera votre appareil, selon ce qui leur semblera le plus approprié.

Publié le 27 mars 11 12:15:53 GMT+02:00
dans les 30 premiers jours amazon vous l'echangera. après c'est a nintendo de vous la réparé.

Publié le 14 août 11 01:17:58 GMT+02:00
L. Dabat dit:
Bonjour,

Je suis moi-même confronté à un problème similaire (à suivre, donc).

Le Code de la consommation (articles L. 211-4 et suivants) précise que le vendeur (et non le producteur ou autre) est tenu d'assurer cette garantie. Il n'est pas opportun de jouer sur la nuance "distributeur". Quand la commande est faite sur Amazon.fr (et non sur MarketPlace) c'est bien Amazon.fr le *vendeur*.
Evidemment, il est toujours préférable d'essayer d'arranger les choses au mieux et au plus vite, et le constructeur peut être le plus à même de le faire, cela évite de mettre le vendeur en intermédiaire.
Cependant, quand ce n'est pas possible, il me semble un peu osé de se réfugier derrière cette facilité et prétendre au client généralement peu informé que c'est la seule démarche.

Evidemment, les alinéas que personne ne lit jamais des pages que personne ne lit jamais en lien que personne ne voit jamais précisent que la politique de retours (directs) d'Amazon se limite à 30 jours. Cependant, quand le défaut d'un appareil acheté apparait au-delà de ce délai, et notamment dans le délai de 6 mois prévu à l'article L. 211-7 du code de la consommation qui ramène la présomption d'existence du défaut à la date de délivrance (livraison), je pense qu'Amazon devrait se montrer plus conciliant.

Dans mon cas, il s'agit d'un disque dur d'une valeur de 70 euros environ. Il a commencé à avoir des clusters défectueux, puis sont apparus des messages d'alerte précisant que le disque devait être sauvegardé et arrêté. J'ai récupéré ce que j'ai pu (perte de données au passage) et demandé à Amazon la marche à suivre pour la garantie. J'ai un numéro de téléphone étranger du constructeur qui ne répond pas (boite vocale), et une promesse d'email que je n'ai jamais reçu. Bref, rien.
Je vais donc relancer Amazon avec de nouveaux éléments, il n'y a pas de raison que ce problème ne puisse s'arranger.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  6
Message initial : 18 mars 11
Dernier message :  14 août 11

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 4 clients

Rechercher parmi les discussions des clients
La discussion concerne
Console Nintendo 3DS - bleu lagon
Console Nintendo 3DS - bleu lagon de Nintendo (Nintendo 3DS)
4.5 étoiles sur 5   (261)
Acheter neuf: EUR 156,20 En stock