C'est un des films les plus insoutenables que j'ai pu voir jusqu'a aujourd'hui (J'en ai pourant vu pas mal ! ). Révoltant, nauséeux, ce film (inspiré du livre de Jack Ketchum) raconte l'histoire vraie du calvaire d'une jeune fille prisonnière de sa sorcière de tante et de sa meute de garcons, dans l'Amérique années des 50.
Derriere les pelouses tondues, les petits pavillons de banlieues, les robes à fleurs, les gamins courant dans les jardins... l'Horreur, la barbarie,le monstrueux. Un plongeon dans l'innomable, on arrive pas a croire que de telles choses arrivent, et encore aujourd'hui.. sans que personne ne s'en rendent compte.
Ce n'est pas un film d'horreur, les fans d'Hostel peuvent circuler. C'est mille fois plus douloureux, et d'une tristesse abyssale.
On en ressort vidé, dégouté, meurtri, avec les larmes aux yeux, un sale gout dans la bouche et l'envie de faire souffrir ces pourris. On préssent vite comment cela va se terminer, et c'est d'autant plus difficile d'assister à l'engrenage infernal, impuissant, comme la pauvre victime du film. Ce n'est pas une image désincarnée, une actrice, une bimbo decerebrée qui est torturée à mort dans ce film. C'est votre épouse, votre enfant, votre petite soeur... Ce qui est insupportable c'est cette identification totale à la victime et à son martyre, avec la sensation que peut etre, hypothétiquement, ces gens auraient pu etre VOTRE famille.
Bref, un film qui m'a marqué pour la vie. Preparez vos mouchoirs.