Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le golf pour les enfants - Découvrir et apprendre par le jeu Broché – 10 mai 2010


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 10 mai 2010
"Veuillez réessayer"
EUR 5,00 EUR 3,46

A court d'idées pour Noël ?

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Extrait

Avant-propos des auteurs

De plus en plus jeunes et de plus en plus nombreux, les enfants jouent au golf. Avec l'enthousiasme qui leur est propre, ils affirment que le golf est un jeu où l'on s'amuse et un sport où la compétition stimule le désir de progresser. Une image change : le golf n'est ni fermé ni austère ni non sportif.

Nous avons voulu soutenir cette dynamique autour du golf en pensant aux questions que peuvent se poser des golfeurs ou des non golfeurs vis-à-vis des enfants. À quel âge commencer ? Que peut apporter le golf ? Comment cela se passe-t-il ? Qu'apprennent-ils ? Comment participer à leurs progrès ? Aimeront-ils ?

Pour répondre à ces questions, nous avons croisé nos expériences avec celles des enseignants et des spécialistes du golf et de l'enfant et nous avons observé des enfants jouant au golf. Ce sont ces enfants qui nous ont inspiré les personnages d'Arthur, Charlotte et les autres et les histoires qui, au fil de l'ouvrage, témoignent de ce que les enfants peuvent vivre au golf.

Chapitre après chapitre, nous abordons le golf sous différents aspects ; du jeu au sport, des niveaux aux apprentissages, de la technique à la stratégie, du rôle des parents et de la place des émotions. Pour les lecteurs qui souhaiteraient avoir des indications complémentaires sur le jeu de golf, nous joignons à la fin de l'ouvrage un bref descriptif et un glossaire.

Nous espérons que chacun trouvera les réponses aux questions qu'il se pose et que ceux qui hésitent à faire pratiquer le golf à leurs enfants seront convaincus que ce sport convient aux jeunes et qu'il porte en lui une réelle valeur éducative. En effet, chacun pourra constater que les enfants qui apprennent à jouer au golf n'apprennent pas qu'à jouer au golf. Des acquisitions comme l'adresse, la concentration, la tactique et la solidarité valent dans les situations au quotidien, et l'intégration des règles et de l'étiquette propre au golf les aide à comprendre la nécessité des lois, du respect des autres et de la maîtrise de ses débordements.

Nous parions aussi, qu'en entrant dans le golf par la pratique des enfants, chacun retiendra qu'il est question de plaisir et que, si l'apprentissage est exigeant, il n'est pas aussi compliqué que cela. Et peut-être même, en partageant avec les enfants les exercices que nous proposons, trouveront-ils le golf facile.

Biographie de l'auteur

Universitaire et Docteur en Sciences de l Éducation, Suzon Nadot est l auteur de différents articles et ouvrages sur l apprentissage. Golfeuse depuis de nombreuses années, elle est handicap 11.
Ancien joueur sur le circuit professionnel européen et titulaire du Brevet d Éducateur Sportif 2e degré, Jean-Marc Loustalan est professeur de golf dans le sud de la France où il développe une pédagogie adoptée aux enfants.


Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?