Amazon Liste de naissance
 
*Voir conditions.
Liste de Naissance Amazon - Foire Aux Questions

Si votre question n’est pas listée ici, merci de visiter nos pages d’aide ou de contacter notre service client.

Avantages de la Liste de Naissance Amazon

Je commence tout juste la préparation de ma Liste de Naissance. Quels sont les avantages de la Liste de Naissance Amazon ?

Il y a beaucoup d’avantages à avoir une Liste de Naissance Amazon pour vous et vos proches.

Vous adorerez :
  • Que tous les articles disponibles à la vente sur Amazon.fr puissent être ajoutés sur votre liste, y compris des jouets, des livres, des DVDs, de la musique et bien d’autres choses encore
  • Les commentaires clients qui vous aident à choisir les produits les mieux adaptés
  • Que votre Liste de Naissance Amazon soit universelle. Lorsque vous ajoutez le bouton "Liste universelle de Naissance", vous pouvez ajouter des produits à votre liste depuis n’importe quel site Internet. Vous pouvez alors ajouter tous les articles fonctionnels et indispensables, mais aussi des cadeaux drôles et originaux, à un seul et même endroit !
  • Les multiples outils, astuces et guides pour vous aider à créer et organiser votre Liste de Naissance
  • La possibilité d’envoyer un email à vos amis et votre famille pour leur annoncer la bonne nouvelle, ainsi qu’une option de remerciement pour suivre quel proche vous a offert quel cadeau
  • Que les retours soient faciles via notre centre de retour en ligne
Vos amis et votre famille adoreront :
  • La possibilité d’acheter votre cadeau à toute heure et depuis partout – même à l’international
  • La simplicité d’achat sur Amazon.fr (beaucoup font déjà partie des clients Amazon)
  • La livraison gratuite à partir de 15 euros d'achats sur Amazon.fr*
  • La livraison en 1 jour ouvré gratuite pour les membres d'Amazon Premium*
Qu’est-ce qu’une Liste universelle de Naissance ?

Vous trouverez parfois des articles que vous souhaitez ajouter à votre liste alors que vous ne naviguez pas sur Amazon.fr. Aucun problème – vous pouvez ajouter ces produits à votre Liste de Naissance Amazon en utilisant le bouton "Liste universelle de Naissance".

Le bouton "Liste universelle de Naissance" est un bouton de navigation qui vous permet d'ajouter des articles à votre liste, même s’ils ne sont pas répertoriés sur le site d’Amazon.fr. Cliquez ici pour en savoir plus et installer le bouton.

Création et mise à jour d’une Liste de Naissance

Je viens de créer ma Liste de Naissance. Pourquoi n’apparaît-elle pas dans les résultats de recherche ?
  • Une fois votre liste créée, cela peut prendre jusqu'à six heures avant que votre nouvelle Liste de Naissance ne soit consultable en ligne.
Comment modifier ma Liste de Naissance une fois créée ?
  • Vous devez être identifié pour modifier les informations de votre Liste de Naissance ou y ajouter des articles. Si vous accédez à votre liste via un moteur de recherche et que vous ne parvenez pas à en modifier le contenu, essayez de vous connecter à votre compte Amazon (si vous ne l'êtes pas déjà). Pour vous connecter, cliquez sur l’icône "Identifiez-vous" en haut de la page d’accueil de votre liste ("S’il s’agit de votre Liste de Naissance, cliquez ici pour vous identifier").Lorsque vous ajoutez ou achetez des articles sur votre liste, les modifications apparraissent en ligne presque instantanément.
Le co-titulaire de ma liste peut-il la modifier ?
  • Deux options sont possibles afin de permettre au co-titulaire de votre liste de modifier celle-ci : soit vous le paramétrez dès la création de votre liste, soit vous le faites une fois la liste déjà ouverte. Pour donner à votre co-titulaire un droit de lecture et d’écriture sur votre Liste de Naissance à partir de son compte Amazon personnel, suivez les étapes suivantes .
Puis-je voir qui a acheté des articles de ma Liste de Naissance ?
  • Les articles achetés à partir de votre liste apparaîtront directement sur votre liste de remerciements (qui est visible par le titulaire de la Liste de Naissance).
Comment partager ma Liste de Naissance Amazon avec mes amis et ma famille ?
  • Cliquez sur l’onglet "Prévenez vos proches" situé en haut de votre Liste de Naissance. Un email type contenant un lien direct vers votre Liste de Naissance peut être envoyé à une ou plusieurs personnes. Vous pouvez bien entendu modifier cet email type et le personnaliser selon vos préférences. Enfin, vous pouvez rediriger votre entourage vers le lien suivant : www.amazon.fr/listedenaissance. Cette page leur permettra de rechercher votre liste à partir de votre nom.
Les articles de ma Liste de Naissance peuvent-ils être expédiés à l’étranger ?
  • Certains articles ne peuvent pas être envoyés à l’international. Si l’adresse de livraison de votre liste ou de la liste sur laquelle vous souhaitez offrir un cadeau se situe à l’étranger, un message d’erreur apparaîtra lors du passage de la commande lorsqu’un article ne peut pas être expédié à cette adresse. Pour plus d’informations, consultez notre page d’Aide sur les restrictions de livraison.
Comment puis-je savoir si un produit de ma Liste de Naissance n’est plus en stock ?
  • Si un article que vous avez ajouté à votre Liste de Naissance est en rupture de stock, le message "Cet article est actuellement indisponible" apparaitra sous le prix de cet article à droite de votre liste. Si vous souhaitez supprimer de votre liste les articles en rupture de stock, cliquez sur "Supprimer" à droite des informations disponibles sur le produit, puis cliquez sur "Enregistrer les modifications".
Comment puis-je savoir si un produit de ma Liste de Naissance a fait l’objet d’un rappel fabricant ?
  • Parce que la sécurité de votre bébé nous est primordiale, nous avons créé une page "Rappels de produits". En cas de doute au sujet d'un article, consultez cette page avant de l'ajouter à votre liste.
Ajouter des articles à votre Liste de Naissance

Comment ajouter un article à ma Liste de Naissance ?
  • Tout article en vente sur Amazon.fr peut être ajouté à votre liste. Commencez par naviguer sur le site ou rechercher les articles qui vous intéressent. Lorsque que vous vous trouvez sur la page d'un article que vous souhaitez ajouter à votre liste, cliquez sur le bouton "Ajouter à ma Liste de Naissance" à droite de la page. Le produit sera alors automatiquement ajouté à votre liste. Rendez-vous sur votre liste pour modifier les quantités souhaitées ou supprimer des articles. Consultez notre page d'aide à la création pour obtenir plus d'informations sur la gestion de votre liste.
Comment ajouter un chèque-cadeau Amazon à ma Liste de Naissance ?
  • Vous pouvez accéder à la page "Chèque-cadeau Amazon.fr" ici. Une fois connecté à votre liste, l'onglet "Ajouter à ma Liste de Naissance" apparaîtra sur le côté droit. Choisissez un nom pour votre carte et cliquez sur "Ajouter à ma Liste de Naissance".
L'un des articles que je souhaite ajouter à ma liste est vendu sur un autre site. Comment puis-je l’ajouter à ma liste ?
  • En utilisant le bouton "Liste universelle de Naissance", vous pouvez ajouter à votre liste des articles provenant de n'importe quel autre site. Pour installer le bouton "Liste universelle de Naissance", cliquez sur le lien suivant et suivez les instructions qui y sont détaillées. L’installation de ce bouton dans votre barre d’outils ne devrait prendre que quelques secondes.

    Dès que le bouton apparaît dans votre barre d’outils, vous pouvez immédiatement l’utiliser. Lorsque vous naviguez sur un site et qu’un article vous intéresse, il suffit de cliquer sur "Ajouter à ma liste" dans votre barre d'outils. Un écran de confirmation apparaîtra et l'article sera ajouté à votre Liste de Naissance Amazon.
Suppression d'une Liste

Comment supprimer une Liste de Naissance dont je n'ai plus besoin ?
  • En haut de votre liste, cliquez sur "Gérer ma liste" et choisissez "Informations de votre liste" dans le menu déroulant. Au bas de la page, cliquez sur le bouton "Supprimer votre liste" puis confirmez en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe associé à votre compte.
Acheter sur une Liste de Naissance

Quelles sont les informations données sur le bon de livraison dans le cas d’une commande cadeau ? Le destinataire verra-t-il le prix des articles ?
  • Si la commande a été indiquée comme étant un cadeau lors de l’achat, le bon de livraison ne fera pas mention du prix. Chaque expédition est accompagnée d’un bon de livraison qui reprend les informations suivantes : nom et adresse de facturation de l’acheteur, liste des cadeaux et commentaire (si l’expéditeur du cadeau en a ajouté un).
Le titulaire de la Liste de Naissance sera-t-il informé que j’ai acheté un cadeau même si je n’ajoute pas de chèque-cadeau ?
  • Tous les cadeaux achetés directement sur la Liste de Naissance sont enregistrés sur la liste de remerciements. Cette liste indique au titulaire de la liste quels cadeaux ont été offerts et par qui.
Puis-je bénéficier de la livraison gratuite pour les cadeaux que j’achète ?
  • Si vous achetez des articles d’une Liste de Naissance vendus par Amazon.fr (et non par un vendeur Marketplace), votre achat peut être éligible à la livraison gratuite. Des restrictions s’appliquent, consultez notre page d’Aide pour plus d’informations.
Puis-je bénéficier des avantages du programme Amazon Premium pour les cadeaux que j’achète ?
  • Si vous achetez des cadeaux qui sont vendus par Amazon.fr (et non par un vendeur Marketplace), votre achat peut être éligible à notre programme Amazon Premium. Pour plus d’informations, consultez notre page d’Aide.
L’un des articles de ma Liste de Naissance est vendu par un vendeur sur la Marketplace Amazon.fr. Comment cela fonctionne-t-il ?
  • Vous pouvez ajouter tout article vendu sur le site Amazon.fr à votre liste. Certains articles peuvent être proposés par des vendeurs tiers indépendants qui proposent leurs produits sur notre Marketplace Amazon.fr. Si une commande est passée auprès d’un de ces vendeurs, elle sera traitée directement par ce dernier, qui assurera alors le service client, y compris les retours. Dans certains cas, un même article peut être proposé à la vente à la fois par Amazon.fr et un ou plusieurs vendeurs. Dans ce cas, l’acheteur peut choisir auprès de qui il souhaite faire son achat. Le paiement se fera cependant via Amazon.fr en utilisant les outils Amazon.fr. La grande majorité des commandes passées auprès des vendeurs sont couverts par la garantie A à Z, de façon à ce que les futurs parents reçoivent leurs cadeaux à temps et en bon état.
    Pour plus d’informations, consultez nos pages d’Aide sur la Marketplace Amazon.fr.
    Vous remarquerez peut être la mention "L’emballage cadeau n’est pas disponible pour cet article" associée aux produits proposés par les vendeurs tiers. Le destinataire saura quand même que vous êtes à l’origine du cadeau car chaque Liste de Naissance contient une liste de remerciements qui mentionne tous les cadeaux et les personnes qui les ont faits.
L’un des cadeaux que je souhaite offrir est vendu par un site autre qu’Amazon. Comment cela se passe-t-il ?
  • En parcourant la Liste de Naissance, il est possible que vous trouviez des produits non disponibles sur Amazon identifiés par le bouton "Achetez sur ce site" dans la catégorie Liste universelle de Naissance. Si vous décidez de cliquer sur le bouton pour acheter cet article, vous aurez le choix de "réserver" le produit avant d’être réorienté vers le site qui le propose à la vente.
    Quand un produit universel est réservé, il s’affiche dans la liste des produits achetés par l’auteur du cadeau afin que les autres le voient. En réservant un produit, vous indiquez aux autres utilisateurs de la liste que vous souhaitez acheter ce produit dans un magasin ou sur un site Internet. Rappelez-vous qu’après avoir réservé un produit, vous devez ensuite vous rendre sur le site Internet ou dans le magasin qui le propose pour l’acheter. La transaction se fera en dehors d’Amazon.fr.
    Quand vous achetez un article sur un autre site internet, c’est ce site internet qui débite votre carte de crédit, se charge d’expédier le produit et s’occupe du service client. Amazon.fr n’est pas responsable de votre expérience client en dehors de notre site et la garantie A à Z ne s’applique pas.
Suivi des colis

Puis-je suivre l’acheminement d’un produit acheté par quelqu’un sur ma Liste de Naissance ?
  • Actuellement, seul l’acheteur peut suivre un colis. Consultez notre service client pour obtenir des informations au sujet des cadeaux qui vous sont expédiés.
Retourner des cadeaux

Puis-je retourner des produits achetés sur ma Liste de Naissance ?
  • Retourner les cadeaux est simple. Rendez-vous sur la page de retours pour imprimer l’étiquette de retour et renvoyez-la à Amazon.fr. N’oubliez pas de conserver votre bordereau de livraison car il est utile pour récupérer le numéro de commande lors de l’édition de l’étiquette de retour. Une fois le retour réceptionné vous recevrez un chèque ou un bon cadeau Amazon.fr de la valeur du produit retourné (ne vous inquiétez pas, l'acheteur du cadeau ne saura pas que vous l’aurez renvoyé !). Merci de vous rendre sur nos pages d'Aide Retours et Remboursements pour plus de détails.
Comment retourner un cadeau acheté auprès d’un vendeur tiers ?
  • Pour les commandes passées auprès d’un vendeur tiers, le service client (y compris le retour) est géré par ce vendeur. Vérifiez le bordereau de livraison pour obtenir les coordonnées du vendeur. Contactez-le ensuite directement pour connaître les modalités de retour.
Comment retourner un produit acheté depuis un autre site Internet qu’Amazon.fr ?
  • Pour les commandes passées auprès d’un vendeur extérieur au site Amazon.fr, le service client (y compris le retour) est géré par ce vendeur. Amazon.fr n’est pas responsable de votre expérience client en dehors de notre site et la garantie A à Z ne s’applique pas.
Obtenir de l'aide sur les listes de naissance
Vous avez des questions ? Consultez notre Foire Aux Questions | Vous avez besoin d'aide pour un achat ? Contactez le service clients | Vous voulez plus d'informations ? Section d'aide

Faites-nous part de vos impressions. Évaluation des listes de naissance