Profil de elisabeth perreaux-forest > Commentaires

Contenu rédigé par elisabeth perr...

elisabeth perreaux-forest

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Delphine
Delphine

2.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas Corinne hélàs, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Delphine (Format Kindle)
Beaucoup trop de mots !!! et beaucoup trop de longueurs, de laïus à n'en plus finir Une intrigue qui tourne en rond ...

Journal du voyage de Siam fait en 1685 et 1686
Journal du voyage de Siam fait en 1685 et 1686

5.0 étoiles sur 5 Bravo l'Abbé, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal du voyage de Siam fait en 1685 et 1686 (Format Kindle)
Un style fluide et moderne malgré les siècles Une foule d'informations sur ce monde inconnu des "aventuriers" par mer de l'époque qui risquent encore leur vie sur des mers encore presqu'inconnues au contact de peuples beaucoup plus civilisés qu'on ne pouvaient le craindre et en but à des concurrents européens parfois comiques..où se mêlent religion, diététique et humour ..

No Name
No Name

3.0 étoiles sur 5 du wilkie Collins tel qu'on l'aime, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Name (Format Kindle)
Toujours une intrigue qui nous entraine, un style d'écriture rapide, de l'humour et un sens de la description qui nous permet d'entrer dans l'action et les lieux où elle se déroule Bravo

Défense et trahison
Défense et trahison

4.0 étoiles sur 5 Une bonnne intrigue d' Ann Perry, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Défense et trahison (Format Kindle)
Quand on adore Ann Perry on est toujours heureux de lire un de ses livres même si parfois les intrigues sont inégales.Celle-ci est bien tournée de laisse le lecteur en haleine juqu'au bout bravo!!

La Vie de Mahomet (Presses Pocket)
La Vie de Mahomet (Presses Pocket)
par Virgil Gheorghiu

4.0 étoiles sur 5 un homme de Dieu à la recherche du prophète, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie de Mahomet (Presses Pocket) (Poche)
La verve de l'auteur ainsi que la bonne traduction de son texte nous permettent un accès facile et bien distancié avec un sujet trop souvent épineux et partisan ...ou ridiculement critique et mensongeux.

Washington square : L'héritière: édition intégrale
Washington square : L'héritière: édition intégrale

3.0 étoiles sur 5 Une jeune femme bien irritante, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Washington square : L'héritière: édition intégrale (Format Kindle)
Avec tout le charme et le talent de l'auteur sans doute trop de temps nous sépare de son héroïne et de son époque pour réellement comprendre ses motivations et ses réactions !!

Jardins secrets du Cotentin
Jardins secrets du Cotentin
par Jérôme Goutier

3.0 étoiles sur 5 Au sein du Cotentin comme à la maison, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jardins secrets du Cotentin (Broché)
Sans doute les auteurs n'ont-ils pas eu tous les moyens nécessaires pour bien étoffer leurs louables intentions.
Ce livre propose surtout des photos simplettes et par souci de discrétion envers les propriétaires nous prive des explications utiles au lecteur pour se faire une idée précise des types de jardins....

Lisette Leigh
Lisette Leigh

1.0 étoiles sur 5 Reine du "gnangnan", 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lisette Leigh (Format Kindle)
Il vaudrait peut-être mieux oublier cette historiette mal écrite et sans intérêt par une Elisabeth Gaskell sans doute très lasse et en peine d'inspiration

L'impératrice des sept collines
L'impératrice des sept collines

3.0 étoiles sur 5 une histoire passionnante au vu des situations politiques actuelles, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'impératrice des sept collines (Format Kindle)
Plutôt correctement écrit, la ville est bien décrite et les personnages attachants traitant d'une période floue pour la plupart d'entre nous avant le grand basculement que les livres d'histoire occidentaux n(ont abordé que sous l'aspect très simpliste de l'invasion turque en oubliant toute la longue période de lutte interne entre les églises de Rome et de Constantinople - sans oublier Gênes et Venise.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 26, 2013 10:38 AM MEST

La Colère des anges
La Colère des anges

2.0 étoiles sur 5 c'est la première fois!, 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colère des anges (Format Kindle)
Jamais encore je n'avais laissé un livre de Connolly en plan tellement je m'y ennuyais ! Passé les premiers chapitres l'intrigue apparait peut-être enfin? peut-être, un jour de disette m'y remettrais-je ? peut-être étais-je fatiguée et pas assez en forme ? a suivre...

Page : 1 | 2 | 3 | 4