Profil de jean Marc MO > Commentaires

L'Assassin de la Nationale 7
L'Assassin de la Nationale 7
par Michèle Barrière

2.0 étoiles sur 5 livre de cuisine et guide gastronomique, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assassin de la Nationale 7 (Poche)
J'ai été séduit par la couverture et l'ambiance annoncée !! malheureusement j'ai ouvert un livre soit-disant policier
C'est peut-être plaisant au niveau culture "restaurant" et documenté en ce qui concerne les grands chefs de l'époque et les happy fews mais l'intrigue est totalement nulle et digne d'une célèbre ligne de livres commençant par un "H" !!
Je ne connais pas les autres livres de cette auteure mais je ne recommencerai que lorsque je souhaiterai une anecdote culinaire

Marseille insolite et secrète
Marseille insolite et secrète
par Eléonore Desurmont

5.0 étoiles sur 5 guide avec l'accent, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marseille insolite et secrète (Broché)
Mon commentaire est identique à "côte d'azur insolite et secrète" avec le des anecdotes savoureuses et la possibilité de faire un jeu de piste enrichissant

Cte d'Azur insolite et secrte
Cte d'Azur insolite et secrte

5.0 étoiles sur 5 tres utile, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cte d'Azur insolite et secrte (Broché)
Pour ne pas voyager idiot et au delà des guides plus classiques
En fonction de l'urbanisation de la région certains points sont difficiles mais c'est globalement très positif comme tous les livres de cette série

Les derniers jours de nos pères
Les derniers jours de nos pères
par Joël Dicker

2.0 étoiles sur 5 BOF, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les derniers jours de nos pères (Broché)
A part le contexte historique qui peut faire monter un peu l'intérêt je n'ai pas accroché à un récit -presque- couru d'avance et des personnages
Selon ma conclusion à la fin de la dernière page ce n'est pas le meilleur roman de Joel Dicker loin de Quebert

Nymphéas noirs
Nymphéas noirs
par Michel BUSSI

5.0 étoiles sur 5 roman noir, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Poche)
J'ai lu ce livre en une journée et cela faisait longtemps que je n'avais pas été dans une telle "ambiance" que l'on sait d'avance en ayant lu plusieurs ouvrages de BUSSI étant "a tiroirs"

Je conçois que la fin puisse être déroutante en se posant des questions sur une chronologie crédible mais c'est réussi

Le lecteur de cadavres: roman - traduit de l'espagnol par Nelly et Alex Lhermillier
par Antonio Garrido
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 INTRIGUES CHINOISES, 22 août 2014
Ma note finale a longtemps évolué au fil des pages
La première partie est un peu longue avant que d'attaquer le sujet principal que nous attendons en achetant le livre

La seconde partie relance l'attention et en conclusion j'opte pour ce 4 étoiles

J'ai prêté ce livre et attend des réactions venant infirmer ou confirmer mon impression

La fin : Allemagne 1944-1945
La fin : Allemagne 1944-1945
par Ian Kershaw

4.0 étoiles sur 5 LA FIN, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fin : Allemagne 1944-1945 (Broché)
Extrêmement documenté et utile pour tenter de comprendre cette période autrement qu'en dissertant dans un fauteuil ou en regardant les nombreuses émissions de TV sur le sujet

Provence insolite et secrte
Provence insolite et secrte

4.0 étoiles sur 5 PROVENCE INSOLITE, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Provence insolite et secrte (Broché)
Mêmes remarques que pour le volume sur Aix en Provence
Doit m'aider à organiser mon prochain voyage dans la région

Aix insolite et secrte
Aix insolite et secrte

4.0 étoiles sur 5 AIX INSOLITE, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aix insolite et secrte (Broché)
je possède déjà plusieurs volumes de cette collection et ce livre est désormais dans ma voiture pour le prochain passage à Aix

Par contre plusieurs pages sont communes dans "Provence insolite et secrete"

L'opinion allemande sous le nazisme : Bavière 1933-1945
L'opinion allemande sous le nazisme : Bavière 1933-1945
par Ian Kershaw

4.0 étoiles sur 5 OPINION ALLEMANDE, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'opinion allemande sous le nazisme : Bavière 1933-1945 (Broché)
très bien documenté et nécessitant une lecture organisée avec marques pages et stabilo mais très instructif

A rapprocher d'autres titres traitant de ce sujet encore difficile à comprendre

Page : 1 | 2