Profil de C. Rolet > Commentaires

Page : 1 | 2
Awake
Awake

5.0 étoiles sur 5 Awake, 11 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Awake (CD)
Troisième album de l'incroyable formation du théâtre des rêves Awake se révèle être une pièce maitresse du rock progressif, du rock et même de la musique en générale. Je ne vais pas m'attarder à faire une analyse morceaux par morceaux car cela a déjà été fait dans d'autres commentaires d'une maniéré très professionnelle. Je vais donc vous faire part de quelques avis que je me suis fait sur cet album.
>Un album très bien composé, à aucun moment la magie de l'écoute diminue.
>Le titre Awake "éveillé" est en fait un mensonge, car durant l'écoute vous aurez l'impression de vous évader dans un réve.
>La virtuosité des cinq membres du groupe est tut simplement fulgurante.
>Un des plus beau titre du groupe "Voices".

Voila voila merci de m'avoir lu :)

Operation:Mindcrime [Re-Issue]
Operation:Mindcrime [Re-Issue]

5.0 étoiles sur 5 Une Å"uvre à s'approprier, 10 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Operation:Mindcrime [Re-Issue] (CD)
Woaw quelle claque, je découvre cet album et par la même occasion ce groupe d'une manière renversante. Pour la petite histoire, je me rendais à un concert de Dream Theater dont les premières parties étaient Fish (ex chanteur de Marillion) et un groupe encore inconnu de ma jeune culture musicale (et oui... je suis seulement âgé de 18 ans), vous vous imaginez bien du quel il est question. Ma premiére impression est mitigée, pas mitigée dans le style: oui oui c'est bien... mais sans plus. Non l'impression que j'ai eue c'était d'entendre un groupe énorme qui pourrait facilement se classer au rang des plus grands musicalement au niveau musicale, mais le seul hic la voix. Je rentre donc chez moi et mon premier réflexe est de me renseigner et quelle est ma découverte à ce moment? un engouement incroyable pour un album nommé Operation Mindcrime et par la même occasion je suis informé que le chanteur original a été remplacé donc celui que j'ai vu sur scène n'apparait pas sur les albums de Queensryche OUF (je ne dis pas que le chanteur actuel n'a pas de talent, mais sa voix a défaut de ne pas vraiment être mélodieuse est beaucoup trop aigue). Alors la je m'empresse d'écouté les quelques singles qui sont extrait de ce bijou qu'est Op.Mindcrime... et à la première écoute mon cerveau c'est transformé en un énorme champignon de feu, la source de cette explosion étant les riffs déchainés des guitares. Je me procure donc cet album. Aujourd'hui que puis je en conclure? Et bien je me trouve en face d'un monument de la musique. Par contre il m'as été nécessaire de l'écouter plusieurs fois pour me l'approprier complétement.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 31, 2016 11:33 PM CET

The Endless River (Coffret CD + DVD)
The Endless River (Coffret CD + DVD)

5.0 étoiles sur 5 Forever and ever, 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Endless River (Coffret CD + DVD) (CD)
Que dire de cet album? Que dire de cet hommage? La seule chose que je vous conseille c'est de vous étendre, fermer les yeux et vous laisser emporter par la rivière sans fin...

Second Life Syndrome
Second Life Syndrome

5.0 étoiles sur 5 Une perle !, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Second Life Syndrome (CD)
A comme j'aime ce genre de musiques recherchées ... Par contre très difficile d'accès . Cet album est une petite perle .

Aqualung
Aqualung

5.0 étoiles sur 5 Magnifiquement réalisé ., 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aqualung (CD)
Même si l'écoute de se disque m'a été agréables que après quelques écoutes ,il fait aujourd'hui partie de mes albums préférés !

Screaming For Vengeance
Screaming For Vengeance

5.0 étoiles sur 5 Top, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Screaming For Vengeance (CD)
Cet albm met la pêche ! Je le recommande vivement .
Je ne saurai pas comment définir les riffs de guitare ...

The Dark Side Of The Moon
The Dark Side Of The Moon

5.0 étoiles sur 5 Un voyage au delà de l'imagination !, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (Album vinyle)
Que dire de cet album ?
Il est magnifique ! C'est un voyage unique , un voyage de vie ...
Une des expériences musicales qui m'a le plus touchée . Tout le monde devrais écouter ce chef d'oeuvre .

Platine Rétro en bois, 3 vitesse avec enregistreur, radio AM/FM lecteur de CD et interfaces USB et SD pour la lecture MP3 - (hêtre)

4.0 étoiles sur 5 Un tout petit hic ..., 24 juillet 2014
Le son quand il est à un volume un petit peu élevé commence à gresiller un peut ... Mai très bonne calitèe dans l'ensemble ... En plus l'objet est magnifique !

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3 - Edition Limitée avec sur-étui Dragon
DVD ~ Lena Headey
Proposé par videophil95

5.0 étoiles sur 5 GOT, 27 mai 2014
Trés bonne saison un peut plate sur le début de cette saison. Le rebondissement de la saison 9 reléve le niveau !

Ghost Stories
Ghost Stories

5.0 étoiles sur 5 Calme mai éfficace !, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Stories (CD)
Malgré la douceur ( qui pose probléme à beaucoupp de monde ) cet album est d'une émotion hors du commun !

Page : 1 | 2