Profil de Alexandre > Commentaires

Régulateur numérique de température Thermostat WH7016E
Régulateur numérique de température Thermostat WH7016E
Proposé par vktech

5.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Régulateur numérique de température Thermostat WH7016E (Cuisine)
Très simple et rapide à mettre en route.
J'ai apprécié la sensibilité de la sonde de température et l'alarme qui sonne à -1/+1°C de la température cible.
L'hysteresis est très précis.
L'envoi est soigné, rapide pour un produit expédié depuis un autre continent.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 23, 2014 2:42 PM MEST

Linux
Linux
par Scott Granneman

3.0 étoiles sur 5 Strictement l'essentiel, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Linux (Broché)
Un peu déçu par ce petit ouvrage.
J'espérait un peu plus tout de même. Ce sont les bases qui sont énnoncées et très bien détaillées. 5 étoiles pour un débutant mais un utilisateur familier de bash n'y trouve pas son compte.
J'éspérait un mémo un peu plus complet. Beaucoup de commandes essentielles n'y sont pas tel que ln, who, date, cal, ...
Le chapitre sur l'archivage est très bref, rien sur .xs déjà très employé sur les serveurs mirroir des distributions.
J'aurais aimé avoir un mémo sur les bases de la programmation script.

Ce livre mémo s'adresse aux utilisateurs "desktop" débutants de Linux.
Au final un livre de plus dans la bibliothèque mais pas LE guide à garder sous la main.

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Compatible 1.5dci Eco2 75FAP 10/2010?, 7 mars 2014
Trois filtres à air existent sur la Twingo II 1.5dci.

Est-il compatible avec le modèle >10/2010 de 75hp et 84hp?
Le filtre est-il triangulaire et mesure à l'extérieure : 209 x 69.2 x 179.4 sur 66 mm ?

Les Thanatonautes
Les Thanatonautes
par Bernard Werber

1.0 étoiles sur 5 Style et intrigue pauvre, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Thanatonautes (Poche)
J'ai été très déçu de ce livre.
Je m'attendais à un chef d'oeuvre touchant un sujet mystérieux et intriguant et au lieu de ça j'ai terminé avec peine un mauvais roman de science fiction.
Le bagage scientifique et mythologique est d'une pauvreté navrante. Il est un mélange de mysticisme Egyptien, Tibétain et Chrétien plattement et litéralement retransmis avec peu d'intrigue et un style que je ne m'attendais pas à trouver chez l'auteur "des fourmis". Les paragraphes hors contexte sur les croyances d'autres ethnies ne font qu'alourdir la lecture sans grand intérêt.
Je m'était fait à l'idée qu'il aurait développé sa théorie sur l'après vie et nous l'aurait fait partager à travers ce roman avec assez de recherches pour la rendre crédible, façon Dan Brown. Mais non...

L'élevage des reines
L'élevage des reines
par Gilles Fert

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'élevage des reines (Broché)
LA référence en matière d'élevage des reines.
Nombreuses manières y sont détaillées.
Le livre est très bien documenté, de belles photos sur papier glacé viennent donner du poids aux méthodes enseignées.
Un très beau travail réalisé par l'auteur et la maison d'édition. A détenir par tous ceux qui veulent se lancer dans l'élavage des reines ou simplement l'agrandissement du rucher familial en évitant beaucoup d'embuches.

Ma retraite à 29 ans (im)précis de création d'entreprise à l'usage du salarié
Ma retraite à 29 ans (im)précis de création d'entreprise à l'usage du salarié
par Nicolas Trüb

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage intéressant, 30 avril 2013
Chouette ouvrage.
J'ai apprécié sa structure : chaque chapitre détaille un thème récurent à l'entrepreunariat.
On est plongé dans la vrais vie de l'entrepreneur et on y voit toute ses facettes sans détour.
Ce livre est plein de bons sens et permet de s'éclaircir les idées.
Après je trouve dommage certaines critiques sur les approches marketing. Ces critiques ont du sens mais une publicité raisonnée est aujourd'hui indispensable dans l'économie de marché du XXI e siècle, où l'offre est saturée dans tous les domaines. Ce n'est pas dans cet ouvrage que l'on trouve des conseils pour mettre en avant ses produits à taille humaine.

L'Ecrevisse et son élevage
L'Ecrevisse et son élevage
par Jacques Arrigon

3.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ecrevisse et son élevage (Broché)
Un bien bel ouvrage traitant de tout ce qu'il y a à savoir sur l'écrevisse et son élevage.
C'est sur ce point que je lui fait une reproche, certains sujets moins importants sont très documentés contrairement aux chapitres sur l'élevage. La méthode intensive est un peu trop vite balayée pour un livre dont le but est de nous apprendre l'élevage. C'est pourquoi je luyi retire une étoile/
La deuxième étoile est retirée à cause du prix un peu surfait pour son contenu. Pour soixante euros, on devient exigent!

Salmoniculture pratique, guide pour un élevage d'amateur.
Salmoniculture pratique, guide pour un élevage d'amateur.
par Nard J.

3.0 étoiles sur 5 Livre simple mais complet, 7 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salmoniculture pratique, guide pour un élevage d'amateur. (Broché)
Petit livre simple présentant rapidement les aspects de la salmoniculture.
Il aborde tous les points, notament les différents élevages extensif/intensif et l'élevage amateur avec petits bassins.
Lorsqu'on l'a fini il nous reste tout de même beaucoup de questions qui n'ont pas été assez détaillées/aprofondies c'est pourquoi je lui met trois étoiles.