Profil de Rihl Monique > Commentaires

La voie du bouddhisme au fil des jours : Etre, aimer, comprendre
La voie du bouddhisme au fil des jours : Etre, aimer, comprendre
par Olivier Raurich

5.0 étoiles sur 5 A découvrir vite!, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voie du bouddhisme au fil des jours : Etre, aimer, comprendre (Broché)
Livre utile et accessible à tous ceux qui cherchent à comprendre ce qu'est réellement le bouddhisme: philosophie et éthique de vie merveilleuses et humaniste qui pourraient apporter tant de paix dans le cœur de chacun et par conséquent dans le monde si elle était pratiquée par davantage de personnes.

L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens
L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens
par Walpola Rahula

3.0 étoiles sur 5 Pas très accessible pour les débutants, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens (Poche)
Ce livre avait été conseillé par une amie bouddhiste pour l'offrir à un débutant. Or je suis étudiante dans le bouddhisme depuis bientôt 10 ans et j'ai encore des interrogations sur certaines explications du livre (en terme de compréhension).
Aussi je le déconseillerai à une personne qui désire connaître les grandes lignes de la philosophie bouddhiste, mais pour les bouddhistes qui veulent approfondir les connaissances de l'"essence du bouddhisme", ce livre apporte des précisions et des développements intéressants sur certains sujets, tel que l'existence ou non d'une âme.