Profil de Mme Camus Holland Alana > Commentaires

Contenu rédigé par Mme Camus Holl...

Mme Camus Holland Alana "Alana C. Holland" (Brest, France)

Episodes
Episodes

5.0 étoiles sur 5 une compilation idéale, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Episodes (CD)
je recherchais pour mon compagnon (qui disposait uniquement d'une version cassette usagée) d'un exemplaire cd, sachant celui-ci fort rare, dû au nombre limité d'exemplaires édités et à la date (1981) de cette unique reparution. J'ai fait un heureux et j'en remercie de tout coeur le vendeur. Cette compilation représente vraiment la crème des premières années de Mike Oldfield et le rendu cd est parfait...

LE BOUCLIER ARVERNE . ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES TOME 6
LE BOUCLIER ARVERNE . ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES TOME 6
par GOSCINNY . UDERZO
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 une excellente progression, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE BOUCLIER ARVERNE . ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES TOME 6
Mon compagnon reste à la fois fidèle et nostalgique de l'esprit et de la verve du tandem Goscinny/Uderzo. C'est pourquoi, en prévision de son anniversaire, j'ai commandé et acquis cet album double et son contenu est bien à la hauteur de mes/nos espérances, c'est-à-dire aussi intéressant et riche en trouvailles que ses prédécesseurs.

Love
Love

5.0 étoiles sur 5 le départ idéal d'une aventure légendaire, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love (CD)
Chaque chanson a son charme , il est difficile de faire mieux pour une première parution. Arthur Lee est merveilleusement inspiré et les accompagnements ont une fraîcheur sans pareille. Certains qualifieraient ce disque de folk rock. Je pense qu'il faut dépasser cette classification trop restrictive et se laisser envoûter par la voix et les mots d'un artiste d'exception. Pour qui a aimé les 2 maginifiques albums suivants, Da capo et Forever changes, l'ancrage et l'envol de ce joyau sont indispensables. A la fin du dernier titre, on n'a qu'une seule envie: ré-écouter, ne nous en privons pas!

A Meal You Can Shak
A Meal You Can Shak

5.0 étoiles sur 5 un premier album des plus réussis, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Meal You Can Shak (CD)
Magnifique parolier et poète, certainement le plus talentueux de sa génération au Royaume Uni avec Ray Davies et Keith Reid, Pete Brown après sa collaboration avec Jack Bruce pour nombre de chansons des Cream se montre également un chanteur à la voix profonde et un mélodiste à l'expressivité aussi riche que celle de ses mots. De véritables perles apparaissent sur cette première réalisation qui sera suivie l'année suivante avec le soutien de Piblokto par l'extraordinaire Things may come and things may go, un pur chef d'oeuvrel..."Dark lady", "The old man", "Station song", "Rainy taxi girl", "Morning call" sont inoubliables. Le côté "expérimental" (pour l'époque!) des Battered Ornaments apparaît parfois daté dans les parties instrumentales mais il n'est jamais un obstacle à l'émotion du grand Pete Brown.

Da Capo
Da Capo

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre indispensable, 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Da Capo (CD)
Tous les albums de Love de 1966 à 1970 sont des réussites. Suivant ses goûts, on peut préférer Forever changes aux parutions ultérieures ou antérieures. Personnellement, j'estime que tous les morceaux d'Arthur Lee à sa grande époque méritent non seulement l'écoute mais de nombreuses ré-écoutes. Ils ont ce charme intemporel et cette profondeur de propos qui ne s'effacent jamais de la mémoire et vous accompagnent votre vie durant. Compositrice et chanteuse, je m'y réfère souvent en cours de création. Da Capo est une réalisation sans pareille, bien sûr, les 6 morceaux qui formaient la face A du vinyl sont de très haute tenue mais le controversé Revelation donne une bonne idée d'un autre visage du Love scénique de 1966/67, il est , en tout cas,aussi intéressant voire plus que le Goin' home des Stones d'Aftermath. Quant à la seule inclusion des versions remasterisées du LP , elles sont suffisamment convaincantes pour éviter la comparaison aléatoire avec les très datées options mono de la 2ème ré-édition.

Once Upon a Time in the West (Bande Originale du Film)
Once Upon a Time in the West (Bande Originale du Film)
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 Un album de qualité, 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once Upon a Time in the West (Bande Originale du Film) (CD)
ce disque est un cadeau pour mon compagnon, grand amateur de la musique d'Ennio Morricone. Il a l'avantage de respecter la parution initiale et d'être la vraie bande sonore du film. Même si l'on n'est pas amateur des films de Sergio Leone, il suffit d'entendre ces excellents morceaux pour imaginer et ressentir une ambiance à nulle autre pareille. Ce fut donc un achat judicieux.u

In Paris
In Paris

5.0 étoiles sur 5 des précurseurs en version originale, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Paris (CD)
Formidable groupe de Liverpool et d'une qualité de départ au moins égale à celle des Beatles, les Swinging Blue Jeans avaient sous cette forme fait paraître en France leur premier album. Tout y est absolument parfait et il est pour moi extraordinaire d'avoir retrouvé en CD totalement respectueux de l'original ce disque que j'avais fait regraver , à titre privé, au début des années 80 à partir d'un exemplaire prêté par un collectionneur. Tout amateur de la musique de cette période se doit d'en avoir trace . C'est un véritable joyau de concision, de dynamisme et de maîtrise en harmonies vocales.

More Electric Banana
More Electric Banana

5.0 étoiles sur 5 des perles rares, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : More Electric Banana (CD)
injustement oubliés et souvent égaux voire supérieurs aux titres des albums "officiels" des Pretty Things, la totalité des morceaux parus sous l'appellation "Electric Banana", "More Electric Banana", "Even more Electric Banana" et "Hot licks" méritait la ré-édition sous la forme cd. Cette première mouture parue chez Repertoire et dont l'album bleu est le 2ème volume a l'avantage de regrouper tous les titres (hormis les "backtracks" instrumentaux) des albums vinyl. Elle met clairement en évidence l'immense talent à l'époque de Phil May et des ses accompagnateurs. Les cds Repertoire sont maintenant épuisés et je suis fort heureuse d'avoir, pu, grâce à Amazon et à son vendeur, pour un prix très raisonnable, me les procurer;