Profil de Rems Goonix > Commentaires

Jacob's Ladder [Blu-ray]
DVD ~ Tim Robbins
Proposé par musique-pour-vous

2.0 étoiles sur 5 Illisible, 28 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jacob's Ladder [Blu-ray] (Blu-ray)
Aaargh ! Je n'ai pas fait attention en achetant le film. L'échelle de Jacob en import US est zoné, donc impossible de le voir en Europe... Bizarre ! Y a écrit Studio Canal sur le boitier !!!!!!

Alias -  L'Intégrale Saison 2 (22 épisodes) - Édition 6 DVD
Alias - L'Intégrale Saison 2 (22 épisodes) - Édition 6 DVD
DVD ~ Jennifer Garner

5.0 étoiles sur 5 Une deuxième saison de haute volée, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alias - L'Intégrale Saison 2 (22 épisodes) - Édition 6 DVD (DVD)
Après l'excellente saison 1, ALIAS revient dans une saison surprenante menée de main de maître. Si vous avez aimé l'intensité de la première saison, attendez-vous au meilleur. Découpée en deux actes, le pic de la saison 2 restera l'épisode 13. Cette première partie de saison se focalisera essentiellement sur la relation entre Sydney et sa mère, voire entre Jack et son ex-femme. Irina Derevko demeure un personnage essentiel sur lequel repose la saison 2 et nous donne beaucoup de situations savoureuses (exemple: le double épisode en début de saison). Arvin Sloane malgré tout restera le némésis numéro 1, plus manipulateur que jamais.
La deuxième partie de saison, quant à elle, travaillera davantage la relation Vaughn / Sydney et remettra en avant le personnage de Will Tippin qui, à mon sens, est l'un des tous meilleurs personnages de la série... Dixon prend une nouvelle dimension, et Sark devient un personnage récurrent.

Rambaldi est toujours d'actualité, et les intrigues autour de lui sont bien trouvées. La réussite de la série réside dans le rythme, malgré quelques chutes d'intensité, on se retrouve toujours pris à contre-pied par les bouleversements. La saison 2 est clairement culte, et probablement la meilleure de la série.

Côté casting, les rôles principaux sont toujours aussi bons. Je reconfirme que Jennifer Garner a le plus grand rôle de sa carrière. Lena Olin interprète brillamment un personnage complexe. Les guests sont encore plus nombreux que dans la saison 1: Rutger Hauer, Ethan Hawke, Christian Slater, Jonathan Banks ou encore Danny Trejo pour ne citer qu'eux.

Alias est donc toujours au mieux de sa forme (après 44 épisodes...), le final de la saison 2 est l'une des fins les plus marquantes toutes séries confondues. Je ne comprends pas les avis négatifs autour de cette série. Alias est une référence et le prouve une nouvelle fois avec cette saison 2.

La Chair Et Le Sang (Flesh And Blood) [Édition Collector]
La Chair Et Le Sang (Flesh And Blood) [Édition Collector]
Proposé par Expédition sous 24H

3.0 étoiles sur 5 Un Verhoeven mineur, 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chair Et Le Sang (Flesh And Blood) [Édition Collector] (Blu-ray)
Chef d'oeuvre ? Non. Bon film ? Oui.

C'est avant tout un très bon film d'une époque: le Moyen-Âge. L'intrigue s'articule autour de tous les thèmes propre à cette partie de l'Histoire: violence, sexe, maladie, adoration divine, combats, stratagèmes technologiques, mercenaires, roi tyran et j'en passe.
Le film est très violent, malgré quelques passages vieillissant (du genre le mec se fait transpercer par une lame, pas une goutte de sang), c'est avant tout la cruauté morale et sexuelle qui prime dans ce film. Un film à na pas laisser entre les mains des âmes sensibles.

Le casting est moyen. Avec les deux stars peu inspirées, les seconds rôles peinent à me convaincre, notamment le personnage de Céline.

Ce n'est clairement pas le meilleur film de Verhoeven, mais il se laisse bien regarder.

Le BR est plutôt bon dans l'ensemble, malgré le son très moyen et quelques passages granuleux.

6/10.

L'Epreuve de force
L'Epreuve de force
DVD ~ Clint Eastwood

4.0 étoiles sur 5 Un bon Eastwood... Encore une fois., 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Epreuve de force (DVD)
Clint Eastwood cette carrière ! Ce cinéaste !

L'épreuve de force est un film dans la tradition des films de Clint Eastwood de cette époque, dans ce film il incarne un policier alcoolique pris au piège par la mafia. Ce rôle ressemble beaucoup à celui de l'Inspecteur Harry (bien que présenté comme son contraire), le rythme est trépidant, mêmes si certaines scènes font sourire comme les salves de 250 000 balles sur la maison ou le bus. Les répliques sont sèches et jouissives, c'est amusant et excellent à voir. Sondra Locke a d'ailleurs les meilleures répliques.

Pour les amateurs du grand Clint vous allez adorer, les curieux également. L'épreuve de force est un bon film, mais à mon sens, il reste plus en retrait dans son immense carrière.

Le support DVD est plutôt moyen. L'image est moyenne tout comme le son, on pouvait s'attendre à mieux de ce côté-là.

7/10.

Horns [Blu-ray]
Horns [Blu-ray]
DVD ~ Daniel Radcliffe

4.0 étoiles sur 5 Melting pot cinématographique, 16 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horns [Blu-ray] (Blu-ray)
Sans avoir vu les autres films d'Alexandre Aja, naturellement fan de la saga Harry Potter, et en voyant Daniel Radcliffe dans un film aussi original sur le papier, c'est avec curiosité que j'ai regardé ce Horns.
Original est le mot qui me semble le plus approprié pour décrire ce film. On a le droit à différents genres: le drame, le fantastique, la comédie, l'épouvante. Chaque genre est assez bien foutu. Je dois même dire que la première heure est excellente. Malheuresement, le film a du mal à se terminer, à tenir la longueur (2h) et aurait mérité à être raccourci de 20 minutes (en proposant un version longue par exemple).

Pourquoi la conclusion du film est moyenne ? Tout simplement parce que tôt dans le film on comprend facilement qui est le tueur, et pour le dénouement d'un on n'est à peine surpris et de deux, ça devient plus que fantastique ou trop métaphorique, bref je suis passé à côté de la fin et plutôt déçu vu la qualité générale du film.

Le casting est plutôt bon, beaucoup de jeunes acteurs en devenir, Radcliffe continue de s’émanciper de cette lourde étiquette à lunette. Juno Temple est magnifique. Celui qui est un ton en-dessous c'est Max Minghella, mais son jeu reste correct. R.A.S dans les seconds rôles.
L'autre force du film est les décors et les effets visuels réussis. Les cornes sont incroyables de réalisme, l'atmosphère est d'ailleurs savoureuse. Le choix des musiques est aussi très bon.

Horns est donc un film original, assez bien foutu bien que prévisible, mêlant différents genres ce qui constitue à regrets son plus grand défaut.

8/10.

Hollow Man - L'homme sans ombre [Director's Cut]
Hollow Man - L'homme sans ombre [Director's Cut]
DVD ~ Kevin Bacon
Proposé par [mediapromo]

4.0 étoiles sur 5 Un film fantastique original, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hollow Man - L'homme sans ombre [Director's Cut] (Blu-ray)
Je n'ai découvert que très récemment Hollow Man de Paul Verhoeven. Forcément, traiter d'un sujet aussi universel que celui de l'homme invisible c'est très accrocheur, et en voyant le casting et le nom du réalisateur je me suis laissé tenter.

Le film se découpe en deux parties, la première s'apparente à un film scientifique. Une équipe cherche à faire revenir des animaux dans leur état normal, en fait dès le début du film ils sont capables de rendre invisibles les animaux. Le procédé oblige les scientifiques à trouver une formule pour "recolorer" les cellules, mais l'ensemble de leurs rechercher n'a encore jamais été testé sur l'Homme.
Cette première partie est sympathique à suivre, mais elle manque clairement de rythme. Finalement elle ne sert qu'à introduire la deuxième partie qui va vraiment nous intéresser. Sebastian (Kevin Bacon) décide de tester lui-même cette expérience, avec les risques que cela comporte. Il devient invisible, et là le film est vraiment intéressant.

Les effets numériques sont assez réussis, surtout en ce qui concerne l'homme invisible en lui-même. On se demande ce que nous serions capables de faire si on avait cette capacité de disparaître, et moralement c'est forcément contestable ! Le film prend une tournure inattendue (quoique...) et se transforme en un survival-horror. Malheureusement, je reprocherais au film de ne pas aller vraiment au bout de ses idées, la partie scientifique aurait mérité à être plus courte de manière à davantage exploiter toutes les possibilités qu'offre l'invisibilité. A part admirer la plastique de Rhona Mitra et servir d'élément horrifique pour tuer, on reste un peu sur sa faim.
Tout comme le final, pas vraiment réussi car trop banal et trop prévisible.

Le casting est de bonne facture, Kevin Bacon joue un personnage détestable, Josh Brolin le héros en retrait et Elisabeth Shue le belle et intelligente scientifique. Côté seconds rôles, que des visages connus: Rhona Mitra, Kim Dickens, Greg Grunberg,William Devane ou encore Joey Slotnick.

Au final, Hollow Man est un film divertissant, on prendra du plaisir à le regarder, mais on l'oubliera assez rapidement. Dommage.

7/10.

Alias -  L'Intégrale Saison 1 (22 épisodes dont le pilote) - Édition 6 DVD
Alias - L'Intégrale Saison 1 (22 épisodes dont le pilote) - Édition 6 DVD
DVD ~ Jennifer Garner

5.0 étoiles sur 5 A posséder absolument !!!!, 6 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alias - L'Intégrale Saison 1 (22 épisodes dont le pilote) - Édition 6 DVD (DVD)
Alias est une des séries avec lesquelles j'ai grandi, et maintenant devenu adulte c'est avec un immense plaisir que je me replonge dans cette série. Depuis quelques temps la série US est devenue un phénomène, il y a en a tellement que la qualité est difficile à trouver. En regardant du côté du début des années 2000, on trouve des pépites qui méritent vraiment d'être visionnées. Alias fait clairement partie de ces séries incontournables, à mon sens le must de la série du genre action / espionnage.

On va suivre, dans cette première saison, l'agent Sydney Bristow, agent du SD-6 qui malgré elle découvre qu'elle travaillait pour l'ennemi qu'elle pensait combattre. Après un terrible événement, elle sera amenée à devenir un agent double en travaillant réellement pour la CIA tout en continuant de garder le secret auprès de ses proches. Cette intrigue sera résumée bien mieux que moi au début de chaque épisode, et est vraiment ingénieuse. Beaucoup d'épisodes marqueront la difficulté de Sydney à mener ces trois vies différentes, et il y a tout un tas de situations épiques, haletantes et astucieuses. Passé les premiers épisodes vous deviendrez accro à cette série, c'est impossible de ne pas aimer cette première saison, parfaite (ou presque) de bout en bout.

Je passe sur les épisodes qui vous marqueront c'est sûr, inutile d'ailleurs d'en faire des tonnes, cette série est géniale et puis c'est tout... !
1 0 1 1 1 0 0 1 0 1 0 (vous comprendrez en regardant).
Du côté du casting, Jennifer Garner tient le rôle principal. Clairement c'est le plus grand rôle de sa carrière, elle est rayonnante, dynamique, émotive, géniale, bref, je n'ai jamais vu un aussi meilleur rôle féminin incarnée par une actrice et de cette qualité (je mettrai bien Jennifer Carpenter de Dexter dans le top également). Ron Rifkin tient également son meilleur rôle à ma connaissance (en grand méchant il est génial), tout comme Michael Vartan, Carl Lumbly et Victor Garber. Bref, J.J. Abrams a su, lui et son équipe, trouver les acteurs parfaits pour des rôles pas évidents du tout à jouer. Il y a de nombreuses guests comme Quentin Tarantino, Roger Moore et d'autres encore. Enfin, je garde Bradley Cooper pour la fin. Son personnage est l'un des meilleurs de la série, il a un des ses premiers grands rôles, on adore Will Tippin et on est surpris de voir l'évolution de son personnage.

Alias a donc de nombreux atouts à son arc. La série est vivante, dynamique et pleine de rebondissements. Les missions jamais bien longues et en continuité les unes avec les autres se déroulent aux 4 coins du monde ce qui apporte beaucoup de fraîcheur. Il y a de nombreux méchants très charismatiques: Arvin Sloane, Anna, Sark ou encore Irina Derevko.
Chaque épisode se finit sur un cliffhanger laissant une tension à son maximum. Malheureusement, le cliffhanger sera résolu dans les toutes premières minutes de l'épisode suivant ce qui est dommage bien que logique. Je parlais des déplacements, la série les gère correctement et l'ensemble est très cohérent. Un mauvais coup reçu au visage laissera des stigmates sur plusieurs épisodes. Néanmoins, certains épisodes bougent trop sur la planète, ce qui fait que c'est dur d'y croire notamment à cause de la vie quotidienne de Sydney. Certains éléments de l'intrigue resteront d'ailleurs parfois en retrait ou en stand-by (pour mieux y revenir après ?).

Du côté du packaging de la saison 1, on a un coffret classique en carton et en plastique. L'image est très bonne. Je regrette de ne pas avoir la possibilité d'acheter cette série en blu-ray. J'ai remarqué qu'il y avait des erreurs dans les sous-titres. Déjà, les sous-titres sont un petit peu plus haut que d'habitude, ça m'a troublé lors du premier épisode où littéralement ils étaient sur le visage des acteurs... Ce problème sera corrigé par la suite (avec l'habitude). Certains personnages tantôt se vouvoient tantôt de tutoient. Jack et Sloane dans la VF se tutoient et en VOST se tutoient puis se vouvoient ça fait un peu bizarre, notamment quand Sydney rencontre sa mère (même différences entre versions). Bref, c'est pas bien grave mais ça peut surprendre.

En résumé, Alias c'est excellent, foncez si vous ne connaissez pas. Les 22 épisodes se dévorent les uns après les autres, la première saison est extrêmement bien réussie. Je ne vois pas comment on ne peut pas aimer.

Take shelter [Blu-ray]
Take shelter [Blu-ray]
DVD ~ Michael Shannon

4.0 étoiles sur 5 Une longue préparation pour l'apocalypse, 2 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Take shelter [Blu-ray] (Blu-ray)
Bien loin des films du genre "2012", "Take Shelter" traite de la fin du monde avec une grande finesse. Finalement, l'apocalypse n'est-elle qu'un délire psychotique ou est-ce la triste réalité ? Le film s'attarde sur les névroses de Curtis (Michael Shannon) décidé à se prémunir contre la fin du monde et guidé par des cauchemars et hallucinations qui lui font perdre la tête. Il va tout faire pour garder la raison, et ce à l'aide de sa famille: sa femme (Jessica Chastain) et sa petite fille sourde.

L'histoire est très originale. Le casting est efficace, les deux acteurs principaux sont excellents. Take Shelter navigue entre les genres. Tantôt du fantastique, du drame familial tantôt du thriller avec des pointes d'épouvantes. La fin du film sera d'ailleurs efficace car surprenante, la faute notamment à une deuxième heure de grande qualité disposant de nombreuses grandes scènes.Toutefois, ce film ne plaira à tout le monde à cause de son rythme lent. Le film dure sans compter les crédits 1h50 ce qui en fatiguera plus d'un(e)s.

Take Shelter est clairement un film à voir au moins une fois, ça fait du bien de voir un grand film.

8/10.

Fury [Steelbook]
Fury [Steelbook]
DVD ~ Brad Pitt

5.0 étoiles sur 5 Un must du genre, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fury [Steelbook] (Blu-ray)
Après l'excellent End of Watch, David Ayer s'attaque à la Seconde Guerre Mondiale. Fury retrace le périple des membres de l'équipe "Fury", cinq hommes différents qui se rassemblent autour de l'horreur de la guerre à l'intérieur d'un char.
Le film est un film de guerre, d'action et un drame. Pourquoi ce film est génial ? Parce qu'on a jamais vu ce genre d'histoires porté sur grand écran. Voir la vie quotidienne de ces hommes c'est surprenant et tout simplement prenant. Le concept est original, et j'adhère complètement. D'ailleurs, on assistera à des scènes spectaculaires, certains seront outrés de voir un char détruire un Tigre, mais je me dois de rappeler qu'un film est une fiction !!!! Sans aucune scène d'action, on s’ennuierait déjà d'une, et de deux, le char fait partie intégrante de l'équipe et c'est important de le voir "s'exprimer" et de voir ce qu'il a de le ventre (on voit ses composantes humaines et techniques); confrontation avec d'autres tanks.

Deuxièmement, la force de Fury réside également dans son approche narrative. Norman (Logan Lerman) jeune et terrifié par la guerre se retrouve dans ce char. On s’identifiera tout de suite à ce personnage et on comprendra grâce de nombreuses péripéties son évolution. Le film dénonce la guerre, son horreur et ses sacrifices. Ce n'est pas un film juste bourrin comme certains le laisse penser. A mon avis, David Ayer a utilisé plusieurs ingrédients qui fonctionnent très bien ensemble. Drame et Action se complètent parfaitement. J'ajoute d'ailleurs que les autres personnages principaux sont bien écrits, on n'échappera pas à des personnages types, du genre le religieux ou la grosse brute, néanmoins l'écriture se veut plus fine et on comprend tout à fait leurs façons de penser. Soit dit en passant, le film dénonce la barbarie nazie mais aussi celle des alliés...

Enfin, techniquement parlant, Fury est incroyable. Filmer dans un environnement aussi complexe qu'un char doit être très difficile et David Ayer relève le défi haut la main. Le montage est cohérent et l'action est parfaitement lisible. De plus, il y a de nombreux effets de style comme les balles traçantes qui sont un régal à l'oeil. Du côté du casting, Brad Pitt tient le rôle principal épaulé par un excellent Logan Lerman. Shia LaBeouf, Michael Pena et Jon Bernthal (et Jason Isaacs en guest) sont excellents eux aussi.
Certains reprocheront au film plusieurs changements de tons notamment avec le passage dans la ville des deux allemandes ou encore le final héroïque. J'ai trouvé ces deux passages très bien fait malgré le personnage un peu creux de Emma et l'apologie de la guerre en contradiction avec d'autres éléments du film.
Enfin, ce n'est pas un film patriotique comme l'était Ryan, Fury est nuancé, tout le monde est responsable de l'horreur et il n'y avait pas que des crapules chez les allemands. Comme le dit si bien LaBeouf: "Attends de voir ce qu'un homme est capable de faire à un autre homme".

En résumé, Fury est un must du genre. Comme Il faut sauver le soldat Ryan, Croix de fer ou Un pont trop loin, Fury est un film incontournable de cette page de l'Histoire.

9/10.

Blade la trilogie [Blu-ray]
Blade la trilogie [Blu-ray]
DVD ~ Wesley Snipes

3.0 étoiles sur 5 Le meilleur rôle de Wesley Snipes, 21 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade la trilogie [Blu-ray] (Blu-ray)
Le Packaging:
Le coffret est de bonne facture, de belles couleurs et une belle présentation. C'est un étui en carton qui rassemble chaque film en boitier séparé. On peut regretter que sur le côté du boitier on n'est pas un seul "dessin" plutôt que les trois affiches des films.
La qualité des blu-ray est totalement au rendez-vous. L'image et le son sont irréprochables. C'est Blade 2 qui en envoie le plus et ça fait du bien d'avoir réellement de la haute définition.

Intérêt de la trilogie:
Pour apprécier la trilogie Blade il faut remettre ces films dans leurs contexte. La trilogie Blade est l'une des premières adaptations des super-héros Marvel. Bien loin du projet Avengers ou des autres films Marvel sortis au début des années 2000; Blade se veut sombre et s'adresse à un public averti. On a aussi l'occasion de se plonger dans un univers plein de vampires, seule la saga Underworld arrive à faire mieux. A noter que les effets visuels sont très réussis en particulier dans le deuxième film.

Les films:
- Blade: Premier film rime avec création de personnages et d'un univers. Le film est sobre. Je pense qu'il a souffert d'un manque de budget, on sent que le projet était tellement risqué qu'il y a des réserves. Le casting en atteste. Wesley Snipes a totalement la classe, ses détracteurs ne peuvent que l'apprécier dans ce rôle. Déjà, il porte des lunettes de soleil, ne parle pas beaucoup et fait ce qu'il sait faire: se battre. Stephen Dorff le grand méchant du premier opus s'en sort relativement bien. Le problème est Kris Kristofferson qui ressemble beaucoup trop à Jeff Bridges à mon goût. L'actrice qui joue le médecin est à oublier tellement elle est transparente voire mauvaise. Le film a une certaine classe, on sent le potentiel qui ne demande qu'à être exploité. 6/10.

- Blade 2: La vraie perle de ce coffret. Guillermo Del Toro reprend en main la saga et apporte dans ses valises son acteur fétiche Ron Perlman. L'histoire est bien plus travaillée, et le réalisateur mexicain à un vrai talent. On sent la puissance des gars, ils sont forts, rapides, jouissifs. Les méchants sont effrayants et bien pensés. La photographie est sublime et les chorégraphies impressionnantes comme le montre le combat final. Blade reste un personnage énigmatique et fort de charisme. Le potentiel est bien exploité. Un très bon film du genre qui n'a pas à pâlir des années et des nouveaux films du genre. 8/10.

- Blade Trinity: David S.Goyer, scénariste des trois films se lance dans la réalisation et on ne peut qu'en être déçu en vue de la qualité du deuxième volet et de l'héritage laissés par Guillermo Del Toro. Il a une réalisation trop tape à l’œil et le film se repose sur les progrès technologiques comme nous le montre le générique d'introduction et de conclusion. L'histoire s'écarte des deux premiers films, on introduit la comédie via le personnage de Ryan Reynolds (et pas franchement drôle) et on s’appuie sur la légende Dracula. Il y a trop de facilités scénaristiques. Blade n'aura jamais autant parlé que dans ce film, ça marche pas. Il apparaît moins super-héroïque que dans les autres films la faute aux deux autres personnages principaux qui sont juste humains, mais aussi forts que lui. On peut lui reprocher beaucoup de choses mais il reste un bon divertissement. Voir Triple H en vampire c'est excellent et j'ai trouvé Dominic Purcell à l'aise bien que son personnage soit trop sous-exploité. 6/10.

La qualité de la trilogie est donc assez inégale. Blade ne plaira pas à tout le monde mais le coffret vaut le détour ce qui explique aussi pourquoi vous vous retrouvez à lire ce commentaire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20