undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo FIFA16 Bijoux Montres Montres
Profil de Rems Goonix > Commentaires

Contenu rédigé par Rems Goonix

Rems Goonix

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Pour une poignée de dollars
Pour une poignée de dollars
DVD ~ Clint Eastwood

4.0 étoiles sur 5 Le premier de la trilogie, 24 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour une poignée de dollars (DVD)
J'ai enfin acheté l'opus qui me manquait dans ma collection ! C'est vrai que j'aime énormément "Et pour quelques dollars de plus" ainsi que "Le bon, la brute et le truand" et j'avais un mauvais a priori sur "Pour une poignée de dollars". Après une nouvelle vision, je dois dire que le film est vraiment génial !
Clint Eastwood crève absolument l'écran, le western de Sergio Leone est très ambiancé et plutôt bien rythmé. La restauration pour ce dvd est de bonne qualité, même si on peut espérer encore mieux.

8/10.

Horizons lointains [Blu-ray]
Horizons lointains [Blu-ray]
DVD ~ Tom Cruise

4.0 étoiles sur 5 Un film d'aventure romanesque, 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizons lointains [Blu-ray] (Blu-ray)
Fan de Tom Cruise, je me suis tourné vers Horizons Lointains en BR.
Malgré un début de film difficile (les 10 - 15 premières minutes très moyennes), on accroche à cette histoire et à ce couple si singulier.
Cette histoire est construite autour de nombreuses péripéties que représentent la découverte de l'Amérique.

Le film a un ton très léger, avec un humour souvent maladroit. Mais pour les fans de films d'aventures, c'est un film relativement incontournable.

Horizons Lointains m'a beaucoup fait penser à Titanic. Un couple que tout oppose, le conflit avec la famille, l'aventure, la romance, les défis.

7/10

Halloween, 20 ans après [Blu-ray]
Halloween, 20 ans après [Blu-ray]
DVD ~ Jamie Lee Curtis

4.0 étoiles sur 5 Enfin une très bonne suite, 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halloween, 20 ans après [Blu-ray] (Blu-ray)
Il aura fallu attendre 20 ans pour voir une bonne suite d'Halloween. Suite directe d'Halloween II déjà excellent, c'est sans surprise que le retour de Jamie Lee Curtis coïncide avec cette suite toute en qualité.

L'histoire est toujours très agréable à suivre, et Michael Myers est toujours au mieux se sa forme. Lee Curtis au sommet, avec les jeunes Josh Hartnett, Michelle Williams et Joseph Gordon-Levitt pour l'épauler, que demander de plus ?
Je note aussi que la musique est encore très réussie, l'histoire au rythme effréné a le mérite de ne pas s'éterniser sur des éléments insignifiants. C'est ce qui explique la très courte durée du film, 1h20.

Le blu-ray est nickel, R.A.S.

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 [Blu-ray + Copie digitale]
Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Peter Dinklage

4.0 étoiles sur 5 Encore une très bonne saison, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Game of Thrones s'impose encore un peu plus comme étant une série incontournable, et ce, en nous proposant une très bonne saison 4.
Les qualités sont toujours les mêmes: un univers riche et détaillé, un casting de choix, une direction artistique époustouflante et une histoire prenante.
Difficile de résumer une saison de game of thrones, si ce n'est qu'elle s'inscrit dans la suite et la trame de la série.

On va donc forcément s'attarder sur les aspects plus mitigés. Après les énormes rebondissements des précédentes saisons, j'ai le sentiment que les créateurs ont voulu en mettre encore plus ce qui atténue un peu les événements majeurs. Ce n'est une surprise pour personne si j'annonce beaucoup de morts. Le problème est qu'il y a un certain nombre de scènes pas toujours utiles, qui font un petit peu "remplissage". Le nombre important de personnages n'aide pas non plus, on a toujours cette impression que le récit global n'avance que très lentement, et pourtant on s'étonne de voir le temps passé dans la série. La faute au format réducteur (10 épisodes). C'est peu, et ils se regardent très vite, mais diable que c'est bon !

En espérant voir cette série continuer de nous charmer, et qu'elle va éviter les erreurs à trop vouloir faire de saisons (ce qui semble être le cas). 4/5.

La Planète des Singes - L'héritage [Blu-ray]
La Planète des Singes - L'héritage [Blu-ray]
DVD ~ Charlton Heston

4.0 étoiles sur 5 Superbe coffret pour saga culte, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des Singes - L'héritage [Blu-ray] (Blu-ray)
Après les très bons reboots qu'a eu droit La Planète des Singes, je me suis lancé dans la découverte d'une des sagas les plus cultes de l'histoire du Cinéma.
Le premier La Planète des Singes est un chef d'oeuvre absolu. Bien meilleur que tous les autres films de cet univers, l'ambiance, la critique de notre société et la présence de Charlton Heston justifient à mon sens le statut du film.
Malheureusement les suites sont assez irrégulières. Le secret de la planète des singes est incompréhensible et part dans des délires ridicules. Heureusement les évadés est très bon tout comme la conquête. Le dernier, la bataille, sera sympa sans plus.

Chaque film propose qqch de différent, d'assez cohérent (malgré des invraisemblances, notamment de date), avec une vraie identité. Le coffret mérite donc d'être regardé mais en connaissance de cause. Il y a peu d'action et peu de rythme, mais c'est suffisamment bien mené pour nous distraire.

Concernant le coffret, il est très beau. Les jaquettes sont sublimes et le master HD presque parfait. Certains plans en extérieur sont moyens, mais la remasterisation est vraiment somptueuse.

House of cards - Saison 1 [Blu-ray]
House of cards - Saison 1 [Blu-ray]
DVD ~ Kevin Spacey
Proposé par AAWATA59

5.0 étoiles sur 5 Pouvoir et ambition, 7 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : House of cards - Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
Série très captivante qui demande un temps d'adaptation. J'avais commencé à regarder la série et j'avais arrêté de regarder au bout de 4 épisodes. Je n'avais pas forcément la tête à regarder cette série et je l'ai laissé de côté.
Du coup après un certain temps j'ai tenté à nouveau et révélation ! House of cards est plus qu'excellent. Il faut bien sûr s'intéresser un minimum à la politique et au système américain pour vraiment rentrer dedans. D'ailleurs, c'est une série très intelligente qui demande au spectateur de suivre avec rigueur. Ce n'est pas pour rien que le personnage principal s'adresse à nous pour nous impliquer davantage dans ce qu'il fait.

Le style visuel et sonore est très cinématographique. David Fincher y est sans doute pour beaucoup. Les acteurs sont formidables, Kevin Spacey trouve l'un de ses plus beaux rôles, il est épaulé par Robin Wright plus charismatique que jamais. Ça fait plaisir de voir Michael Kelly dans un rôle avec un peu plus d'envergure. Du côté des nouvelles têtes, Corey Stoll sort complètement du lot et arrive à créer un personnage super attachant, à l'inverse de Kate Mara, copiée collée de Lisbeth Salander alias Millénium, la touche gothique en moins.

En résumé, c'est la série parfaite sur le monde politique, l'ambition, la manipulation. Frank Underwood est un anti-héros que l'on veut voir réussir avec difficultés.

Concernant le coffret, c'est un coffret décevant. Bien qu'il soit très esthétique, il n'est pas pratique. Les disques sont rangés dans des pochettes en carton à l'intérieur du coffret. Donc pour saisir un disque, il faut mettre les doigts, serrer fort, et retirer. Pas pratique et très certainement dommageable pour les supports.

L'Arme fatale - L'intégrale [Édition Limitée]
L'Arme fatale - L'intégrale [Édition Limitée]
DVD ~ Chris Rock
Proposé par cultureatoutprix (ex "dvdatoutprix")

4.0 étoiles sur 5 Super intégrale, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arme fatale - L'intégrale [Édition Limitée] (Blu-ray)
L'Arme Fatale est pour moi la seule saga à ne pas être décevante de film en film. La recette fonctionne à chaque fois et c'est rare pour être signalé.
Les comédies policières sont légion, mais de cette qualité, bon courage pour les trouver. Le duo Mel Gibson - Danny Glover fonctionne à merveille, et le reste du casting n'est pas en reste. L'humour est toujours drôle, et les scènes d'action réussies.

Concernant le coffret: on a un coffret en métal à la manière Matrix, robuste et agréable à regarder. Le point à aborder est clairement la remasterisation HD de toute beauté. L'image est sublime, vraiment, et le son envoie.

Je suis vraiment satisfait de cet achat. Je recommande chaudement.

Alias - L'Intégrale Saison 5 - Édition 5 DVD
Alias - L'Intégrale Saison 5 - Édition 5 DVD
DVD ~ Jennifer Garner

4.0 étoiles sur 5 Très bonne conclusion pour une série incontournable, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alias - L'Intégrale Saison 5 - Édition 5 DVD (DVD)
Voilà c'est terminé ! Alias se conclut d'une bien belle manière, à travers une saison 5 très convaincante. J'ai été fan de bout en bout de la série, très peu d'épisodes m'ont laissés de marbre. La faute à un rythme, un casting et des histoires bien trouvés.
La saison 5 se veut donc le prolongement direct des événements de la fin de la saison 4 avec l'apparition d'André Michaux. Cette saison redistribue les cartes de la 4, en réutilisant des éléments contextuels comme l'APO ou Rambaldi pour les traiter différemment. Le chef de l'unité est maintenant Jack Bristow, soumis d'entrée à des problèmes d'effectifs. Nadia est dans une sorte de coma (pour quasi l'intégralité de la saison), Vaughn disparait tragiquement et Eric Weiss vole vers de nouveaux cieux.
Cela crée des tournures scénaristiques douteuses. Pourquoi se passer de Nadia, alors qu'elle était un personnage central de la 4 ?
De plus, Jennifer Garner tombe enceinte, ce qui amène la série à devoir accélérer les choses. De part sa condition physique, Sydney sera un peu plus en retrait lors des missions... avant de revenir dans un final parfait.

Avec ces 3/4 absences, il faut bien trouver du monde. Arrive donc les personnages de Thomas et Rachel. Rachel va être une pièce maîtresse des 8 premiers épisodes (ce qui donne un épisode savoureux avec Sark), pour se retrouver en arrière plan de la fin de saison.
Thomas, lui, s'insère très bien dans la série, mais à mon sens, certains éléments de son caractère sont trop flous comme son passé, sa solitude et sa dévotion finale. Avec ces nouvelles têtes on est très surpris, notamment parce que d'autres personnages iconiques manquent à l'appel, mais ils sont quand même intéressants.
Alias a toujours été proche des français, un épisode sur deux donne lieu à une mission France, ou de nombreuses références (le Crédit Dauphine par exemple). La suite logique voulait donc qu'une actrice française rejoigne le casting ce qui sera le cas avec Elodie Bouchez. Cocorico son personnage du Corbeau est bien trouvé et ça fonctionne bien avec Sydney.

De l'autre côté de la barrière, Sloane s'impose définitivement comme le méchant n°1 de la série, bien que ses intentions ne soient dévoilées que tardivement (quoique ?). Même chose pour le personnage mystère qui n'est pas si mystérieux, Irina Derevko était géniale dans la saison 2 (superbe Lena Olin) car totalement ambiguë. Dans cette saison 5, ce sera moins le cas... Peyton est la nouvelle Anna Espinosa.
Bref, après le SD-6, l'Alliance, Le Covenant et les autres organisations obscures de la saison 4, c'est maintenant Prophète 5 qui nous intéresse. Cette organisation va permettre aux fans de la série de revoir tout le monde. Entre les nouveaux et les anciens personnages on est comblé !

La saison 5 est dynamique, bien plus que les précédentes, elle se laisse regarder avec une étonnante facilité. Toutefois, il faudra attendre quelques épisodes pour digérer les bouleversements et apprécier la nouvelle dynamique.
Les derniers épisodes sont parmi les meilleurs de la série, et bien que le final parait très soudain (la saison 5 ne fait "que" 17 épisodes), il est très réussi.

Alias après cinq saisons demeure incontournable pour les amateurs du genre espionnage et action. Cette série aura le mérite d'être incarnée par une pléiade d'acteurs et d'actrices au meilleur de leur forme. Chacun y trouvera le meilleur rôle de sa carrière. Mention spéciale pour Jennifer Garner, impossible de ne pas succomber à cette actrice absolument géniale (comme le montre une des dernières scènes de la série).

Official Arsenal - Porte Clés
Official Arsenal - Porte Clés
Proposé par Ed's Party Pieces

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 18 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Official Arsenal - Porte Clés (Divers)
Très beau porte clés ! La couleur dominante n'est pas blanche comme sur les porte clés classiques mais elle tend vers le doré. J'avais envie de customiser mes clés de voiture. En enlevant l'anneau et mettant le reste sur l'anneau des clés de voiture ça passe et ça rend bien.

Come on gunners !

Alias - L'Intégrale Saison 4 - Édition 6 DVD
Alias - L'Intégrale Saison 4 - Édition 6 DVD
DVD ~ Jennifer Garner

4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite qui ne fera pas l'unanimité, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alias - L'Intégrale Saison 4 - Édition 6 DVD (DVD)
Après les excellentes deux premières saisons, et une troisième convaincante, Alias revient dans une quatrième et avant-dernière saison. La saison 4 est particulière. Tout d'abord, elle fait suite à une saison 3 qui s'était terminée d'une façon assez surprenante en effectuant un virage dans la ligne directrice de la série (avec notamment le personnage de Nadia, et le choix de partir dans le surréaliste). La saison 4 commence quelques temps après la fin de la saison 3, et on comprend très vite en regardant le premier épisode que beaucoup de choses ont changé.
Le changement le plus notable est bien évidemment le changement de générique, qui mine de rien en dit énormément. Il fait état du long chemin parcouru et c'est pertinent compte tenu de l'orientation de la saison 4. Bref, après le démantèlement du Covenant et le départ de Lauren Reed, le service des Opérations Spéciales de la CIA est métamorphosé. Sydney décide de quitter la CIA pour intégrer une branche secrète appelée APO. A notre grande surprise, une partie de l'équipe travaille déjà dans cette division, dirigée par le seul et unique Arvin Sloane.

La première partie de saison va se contenter, sur 8 épisodes, à mener des missions, toutes assez bien écrites, ces épisodes bien qu'ils n'apportent que très peu d'avancement dans la série ont le mérite d'être agréables à regarder. Comme en atteste l'épisode 5 avec cette fausse banlieue américaine. A partir du neuvième épisode, la série trouve sa ligne directrice sans vraiment concerner les spectateurs. La série va tourner autour des relations entre les personnages: Nadia prend un rôle important, on va retravailler la relation entre Sydney et Vaughn, on laisse plus de place à Weiss et Marshall (enfin !) comme le montre le meilleur épisode de la saison (13).

Certaines intrigues vont nous laisser sur le côté comme ce qui arrive à Irina, le carnet de Vaughn ou le passé de Nadia, d'autres vont être tops comme la suspicion autour de Sloane, les trois soeurs Derevko ou cette histoire de clone. Le tout abouti à un final réussi et une dernière scène totalement choquante à la limite du ridicule, mais qui fait son effet.

Vous l'aurez compris, la saison 4 est la saison de la famille, de l'esprit d'équipe, où chaque personnage aura son heure de gloire. Mais on va avoir du mal à saisir les enjeux principaux, ce qui est décevant, d'autant plus que les fans verront certains plans des précédentes saisons ré-exploités. J'ai également remarqué le changement des réalisateurs, la caméra est un peu plus folle, c'est assez déstabilisant par moments. Malgré tout, l'ambiance de la série est toujours présente et fonctionne encore à merveille.

On reprochera enfin le manque de guests notables. Je relève uniquement les retours d'Anna Espinosa et de Sark. Ce dernier n'étant présent que 2 épisodes à mon grand regret, il est pour moi l'un des tous meilleurs personnages. D'ailleurs, Jack Bristow sera lui aussi un petit peu plus en retrait...

En conclusion, la saison 4 est une saison réussie, qui se regarde toute seule. On sera déçu par la trame principale quasi inexistante à l'image d'une Sydney Bristow totalement fondue dans la masse.

Pour les fans de la série uniquement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20