Profil de KOMIKMAN > Commentaires

Hawkeye: The Complete Series [Import USA Zone 1]
Hawkeye: The Complete Series [Import USA Zone 1]
Proposé par RAREWAVES USA

4.0 étoiles sur 5 La légende de l'homme des bois !, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hawkeye: The Complete Series [Import USA Zone 1] (DVD)
Coup de coeur pour cette série à la fois romanesque et d'aventures située au 18ème siècle durant la guerre entre les français et les anglais dans la vallée de l'Hudson. Créée par le scénariste Kim LeMasters pour Stephen J. Cannell et David Levinson à destination des chaînes locales américaines, elle bénéficie de moyens conséquents (Avec la reconstitution d'un fort anglais en pleine forêt, une figuration importante ainsi que des costumes d'époques superbes). Directement inspirée des écrits de James Fenimore Cooper, elle reprend les aventures de Hawkeye et Chingachcook. Plusieurs fois adaptée à la télévision et au cinéma (Le Dernier des Mohicans de Michael Mann), cette fois-ci le héros de Cooper prend les traits de l'athlétique Lee Horsley (Matt Houston). On retrouve aussi avec plaisir la magnifique Lynda Carter (Wonder Woman) dans le rôle d'une femme forte tenancière d'un comptoir de marchandise qui tente le tout pour le tout pour retrouver son mari prisonnier des français.
Si on pense inévitablement à "Docteur Quinn, femme médecin" dès le pilote, on oublie très vite cet aspect quelque peu guimauve dès le second. Ici, c'est une vraie série d'aventures où l'action ne prend jamais le pas sur la psychologie des personnages. Tournée en pleine nature en Colombie britannique, "Hawkeye" assurément mérite mieux que la couverture de son boitier, ce n'est pas du harlequin !
Mill Creek Entertainment comme à son habitude fait un beau travail : 22 épisodes remplissent les 4 disques présents. Uniquement en version originale sans sous-titres, ni suppléments. L'image en plein écran 1.33.1 4/3 est très détaillée. Le seul défaut qu'on peut lui faire, c'est le manque de langue française (La série a été diffusée en 2001 sur Série Club) d'où mon point en moins.
S'agissant d'une zone 1, prévoir un lecteur multizones pour le visionner !

Future Cop: Complete Series [DVD] [Import]
Future Cop: Complete Series [DVD] [Import]
Proposé par RAREWAVES USA

4.0 étoiles sur 5 Deux flics pas ordinaires !, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Future Cop: Complete Series [DVD] [Import] (DVD)
Créée par Anthony Wilson et Allen S. Epstein en 1976 pour la chaîne américaine ABC, "Future Cop" est une série inédite en France, contemporaine de la célèbre "Holmes et Yoyo", elle n'a malheureusement pas trouvée son public et a été annulée au bout de quelques épisodes et pourtant ça n'est pas faute d'humour et d'action, car ce show en est rempli. Le duo formé par le flic vétéran (L'excellent Ernest Borgnine) et le jeune androïde (Michael Shannon) est drôle et cocasse. Encore une série qui aurait largement eu sa place chez nous.
Dans ce boitier 2 DVD, l'éditeur Mill Creek Entertainment nous gratifie d'une intégrale digne de ce nom : les 8 épisodes que comptent la série. Les masters sont très beaux, vu l'âge de cette série, on est très agréablement surpris. Le ratio image est plein écran 4/3 uniquement en version anglaise non sous-titrée. Pas de suppléments non plus. Proposé à un petit prix, cette série vaut le coup d'oeil.
Le boitier étant zone 1, prévoir un lecteur adapté pour le visionner !

Holmes et Yoyo - Intégrale de la série
Holmes et Yoyo - Intégrale de la série
DVD ~ John Schuck

5.0 étoiles sur 5 Yoyo est un r.... !, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holmes et Yoyo - Intégrale de la série (DVD)
Petite série sans prétention produite par Universal en 1976, "Holmes et Yoyo" fait partie de ces curiosités devenues cultes aux yeux du public français qui lui a fait un triomphe. Série comique matinée d'action mettant en vedette deux policiers de Los Angeles mais pas n'importe quel duo puisque Yoyo est un robot gaffeur et drôle. Elephant Films décroche une fois de plus la palme champion toutes catégories d'éditeur de séries disparues mais refusant de mourir pour notre plus grand plaisir. 13 épisodes bénéficiant du doublage d'époque sur deux DVD. Après Le Nouvel Homme Invisible, Madigan et Le Sixième Sens, l'éditeur permet une fois encore à la France d'être le dernier défenseur des séries oubliées américaines. En attendant l'édition des "Petits Génies" (Whiz Kids) prévue elle aussi sur notre territoire. Les américains vont finir par nous envier si ça continue !

Gods Of Egypt - Edition Steelbook [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray - Édition boîtier SteelBook] [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Abbey Lee

5.0 étoiles sur 5 Les Dieux d'Egypte !, 14 juin 2016
A en croire les professionnels du cinéma, ce film était une vaste fumisterie. Je suis peut-être un neuneu, mais j'ai beaucoup apprécié. L'imagination d'Alex Proyas est sans cesse présente à chaque plan, chaque image, chaque seconde du film. Un divertissement haut en couleurs qui fait la part belle aux trouvailles visuelles. Le scénario assez bien construit (J'ai trouvé qu'il y en avait un contrairement à ce que certaines mauvaises langues ont bien pu dire mais surtout écrire : je parle bien entendu des critiques cinéma) nous fait découvrir des mondes fabuleux et des monstres jusqu'ici inédits (Le Sphinx en est un parfait exemple entre modernité et classicisme). Un échec en salles sans appel, comme quoi le plus peut parfois le moins : je pense que le réalisateur en toute bonne foi a essayer d'en donner trop au public et ce dernier ne l'a pas digérer (Surenchère d'effets spéciaux, rythme trop percutant, musique envahissante) mais je préfère de loin un metteur en scène qui en fait trop que pas assez. Je n'ai pas vu passer les deux heures de métrage. Pour ma part ce bide au box office n'était pas mérité : une cabale faite pour de mauvais motifs mais surtout par une mauvaise foi qui trop souvent détruit des oeuvres sans raison.
Alex Proyas, un visionnaire incompris : ça ne fait aucun doute. Gods of Egypt, un navet : pas à mes yeux !

L'ancien testament
L'ancien testament
DVD ~ Jack B. Hively
Proposé par DIRECT_DVD_EU

2.0 étoiles sur 5 Les Grands Héros de la Bible !, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ancien testament (DVD)
Ce coffret édité en 2006 par Elephant Films regroupe les 17 épisodes de la série américaine "Greatest Heroes of the Bible" produite par Charles E. Sellier Jr, qui auparavant avait mis en image "La Légende de James Adams et de l'ours Benjamin" via sa société Schick Sunn Classics. Diffusée sur NBC durant la saison 1978 / 1979, elle est brillamment réalisée et dispose d'une distribution de stars hollywoodiennes de la télévision assez éloquente : Robert Culp, Hugh O'Brian, Lew Ayres, Robert Vaughn, Cameron Mitchell, Gene Barry, Anne Francis, John Beck, Ted Cassidy, Victoria Principal, Dorothy Malone, Beverly Garland, Bernie Kopell, Ross Martin, Daniel J. Travanti, Vic Morrow, David Birney, John Carradine, John Saxon, Dean Stockwell, Richard Basehart, Dana Elcar, Erin Moran et Tanya Roberts parmi les plus connus.
Je ne vais pas aller par quatre chemins en ce qui concerne la qualité même des copies : elles sont exécrables même pour un standard DVD. Définition inexistante, poussières, scratchs, pixels, couleurs dépassées, je pense n'avoir jamais rien vu de pire. La qualité ressemble à de la VHS mais en plus mauvais. Le montage n'est pas intégral : environ 5 à 6 minutes de métrage coupé par épisode afin de combler les disques. Pas de suppléments et un doublage risible mais par contre semble bien être d'époque. Le seul point positif : la version originale sous-titrée est disponible.
Je n'ai pas eu la chance d'avoir le digipack (épuisé depuis) mais la version économique avec le boitier Nexpac où les disques sont les uns sur les autres. Pas pratique si vous voulez voir un chapitre : vous êtes obligé de prendre le tout.
PS : J'ai acheté ce coffret en occasion pour moins de 12 euros mais en étant honnête, il ne vaut sincèrement pas plus de 10 et encore, c'est cher payé. Ultra déçu de la part de cet éditeur qui m'avait habitué à mieux. Mieux vaut si vous voulez voir la série dans de bonnes conditions acheter l'intégrale en import avec des copies remastérisées digne de cette superbe série.
Verdict final : série 4/5, support 2/5.

Buck Rogers
Buck Rogers
DVD ~ Buster Crabbe
Proposé par Bach Films

5.0 étoiles sur 5 Buck Rogers première version !, 10 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buck Rogers (DVD)
Première version live adaptée de la bande dessinée de Philip Nowlan et Dick Calkins, ""Buck Rogers" est plus que conforme à sa version papier. Si la série de 1979 est restée plus célèbre dans les mémoires, la comparaison reste tout de même moins flatteuse avec ce serial bourré d'action et d'effets spéciaux réalisé avec soin et bénéficiant de magnifiques décors.
Si certains passages peuvent prêter à sourire, on se surprend à admirer quelques trouvailles scénaristiques comme le train souterrain préfigurant le métro d'aujourd'hui. Les copies sont correctes et le noir et blanc est vraiment sublime. Pour qui aime l'aventure et la science-fiction, "Buck Rogers" vaut le détour autant que "Flash Gordon" et Buster Crabbe a une énergie très communicative !
Belle édition dvd. A voir urgemment !

X-Men : Apocalypse [Blu-ray + Digital HD]
X-Men : Apocalypse [Blu-ray + Digital HD]
DVD ~ James McAvoy

3.0 étoiles sur 5 Apocalypse entre en jeu !, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men : Apocalypse [Blu-ray + Digital HD] (Blu-ray)
Concluant la seconde trilogie initiée par Matthew Vaughn en 2011 avec "X Men le commencement", puis suivit par l'excellent "X Men Days of Future Past", cet "X Men Apocalypse" introduit une nouvelle aventure et de nouveaux enjeux. Après le précédent volet, Bryan Singer avait désormais les coudés franches pour faire ce qu'il voulait, à savoir remanier l'univers des mutants à sa guise sans se soucier de ce qui avait été fait auparavant puisqu'il a intentionnellement modifié le futur des super héros dans "Days of Future Past". Et c'est là où le bât blesse, pour moi en tout cas, car ceux qui ne connaissent pas la bande dessinée apprécieront la vision du réalisateur. Personnellement, je n'ai pas aimé le rythme (trop lent), et une multitude de personnages secondaires qui n'apportent rien à l'intrigue, juste du remplissage quand à Apocalypse, si son visuel donne un look impressionnant, il n'est pas fidèle à la bande dessinée. De la même façon que Shane Black avait saboté Iron Man 3, Singer se prend les pieds dans le tapis pour ce troisième volet. De bonnes intentions ne font pas un bon film et si les effets spéciaux sont réussis, d'autres sont grotesques (A l'image de Vif Argent sauvant les mutants). La direction artistique et les acteurs (Irréprochables) élèvent sans conteste le métrage à un divertissement soigné mais l'ensemble donne une impression de pari à demi-réussi. Ce volet reste à mes yeux comme le moins bon de cette seconde trilogie.

Bob Morane : Saison Deux, 13 épisodes
Bob Morane : Saison Deux, 13 épisodes
DVD ~ Claude Titre

5.0 étoiles sur 5 Au service de la justice !, 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bob Morane : Saison Deux, 13 épisodes (DVD)
Deuxième coffret de l'intégrale de Bob Morane : toujours aussi palpitantes, ces aventures nous mènent aux quatre coins du monde avec les deux sympathiques baroudeurs que sont Bob Morane et Bill Ballantine. 13 épisodes riches en rebondissements. Les copies sont plutôt bien conservées en français mono. Comme le premier coffret, les suppléments sont identiques, à savoir les filmographies des deux acteurs principaux et un documentaire sur Henri Vernes. Cette édition supervisée par LCJ et les éditions INA est devenue depuis rare à trouver en DVD.
Parmi les nombreuses séries françaises des années 60, celle-ci demeure l'une des plus méconnues et mérite largement d'être redécouverte par les amateurs d'aventure. Une adaptation réussie et des acteurs attachants.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Star Wars : Vador abbattu (1/2)
Star Wars : Vador abbattu (1/2)
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Vador en détresse !, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars : Vador abbattu (1/2) (Broché)
Pour ce 7ème numéro, nous avons droit à un programme particulier. Tout d'abord le nombre de pages est plus grand pour le même prix : 104 au total. Dark Vador est à la fête avec l'histoire "Vador : abattu" qui est présentée ici en plusieurs parties :

- Star Wars, Vador : abattu (1) (Star Wars Vader Down (1), janvier 2016) sur un scénario de Jason Aaron et des dessins de Mike Deodato Jr
- Star Wars, Vador : abattu (2) (Darth Vader 13, janvier 2016) sur un scénario de Kieron Gillen et des dessins de Salvador Larroca
- Star Wars, Vador : abattu (3) (Star Wars 13, février 2016) sur un scénario de Jason Aaron et des dessins de Mike Deodato Jr
- Star Wars, Vador : abattu (4) (Darth Vader 14, février 2016) sur un scénario de Kieron Gillen et des dessins de Salvador Larroca

Une fois de plus, un numéro génial avec une couverture signée Mark Brooks.

La Chute de Londres [Édition boîtier SteelBook]
La Chute de Londres [Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Gerard Butler

4.0 étoiles sur 5 Le retour de Mike Banning !, 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chute de Londres [Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Sur les traces du précédent volet "La chute de la Maison-Blanche", "La Chute de Londres" reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du premier film : action à gogo et cascades époustouflantes. C'est d'abord la joie de revoir les acteurs du premier film qui me fait aussi plaisir car même si l'histoire est différente, les personnages, eux, n'ont pas changé d'un iota. Et ce qui m'avait plu, ce sont ces héros auxquels ont s'attache dès qu'on les voit à l'écran. Alors même s'il est vrai que les invraisemblances sont quand même énormes, la virée de Banning à travers Londres assiégée par les terroristes nous promet une sacrée dose de testostérone.
Le dernier tiers devrait d'ailleurs plaire aux fans de Tom Clancy. Un très bon film d'action qui s'est pourtant fait laminer par la critique. Alors désolé pour les détracteurs, mais le film a une fois de plus eu les faveurs du public qui lui a fait un triomphe. Est-ce à dire que nous retrouverons Mike Banning pour une troisième aventure ? Pas impossible puisque Gérard Butler en est aussi le producteur.
Dans ce blu-ray, en plus d'une image à couper au couteau (Sans jeux de mots !), nous devrions avoir en supplément deux documentaires sur la fabrication de ce blockbuster en HD :
- "The Making of London Has Fallen" avec des interviews des acteurs ainsi que les défis relevés à tourner en plein coeur de Londres.
- "Gun, Knives & Explosives" avec le personnage de Mike Banning et la préparation physique de l'acteur pour jouer son rôle d'agent secret.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16