Profil de A. Fabienne > Commentaires

Contenu rédigé par A. Fabienne
Classement des meilleurs critiques: 289

A. Fabienne (Paris)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Les Résidents
Les Résidents

2.0 étoiles sur 5 Maurice, encore un effort !, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Résidents (Format Kindle)
Ca commençait pourtant de façon prometteuse : deux jeunes filles au destin parallèle, victimes de sévices épouvantables qui impactent leur personnalité et leur vision de l'Humanité. Extrêmement trash, comme souvent avec Dantec, mais ça reste dans le domaine du compréhensible.
A la moitié du bouquin, nous voilà transportés dans une cité secrète futuriste et Dantec retombe à pieds joints dans les travers qui ont marqué ses derniers livres : néo-langage abscons et fumeux, dialogues sans queue ni tête, délires techno-cosmiques, répétition à l'infini de termes de sa composition jamais expliqués.
J'avoue avoir survolé le dernier tiers du livre, pressée d'en finir et espérant un développement qui expliquerait les dernières 200 pages. Espoir vain, évidemment !
Alors, Maurice, je t'adresse une prière : crois-tu pouvoir faire l'effort de retrouver l'inspiration qui t'avait conduit à nous faire le cadeau des "Racines du mal" ou de "La Sirène Rouge" ? Parce-que ton bouquin ("Les Résidents"), il est certes "plus-que-noir", mais il est surtout "plus-que-chiant".

Playtex Coeur Croisé Dentelle - Culotte - Femme - Noir - 48
Playtex Coeur Croisé Dentelle - Culotte - Femme - Noir - 48

4.0 étoiles sur 5 Confortable, 22 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playtex Coeur Croisé Dentelle - Culotte - Femme (Vêtements)
Taille adaptée et bon maintien pour cette culotte Playtex agréable à porter et qui se fait oublier (ce qui est bien agréable pour des sous-vêtements).
Mystère de la politique commerciale d'Amazon : je l'ai achetée sur le site au prix de 7,41 Euros TTC il y a moins d'un mois alors qu'elle affiche plus de 16 Euros à l'heure où j'écris ce commentaire. Mieux vaut donc guetter la prochaine promo.

Playtex Coeur Croisé - Soutien-gorge sans armatures - Femme - Blanc - FR: 110D (Taille fabricant: 110D)

1.0 étoiles sur 5 Coeur Croisé de Playtex : on ne m'y reprendra plus, 22 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playtex Coeur Croisé - Soutien-gorge sans armatures - Femme (Vêtements)
J'ai tenté pour la première fois le fameux "Coeur Croisé" de Playtex et regrette vivement ma curiosité.
Ce soutien-gorge est très rigide, il est loin de se faire oublier (il occasionne même des douleurs et frottements déplaisants), la taille est mal adaptée (j'ai pris ma taille habituelle et me suis retrouvée avec des tas de plis), il est très visible sous les vêtements en raison de la forme conique des bonnets et de la rigidité évoquée plus haut.
De plus, il monte très haut au niveau du décolleté, de sorte qu'il est visible sous n'importe quel haut un tant soit peu échancré (ce qu'on porte habituellement en été).
Je n'aime pas du tout.

Playtex - Soutien-gorge de tous les jours Femme -  Blanc - 110D
Playtex - Soutien-gorge de tous les jours Femme - Blanc - 110D

3.0 étoiles sur 5 Agréable à porter, 22 août 2015
Je suis assez satisfaite de ce produit, très agréable à porter grâce à l'absence d'armature et à la matière très majoritairement coton.
En revanche, mais ça semble être une "marque de fabrique" de Playtex, il monte trop haut au niveau du décolleté, de sorte qu'il dépasse assez facilement de l'encolure d'un haut un peu échancré.
La taille indiquée est conforme.

Une petite ville en Allemagne
Une petite ville en Allemagne
par John Le Carré

2.0 étoiles sur 5 Lent et ennuyeux, 22 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une petite ville en Allemagne (Poche)
Si ce livre est le meilleur opus de John Le Carré, comme je viens de le lire sous la plume d'un autre commentateur, j'en viens à supposer que les autres romans du même auteur sont d'un ennui mortel. Et pourtant, je me souviens avoir beaucoup aimé "La petite fille au tambour", lu il y a très longtemps.
Le présent roman m'a fait bâiller d'ennui : les personnages sont inintéressants au possible, très superficiellement traités ; l'intrigue plus que mince et pas très claire ; des pages entières de conversations entre les personnages ont un sens des plus nébuleux et rendent perplexes plus qu'elles ne construisent l'intrigue.
J'ai eu le sentiment que ce livre était destiné à parler exclusivement aux lecteurs familiers du milieu diplomatique.... dont je ne suis pas.
Bref, je ne conseille pas cette lecture et je pense me tenir à l'écart de John Le Carré pour les prochaines années.

Oral B Dentifrice Pro Expert Blancheur 75 ml
Oral B Dentifrice Pro Expert Blancheur 75 ml

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral B Dentifrice Pro Expert Blancheur 75 ml (Beauté et hygiène)
Dentifrice très agréable au goût et efficace.
Je l'utilise avec une brosse à dents électrique de la même marque.
Je le recommande.

Das dritte Kostüm: Der 11. Fall für Leo Schwartz - Ein Bayernkrimi (German Edition)

5.0 étoiles sur 5 Toujours beaucoup de plaisir..., 12 août 2015
à retrouver les personnages de cette série et ceux nouveaux que l'auteur introduit avec beaucoup de talent pour servir son intrigue.
Ce 11ème numéro est parfaitement réussi et tient en haleine autour d'un monde paysan qu'elle n'avait pas exploré jusque là.
Le 13ème numéro sort à point ces jours-ci pour garnir mon stock car c'est devenu pour moi une nécessité d'avoir toujours un nouveau Dorfner sous la main.

DINOSAURES BLUES: Les sexagénaires énervés -4. (Les sexagénaires énervés.)
DINOSAURES BLUES: Les sexagénaires énervés -4. (Les sexagénaires énervés.)

5.0 étoiles sur 5 Toujours le même régal, 8 août 2015
Quel bonheur, ces livres de Chris Tabbart !
Je crois que je ne connais pas d'autre auteur qui parvienne à m'extraire si radicalement de mon quotidien et, avec cette série des Sexagénaires, à me coller un sourire au visage pendant toute ma lecture.
J'ai trouvé ce quatrième tome très réussi, vivant, mettant en scène de nouveaux personnages picaresques, tous convaincants.
L'intrigue est simple, mais ce qui fait le charme et l'intérêt des romans de Chris Tabbart, ce sont l'ambiance, le décor si bien décrit et la force des personnages.
Et puis encore une fois bravo pour cette superbe écriture et le soin accordé à la forme : pas la moindre faute de français ou de frappe, une mise en page irréprochable, et un récit plein de jolis mots et de phrases finement ciselées.
Vivement le prochain !

Code 93
Code 93
par Olivier NOREK

3.0 étoiles sur 5 Trop convenu, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code 93 (Poche)
Parmi les points positifs de ce polar, on citera : une écriture vive, un récit sans temps mort, un fil d'intrigue jamais rompu, ce qui n'est déjà pas si mal.
Parmi les points négatifs : trop de violence et de cruauté décrits dans les moindres détails, beaucoup de lieux communs, des inexactitudes géographiques (curieux pour un auteur qui prétend avoir été policier sur le secteur).
Bref, ça se laisse lire mais ce n'est pas aussi enthousiasmant que certaines critiques lues ici me l'avaient laissé penser.

Retour au Club des veufs noirs
Retour au Club des veufs noirs
par Isaac Asimov

2.0 étoiles sur 5 Futile et ennuyeux, 31 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour au Club des veufs noirs (Broché)
Je me régalais d'avance de ce "Retour" des veufs noirs dont j'avais lu le premier tome il y a quelques années avec délectation.
Est-ce ma disposition d'esprit du moment qui n'est pas appropriée à cette lecture ou est-ce véritablement l'ouvrage qui est ennuyeux ? Toujours est-il que je m'apprête à cesser cette lecture avant la fin car les différentes scènes me paraissent d'une futilité qui n'arrive pas à retenir mon attention et d'un ennui à faire bâiller.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19