Profil de A. Fabienne > Commentaires

Contenu rédigé par A. Fabienne
Classement des meilleurs critiques: 438

A. Fabienne (Paris)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Huile de Nigelle traditionnelle du Maroc 100% Naturelle 100ml - Apaise et Soigne la Peau - Calme les douleurs articulaires et Renforce l'organisme
Proposé par Maroc Argan

4.0 étoiles sur 5 Formidable, 20 juillet 2016
Je conseille ce produit aux personnes souffrant de psoriasis ou de sécheresse cutanée.
En une seule application hier matin sur mes coudes très endommagés et douloureux à cause de la sécheresse et de l'épaisseur des squames, il a rendu ma peau toute lisse et bien hydratée.
Je l'ai appliqué aussi sur mes jambes : elles sont toute douces depuis.
Le produit pénètre très bien et a un effet durable : j'en ressens encore les bienfaits 48 heures après l'application..
Je compte persévérer, avec une application après chaque douche.

En revanche, et c'est la raison de la notation 4 étoiles au lieu de 5, le conditionnement n'est pas très adapté à l'usage que j'en fais : le col du flacon est très large et on perd beaucoup de produit en l'utilisant.
Je vais aussi passer à un conditionnement au litre, ce sera plus avantageux et je pourrai peut-être même y adapter un bec verseur.

Quoiqu'il en soit, c'est un produit magique.

Naturana - Soutien-gorge de tous les jours - Moulé - Femme - Blanc - FR: 110D (Taille fabricant: 42D)
Proposé par waescheshoppy_1

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 19 juillet 2016
Extrêmement confortable, ce soutien-gorge est invisible, les coques étant suffisamment souples pour ne pas se voir sous les vêtements.
La taille est parfaitement adaptée, ni trop grand ni trop petit.
On ne le sent pas sur soi, un vrai bonheur.

Dim Body Touch Opaque - Mi-bas - Uni - 40 deniers - Femme - Noir - 35/41
Dim Body Touch Opaque - Mi-bas - Uni - 40 deniers - Femme - Noir - 35/41

5.0 étoiles sur 5 Les mi-bas futés, 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dim Body Touch Opaque - Mi-bas - Uni - 40 deniers - Femme (Vêtements)
Mention spéciale pour ces mi-bas munis d'une bandelette de tissu agrippant à l'intérieur du col de la chaussette : fini le mi-bas qui s'affaisse sur la cheville au fil de la journée, un vrai progrès.
Ces mi-bas sont totalement opaques, comme annoncés : c'est aussi leurs 40 deniers qui garantissent qu'ils ne fileront pas en moins de 2 jours.
Bref, des mi-bas faits pour durer.

Playtex Ideal Beauty - Soutien-gorge - Armatures - Uni - Femme - Écru (Nacre) - 100B (Taille fabricant: 100B)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playtex Ideal Beauty, Soutien-Gorge Femme (Vêtements)
Taille bien, enrobe parfaitement sans aucun pli disgracieux, texture agréable à porter, pas trop haut à l'encolure (contrairement à d'autres modèles de Playtex) : je suis ravie par cet article peu cher et confortable.

Rue Jean-Pierre Timbaud
Rue Jean-Pierre Timbaud
par Géraldine Smith

3.0 étoiles sur 5 Assez intéressant (sans plus), 7 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rue Jean-Pierre Timbaud (Broché)
L'auteur, journaliste de profession, évoque dans ce livre 20 ans de déclin de la rue Jean-Pierre Timbaud et du quartier environnant, partant d'une cohabitation cordiale de populations de toutes origines jusqu'à la situation actuelle d'antagonisme et d'évitement entre ces mêmes populations.
Le récit est composé de témoignages sur le quotidien de l'auteur elle-même ou de membres de son entourage (amis, voisins, commerçants du quartier...).
Pour avoir grandi et vivre encore dans un quartier du même genre, je n'ai aucun doute sur la véracité du récit.
Je l'ai trouvé toutefois trop exclusivement descriptif et pas assez analytique. Ca n'apporte pas grand chose car chacun a pu constater par soi-même la faillite du "vivre-ensemble" dont on n'a jamais autant parlé que depuis qu'il n'existe plus.
Je retourne de ce pas explorer le sujet auprès de Gilles Kepel ou de Georges Bensoussan.

Et je serai toujours avec toi
Et je serai toujours avec toi
par Armel JOB

5.0 étoiles sur 5 Un grand romancier, 1 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et je serai toujours avec toi (Broché)
Un livre d'Armel Job est toujours la promesse d'un beau roman : celui-ci ne fait pas exception.
Comme à chaque fois, dans sa langue magnifique, Armel Job nous décrit des gens simples aux prises avec un événement qui bouleverse leur destin. Il a l'art de faire vivre ses personnages de façon très réaliste et de révéler les ressources inattendues que l'humain peut déployer face à l'adversité.
Il est l'un des rares auteurs dont je guette avidement les nouvelles parutions et jusqu'ici, il ne m'a jamais déçue, bien au contraire : chacun de ses livres est un enchantement.

D'après une histoire vraie - Prix Renaudot et Prix Goncourt des Lycéens 2015
D'après une histoire vraie - Prix Renaudot et Prix Goncourt des Lycéens 2015
par Delphine de Vigan

3.0 étoiles sur 5 Sentiment mitigé, 28 juin 2016
Ce sont 2,5 étoiles que j'aurais aimé mettre, c'est-à-dire entre "j'aime" et "je n'aime pas".

J'aime :
- le style de Delphine de Vigan, très percutant, précis et pertinent dans le vocabulaire choisi, bien rythmé, et qui m'a paru moins affecté que dans son précédent livre
- sa précision dans la description des tourments de ses personnages, l'authenticité qu'elle parvient à leur donner
- sa narration habile qui nous "promène" là où elle veut nous mener, et ici précisément dans le doute qu'elle veut installer entre réel et fiction.

Mais je n'aime pas :
- ce nombrilisme de l'auteur à se mettre en scène une fois encore,
- ce côté voyeur qui m'avait déjà dérangée lors de la lecture de "Rien ne s'oppose à la nuit"
- ce roman ancré dans le réel (vrai ou faux réel), comme déjà le précédent, qui me prive de ce que j'attends de la littérature : une évasion.
Autant de reproches que j'adresse également à Emmanuel Carrère, par exemple : l'un comme l'autre gâchent leur talent littéraire par ces facilités, et ça me désole.

Territoires
Territoires

5.0 étoiles sur 5 Du grand art !, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Territoires (Format Kindle)
Je n'avais pas été tout à fait convaincue par "Code 93", premier tome des enquêtes de Victor Coste.
Ce deuxième tome m'a totalement conquise et passionnée : les personnages comme les dialogues sont réalistes ; l'intrigue très bien menée et cohérente ; l'écriture vive, ni trop économe ni trop bavarde. L'histoire est passionnante de bout en bout et même instructive.
Le tout laisse une forte impression.
Je vais lire sans attendre le 3ème volume.

Terreur dans l'Hexagone: Genèse du djihad français
Terreur dans l'Hexagone: Genèse du djihad français
par Gilles Kepel

5.0 étoiles sur 5 Magistral, 8 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terreur dans l'Hexagone: Genèse du djihad français (Broché)
Le livre de Gilles Kepel est foisonnant d'informations et témoigne brillamment de sa connaissance encyclopédique des sociétés et culture musulmanes.
Ses analyses m'ont paru mesurées, tout en étant sans concession et bien loin de la langue de bois en usage dans la majorité de l'intelligentsia française sur ce sujet.
Seul m'a agacé le goût prononcé de l'auteur pour les mots rares, souvent dispensables car dotés d'un synonyme parfait dans un lexique plus courant. C'est d'autant plus agaçant quand cela voisine avec quelques (rares) contresens, tels que "l'envol mutuel" (sic) de deux frères vers la Syrie.
Mais la grande qualité du fond m'incite au pardon :-)

Ein Herz zu viel: Der 14. Fall für Leo Schwartz / Ein Bayern-Krimi (German Edition)

3.0 étoiles sur 5 Traîne en longueur, 24 mai 2016
Cet opus de la série des enquêtes de Leo Schwartz et ses collègues n'est pas parmi les meilleurs, loin s'en faut.
L'histoire s'étire trop en longueur et n'est pas vraiment convaincante.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20