Profil de Sylvie Riollet > Commentaires

Purgatoire des innocents
Purgatoire des innocents
par Karine GIEBEL

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial!, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purgatoire des innocents (Broché)
Je ne connaissais pas Karine Giebel. Je me suis pris une claque!

Un huis-clos oppressant que l'on ne peut plus lâcher, des certitudes bousculées, des personnages complexes, un suspense éprouvant... mais quel bonheur que de plonger dans cette intrigue!

Certes, le lecteur, placé aux premières loges, assiste à des scènes violentes. Mais celles-ci sont nécessaires à l'économie de l'intrigue et, quand on referme le roman, on ne peut s'empêcher de se demander si la réalité n'est pas parfois encore plus dure.

Madame Giebel, continuez! Moi, je vais m'empresser de lire tous vos romans.

Charly 9
Charly 9
par Jean Teulé

1.0 étoiles sur 5 Pitoyable!, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charly 9 (Broché)
Je ne connaissais pas l'auteur, n'avais pas entendu parler du roman et donc n'avais aucun a-priori. Durant les premières pages, on découvre ce jeune homme, sympathique et l'on a envie de lire la suite afin de découvrir ce qui a fait de lui ce roi tant haï. Seulement, cela tourne court. La vérité historique est bafouée, le roi est une pauvre caricature d'être humain quant au style, ou devrais-je dire l'absence de style, n'en parlons pas. Un mélange ubuesque de langue moderne, familière aussi bien dans le récit que le dialogue finissent de décrédibiliser des personnages déjà fort peu réalistes.
Un grand moment d'ennui qui m'a fait tomber le livre des mains. Bravo monsieur Teulé, cela ne m'était jamais encore arrivé!

Faire chanter la couleur à l'aquarelle
Faire chanter la couleur à l'aquarelle
par Jeanne Dobie

1.0 étoiles sur 5 239 euros!!!, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faire chanter la couleur à l'aquarelle (Broché)
A ce prix-là, c'est une oeuvre d'art... ou du vol! Je ne sais pas pourquoi, je pencherais vers la seconde solution...

Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré, Wi-Fi [génération précédente]

5.0 étoiles sur 5 Du bonheur!, 26 juillet 2013
Après un temps d'adaptation aux reflets noirs en bas de l'écran, c'est un vrai plaisir de pouvoir lire, lumière éteinte sans avoir mal aux yeux. Un bémol : je ne m'en sers que pour lire les classiques en attendant un système de bibliothèque (hors premium) car payer un livre virtuel le même prix qu'un livre papier, non et mille fois non!

Ladurée salé
Ladurée salé
par Michel Lerouet

3.0 étoiles sur 5 Déçue, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladurée salé (Relié)
Ce livre est très beau, trop en tous cas pour se trouver dans une cuisine.
Les recettes sont originales mais je déplore que pour un certain nombre il faille des ingrédients difficilement trouvables en province : si on peut remplacer la confiture de roses Ladurée ou le cacao Ladurée par d'autres , c'est moins évident pour les macarons Ladurée mangue-jasmin ou châtaigne ou encore pour les tagliatelles au cacao Ladurée... Un additif pour réaliser soi-même ces recettes aurait été le bienvenu.

Bosch WAQ 28360 FF Lave Linge Frontal 59,8 cm 7 Kg 1400 trs/mn A+++ Blanc et Titanium

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 7 août 2012
Rien à voir avec mon ancien lave-linge! D'abord la capacité de 7 kgs est agréable : je peux enfin y laver mes housses de canapé (au lieu de devoir courir à la laverie ou à la teinturerie) et j'apprécie les programmes : à côté du programme standart il y a les programmes éco (plus long mais plus économique, parfait quand je pars travailler le matin), rapide (quand j'ai beaucoup de linge à laver et que je veux profiter du soleil) voire très rapide (15 mn!) pour le linge qui a juste besoin d'être rafraîchi.
Seul bémol : la lessive liquide se met dans le tambour et j'ai donc acheté de la lessive en poudre pour les fois où je veux faire un prélavage (mais comme ce n'est qu'occasionnel je m'en accomode facilement).

Le coupeur de mots
Le coupeur de mots
par Hans Joachim Schädlich

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le coupeur de mots (Poche)
Comme j'avais souvent entendu parler du roman, j'ai décidé de l'acheter mais quelle déception! Certes les passages durant lesquels la langue est malmenée sont amausants (et intéressants en vue d'une utilisation pédagogique) mais ils ne représentent qu'une brève partie du texte dont je déplore l'indigence par ailleurs. A réserver à de très petits lecteurs. Aux autres, je conseille "La grammaire est une chanson douce" d'Orsenna qui aide à comprendre le rêle des mots dans la phrase et "Les sorcières sont NRV" de Yak Rivais pour ceux qui veulent jouer avec la langue.

Bijoux en pâte polymère: Explorations créatives
Bijoux en pâte polymère: Explorations créatives
par Mathilde Colas

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 29 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bijoux en pâte polymère: Explorations créatives (Relié)
J'ai reçu ce livre hier. J'allais "zapper" la partie technique puisque chaque ouvrage en comporte une mais je me suis abstenue et j'ai bien fait! J'ai découvert des astuces que je ne connaissais pas, et au fil des pages, ce n'est que "ah... bien sûr... vu comme ça..." "Oh... et puis ça... mais bien sûr!". Bref, l'envie de TOUT tester tant ce qui paraissait inabordable semble simple avec les explications. Je suis enchantée et je le recommande à toutes.

SOS Restes
SOS Restes
par Blandine Boyer

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 5 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : SOS Restes (Broché)
Je possède une bonne centaine de livres de cuisine mais eclui-ci, je l'aime particulièrement parce qu'il propose des recettes pour utiliser les restes si bonnes qu'on a envie de faire des restes exprès!

Pâte polymère : 1001 effets de matière pour créer des perles
Pâte polymère : 1001 effets de matière pour créer des perles
par Carol Blackburn

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable, 5 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâte polymère : 1001 effets de matière pour créer des perles (Relié)
Débutante en fimo, j'ai commandé ce livre et en suis ravie! Pas de modèles à suivre en pas à pas mais des techniques, des techniques et encore des techniques. Une vraie bible pour apprendre à travailler la pâte polymère.