Profil de colombe > Commentaires

Mes assiettes gourmandes
Mes assiettes gourmandes
par Valérie Cupillard

1.0 étoiles sur 5 déjà vu, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes assiettes gourmandes (Broché)
J'aime beaucoup la cuisine simple et saine que propose Valérie Cupillard. J'ai déjà des livres d'elle dans ma bibliothèque. Mais là, j'ai été très déçue car les recettes de ce "nouveau livre" sont quasiment les mêmes que ceux de ses précédents, on change un ingrédient et le tour est joué. Pas très honnête comme démarche.

Le lièvre de Patagonie
Le lièvre de Patagonie
par Claude Lanzmann

4.0 étoiles sur 5 Zweig et Lanzmann, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lièvre de Patagonie (Broché)
Comment ne pas songer au "Monde d'hier" de Stefan Zweig ? Comme si c'était une suite de ce grand texte. Lanzmann prend le relai et nous conte le xxème siècle, à travers une vie pleine et passionnante dans une langue classique (trop parfois), des pages bouleversantes...
Des pages agaçantes aussi, sa vantardise (plutôt pathétique à vrai dire) mais surtout ses basses critiques (la mauvaise haleine de Simone de Beauvoir (sic)
"Un grand homme ne l'est pas pour son valet de chambre, pas parce que le grand homme n'est pas un grand homme, mais parce que le valet de chambre est un valet de chambre"... ça vous dit quelque chose ?