Profil de shanai57 > Commentaires

shanai57 "shanai57"

Le Village Des Enfoirés 2006
Le Village Des Enfoirés 2006

5.0 étoiles sur 5 un classique des enfoirés, 14 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Village Des Enfoirés 2006 (CD)
chaque année redémarre avec les taxes, les impots, avec toutes les turpidudes de la vie quotidienne.
Mais heureusement, chaque année nous apport son lot de bonheur avec la soirée et la compilation des enfoirés.
De magnifiques duos, et plus si affinités. (A noter un splendide duo Brue-Nolwenn, Con te partiro)
Chaque année la qualité des chansons s'améliore, et le public est toujours au rendez-vous...
Un must à avoir dans sa discothèque...
Pour passer une soirée avec de la musique d'ambiance ou alors pour chanter à tue tête.
Je recommande cet opus de toute urgence...
PS je recommande également le DVD...

Astérix - Le ciel lui tombe sur la tête - n°33
Astérix - Le ciel lui tombe sur la tête - n°33
par Albert Uderzo
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Vous aimez Astérix? Ne lisez pas ce livre, 12 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Le ciel lui tombe sur la tête - n°33 (Relié)
Malheureusement, chaque bonne chose a une fin, ... et je crois que la fin est arrivée.
Avec ce 33ème tome des aventures du gaulois, nous tombons dans les clichés et stéréotypes, que les auteurs ont pu éviter jusqu'à présent.
Navrant de blagues peu profondes et criblée de parodies ( appelées pompeusement hommages, par l'auteur), ce tome 33 semble vraiment vraiment etre la chronique d'une fin annoncée.
Quid de l'hommage a Walt Disney, me direz vous?
Ok, je reconnais que c'est un grand artiste, mais j'aurai préféré un petit remerciement d'uderzo, plutot qu'un pale remake des aventures de Mickey.
En mélangeant les genres ( dessin classique, manga, et autres références cinématographiques), la qualité du scénario s'en ressent fortement, et n'est plus à comparer avec les précédents.
Franchement, ce mystère " le ciel leur tombe sur la tête", j'aurai préféré qu'il ne soit pas révélé, plutot que de l'etre de cette manière.
Désolé pour Uderzo, que j'apprécie vraiment, mais pour reprendre l'adage... Pour qui sonne le glas.... je crois que c'est, pour Astérix le gaulois.

Sauve-moi
Sauve-moi
par Guillaume Musso

4.0 étoiles sur 5 un bon thriller avec tous les ingrédients réunis, 12 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauve-moi (Broché)
Je serai assez d'accord avec Bernard Lehut, de RTL , qui en disait" Ce roman est dangereux. Une fois ouvert vous ne pourrez plus le quitter avant la dernière page. "
Tous les ingrédients sont réunis pour que le lecteur passe un très bon moment. Amour, suspense.
A découvrir de toute urgence, ainsi que les autres titres de Musso

La Compil' /Vol.3
La Compil' /Vol.3
Proposé par correspondance

3.0 étoiles sur 5 un bon best of qui manque néanmoins de profondeur, 12 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Compil' /Vol.3 (CD)
joli cd au profit des restos ( heureusement ),
Comme tout best of, il reprend le meilleur des dernières années des enfoirés.
Malheureusement, à mon gout ( oui je sais, c'est très subjectif), les meilleures ne sont pas dans l'album.
Serait-ce afin de pouvoir réiterer l'événement en ressortant plus tard un nouveau best of de la période?
Néanmoins, pour les inconditionnels, c'est un must à avoir dans sa discothèque.
En disque d'ambiance, il sera parfait durant une soirée.

Pour tout l'amour du monde
Pour tout l'amour du monde
par Anne Geddes

4.0 étoiles sur 5 Un classique d'Anne GEDDES, 12 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour tout l'amour du monde (Broché)
Comme tous les livres de l'auteur, on se plonge immédiatement dans un univers féérique, avec des petits anges tout en couleurs ou en contrastes.
Images somptueuses, sur papier glacé, avec pour la plupart des photos une citation qui se réfère à l'amour.
Le seul point négatif ( qui lui enlève une étoile) Anne Geddes ne se renouvelle pas vraiment. Si on est vraiment fan de ses ouvrages, les photos se répètent plusieurs fois.
Dans celui-ci par exemples de nombreuses photos apparaissent déjà dans certains ouvrages précédents, ce qui enlève un peu de leur charme. On leur a juste attribué une nouvelle légende ou citation. Dommage, mais très bien dans l'ensemble

Portrait des arbres de France
Portrait des arbres de France
par Mary-Gérard Vaude
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 un ouvrage de qualité, 12 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portrait des arbres de France (Relié)
un joli livre très qualitatif, avec enormément de photos et d'explication sur ces arbres qui font le charme de nos campagneS.
Les photos semblent etre en relief, un vernis est passé sur les illustrations, tout donne envie de toucher, pour un peu, on sentirait presque leur odeur.
Le plus de l'ouvrage; chaque photo est agrémentée de l'endroit ou l'arbre se situe en France.

Le Démon et mademoiselle Prym
Le Démon et mademoiselle Prym
par Paulo Coelho

4.0 étoiles sur 5 un très bon coehlo, 23 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Démon et mademoiselle Prym (Broché)
une fois de plus paulo coehlo arrive à nous entraîner dans son univers fantastique peuplé de mythes et de vérités.. il nous fait découvrir une couleur authentique, une religion que les ecclésiastes nous refusent...
un grand bravo et bonne lecture à tous...
Prenez le temps de lire ce livre.. Une fois que vous l'aurez entamé, vous ne pourrez vous en détacher qu'après avoir refermé la dernière page...

Entre Deux à l'Olympia - Live boitier métal
Entre Deux à l'Olympia - Live boitier métal
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 au revoir Patrick... bonjour Bruel, 23 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre Deux à l'Olympia - Live boitier métal (CD)
Du grand art... dans la lignée d'entre deux, Bruel nous retrace une épopée des années 30 en quelques 90 minutes malheureusement trop courtes..
Quelle joie d'entendre cette femme agée reprendre Ramona...
Un grand bravo à l'artiste, et pour les inconditionnels de Patrick, pas de souci à se faire... on retrouve son humour et ses piques enves le public dans tout l'album... avec peut etre en plus une émotion plus intense...