Profil de Dan Merry > Commentaires

Contenu rédigé par Dan Merry
Classement des meilleurs critiques: 913

Dan Merry "Dan Merry" (London)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Shimano 105 PD-5800 - Pédales automatiques route - SPD-SL noir 2015
Shimano 105 PD-5800 - Pédales automatiques route - SPD-SL noir 2015
Proposé par Retto E-Shop

5.0 étoiles sur 5 Excellente pédales pour les gains d'efficacité instantanés, 9 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pédales Shimano 105 5800 SPD-SL Carbono 2015 (Sport)
Je fais du vélo régulierement pour me rendre au travail et comme loisir le week end mais l’année dernière je me suis acheté un vélo de route avec des pedales SPD automatiques de VTT, la difference était déjà notable entre ces dernières et les pédales plates dont j’étais familier. Cependant, le grand boulversement a eu lieu la semaine dernière quand j’ai acheté les Pédales Shimano 105 5800 SPD-SL Carbone 2015, des cales spd SL et les chaussures SH-R107. L’ensemble offre un excellent rapport-qualité prix mais dans le cas précis de ces pédales je dois louer leurs design, poid et la finesse des leurs roulements. En effet, sur mon trajet habituel (pour la comparaison) en presque deux heures j’ai constaté que ma vitesse moyenne avait augmentée d’un kilomètre et que mes sensations de fatigue étaient minimes. J’étais impressionné et c’est donc pourquoi je les recommande sans aucunes hésitations.

Elite Porte-gourde pour vélo Pria Pavé Noir Noir Taille unique
Elite Porte-gourde pour vélo Pria Pavé Noir Noir Taille unique

5.0 étoiles sur 5 Excellent porte gourde, 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elite Porte-gourde pour vélo Pria Pavé (Sport)
J'ai acheté ce porte gourde à la suite d'un article de Bikeradar, je l'utilise pour mes sorties longues. Son maintien est excellent, son poids, à 50 g, est plus que convenable et en plus son rapport qualité-prix est élevée. Sans hésitation un article à utiliser!

[....]

Michelin Pro 4 Endurance Pneu de vélo souple Noir 700 x 25 C (25-622)
Michelin Pro 4 Endurance Pneu de vélo souple Noir 700 x 25 C (25-622)
Proposé par Hispanoracing

4.0 étoiles sur 5 Le pneu d'entrainement ideal, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michelin Pro 4 Endurance Pneu de vélo souple (Sport)
Après plusieurs essais j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied. Ces pneus sont conçus pour résister aux abus des routes cabossées et des nids de poules qu'elles dissimulent. Je suis adepte du vélo route et au fil de mes maigres 2000 bornes annuelles j'ai bien sur eu quelques crevaisons, mais ces dernières avaient plus à voir avec la qualité de ma chambre à air (éclatements dans des trous, chocs ...) que mes fidèles pro endurance. En effet, leurs poids, protection anti crevaison, longévité et adhérence sont plus que satisfaisantes et c'est donc pourquoi je recommande cette paire qui conviendra aux cyclistes à la recherche de la sérénité quand ils aligneront les kilomètres.

RAVPower Chargeur secteur USB universel 6 ports, Station d'accueil, prise UE, noir, 50W/10A pour iPhone 6 , 6 plus , 5S , 5C , 5 , 4S , 4 , iPad Air, Air 2 , Mini 2, Mini 3, 4, 3, 2, iPod; tablette; smartphone; portable; Samsung Galaxy S5 , S4 , S3 , S4 mini , S3 mini , Note 4 , Note 3 , Note 2 ; Samsung Galaxy Note 10.1 , Note 8 , Tab 2 ; Google Nexus 4 , Nexus 6 , Nexus 7 , Nexus 9 , Nexus 10 ; HTC One Max , HTC M8 , EVO , Thunderbolt , Incredible , Droid DNA ; Motorola ATRIX ; LG Optimus ; WIKO - Noir
Proposé par Sunvalley-FR

4.0 étoiles sur 5 Bon et peut être excellent chargeur de bureau (la solution contre la méduse USB qui guette tous les foyers), 30 mai 2015
Comme beaucoup, j’utilise un nombre grandissant d’appareils électroniques (portable, tablette, liseuse, GPS…) qui se rechargent tous à l’aide de ports USB attachés à des chargeurs qui eux-mêmes sont connectés à plusieurs prises électriques, beaucoup trop de prises à mon avis. C’est pourquoi j’ai accepté, avec plaisir, de tester le Bolt 6-port desktop de RAVpower. Je vais donc essayer de vous faire partager la manière dont j’aurais évalué ce produit si je l’avais acheté. En effet, mes critères, par ordre décroissant d’importance, sont les suivant : utilité, prix, efficacité, prise en main, durabilité et l’esthétique.

En termes d’utilité je pense que ce type de chargeurs est devenu une véritable nécessité. Je travaille souvent à la maison et rechercher tous mes appareils, en même temps, est un véritable numéro d’ordonnancement. C’est pourquoi je dois avouer que j’étais sur le point de m’acheter un chargeur de ce type.

Pour ce qui est de son prix, à 25.99 euros (30/05/15), RAVPower® Chargeur secteur USB universel 6-port est dans la moyenne du marché, vous pouvez donc l’acheter à un prix raisonnable avec un bon rapport qualité-prix.

L’efficacité du chargeur se limite à sa capacité à charger simultanément mes appareils (sans bruler mon appartement si possible) et après 4 jours d’essai j’affirme que RAVPower® Chargeur secteur fait du bon boulot (on verra sur le long terme).

De ce qui est de la prise en main, il faut reconnaitre que le Bolt 6-port desktop est facile à utiliser. Ses dimensions (10x6x3 cm) réduites le rendent portables et l’offre de 2 types d’ampérage (2.4, et 1) et de six sorties couvrent tous les besoins de l’utilisateur moyen. Il faudra aussi noter la présence d’un tapis anti - dérapant et de bouts arrondis.

De ce qui est de la durabilité, au risque d’énoncer une vérité de la Palice, il n’y a que le temps qui me permettra d’émettre un avis.

Du point de vue de l’esthétique, le RAVPower® Chargeur dans sa version noire, a des lignes simples et épurées avec des formes fonctionnelles et des finitions qui sont agréables au toucher et l’œil.

En somme, je suis satisfait des performances de ce chargeur de bureau que je trouve pratique, dont j’apprécie le design simple mais raffiné et dont je recommande l’achat à ceux, qui comme moi, souhaitent recharger tous leurs appareils en toute sécurité tout en espérant que toutes ces qualités s’étaleront sur la durée. (Donc ça sera 4/5 pour l'instant et peut être 5/5 si il se révèle être durable).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Belles d'un jour, histoire des classiques du cyclisme
Belles d'un jour, histoire des classiques du cyclisme
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Un beau livre qui raconte l’histoire des classiques, 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belles d'un jour, histoire des classiques du cyclisme (Broché)
Dans le monde cycliste, les classiques occupent une place particulière. A l’opposé des grands tours, ces dernières durent un jour qui transporte les coureurs de l’enfer des pavés Roubaisiens aux vertiges du Milan San Remo. Selon les avis, ces courses ont une forme de pureté que les grandes n’ont plus tant leurs classements généraux se à l'épreuce d'un savant mélange de stratégies et condition physique. Sur les classiques vous trouverez ces mêmes ingrédients mais il faudra ajouter une bonne dose de courage et beaucoup de cœur. Car c’est cette dernière qui caractérise les récits que cet ouvrage nous livre, du début du dernier siècle aux mythiques intempéries presque sibériennes qui coutèrent à Hinault le blaireau l’usage de quelques doigts. Ce livre navigue entre le photo-documentaire et des textes écrits avec la passion et l’expérience du célèbre Philippe Bouvet et ses collègues. Le livre est découpé comme-suit :
• Liège Bastogne-Liége
• Amstel Gold Race
• Les modernes
• Bordeaux-Paris
• En seconde division

A lire et à partager entre afficionados de la petite reine et ceux n’ont pas encore eu la chance de se faire infecter par ce virus.

Muc-Off Tapis de sol
Muc-Off Tapis de sol

2.0 étoiles sur 5 Dommage c'est juste trop etroit, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muc-Off Tapis de sol (Automotive)
Ce tapis aurait été parfait si il avait le double de salrgeur. Je voulais l'utiliser pour accomplir des réparations de mes vélos dans mon apartement. J'envisageait des choses comme le graissage, degraissage ou nettoyage mais je vais me rabbattre sur un rideau de bain...

Cyclisme & science : comment fonctionne le couple homme-machine ?
Cyclisme & science : comment fonctionne le couple homme-machine ?
par Max Glaskin

4.0 étoiles sur 5 Equilibre réussi entre l'infographie et les bases mécaniques du velo, 16 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cyclisme & science : comment fonctionne le couple homme-machine ? (Broché)
Ce livre propose un traitement des fondamentaux mécaniques du vélo en faisant la part belle à un esthétisme traduit par une infographie savamment élaborée. Le traitement scientifique est certes sommaire mais ce dernier sera compensé par le côté ludique et graphique de l'ouvrage. Ce livre introduira le cyclisme sous un angle diffèrent et par conséquent je pense qu'il conviendra aux passionnés et aux jeunes pousses de la grande reine, c'est un livre dont reluire est de bonne facture ce qui pour veut dire qu'il fera un beau cadeau a une personne de votre choix. Le plan du livre est comme suit:
CHAPITRE 1 Les fondamentaux

L’erreur de calcul
L’erreur de calcul
par Régis Debray

4.0 étoiles sur 5 Court et intense, 8 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L’erreur de calcul (Broché)
Voici un pamphplet qui arrive à point nommé afin de pourfendre les derives des dirigeants qui ont oublié que le pouvoir trouve sa pronfondeur dans l'histoire et non dans l'économie. Ce livre est court mais est malgré tout une pepite d'érudition. Le style est directe, fluide et percutant. C'est un livre qui vomit ce qu'est devenu l'homme politique du 21 eme siecle: un préposé à la communication... A lire d'urgence!

Nouvelles affaires africaines: Mensonges et pillages au Gabon
Nouvelles affaires africaines: Mensonges et pillages au Gabon
par Pierre Péan

4.0 étoiles sur 5 Mon nom est polémique, Pierre péan polémique, 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles affaires africaines: Mensonges et pillages au Gabon (Broché)
On ne présente plus Pierre Péan dont les succès flirtent presque toujours avec polémiques. Dans ce livre il ne déroge pas à sa règle puisqu’il retourne au Gabon pour dresser un livre bilan de ses vies avec dame Gabon et son gotha politique. Le livre retrace un itinéraire éclairé par une thèse (la corruption gangrène la caste politique gabonaise et ce pays n’a que très peu avancé depuis 2009) qui selon moi souffre de quelques faiblesses.

Je pense que l'une des faiblesses de l'argumentation de PP est le fait que le feu Bongo père ait modifier la constitution afin de changer le mode de scrutin présidentiel qui était une copie conforme de son congénère/géniteur français mais qui s'est rabougri à un tour ( en gros le premier est président ce qui est supposé étouffer la sempiternelle contestation et democracy is overated anyway!). Tout en sachant que ce même père se savait déjà malade et donc dans l'incapacité de briguer un énième mandat. Auquel, bien sûr, on pourra objecter que c'était par forcement pour l'actuel locataire du palais du bord de mer...

Une autre faiblesse : PP vous y allez un peu fort sur l'héritier, carton rouge (Ad hominem!), tacle irrégulier monsieur l'arbitre, on ne lâche pas ce genre de dossiers : le bac, le funk et le sporting wave (les deux derniers ne sont un secret pour aucunes âmes bercées aux rythmes de la Mama, de ce qui est du premier ben ça n’engage que son auteur, ça finira au tribunal).

Et puis de ce qui est de l'affaire biafraise faut quand même faire gaffe (double carton rouge!), à défaut d'apporter des preuves irrévocables à une polémique dont les conséquences peuvent catastrophiques, PP aurait mieux fait de se limiter à y faire allusion au lieu d'insister. Ce qui est aussi amusant/affligeant (affaire de gout) c'est que ses opposants répondent à coté avec des démonstrations dignes d’Alice (aux pays des... communicants)

Il y a aussi un certain manque de pragmatisme dans les critiques qui manquent de contextualisation: on n’abat pas un système forgé en 40 ans en 5 ans, soyons sérieux. Il y tout de même des faisceaux intéressant, des initiatives notables de diversification qui sont du même ordre mais aussi une nouvelle rhétorique qui, même si il faut reconnaitre que les résultats tardent et qu’il serait de mauvaise foi d’affirmer le contraire. Quand la haute administration a baigné dans un environnement où détournements rimaient avec impunité, il est difficile de rêver d'efficacité (la rime me perdra...).

Je reconnais à PP la sincérité, on sent de la tendresse à l'égard du Gabon. En effet, ses mots prouvent qu'il a ce pays dans la peau et qu'il en possède une fine connaissance des milieux et acteurs politiques. C'est une relation aussi ambiguë et surtout analogue à celle entre Paris et Libreville (en gros l’inceste « permanent »).

On peut contester le propos mais c'est le propre de ce type de livre dont la véracité ne peut que difficilement (euphémisme) être établit. Mais d'une certaine façon, je doute que ce soit l'objectif qui soit visé, l'auteur a livré sa vision, son témoignage et celui de ses prétendus confidents (dont la liste inclut d'illustres personnages…). Je dois reconnaitre au livre le mérite de relater un pan de l'histoire gabonaise (certes non glorieuse) avec une plume de renom, de talent et dont la controverse est la marque de fabrique (on est fan ou pas ce qui est sûr c’est qu’il y aura de la castagne en robe noire). C'est donc pourquoi je pense que c'est un livre à lire même si j’ai des réserves sur son fond. Pour ce qui est des détracteurs de PP, au lieu de vous perdre en insultes, je vous invite plutôt à méditer sur ce bon vieux proverbe "Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur. " (Merci à ce documentaire dont le nom m'échappe...). En somme, sur le fond à débattre et sur la forme oui, ce livre vaut 3.5 mais bon système Amazon oblige on va mettre 4...

Bike Mechanic: Tales from the Road and the Workshop
Bike Mechanic: Tales from the Road and the Workshop
par Rohan Dubash
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 This book will be the perfect Christmas present for a cycling and mechanic enthusiast, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bike Mechanic: Tales from the Road and the Workshop (Relié)
This book is a hybrid between the photo-documentary and . The authors have the pedigree, Rohan Dubash and Guy Andrews (former editor/founder of Rouleur). The book immerses the reader into the underworld of professional bike mechanics, their workshops and their favourites tools. Although photographs are fantastic one should use them to illustrate the text that provides countless tips on how do carry out many of their daily tasks. The plan is broken down into three sections:
* On the road
* Hardware
* The bike

As to the binding, the book is of an irreproachable quality, the paper is thick, smooth and glossy (Rouleur finition). This book will be the perfect Christmas present for a cycling and mechanic enthusiast.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10