Profil de Dan Merry > Commentaires

Contenu rédigé par Dan Merry
Classement des meilleurs critiques: 773

Dan Merry "Dan Merry" (London)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Nouvelles affaires africaines: Mensonges et pillages au Gabon
Nouvelles affaires africaines: Mensonges et pillages au Gabon
par Pierre Péan

4.0 étoiles sur 5 Mon nom est polémique, Pierre péan polémique, 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles affaires africaines: Mensonges et pillages au Gabon (Broché)
On ne présente plus Pierre Péan dont les succès flirtent presque toujours avec polémiques. Dans ce livre il ne déroge pas à sa règle puisqu’il retourne au Gabon pour dresser un livre bilan de ses vies avec dame Gabon et son gotha politique. Le livre retrace un itinéraire éclairé par une thèse (la corruption gangrène la caste politique gabonaise et ce pays n’a que très peu avancé depuis 2009) qui selon moi souffre de quelques faiblesses.

Je pense que l'une des faiblesses de l'argumentation de PP est le fait que le feu Bongo père ait modifier la constitution afin de changer le mode de scrutin présidentiel qui était une copie conforme de son congénère/géniteur français mais qui s'est rabougri à un tour ( en gros le premier est président ce qui est supposé étouffer la sempiternelle contestation et democracy is overated anyway!). Tout en sachant que ce même père se savait déjà malade et donc dans l'incapacité de briguer un énième mandat. Auquel, bien sûr, on pourra objecter que c'était par forcement pour l'actuel locataire du palais du bord de mer...

Une autre faiblesse : PP vous y allez un peu fort sur l'héritier, carton rouge (Ad hominem!), tacle irrégulier monsieur l'arbitre, on ne lâche pas ce genre de dossiers : le bac, le funk et le sporting wave (les deux derniers ne sont un secret pour aucunes âmes bercées aux rythmes de la Mama, de ce qui est du premier ben ça n’engage que son auteur, ça finira au tribunal).

Et puis de ce qui est de l'affaire biafraise faut quand même faire gaffe (double carton rouge!), à défaut d'apporter des preuves irrévocables à une polémique dont les conséquences peuvent catastrophiques, PP aurait mieux fait de se limiter à y faire allusion au lieu d'insister. Ce qui est aussi amusant/affligeant (affaire de gout) c'est que ses opposants répondent à coté avec des démonstrations dignes d’Alice (aux pays des... communicants)

Il y a aussi un certain manque de pragmatisme dans les critiques qui manquent de contextualisation: on n’abat pas un système forgé en 40 ans en 5 ans, soyons sérieux. Il y tout de même des faisceaux intéressant, des initiatives notables de diversification qui sont du même ordre mais aussi une nouvelle rhétorique qui, même si il faut reconnaitre que les résultats tardent et qu’il serait de mauvaise foi d’affirmer le contraire. Quand la haute administration a baigné dans un environnement où détournements rimaient avec impunité, il est difficile de rêver d'efficacité (la rime me perdra...).

Je reconnais à PP la sincérité, on sent de la tendresse à l'égard du Gabon. En effet, ses mots prouvent qu'il a ce pays dans la peau et qu'il en possède une fine connaissance des milieux et acteurs politiques. C'est une relation aussi ambiguë et surtout analogue à celle entre Paris et Libreville (en gros l’inceste « permanent »).

On peut contester le propos mais c'est le propre de ce type de livre dont la véracité ne peut que difficilement (euphémisme) être établit. Mais d'une certaine façon, je doute que ce soit l'objectif qui soit visé, l'auteur a livré sa vision, son témoignage et celui de ses prétendus confidents (dont la liste inclut d'illustres personnages…). Je dois reconnaitre au livre le mérite de relater un pan de l'histoire gabonaise (certes non glorieuse) avec une plume de renom, de talent et dont la controverse est la marque de fabrique (on est fan ou pas ce qui est sûr c’est qu’il y aura de la castagne en robe noire). C'est donc pourquoi je pense que c'est un livre à lire même si j’ai des réserves sur son fond. Pour ce qui est des détracteurs de PP, au lieu de vous perdre en insultes, je vous invite plutôt à méditer sur ce bon vieux proverbe "Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur. " (Merci à ce documentaire dont le nom m'échappe...). En somme, sur le fond à débattre et sur la forme oui, ce livre vaut 3.5 mais bon système Amazon oblige on va mettre 4...

Bike Mechanic: Tales from the Road and the Workshop
Bike Mechanic: Tales from the Road and the Workshop
par Rohan Dubash
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 This book will be the perfect Christmas present for a cycling and mechanic enthusiast, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bike Mechanic: Tales from the Road and the Workshop (Relié)
This book is a hybrid between the photo-documentary and . The authors have the pedigree, Rohan Dubash and Guy Andrews (former editor/founder of Rouleur). The book immerses the reader into the underworld of professional bike mechanics, their workshops and their favourites tools. Although photographs are fantastic one should use them to illustrate the text that provides countless tips on how do carry out many of their daily tasks. The plan is broken down into three sections:
* On the road
* Hardware
* The bike

As to the binding, the book is of an irreproachable quality, the paper is thick, smooth and glossy (Rouleur finition). This book will be the perfect Christmas present for a cycling and mechanic enthusiast.

Brooks Glycerin 11 Chaussure De Course à Pied
Brooks Glycerin 11 Chaussure De Course à Pied
Prix : EUR 100,83 - EUR 160,00

4.0 étoiles sur 5 Courrir en apesenteur, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brooks Glycerin 11 Chaussure De Course à Pied (Vêtements)
Cette pair est d'un confort olympien, j'utilise pour des sorties courtes pour l'instant mais je compte les prolonger sous. En termes d'amorti la semelle est adaptée au coureur poids lourd que je suis. Le style est plaisant un peu flashy mais ça doit contribuer à vous rendre plus visible dans le nuir. La coupe est confortable et ses chaussures vont simplement revigorer ma pratique pour les mois qui viennent. Le prix est à peine raisonnable donc j’espère que cette paire vivra assez longtemps pour justifier ce petit investissement.

Bike Fit: Optimise Your Bike Position for High Performance and Injury Avoidance
Bike Fit: Optimise Your Bike Position for High Performance and Injury Avoidance
par Chris Boardman

4.0 étoiles sur 5 Juste sur l'étude posturale, 31 juillet 2014
Ce livre traite d'un sujet d'une grande importance pour les cyclistes en herbe et pour les professioniels. Ce volume présente de manière graphique les techniques d'étude posturale sur velo tout en couvrant ses different types (route, VTT...) ou styles (competition...). L'auteur sait de quoi il parle il est physiothérapeute en chef de la fédération British Cycling et de Team Sky. En suivant ses j'ai pu supprimer des douleurs du genou en ajustant ma position et c'est donc sans surprise que je recommande cet ouvrage.

Motorola G 4G Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4.5 pouces - 8 Go - Android 4.4 KitKat - Micro SD) Noir

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité imbattable ( mise à jour 10/07/14) après test il n'y aucun problème avec la carte SD), 3 juillet 2014
Voici un téléphone débloqué qui s'addresse à ceux qui n'ont rien à faire des Rolls de Samsung et d'Apple. Motorola nous a doté d'un appareil qui saura satisfaire les besoins d'un grand nombre d'utilisateurs.

• Taille
Du point de vue des dimensions, ce téléphone reste raisonnable. J'ai toujours eu une aversion pour les briques et autres armes blanches.

• Esthétique
Simple avec 3 coques interchangeables (bleu marine, noir et bleu turquoise ) et un écran 4.5 pouces qui sont juste excellent.

• Système d'exploitation
Android 4.4 KitKat qui n'est plus à présenter et qui a fait ses preuves sur ce marché. Il est juste excellent, pour le type d'applications que j'utilise, vidéo, réseaux sociaux, navigation internet...

• Applications
Bon il vous donne accès au gigantesque catalogue d’Android et c'est juste sans commentaire.

• Autonomie
Bon c'est ici que ça cloche je la trouve médiocre vous aurez environ un jour.... et en plus vous ne pouvez pas changer la batterie...Ce qui pour moi justifie une étoile en moins...

• Connectivité
Compatible 4g et Wi-Fi vitesse excellente en vidéo ou vidéoconférence...

En somme, à ce prix, il est fort difficile de faire mieux, ce téléphone est excellent en termes de fonctions, de la qualité de construction
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (14) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 11, 2014 12:05 PM MEST

Garmin 010-12102-00 Capteur de cadence pour Edge 1000
Garmin 010-12102-00 Capteur de cadence pour Edge 1000

4.0 étoiles sur 5 Un capteur qui répare les erreurs de son prédecesseur..., 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin 010-12102-00 Capteur de cadence pour Edge 1000 (Appareils électroniques)
Contrairement à l'intitulé du produit ce capteur fonctionne avec tous les ordinateurs Edge qui utilisent le protocole ANT+. Ce produit est une véritable amélioration comparée à la version précédente GSC 10 qui était vulnérable aux intempéries (le comble pour le vélo, humour Garmin oblige) et était d’une fragilité déplorable. De ce qui est de son utilisation, ce capteur a été conçu pour être facilement installé et déplacé. Comme d’habitude, les données sont capturees par mon fidèle edge 510 et pour le moment je n’ai eu aucun problème c’est donc pourquoi je recommande ce produit.

Garmin Edge 510 - Compteur GPS connecté pour vélo
Garmin Edge 510 - Compteur GPS connecté pour vélo

4.0 étoiles sur 5 Edge 500 en mieux, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Edge 510 - Compteur GPS connecté pour vélo (Appareils électroniques)
J'ai acheté ce compteur afin de me défaire des problèmes intermittents de fich USB de mon fidèle edge 500 qui avait presque tout ce dont j'avais besoin pour suivre mes progrès sur vélo de route. L'interface a renouvelée et la navigation simplifiée grâce à l'utilisation d'un écran tactile dont je n'ai pas encore eu le plaisir de tester avec mes gants, saison oblige. Au niveau de la connectivité j'apprécie la présence du Bluetooth qui m'évite d'utiliser le cable USB. De ce qui est du coffret, il contient, un manuel rapide, le compteur et deux supports que je n'utilise pas, mais à leurs places j'ai acheté un support vissable. L'écran reste fournit et offre la possibilité de présenter les mesures qui sont pertinentes à votre situation. En terme de capteur, le nec plus ultra reste le powermeter qui est malheureusement reste très cher, il y a aussi les cardiofrequencementre et pour finir le capteur de cadence. J'ai utilisé le GC10 qui était de bien mauvaise facture, j’attends donc de tester son remplaçant. En somme, le edge 510 un compteur de très bonne qualité dont les fonctions conviendront aux cycliste en quête de données riches. Il reste à noter qui vous pourrez difficilement l'utiliser pour la navigation GPS traditionnelle, il reste cependant un très bon produit.

Vélos de course - Concepteurs de génie et machines de légende
Vélos de course - Concepteurs de génie et machines de légende
par Richard Moore
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Histoire d'histoires de vélos, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vélos de course - Concepteurs de génie et machines de légende (Relié)
Voici un beau livre qui sera combler les férus de cyclisme et de son histoire à travers les histoires de leurs montures et des orfèves qui les ont façonnees. Shimano, Campagnolo, Bianchi ou encore Specilized, ce livre vous contera leurs vies et celles des autres constructeurs de legende... Les photos sont magnifiques, elles illustrent des textes courts mais bien écrit et qui sont agrementées de frises et aussi du palmares des constructeurs à ce jour. Ce fut une petite surpise pour moi, je n'est jamais su que Peugeot est toujours le plus titré de tous sur le Tour de France.

Montre GPS TomTom Runner Gris foncé (1RR0.001.00)
Montre GPS TomTom Runner Gris foncé (1RR0.001.00)

4.0 étoiles sur 5 Simplicité, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montre GPS TomTom Runner Gris foncé (1RR0.001.00) (Appareils électroniques)
Le fabricant de GPS signe ici un compagnon de course de grande qualité, associé à un cardiofrequenciemetre la montre vous permtrra non seulement de suivre vos progrès mais aussi de vous fixer des objectifs. L'interface est intuitive et le bouton unique procure une grande ergonomie. Le type de données analysable est très varié et sera satisfaire les coureurs les plus exigeants. Ce produit est excellent de meme que son boitier et logiciel.

Garmin Edge 500 GPS Vélo + Ceinture cardiofréquencemètre et Capteur cadence Etanche USB Bleu

3.0 étoiles sur 5 Bon GPS vélo, 26 mai 2014
Cet ordinateur vous procurera l'essentiel des données nécessaires au suivi de votre progression sur vélo. La construction est solide et résistante à la pluie. Un des grands avantages de ce produit est sa capacité à être couplé à plusieurs capteurs. Dans mon cas un cardiofréquencemètre et un capteur cadence. L'autonomie est aussi exemplaire et mon seul bémol se situe au niveau du GPS qui est parfois lent au démarrage. Pour ce qui est de la ceinture elle fonctionne parfaitement cependant ce port reste une corvée d'où mon choix d'utiliser un bracelte optique. Le capteur de cadence est lui par contre, selon moi, le vrai maillon faible du packet, les ajustement sont difficiles à maintenir donc ils demandent des revisions fréquentes. Ce dernier présente de serieux problèmes de solidité, une petite pluie et hop il faut le remplacer. Il aussi des soucis au niveau des connections usb qui parfois sont juste non responsives...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9