Profil de E.M.T > Commentaires

Julie des loups
Julie des loups
par Jean Craighead George

4.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julie des loups (Poche)
Belle histoire sur la vie et la nature et sur la bêtise humaine. J'ai adoré découvrir les aventures de Mijax mais je suis extrêmement déçu de la fin.
Alors que ce récit sentait bon l'espoir et la tradition, la fin que l'auteur lui offre nous laisse un goût amer en bouche. Au lieu de laisser Mijax continuer sa vie esquimau comme elle l'entend, il lui fait changer d'avis au dernier moment, donnant à cette histoire non une ode aux traditions ancestrales mais une manière de parler de la fatalité. Dommage.

La Vie sauvage des animaux domestiques
La Vie sauvage des animaux domestiques
DVD ~ André Dussolier

5.0 étoiles sur 5 Une perle de bonheur, 2 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie sauvage des animaux domestiques (DVD)
J'ai adoré ce film. Il est simple, drôle et tellement beau. Il n'y a pas vraiment d'histoire, pas d'action, pas de violence et j'adore. Devant ce film, j'ai pris un grand bol d'air frais comme si j'y étais et je me suis sentie bien. La nature sous cette angle devrait être plus souvent filmée.

Vivre simplement pour Vivre mieux ou La simplicité volontaire en 130 conseils pratiques
par Philippe Lahille

4.0 étoiles sur 5 intéressant pour ceux qui ont de la volonté, 2 juillet 2012
Ce livre est riche en information et pleins de bons conseils pour mettre en pratique la simplicité volontaire dans notre quotidien.
A recommander à un plus grand nombre de lecteur, amateur de ce mode de vie ou l'ignorant totalement. Chacun y trouve son compte.

TRUCS ET ASTUCES
TRUCS ET ASTUCES
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Peu mieux faire, 26 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRUCS ET ASTUCES (Broché)
Je m'attendai à découvrir énormément d'astuces dans la vie de tous les jours et je suis un peu déçue. Le livre n'est pas assez développé à mon goût et les adresses données en guise de bon plan ne sont pas forcément les lieux les moins chers sur le marché.

Playmobil 1.2.3 - 6765 - Arche de Noé transportable
Playmobil 1.2.3 - 6765 - Arche de Noé transportable

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour les petits et durable dans le temps, 26 décembre 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil 1.2.3 - 6765 - Arche de Noé transportable (Jouet)
Playmobil est une marque refuge d'une qualité incomparable. Les figurines peuvent passer par plusieurs générations sans prendre de rides, surtout les 123. En plus, l'achat sur amazon rend les produits beaucoup plus abordable qu'ailleurs.

Gelert Matelas gonflable double Clair de lune/Vert
Gelert Matelas gonflable double Clair de lune/Vert

3.0 étoiles sur 5 Matelas premier prix, 9 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gelert Matelas gonflable double Clair de lune/Vert (Sport)
Ce matelas est pas cher et c'est pour cette raison que je l'ai choisi. Mais justement, à ce prix, il présente des inconvénients:
pas de gonfleur avec l'article, bonjour la galère... et niveau confort de conchage, j'ai connu mieux. Les bourlets forment des bosses qui peuvent devenir pénibles au niveau du dos. Si j'avais su, j'aurai peut-être pris un peu plus mon temps avant de le commander.
Mais bon, ça dépanne bien quand on a des invités.

Du sel, du citron, du vinaigre, du bicarbonate de soude
Du sel, du citron, du vinaigre, du bicarbonate de soude
par Shea Zukowski

4.0 étoiles sur 5 complet, 6 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sel, du citron, du vinaigre, du bicarbonate de soude (Poche)
Ce petit guide pratique est une vrai mine aux trésors. Grâce à lui, il suffit de sel, de citron de vinaigre et de bicarbonate pour tout entretenir chez soi, une merveille. Quand on sait le prix des produits ménagers et qu'en plus ils sont bourrés de substances chimiques, il n'y a pas à hésiter longtemps pour se mettre à faire les petites recettes écolo / écono proposées.

Guide à posséder chez soi par ces temps de crise.

Twilight - Chapitre 1 : Fascination + Chapitre 2 : Tentation [Édition Limitée]
Twilight - Chapitre 1 : Fascination + Chapitre 2 : Tentation [Édition Limitée]
DVD ~ Kristen Stewart
Proposé par Bobby-Destock

5.0 étoiles sur 5 Digne des livres, 10 mai 2010
Contrairement à certaines adaptations de livres en film qui sabrent l'histoire, twilight 1 et 2 respectent quasiment à la lettre les écrits de S. Meyer.
On vit à travers le regard de Bella sa rencontre, ses interrogations sur les Cullen, la découverte de leur mode de vie...Super beaux films qui pourraient nous laisser perplexes sur la vrai nature de notre voisin quand on a fini de regarder les deux premiers volumes.
Je ne dirais qu'un mot: vivement la suite!

Neuilly Sa  Mere !
Neuilly Sa  Mere !
DVD ~ Samy Seghir
Proposé par VTN-GmbH

3.0 étoiles sur 5 un film caricatural, 10 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neuilly Sa  Mere ! (DVD)
Neuilly sa Mère est vraiment un film caricatural mettant en relation un gentil ado de banlieue rurale et le monde aristo des bourgeois parisiens. C'est un film drôle même s'il devient lourd sur la fin, mais bon il fallait bien que l'histoire finisse en happy end!
J'aime bien le côté "non racaille" de Samy. Cette image casse ainsi le stéréotype du jeune banlieusard violent.

En regardant ce film, on passe un bon moment dans notre canapé à rire des manières viellotes que Samy découvre malgré lui dans sa nouvelle famille. Franchement, de nos jours, qui peut dire qu'il ne regarde jamais la télé?

Vilaine
Vilaine
DVD ~ Marilou Berry

3.0 étoiles sur 5 trop drôle, 14 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilaine (DVD)
L'ANTI FILM Amélie Poulain!!
La pauvre Mélanie se rend compte ("enfin!" pourrait-on dire) qu'elle est beaucoup trop gentille et que les gens en profite pleinement, sa mère en premier.
C'est à mordre de rire quand elle décide de changer et que son premier acte est de dire "non" à la voisine... Et on n'arrête pas de rigoler par la suite, même si quelques blagues deviennent lourdes à force d'être en continue dans l'histoire.
Mais il faut quand même bien avouer que Marylou Berry est une comédienne digne de sa mère dans les Bronzés.
Regardez-le si vous avez d'une bonne partie de rigolade sans vous prendre la tête.

Page : 1 | 2