Profil de barbara > Commentaires

Gospel C/G Anglo Concertina Solos: 20 button
Gospel C/G Anglo Concertina Solos: 20 button
par Ondrej Sarek

4.0 étoiles sur 5 que rêver de mieux!, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gospel C/G Anglo Concertina Solos: 20 button (Broché)
Chaque morceau est présenté sans et avec harmonies, de telle manière qu'on puisse le déchiffrer dans le premier mode afin d'en détecter le rythme et la mélodie principale, et qu'ensuite on puisse le travailler avec les harmonies .... ce qui représente à chaque fois un nouveau plaisir !!!!
Il y a une portée pour chaque main et le code des touches est hyper clair!
Je ne connaissais pas la musique mais j'ai trouvé très facilement par ailleurs les informations nécessaires à la compréhension du rythme de la musique.
Beaucoup de plaisir!!!!!

Mel Bay's Deluxe Concertina Book
Mel Bay's Deluxe Concertina Book
par Frank Converse

3.0 étoiles sur 5 bonne méthode, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mel Bay's Deluxe Concertina Book (Broché)
Après un mois de prise en main du concertina ce livre m'a apporté le plaisir de déchiffrer la musique (en ce qui concerne le rythme, puisque pour les notes on a la facilité de voir à chaque fois sur quelle touche on doit appuyer).
On peut assez vite jouer des morceaux avec harmonies et s'est vraiment super!

The Best Concertina Method Yet
The Best Concertina Method Yet
par Bob Kail

2.0 étoiles sur 5 loin d'être "the best", 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Concertina Method Yet (Broché)
j'ai débuté depuis "0" en juillet dernier.... et un mois après m'y être mise par moi-même je décidai de compléter mon apprentissage par un livre. Mis à part les bases de solfèges toujours utiles pour comprendre le rythme et la position des doigts, ce livre se contente d'être un répertoire de mini-mélodies , une touche à la fois. vous y trouverez tous les hymnes possibles et imaginables...
Mais il est encore plus satisfaisant de reproduire soi-même à l'oreille des mélodies qu'on aime bien que de déchiffrer "j'ai du bon tabac" ou autre hymne de hambourg ou d'ailleurs.... de plus il n'y a que les toutes dernières pages qui abordent des morceaux jouant des harmonies.

Hypothèse du bonheur : La redécouverte de la sagesse ancienne dans la science contemporaine
par Jonathan Haidt

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 10 janvier 2013
Ce livre n'a rien à voir avec un de ces "manuels de vie" qui nous offrent des programmes en x jours/semaines/ mois pour "changer de vie" .
Ici, c'est une histoire qu'on nous raconte : celle de l'homme et de sa dualité.
A la lumière de passionnantes expériences en psychologie (ou neurologie?) , les ancestrales paroles des grands sages sur notre condition humaine et la voie à suivre pour trouver un sens à notre vie se voient sous un nouvel éclairage.
C'est plein d'humour.
Et vraiment , après ça , on devrait être beaucoup plus indulgent envers nous-même!

Je peux l'affirmer : c'est un livre a mettre entre toutes les mains... Un livre qui redonne confiance dans le fait que oui, on peut apprendre a vivre en paix avec nous-même et avec les autres ...et que la compréhension des motivations inconscientes qui gouvernent l'animal social que nous sommes peut nous y aider.

Je suis par contre triste de constater que ce livre précieux et révélateur de ne bénéficie que de 6 commentaires alors que des ouvrages tels que "la france orange mécanique" en suscite plus de 400...positifs!!! :(

C'est là que je m'attriste de constater qu'il n'y a pas autant énergie consacrée à défendre les thèses pacifistes qu'il y en a à soutenir des thèses radicales .

Les discours haineux sont plus populaires...

Quand je vois comment les pacifistes ont perdu leur combat en 14....

Dites-moi qu'il ne faut pas perdre espoir.

Un si beau monstre
Un si beau monstre
par François Forestier

2.0 étoiles sur 5 the dark side of... the world, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un si beau monstre (Broché)
Je termine la lecture cette biographie et j'en retiens ... un égrainage de malheur poisseux.
La lumière n'est dirigée que sur ce qui peut sembler le plus "glauque" dans la vie de cet acteur .... ainsi que dans celle des personnes qu'il a croisé.
L'auteur insiste sur des protagonistes que Brando n'aura rencontré parfois qu'une seule fois et seulement 5 minutes, afin semble-t-il de nous faire savoir qu'un jour cette personne mourra assassinée, suicidée alcoolique ou déchue . Je n'en vois pas l'intérêt. Ah si : c'est "vendeur" ?
De plus le manque de chronologie (beaucoup d'aller-retours me semble-t-il) et de dates fait qu'on s'y perd un peu...

Plus jamais victime
Plus jamais victime
par Pierre Pradervand

5.0 étoiles sur 5 l' essentiel, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plus jamais victime (Poche)
les quelques pages de se livre suffisent totalement à comprendre les concepts énonçés.
l'essentiel est dit.
des outils sont présentés pour aider au changement.
une prise de conscience ainsi que de l'exercice quotidien complèteront la démarche du lecteur.
il n'en faut pas plus.
de plus toute la collection est très bien!