Profil de Pulp > Commentaires

Contenu rédigé par Pulp
Classement des meilleurs critiques: 460

Pulp "vieux motard que jamais" (métropole)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Un moment d'égarement
Un moment d'égarement
DVD ~ Vincent Cassel
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un moment d'égarement (DVD)
Le sujet, l’interprétation, la Corse, sont les ingrédients de ce film qui m’ont emballé. Et puis, moi aussi j’ai l’âge des papas, une fille unique, l’identification aux personnages masculins était donc aisée.
Je ne me souviens plus très bien de la version originale de 1977, mais ce remake sonne juste, grâce en grande partie au jeu des comédien(ne)s. Vincent CASSEL est particulièrement subtil et attachant, tandis que le côté caricatural de François CLUZET rend son personnage comique. De plus, les deux jeunes actrices sont au diapason de leurs ‘pères’ respectifs. Premier rôle pour Lola LE LANN, très à l’aise en Lolita obstinée, et Alice ISAAZ confirme son talent aperçu lors de ses précédents films.
‘Un moment d’égarement’ version 2015 est un long-métrage touchant et drôle, une vraie réussite.

Barbe bleue
Barbe bleue

4.0 étoiles sur 5 3,5 étoiles /5, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbe bleue (Format Kindle)
Un roman plaisant qui rappelle bien ‘Hygiène de l’assassin’.
C’est vrai que 170 pages (pour la version Kindle) c’est un peu frustrant. Je pense qu’Amélie NOTHOMB devrait développer davantage ses histoires, quitte à publier moins de roman. En effet, ses pitch sont bons mais on reste un peu sur notre faim.
Ceci est valable pour ‘Barbe bleue’ qui a le potentiel d’atteindre les 5 étoiles.

Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré nouvelle génération, Wi-Fi

5.0 étoiles sur 5 Une révolution, 6 mai 2016
En utilisant cette tablette, j’ai l’impression de changer d’ère par rapport aux livres papier.
C’est ma première liseuse et je ne regrette pas du tout mon acquisition.
J’apprécie particulièrement la justesse du contraste, l’écran tactile, le dictionnaire intégré ainsi que la possibilité de surligner des passages. La lecture est vraiment confortable.
De plus pour l’achat des bouquins et leur stockage c’est bien pratique.
Seul bémol : le prix des livres comparé à l’édition de poche. Celle-ci est souvent moins chère que la version Kindle.
Kindle Paperwhite 2013 est un produit high-tech qui change la notion de lecture.

Le Poète
Le Poète
par Michael Connelly

5.0 étoiles sur 5 Chef-d'oeuvre, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Poète (Broché)
C'est peut-être le meilleur polar que j'ai lu jusqu'à présent.
J'avais déjà adoré 'Les égouts de LOS ANGELES', et bien qu'Harry BOSCH ne soit pas de la partie dans 'Le Poète', c'est un régal. Le fait que le personnage principal (Jack McEVOY) soit journaliste et pas flic apporte une petite touche d'originalité.
La construction du livre est simple : pendant les deux premiers tiers, on suit une enquête (déjà originale) du FBI sur un serial killer. Comme avec Harry BOSCH, Jack McEVOY est personnellement impliqué. Puis vient le dénouement où plusieurs rebondissements spectaculaires interviennent.
C'est très bien écrit, à croire que l'auteur a déjà travaillé dans la police et l'intrigue est complexe sans être compliquée. Les détails foisonnent, les personnages ont de l'épaisseur et un profil psychologique particulier ; il y a même une histoire d'amour.
'Le Poète' est considéré, à juste titre, comme un chef-d'œuvre de Michael CONNELLY.

RENAUD
RENAUD

4.0 étoiles sur 5 Résurrection, 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : RENAUD (CD)
Après ‘Boucan d’enfer’ en 2002, ‘Renaud’ l’album marque un nouveau comeback de l’artiste suite à une (trop) longue période stérile.
Bien sûr le chanteur a vieilli et sa voix, abimée par l’alcool, n’est plus la même. Mais ce n’est pas le plus important chez RENAUD.
Introspection et sujets d’actualité constituent une fois de plus les textes de cet opus, le tout accompagné de superbes musiques.
Il faut le dire, c’est un privilège que d’entendre un nouvel album de RENAUD, même si ce n’est pas son meilleur. En tout cas, les trois premiers titres justifient à eux seuls l’achat de ce disque.
Disque que je vais probablement écouter en boucle pendant un bon moment…

Un roman français - Prix Renaudot 2009
Un roman français - Prix Renaudot 2009
par Frédéric Beigbeder

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs de jeunesse à l’occasion d’une garde à vue, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un roman français - Prix Renaudot 2009 (Poche)
Mais est-ce vraiment une autobiographie étant donné le titre du livre ?
En tout cas l’auteur fait preuve d’une belle sincérité, et c’est sans doute son roman le plus classique, dénué de la frime qu’on peut parfois lui reprocher.
La fin est émouvante et ce livre est sans doute l’un des meilleurs de BEIGBEDER.

Versailles [Blu-ray]
Versailles [Blu-ray]
DVD ~ George Blagden

5.0 étoiles sur 5 Une série historique particulièrement moderne, 12 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Versailles [Blu-ray] (Blu-ray)
Le tout sans trahir l’esprit du XVIIème siècle.
Habitué aux séries contemporaines, il m’a fallu plusieurs épisodes avant d’accepter les décors, les costumes (magnifiques), les accessoires (en particulier les armes), bref l’époque. Mais une fois qu’on a intégré tous les codes, c’est super !
Outre la relation entre Louis XIV et son frère (le Duc d’Orléans), cette saison a pour objet un complot visant à déstabiliser le roi. Le dernier épisode laisse augurer une suite passionnante.
Intrigues, suspense et sexe sont les ingrédients de VERSAILLES, une série complètement réussie (scénario, mise en scène, interprétation et sur le plan artistique).

A Head Full Of Dreams
A Head Full Of Dreams

4.0 étoiles sur 5 Définitivement Pop, 7 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Head Full Of Dreams (CD)
Quand je pense qu'à leurs débuts, COLDPLAY était classé dans la catégorie 'Rock alternatif'' Quelle évolution ! Une évolution progressive qui a commencée avec l'album 'Viva La Vida Or Death And All His Friends' pour aboutir à ce disque 100% Pop. On peut dire qu'aujourd'hui COLDPLAY est plus proche de MAROON5 que de U2.
Ceci dit, il n'y a pas de honte à faire de la Pop Music tant qu'elle reste de qualité. Et c'est le cas avec ce groupe, même si personnellement je préfère leurs premiers efforts.
'A Head Full Of Dreams' contient 9 vraies chansons (+ 2 morceaux de transition) dont la plupart sont des ballades. Outre les deux premiers singles 'Adventure of a Lifetime' et 'Everglow' j'aime bien 'Fun', mais d'autres titres semblent valoir le détour ; les prochaines écoutes le confirmeront.
Par ailleurs, j'ai rarement vu une pochette aussi moche, même si elle représente l'intérieur d'un kaléidoscope.
Cet album est peut-être le dernier de COLDPLAY (d'après les propos de Chris MARTIN), alors malgré ses défauts, je vous invite à en profiter.

Au Cœur de Telephone - Le Best Of
Au Cœur de Telephone - Le Best Of

5.0 étoiles sur 5 TELEPHONE le vaut bien, 24 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au Cœur de Telephone - Le Best Of (CD)
2 CD ne sont pas de trop pour le meilleur des titres studio de TELEPHONE (+ 2 morceaux live).
Les premières chansons de chaque disque sont celles qui ont eu le plus de succès, histoire de bien commencer l’écoute de cette compilation.
Par ailleurs, le travail de remasterisation est efficient car le son est impeccable.
Seul bémol, je pense que ‘Jour contre jour’ (DURE LIMITE) et ‘Ce que je veux’ (UN AUTRE MONDE) aurait leur place dans ce double album.
‘Au cœur de TELEPHONE – Le Best of’ sort à l’occasion de la reformation du groupe et c’est bon de réécouter ce quatuor mythique du rock français.

Seul sur Mars [Blu-ray + Digital HD]
Seul sur Mars [Blu-ray + Digital HD]
DVD ~ Matt Damon

5.0 étoiles sur 5 Un 'survival' martien, 14 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seul sur Mars [Blu-ray + Digital HD] (Blu-ray)
La filmographie de Ridley SCOTT alternant la médiocrité et l’excellence, on ne sait jamais sur quoi on va tomber en allant voir un film du réalisateur britannique.
‘Seul sur Mars’ est un très bon cru, dans le genre SF ou plutôt anticipation, tant le scénario pourrait se réaliser dans quelques dizaines d’années.
A propos de scénario, les auteurs ont su éviter le simplisme qu’aurait pu susciter un tel sujet, notamment en se documentant bien sur le fonctionnement de la NASA et tous les aléas propres à ce genre de mission. L’intérêt est soutenu (malgré les 2h25 du film) et le suspense bien présent.
C’est vrai que malgré la situation désespérée de Mark WATNEY (Matt DAMON), le ton de ce long-métrage reste résolument optimiste.
En outre, le casting est impeccable, à commencer par Matt DAMON, parfait en ‘action hero’ solitaire. Jessica CHASTAIN interprète également très bien son rôle de chef de mission particulièrement humaine. Enfin (mais cette liste n’est pas exhaustive), Jeff DANIELS est tout à fait crédible en directeur de la NASA.
‘Last but not least’ la mise en scène de Ridley SCOTT est magistrale ; celui-ci a restitué les moindres détails grâce à des effets spéciaux convaincants ; on s’y croirait (sur Mars et dans l’espace).
‘Seul sur Mars’ est une histoire dramatique filmée de façon positive dont les ingrédients en font une brillante réussite.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20