Profil de Pulp > Commentaires

Contenu rédigé par Pulp
Classement des meilleurs critiques: 130

Pulp "vieux motard que jamais" (métropole)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Boule & Bill
Boule & Bill
DVD ~ Marina Fois

3.0 étoiles sur 5 Gentil, sympathique, tout public, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boule & Bill (DVD)
ATTENTION SPOILERS
Une adaptation plutôt réussie mais qui perd un peu en (im)pertinence par rapport à la Bande Dessinée.
Pourtant, les années 1970 sont bien reconstituées grâce aux décors, véhicules et tenues vestimentaires ad hoc.
En outre, les relations des parents avec leur voisin dépressif dans leur nouvel appartement sont assez drôles.
En dehors de cela, les gags et les situations sont plus enfantines. Les 6 - 8 ans devraient apprécier ; c'est d'ailleurs l'âge de Boule (7 ans).
Quant à Franck DUBOSC et Marina FOÏS, ils livrent une prestation plutôt lisse, en adéquation avec la tonalité du long-métrage. RAS concernant le petit Charles CROMBEZ tandis que le cocker est bien dressé et sa voix off sympathique (c'est celle de Manu PAYET).
J'ai bien aimé la fin où la boucle est bouclée entre le film et la BD.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 1, 2013 10:29 PM MEST

Unorthodox Jukebox
Unorthodox Jukebox

4.0 étoiles sur 5 Un Jukebox peu orthodoxe mais de qualité, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unorthodox Jukebox (CD)
`Unorthodox Jukebox' est un album court (10 titres pour moins de 35 minutes) et surtout hétéroclite (Pop, Funk, Reggae, R&B vintage et morceaux inclassables se côtoient). Il y en a donc pour tous les goûts et je comprend la déception de ceux qui avaient tout misé sur `Locked Out of Heaven', Le tube Pop/Rock de ce disque. Cette chanson me rappelle d'ailleurs fortement la voix de Sting aux beaux jours de Police.
C'est tout à l'honneur de Bruno MARS que d'avoir fait le choix de se disperser au risque de perdre des auditeurs en route. Il faut reconnaître que cet album est déconcertant à la première écoute, mais en fin de compte, il fait (presque) l'unanimité.
Personnellement, je trouve que la diversité de `Unorthodox Jukebox' est à la fois une qualité et un défaut. Défaut parce qu'il est difficile de tout aimer (on est souvent réfractaire à certain genre musical) ; qualité car la variété des titres évitent la répétition et l'ennui (trop d'artistes composent toujours le même morceau...)
Bien qu'inférieures au super single cité plus haut, les 9 autres chansons sont réussies (à 2/3 exceptions près - question de goût), et plus je les écoute, plus je les apprécie ; ce qui est bon signe.
Bruno MARS est un artiste rare, polyvalent, doté d'une voix remarquable, qui mérite son succès.

Overexposed
Overexposed

5.0 étoiles sur 5 Enthousiasmant, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Overexposed (CD)
On m'a offert ce CD alors que je suis plutôt branché Rock.
J'avais entendu `Payphone' à la radio que je trouvais pas mal, mais maintenant que j'ai l'album, je l'écoute d'une autre oreille et je découvre les 12 autres morceaux qui me font apprécier l'ensemble.
`Overexposed' est un album homogène (au niveau du son), mais pas uniforme. La plupart des chansons donnent envie de bouger (en particulier `Lucky Strike' que j'aime beaucoup) mais les rythmes restent variés et deux (bons) titres sont même carrément lents : `Sad' (accompagné au piano) et `Beautiful Goodbye'.
On n'entend pas trop les guitares et la batterie ressemble davantage à une boîte à rythme mais seul le résultat compte me direz-vous.
En tout cas `One more night' fait un excellent single et Adam LEVINE chante très bien.
Bien que n'étant pas porté sur ce genre de musique (100% Pop), je me rend compte que j'écoute ce disque en boucle.

par Michael Connelly

5.0 étoiles sur 5 Un premier roman d'une grande maîtrise, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Egouts de Los Angeles (Broché)
Paru en 1993, ce premier volet de Michael CONNELLY avec son personnage Harry BOSCH a depuis, été suivi de 15 autres épisodes, série en cours...
Le secret de ce succès : outre une intrigue parfaitement ficelée, l'auteur accorde beaucoup d'importance au profil (attachant) de son héros. Un inspecteur qui a de l'épaisseur (une vie privée, un passé, des états d'âmes), et un grand charisme. C'est aussi un franc-tireur, comme le lui reproche sa hiérarchie, solitaire, névrosé, de mauvaise humeur, mais toujours sur la brèche et passionné par le crime. Bref, un flic américain particulièrement humain.
`Les égouts de Los Angeles' raconte sa première enquête sous la plume de CONNELLY, une histoire prenante et sans temps mort où tous les personnages interagissent. Le parallèle entre les rats de tunnel de la guerre du Vietnam et les casseurs de banques de LA qui passent par les canalisations est bien trouvé.
J'ai hâte de lire une autre investigation de BOSCH, mais avant cela il y a `Le Poète' et `Créance de sang'...

par Michael Connelly

5.0 étoiles sur 5 Un premier roman d'une grande maîtrise, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Egouts de Los Angeles (Poche)

Happiness Therapy
Happiness Therapy
DVD ~ Bradley Cooper

5.0 étoiles sur 5 Un film thérapeutique, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happiness Therapy (DVD)
Prenez deux accidentés de la vie en dépression, ajoutez dialogues et situations comiques + une love story ; vous obtenez un excellent feel good movie.
Si en plus, malgré leurs personnages sérieusement barrés, les deux acteurs principaux dégagent un charme indiscutable, on est comblé ! Bradley COOPER délivre une belle intensité dans son jeu tandis que Jennifer LAWRENCE mérite son Oscar. Les second rôles, importants dans le scénario, sont au diapason, en particulier Robert DE NIRO et Chris TUCKER.

C'est vraiment avec les films indépendants (à voir en VO) que les américains produisent ce genre de perle où l'authenticité du scénario, du jeu des acteurs et de la réalisation provoquent de superbes émotions.

`Happiness Therapy' : un plaisir crescendo qu'on est pas prêt d'oublier.

Letter To The Lord - Edition collector
Letter To The Lord - Edition collector

5.0 étoiles sur 5 Une découverte française à la conquête des USA, 19 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Letter To The Lord - Edition collector (CD)
C'est en postant des chansons sur YouTube qu'Irma a fait connaître son talent. Depuis, elle a publié ce premier album grâce à My Major Company avant de signer un contrat avec un label américain pour quatre autres disques.

Alors que je ne connaissais que son premier single, on vient de m'offrir l'Edition spéciale de `Letter to the Lord'.

Sur le CD, cette édition contient deux titres inédits supplémentaires plus la version US de `Every smile'. Ces trois morceaux sont du même niveau que les 12 de l'édition originale. D'aussi bonne qualité.
Figure aussi un livret avec les paroles des chansons.

Sur le DVD, on trouve d'abord les clips des trois singles : `I know', `Watching Crap on Tv' et `Letter to the Lord'. Puis six versions Live : la première enregistrée au New Morning (une salle parisienne), et les cinq autres au festival des Vieilles Charrues 2012 (en Bretagne) devant un public nombreux. Enfin, le DVD se termine par une interview exclusive de 18 minutes `Irma, son histoire, son album'.

On peut dire que son itinéraire est presque aussi célèbre que ses chansons. Celles-ci sont un mélange de folk, de pop et de soul que l'on trouvait déjà chez une artiste comme Tracy CHAPMAN (également singer-songwriter). Sa voix est mélodieuse, claire et apaisante et elle maitrise parfaitement la langue de SHAKESPEARE.

Révélée en 2011, Irma gagne à être connue.

Django Unchained
Django Unchained
DVD ~ Jamie Foxx

4.0 étoiles sur 5 Django, affranchi au temps de l'esclavage, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
Quelque part au Texas, deux ans avant la guerre de Sécession, un chasseur de primes allemand (Christoph WALTZ, qui confirme son talent découvert dans `Inglorious Basterds') libère un esclave noir (Jamie FOXX / Django) dont il a besoin pour mettre la main sur trois frères dont les têtes sont mises à prix, et lui apprend le métier.

Dans ce premier western, on retrouve les ingrédients qui font le succès des films de TARANTINO : dialogues ciselés et jubilatoires, morceaux choisis pour la BO, meurtres (sanglants) à gogo, le tout agencé dans un très bon scénario.
Depuis le temps que le réalisateur revendique le western-spaghetti comme source d'inspiration, il se lance dans le genre en inventant, avec ses propres codes, une suite au `Django' (1966) de Sergio CORBUCCI.
Finalement, après moult péripéties, on peut dire que `Django unchained' est une histoire d'amour (!) sur fond d'esclavage, en 1858, dans le sud des Etats-Unis. Sans doute un des meilleurs long-métrage de Quentin TARANTINO.
Petit bémol cependant : j'ai trouvé quelques longueurs, d'où les 4 étoiles /5.

NB : A noter l'apparition (explosive) du réalisateur dans un petit rôle, à la fin du film.

Les 50 Plus Belles Chansons : Eddy Mitchell
Les 50 Plus Belles Chansons : Eddy Mitchell

4.0 étoiles sur 5 Une compilation presque parfaite, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 50 Plus Belles Chansons : Eddy Mitchell (CD)
50 chansons pour une carrière riche en succès d'environ 50 ans est un bon ratio.
Malgré cela, il manque quelques titres à cette compilation pour être tout à fait juste.
Objectivement, `Nashville ou Belleville ?' et `Dix-huit ans demain' mériteraient d'y figurer (à la place d'autres morceaux dispensables).
Et puis, pour être complet, il faudrait également rajouter quelques chansons du tout dernier album d'Eddy MITCHELL (sorti en 2010 - après la parution de ce best of), à commencer par `Je suis vintage'.

Les cinq légendes
Les cinq légendes
DVD ~ Chris Pine
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Un film merveilleux sur les contes pour enfants, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq légendes (DVD)
... qui s'adresse aussi (et peut-être d'abord) aux adultes, qui doivent conforter, ou au moins respecter les rêves et les croyances des enfants. Tel est le message de ce long-métrage d'animation.
En deux mots voici le synopsis :
Pitch - le croque-mitaine veut prendre le pouvoir dans l'imaginaire des enfants et ainsi remplacer leurs plus beaux rêves par de sombres cauchemars. Pour cela, il doit éliminer cinq légendes : Nord (le Père Noël), Sab (le marchand de sable), Fée (l'équivalent anglo-saxon de la petite souris), Bunny (le lapin de Pâques) et Jack FROST (le héros du film).
Visuellement lumineux, malgré les nombreuses scènes de nuit, ce film est, en plus du message qu'il fait passer, une belle réussite artistique. Magique, fantastique, merveilleux sont les qualificatifs qui me viennent à l'esprit.
C'est vrai que par rapport aux autres productions DREAMWORKS, `Les Cinq Légendes' fait preuve d'une grande finesse, aussi bien dans le fond que dans la forme.
Cependant et bien que la réalisation soit impeccable, l'histoire a un petit côté désuet que je regrette.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20