Profil de Pulp > Commentaires

Contenu rédigé par Pulp
Classement des meilleurs critiques: 128

Pulp "vieux motard que jamais" (métropole)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
XIII, tome 21 : L'appât
XIII, tome 21 : L'appât
par Yves Sente
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 XIII a de l'avenir, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII, tome 21 : L'appât (Cartonné)
ATTENTION SPOILERS

Envoyés en Afghanistan pour escorter un sénateur, le colonel JONES tombe dans un guet-apens. Sa capture va l'envoyer au Banichistan, territoire incontrôlable, idéal pour piéger notre héros.

Bien ancré dans l'histoire des Etats-Unis, que ce soit le passé (Le Mayflower) ou le présent (l'Afghanistan), XIII nouvelle génération est à la hauteur des tous premiers épisodes de la saga.
La quête d'identité est un peu en retrait dans cette aventure, mais le scénario, délicieusement complexe, avec deux intrigues parallèles, soutient vivement l'intérêt. Les dessins de JIGOUNOV sont plus fluides que ceux de VANCE et les couleurs sont réalistes et chatoyantes à la fois.
J'apprécie particulièrement l'accent mis sur la continuité des épisodes avec un semi-dénouement qui donne furieusement envie de lire la suite.

Cependant, je trouve `L'appât' légèrement inférieur au tome précédent, d'où les 4 étoiles /5.

Aventures de Lucky Luke d'après Morris (Les) - tome 5 - Cavalier seul (5)
Aventures de Lucky Luke d'après Morris (Les) - tome 5 - Cavalier seul (5)
par Benacquista Pennac
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Sympathique, 23 décembre 2012
ATTENTION SPOILERS

Grâce à un dessinateur fidèle au trait de MORRIS (ACHDÉ), et à deux scénaristes qui ont fait leurs preuves dans la littérature (PENNAC & BENACQUISTA) le mythique Lucky LUKE a l'opportunité de vivre de nouvelles aventures.

Celles-ci sont amusantes (cf. Lucky Luke contre Pinkerton), d'autant plus lorsque les DALTON sont de la partie. Dans cet épisode, ils tiennent même le rôle principal et c'est peut-être la première fois qu'ils évoluent séparément (un spécialiste de la série pourra le confirmer). Lucky LUKE en hors-la-loi est également une bonne trouvaille, de même que l'apparition finale (et décisive) de MA DALTON.

Si vous voulez découvrir un incontournable de la BD (pour les plus jeunes) ou juste retrouver un héros de votre enfance, `Cavalier seul' devrait vous satisfaire.

Sony MDR-E818LP Casque d'écoute Stéréo
Sony MDR-E818LP Casque d'écoute Stéréo

3.0 étoiles sur 5 A changer tous les 9 mois, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony MDR-E818LP Casque d'écoute Stéréo (Appareils électroniques)
Renseignements pris auprès d'un (honnête) vendeur, voilà ce que j'ai appris :

Les écouteurs de ce type sont tous fragiles, quelque soit la marque et le prix. Je peux confirmer cette information après avoir épuisé un premier exemplaire APPLE, puis un SENNHEISER et enfin ce SONY MDR-E818LP en l'espace de 4 ans.
Cela provient de la vulnérabilité du cordon au niveau de la prise jack.

Deux solutions : soit acheter un casque (50 € minimum pour un bas de gamme) avec cordon interchangeable. Soit choisir des écouteurs bon marché (comme ce modèle de SONY - 9 € environ) en sachant qu'il faudra les renouveler à peu près tous les 9 mois - les miens ont tenu 10 mois exactement.

Pour l'instant j'ai opté pour ces écouteurs, qui offrent, tant qu'ils fonctionnent normalement, une très bonne qualité d'écoute.

A vous de voir.

Grrr! (Digipack 3 CD)
Grrr! (Digipack 3 CD)

4.0 étoiles sur 5 'GRRReatest hits' pour les jeunes générations, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grrr! (Digipack 3 CD) (CD)
Les Rolling Stones se devaient de célébrer leurs 50 ans de carrière ; et pour ceux qui ne peuvent assister à leurs concerts, il reste ce (triple) CD à se mettre sous la dent.

Pour les ronchons saturés de compilations, je tiens à rappeler que `Forty Licks' était le premier best of portant sur l'intégralité de leur discographie (les `Big Hits', `Hot Rocks' et `Singles Collection' concernent les années 1960, `Rewind' et `Jump Back' les années 1970 et 1980, les autres n'ayant qu'un intérêt très limité) et qui a déjà 10 ans d'âge. 10 ans, donc 10 morceaux de plus pour `Grrr!' et outre quelques petits changements et un ordre à peu près chronologique, 2 (excellents) inédits et un extrait de `A Bigger Bang' (2005).

Tel est ma vision positive de cet événement.

Ceci dit, comme l'ont exprimé plusieurs commentateurs, un nouvel album eût été beaucoup mieux, surtout que leur dernier opus était de qualité, et `Doom and Gloom' et `One more Shot' prouvent qu'ils sont encore capables de produire de belles choses.

Malgré ce bémol, je ne peux m'empêcher de rester admiratif devant ce demi-siècle d'activité rock'n'rollesque : JOYEUX ANNIVERSAIRE les STONES !

Mon pire cauchemar
Mon pire cauchemar
DVD ~ Isabelle Huppert
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Jubilatoire, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon pire cauchemar (DVD)
Cette comédie repose sur un ressort classique du cinéma : la rencontre (pour ne pas dire le `clash') de deux personnages diamétralement opposés.
Ici, la qualité des dialogues ainsi que l'interprétation irrésistible de Benoît POELVOORDE et d'Isabelle HUPPERT font la réussite de ce film.
Et même la fin prévisible ne gâche pas le plaisir de ce long-métrage particulièrement jouissif.

Cherchez Hortense
Cherchez Hortense
DVD ~ Jean-Pierre Bacri
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Une 'romance' portée par Jean-Pierre BACRI, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cherchez Hortense (DVD)
C'est le genre d'histoire qu'on trouve habituellement dans les romans français ; la littérature permet de développer la psychologie des personnages et `Cherchez HORTENSE' s'y prêterait volontiers.
Pourtant, il s'agit bien ici d'un scénario original.

Damien (J-P. BACRI, presque de tous les plans) est à un tournant de sa vie mais il ne le sait pas encore. Des facteurs indépendants de sa volonté vont le rapprocher d'une jeune femme d'origine serbe menacée d'expulsion (Isabelle CARRÉ - toujours aussi charmante).

Malgré la gravité du sujet Pascal BONITZER réalise ici une comédie, plaisante et subtile, qui repose beaucoup sur son personnage principal, sa psychologie et les péripéties qu'il traverse. Son mal-être, particulièrement touchant, le rend profondément humain.

Cette comédie `adulte' et singulière change des farces habituellement proposée par le cinéma français.

Apple iPod nano 16 Go Noir (7ème génération) Nouveau
Apple iPod nano 16 Go Noir (7ème génération) Nouveau
Proposé par HG Amazing Deals

5.0 étoiles sur 5 Un mini iPhone dédié à la musique (mais pas que), 28 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple iPod nano 16 Go Noir (7ème génération) Nouveau (Appareils électroniques)
Par rapport à l'iPod nano que j'avais avant, je gagne principalement trois choses :

- 8 Go de mémoire (ce nouveau modèle propose 16 Go uniquement)
- Une facilité d'utilisation avec l'écran tactile
- La radio

Des améliorations appréciables pour un prix qui reste abordable.

Par rapport à l'iPod 6g, mis à part le format (qui est déterminant selon moi) et une application pour les joggeurs, il n'y a pas de grand changement.
On peut toujours stocker photos, vidéos et podcasts. Et en plus de l'horloge, il y a un chronomètre et un minuteur.

Côté musique, il existe des raccourcis intéressants dans la navigation. De plus, on peut régler le volume et mettre sur pause sans activer l'écran. Enfin, la qualité du son est excellente (il y a un égaliseur) et c'est peut-être là l'essentiel.

Au rayon des critiques, je trouve que ce baladeur est presque trop petit et léger ; le 4g, par exemple, était plus facile à appréhender. Enfin, j'ai l'impression (mais cela demande confirmation par d'autres témoignages) que la batterie se décharge vite.

Malgré tout, il me semble que l'iPod nano 7ème génération va faire référence.

Le premier roi du monde : L'épopée de Gilgamesh
Le premier roi du monde : L'épopée de Gilgamesh
par Jacques Cassabois

5.0 étoiles sur 5 Une belle leçon de vie, 24 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier roi du monde : L'épopée de Gilgamesh (Poche)
`Le premier roi du monde' est l'un des tous premiers contes écrit, et il contient déjà les ingrédients d'une histoire passionnante. Ce n'est pas par hasard s'il n'a pas disparu, 3500 ans après sa première `édition' sur des tablettes d'argile.

En (très) résumé, `L'épopée de GILGAMESH' raconte l'évolution d'un roi (du mal vers le bien) en passant par une histoire d'amitié sincère entre deux êtres opposés, puis une quête qui le mènera au bout du monde - et au bout de lui-même. Le tout sous le regard et la volonté omniprésente des dieux.

L'écriture est accessible (le livre paraît dans la collection `jeunesse') tout en ayant une certaine exigence au niveau du vocabulaire, qui est riche et imagé.
Ce très beau texte fait notamment réfléchir sur la place de l'homme sur terre.

Sans raconter la fin, on a droit à une morale pleine de sagesse, voire philosophique, valable pour tout un chacun. C'est ce qui fait la force de cette oeuvre universelle.

NB : Personnellement, je recommande ce livre aux enfants de plus de 10 ans.

The 2nd Law
The 2nd Law

4.0 étoiles sur 5 Le difficile 6ème album, 1 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The 2nd Law (CD)
Je suis assez d'accord avec les 3 premiers commentaires :

Après deux albums très aboutis (`Black Holes & Revelations' et `The Resistance') portés par deux singles imparables (`Starlight' et 'Uprising') MUSE peux-t-il faire mieux ?

D'autant plus que si l'on regarde un peu l'histoire du rock, 5 albums marquent souvent la fin d'un cycle voire même le split du groupe.

Alors que contient `The 2nd Law' ?

De bonnes chansons, comme le reconnaît elvisisalive, mais pas de tube ultime (en tout cas à la première écoute). `Madness' est un excellent single, mais son tempo lent l'empêche de soulever les foules. A mes oreilles (et là je rejoins Tony54), le meilleur morceau du disque est `Explorers' mais c'est une ballade (de près de 6' en plus) - pas de quoi s'exciter en concert.

Deux autres titres sortent du lot : le funky `Panic Station' et le swinging `Big Freeze'.

6 chansons complètent la galette : c'est du MUSE sans surprise, ni transcendant ni décevant.

Et pour conclure, le trio de Devon réitère son final de `The Resistance' avec deux morceaux `lyriques' à dominante instrumentale.

NB: la production est impeccable (excellent son) et le tracklisting judicieux.

Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe
Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe
DVD ~ Ben Stiller
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Un festival de couleurs !, 28 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe (DVD)
Magique, délirant, comique et spectaculaire sont les premiers superlatifs qui me viennent à l'esprit.

Comme Serval, j'avais été un peu déçu par le 2ème épisode mais dans ce 3ème opus, les réalisateurs ont fait très fort : c'est rythmé (du début à la fin) et d'une richesse incroyable sur le plan visuel.

Le scénario nous permet de revoir Alex, Marty, Melman et Gloria au contact de la civilisation.
En effet, ceux-ci (qu'on avait laissé en pleine savane africaine) ont le mal du pays : ils décident de rentrer à New-York, après un passage épique en Europe. La rencontre d'un cirque ambulant leur sera providentielle.

De nouveaux personnages bien campés font leur apparition : le pittoresque `King of Versailles' (un singe déguisé en humain), la méchante (capitaine) Chantal DUBOIS ainsi qu'un impressionnant tigre russe.

La 3D est si bien exploitée qu'on en prend plein les mirettes pendant 1h30.

Il va sans dire que l'humour est omniprésent, à la hauteur du 1er volet.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 9, 2012 3:59 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20