Profil de Pulp > Commentaires

Contenu rédigé par Pulp
Classement des meilleurs critiques: 454

Pulp "vieux motard que jamais" (métropole)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3 - Edition Limitée avec sur-étui Dragon [Blu-ray]
DVD ~ Lena Headey
Proposé par videophil95

5.0 étoiles sur 5 De mieux en mieux, 26 novembre 2013
J’avais particulièrement apprécié la saison 2 où tous les personnages principaux étaient touchés par des évènements importants. Les rebondissements étaient nombreux, l’action présente et le rythme soutenu. Cette saison est du même acabit, mais plus on avance dans l’intrigue, plus c’est passionnant.

Cette Fantasy médiévale, où l’on trouve le meilleur et le pire de la nature humaine, une foule de personnages qui oscillent entre le bien et le mal, des intrigues de cour complexes, de la violence et du sexe, est baignée de noirceur et de cruauté. Les têtes tombent. Les enfants ne sont pas épargnés. Le froid est constant et palpable. L’hiver vient…

Je n’ai pas lu les livres mais la multitude de personnages et de lieux offrent des possibilités scénaristiques infinies. C’est aussi ça qui fait l’intérêt de GAME OF THRONES.

Weeds - Intégrale Saison 7
Weeds - Intégrale Saison 7
DVD ~ Mary-Louise Parker

4.0 étoiles sur 5 Les BOTWIN à New-York, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Weeds - Intégrale Saison 7 (DVD)
Cette 7ème saison est toujours aussi mordante avec des personnages déjantés qui animent un univers décalé.

La famille BOTWIN se retrouve réunis à New-York suite à la libération conditionnelle de Nancy, qui vient de passer 3 ans en prison. Bien que devant se refaire une conduite pour récupérer la garde de son petit Steeve, le naturel reprend le dessus et elle se lance dans un nouveau trafic de cannabis. Associé au départ, Silas va vouloir en prendre les rênes et se retrouve en conflit avec sa mère. Pendant ce temps, Shane s'enrôle dans la police...

Cette saison nous donne également l'opportunité de revoir d'anciens personnages tels que Heylia JAMES et Dean HODES.

Nancy paraît moins sympathique - peut-être plus égoïste - que par le passé, mais elle est toujours aussi séduisante (elle est même victime de son succès !)

Impertinente, subversive, iconoclaste, jouissive, WEEDS - Saison 7 reste un excellent cru (4,5 étoiles /5) !

Le dernier épisode se termine par un magistral Cliffhanger.

House of cards - Saison 1
House of cards - Saison 1
DVD ~ Kevin Spacey
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 La fin justifie les moyens, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : House of cards - Saison 1 (DVD)
Telle pourrait être la devise de Francis UNDERWOOD (Kevin SPACEY), membre du congrès, chargé de faire régner la discipline au sein du parti démocrate. Il est persuadé de devenir le prochain secrétaire d'état. Le président, fraichement élu, qu'UNDERWOOD a soutenu et guidé pendant des années, décide, au dernier moment, de ne pas le nommer. Dès lors UNDERWOOD veut se venger...

Cette série (13 épisodes de 50' environ), produite par David FINCHER, nous plonge dans les arcanes du pouvoir aux Etats-Unis en racontant les manoeuvres, souvent immorales, du député UNDERWOOD dans sa quête pour accéder au sommet de la hiérarchie. Magouilles politiciennes, abus de pouvoir, mensonges et trahisons, coup-bas, tout y passe.
C'est subtil, machiavélique, tant son amertume et sa soif de vengeance sont grandes. Il ne recule devant rien et il est (vraiment) prêt à tout.

Mais ce qui fait le sel de la série, c'est qu'en tant que grand manipulateur cynique, Francis UNDERWOOD construit malgré tout un `château de cartes' menaçant de s'écrouler à chaque étape de sa progression.

Les personnages secondaires sont tous très importants et la première qualité de `HOUSE OF CARDS', outre un scénario prenant et tortueux comme il faut, c'est l'interprétation haut de gamme de tous les acteurs (et actrices). En particulier Robin WRIGHT, Kate MARA et Corey STOLL, piliers de cette première saison. Kevin SPACEY est quand à lui, prodigieux de finesse, de subtilité et de cynisme en politicien sans scrupules.

Si vous voulez découvrir la face cachée de la politique américaine, version TV, n'hésitez pas.
J'attend le retour de manivelle (saison 2) avec impatience.

Mechanical Bull
Mechanical Bull

4.0 étoiles sur 5 Valeur sûre, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mechanical Bull (CD)
Avec 6 albums au compteur, et une certaine constance dans la qualité des titres, KINGS OF LEON devient (si ce n'était pas déjà le cas) un groupe majeur de cette dernière décennie.
`Mechanical Bull' confirme tout le bien que j'avais pensé de Come Around Sundown en alternant morceaux rapides et chansons cool d'excellente facture.
Les 6 premiers titres sont particulièrement aboutis et font pencher la balance (du bon côté). C'est simple, classique, sans synthétiseur, bref du rock comme on l'aime. Les deux singles (`Supersoaker' et `Wait for me') tirent l'ensemble vers le haut et je ne me lasse pas de les écouter.
J'ajouterai que la production est (comme toujours) soignée - le son est excellent.

The Weight of Your Love
The Weight of Your Love

4.0 étoiles sur 5 Envoutant - Il était temps que je découvre ce groupe, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Weight of Your Love (CD)
Porté par un excellent single (`A Ton of Love'), `The Weight of Your Love' est un album riche en ce qui concerne les arrangements, varié au niveau des rythmes, tout en respectant une certaine unité d'ensemble.
Musicalement, la section rythmique (basse et batterie) domine les morceaux, tandis que synthétiseurs et choeurs viennent compléter les compositions (sans oublier les guitares...). Si l'on ajoute la voix grave et caverneuse de Tom SMITH, on obtient une ambiance assez gothique qui me rappelle certains groupes des années 1980 tel que `Echo & The Bunnymen' par exemple.
Mise à part le single, j'ai du mal à distinguer d'autres titres tellement les 11 chansons sont de qualité. Par ailleurs, celles-ci durent souvent plus de 4 minutes et c'est appréciable. Ajoutez à celà une jolie pochette et on obtient un résultat presque parfait (4,5 étoiles /5).

Hatfields & McCoys
Hatfields & McCoys
DVD ~ Kevin Costner

5.0 étoiles sur 5 La rivalité de deux familles américaines à la fin du XIXème siècle, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hatfields & McCoys (DVD)
Cette minisérie (trois épisodes de 90 minutes) met en scène l'opposition entre deux familles américaines installées de part et d'autre de la frontière entre Kentucky et Virginie-Occidentale, entre 1863 et 1891 : les HATFIELD, bûcherons athées dirigés par `Devil' Anse HATFIELD (Kevin COSTNER), et les McCOY, des agriculteurs chrétiens emmenés par Randall McCOY (Bill PAXTON).

Le film s'inspire d'une guerre de clans qui a réellement existé et qui a fait de nombreuses victimes, chaque famille ne laissant aucun crime impuni.

La reconstitution historique, des costumes aux décors, est le premier point fort de cette oeuvre. On plonge complètement dans un pays et une époque, celle des westerns où la loi n'est pas toujours respectée (euphémisme).
La deuxième qualité, outre une réalisation soignée, est l'interprétation haut de gamme de tous les acteurs, avec une mention spéciale à Tom BERENGER qui joue un terrible sociopathe.
Enfin, le scénario alterne habilement scènes d'action et drame psychologique.

'HATFIELDS & McCOYS', qui a cartonné sur la chaîne américaine `History', prouve que le western réussit toujours à renaître de ses cendres.

Homeland - Saison 2
Homeland - Saison 2
DVD ~ Claire Danes
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Au coeur du mensonge, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - Saison 2 (DVD)
ATTENTION SPOILERS
Sorti vainqueur de la première saison, laissant Carrie à terre, BRODY se voit ouvrir les portes du Congrès, et bientôt de la Maison-Blanche. Mais Carrie est remis en selle grâce à une mission de 72 heures au Liban, et les trajectoires de nos deux protagonistes vont s'inverser (et se croiser).
En effet, au cours de cette saison 2, Carrie va progressivement retrouver sa place au sein de la CIA, tandis que BRODY, poussé dans ses retranchements, doit choisir son camp...
Par ailleurs, le nouveau rapprochement de nos deux héros va sérieusement déstabiliser la famille BRODY.

Cette deuxième saison ausculte en profondeur les failles et les peurs des Etats-Unis. Vulnérabilité du territoire américain, renforcement maladif de la sécurité intérieure... Plus que jamais, la série dessine avec subtilité un portrait du pays troublant de réalisme.

En outre, si la saison 2 revêt une dimension plus psychologique, `Homeland' reste un thriller sous haute tension. On retrouve la force de la série : un scénario haletant et des personnages entiers, avec lesquels on partage les craintes, les sentiments, la fureur...

Le dernier épisode relance prodigieusement l'intrigue et promet une saison 3 particulièrement ouverte.

Starbuck
Starbuck
DVD ~ Patrick Huard

4.0 étoiles sur 5 Une comédie originale sur la paternité, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Starbuck (DVD)
C'est l'histoire d'un loser immature qui a réussi a faire 533 enfants.
Résumé comme cela, 'Starbuck' a de quoi intriguer. Mais quand on sait que le `héros' est surnommé `El Masturbator' par les mauvaises langues, on comprend qu'il s'agit de dons de sperme.
C'est donc le point de départ de ce film, le don de sperme, dont les scénaristes ont fait une comédie dramatique.
Côté sérieux : les enfants qui se battent légalement pour connaître l'identité de leur géniteur.
Côté comique : le personnage de STARBUCK (pseudonyme du donneur de sperme) que le tragique de la situation va, contre toute attente, aider à se comporter en adulte (il a 42 ans !).
Souvent mélancolique, cette comédie bénéficie d'excellents personnages secondaires, en grande partie responsables de l'humour du long-métrage.
Un film à voir, d'autant plus qu'il est réalisé par nos cousins québécois.

NB : Deux remakes sortiront en fin d'année : un premier américain, `Delivery Man' réalisé aussi par Ken SCOTT (avec Vince VAUGHN), et une version française, `Fonzy' avec José GARCIA.

Les Kaïra
Les Kaïra
DVD ~ Medi Sadoun

4.0 étoiles sur 5 Exotique et drôle, 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Kaïra (DVD)
Quitte à passer pour un vilain bourgeois, le milieu des citées reste pour moi un monde à part que je ne connais qu'à travers les médias et l'image négative qu'ils véhiculent.
Ce film permet de plonger dans ce milieu de façon humoristique et finalement positive.
Malgré toutes leurs galères, les personnages interprétés par Franck GASTAMBIDE (également scénariste et réalisateur) et ses acolytes deviennent attachants, et leur réussite finale fait vraiment plaisir à voir.
Les antihéros du `Kaïra Shopping' prennent une nouvelle dimension grâce à un scénario qui tient la route, des dialogues qui font mouche, et des situations délirantes.
Le réussite de cette comédie unique en son genre vient aussi de son authenticité et de la crédibilité de ses acteurs.

NB : A noter les apparitions de François DAMIENS, Elie SEMOUN et Eric CANTONA.
A déconseiller au moins de 12 ans.

Expiation
Expiation
par Ian McEwan

4.0 étoiles sur 5 Sublime repentance, 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Expiation (Poche)
ATTENTION SPOILERS
Comme FedEx (cf. son commentaire du 9 avril 2010), j'ai adoré le film Reviens-moi, et son côté romanesque m'a incité à lire le livre de Ian McEwan.
Outre l'intrigue, passionnante, et la psychologie des personnages, intéressante, `Expiation' est une réflexion sur la fiction à travers le personnage de Briony, apprentie écrivain à 13 ans dont l'imagination débordante provoque une tragédie; puis romancière reconnue après la guerre. C'est en tant que telle qu'elle essaie de se racheter en inventant un avenir au couple Cecilia / Robbie qu'elle avait anéantie...
Bien que ce roman soit devenu une référence, j'ai préféré le film car je n'ai pas complètement adhéré à l'écriture de l'auteur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20