undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Baby Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Pulp > Commentaires

Contenu rédigé par Pulp
Classement des meilleurs critiques: 400

Pulp "vieux motard que jamais" (métropole)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Homeland - Saison 2
Homeland - Saison 2
DVD ~ Claire Danes

5.0 étoiles sur 5 Au coeur du mensonge, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - Saison 2 (DVD)
ATTENTION SPOILERS
Sorti vainqueur de la première saison, laissant Carrie à terre, BRODY se voit ouvrir les portes du Congrès, et bientôt de la Maison-Blanche. Mais Carrie est remis en selle grâce à une mission de 72 heures au Liban, et les trajectoires de nos deux protagonistes vont s'inverser (et se croiser).
En effet, au cours de cette saison 2, Carrie va progressivement retrouver sa place au sein de la CIA, tandis que BRODY, poussé dans ses retranchements, doit choisir son camp...
Par ailleurs, le nouveau rapprochement de nos deux héros va sérieusement déstabiliser la famille BRODY.

Cette deuxième saison ausculte en profondeur les failles et les peurs des Etats-Unis. Vulnérabilité du territoire américain, renforcement maladif de la sécurité intérieure... Plus que jamais, la série dessine avec subtilité un portrait du pays troublant de réalisme.

En outre, si la saison 2 revêt une dimension plus psychologique, `Homeland' reste un thriller sous haute tension. On retrouve la force de la série : un scénario haletant et des personnages entiers, avec lesquels on partage les craintes, les sentiments, la fureur...

Le dernier épisode relance prodigieusement l'intrigue et promet une saison 3 particulièrement ouverte.

Starbuck
Starbuck
DVD ~ Patrick Huard

4.0 étoiles sur 5 Une comédie originale sur la paternité, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Starbuck (DVD)
C'est l'histoire d'un loser immature qui a réussi a faire 533 enfants.
Résumé comme cela, 'Starbuck' a de quoi intriguer. Mais quand on sait que le `héros' est surnommé `El Masturbator' par les mauvaises langues, on comprend qu'il s'agit de dons de sperme.
C'est donc le point de départ de ce film, le don de sperme, dont les scénaristes ont fait une comédie dramatique.
Côté sérieux : les enfants qui se battent légalement pour connaître l'identité de leur géniteur.
Côté comique : le personnage de STARBUCK (pseudonyme du donneur de sperme) que le tragique de la situation va, contre toute attente, aider à se comporter en adulte (il a 42 ans !).
Souvent mélancolique, cette comédie bénéficie d'excellents personnages secondaires, en grande partie responsables de l'humour du long-métrage.
Un film à voir, d'autant plus qu'il est réalisé par nos cousins québécois.

NB : Deux remakes sortiront en fin d'année : un premier américain, `Delivery Man' réalisé aussi par Ken SCOTT (avec Vince VAUGHN), et une version française, `Fonzy' avec José GARCIA.

Les Kaïra
Les Kaïra
DVD ~ Medi Sadoun
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Exotique et drôle, 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Kaïra (DVD)
Quitte à passer pour un vilain bourgeois, le milieu des citées reste pour moi un monde à part que je ne connais qu'à travers les médias et l'image négative qu'ils véhiculent.
Ce film permet de plonger dans ce milieu de façon humoristique et finalement positive.
Malgré toutes leurs galères, les personnages interprétés par Franck GASTAMBIDE (également scénariste et réalisateur) et ses acolytes deviennent attachants, et leur réussite finale fait vraiment plaisir à voir.
Les antihéros du `Kaïra Shopping' prennent une nouvelle dimension grâce à un scénario qui tient la route, des dialogues qui font mouche, et des situations délirantes.
Le réussite de cette comédie unique en son genre vient aussi de son authenticité et de la crédibilité de ses acteurs.

NB : A noter les apparitions de François DAMIENS, Elie SEMOUN et Eric CANTONA.
A déconseiller au moins de 12 ans.

Expiation
Expiation
par Ian McEwan

4.0 étoiles sur 5 Sublime repentance, 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Expiation (Poche)
ATTENTION SPOILERS
Comme FedEx (cf. son commentaire du 9 avril 2010), j'ai adoré le film Reviens-moi, et son côté romanesque m'a incité à lire le livre de Ian McEwan.
Outre l'intrigue, passionnante, et la psychologie des personnages, intéressante, `Expiation' est une réflexion sur la fiction à travers le personnage de Briony, apprentie écrivain à 13 ans dont l'imagination débordante provoque une tragédie; puis romancière reconnue après la guerre. C'est en tant que telle qu'elle essaie de se racheter en inventant un avenir au couple Cecilia / Robbie qu'elle avait anéantie...
Bien que ce roman soit devenu une référence, j'ai préféré le film car je n'ai pas complètement adhéré à l'écriture de l'auteur.

Moi, moche et méchant 2
Moi, moche et méchant 2
DVD ~ Al Pacino
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Excellente suite, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, moche et méchant 2 (DVD)
Gru a changé : sa responsabilité de père de famille a pris le pas sur son ambition de devenir le plus méchant du monde. Il a trois petites filles (toujours aussi craquantes) à qui il ne manque finalement qu'une chose : une maman.
Célibataire endurci, Gru croise alors la route de Lucy, jeune femme excessive portant la voix d'Audrey LAMY ; il va la rejoindre dans les rangs de l'organisation secrète dont elle est membre. Ceci, afin de résoudre une série de méfaits spectaculaires.
J'ajouterai que les Minions sont au coeur de l'intrigue et constituent même le point culminant de ces nouvelles aventures.
En outre, l'animation de grande qualité se met au service d'un scénario riche en gags. Et des personnages réjouissants font souffler un air de nouveauté sur cette comédie animée.
Bref, les auteurs de la franchise ont su renouveler l'histoire en misant particulièrement sur l'humour et l'émotion ; et bien qu'il ait évolué, Gru est toujours aussi drôle et touchant.
'Moi, moche et méchant 2' devrait réitérer le carton mondial du 1er épisode.

PS : Cocorico ! Le coréalisateur du film (Pierre COFFIN) et la plupart des dessinateurs sont français.

Da Vinci Code (Édition anniversaire)
Da Vinci Code (Édition anniversaire)
par Dan Brown

4.0 étoiles sur 5 Un best-seller unique en son genre, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Da Vinci Code (Édition anniversaire) (Broché)
Averti par les commentaires des précédentes éditions, j'ai donc pris ce livre comme un simple roman, à ne pas considérer trop sérieusement, et ce malgré le succès (81 millions d'exemplaires vendus dans 51 pays !) et la polémique qu'il a généré à sa sortie il y a 10 ans.
Malgré ces avertissements, il est difficile de résister au trouble que ce livre a (au moins) le mérite de susciter dans nos esprits de chrétiens conditionnés depuis 2000 ans par certains principes.
En effet, `Da Vinci Code' repose sur des interprétations historiques que Dan BROWN a le talent de rendre crédibles, doublé d'une enquête policière purement fictive (mais prenante).
Ainsi, l'intrigue, d'une portée universelle, touche les fondements même de notre civilisation. C'est la force de ce roman. Cependant, je ne lui attribue pas 5 étoiles car semble-t-il (je n'ai pas encore lu les répliques de `Da Vinci Code'), cette oeuvre contient pas mal de contre-vérités.

L'élégance du hérisson
L'élégance du hérisson
par Muriel Barbery

4.0 étoiles sur 5 Erudit, drôle et surprenant, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'élégance du hérisson (Poche)
J'ai mis du temps à `rentrer' dans l'histoire (environ 100 pages) et à accepter le concept de ce livre, à savoir qu'il s'agit d'un huis clos (presque tout se passe dans l'immeuble du 7 rue de Grenelle à Paris) et que le récit est l'alternance de réflexions plus ou moins philosophique de la (très cultivée) concierge Renée MICHEL, et du journal intime d'une petite surdouée de 12 ans.
Dans les premiers chapitres, le fond du roman se limite donc à des remarques sur les relations des différents habitants de l'immeuble, de leur psychologie, et à des `pensées profondes' sur la vie, de la petite Paloma.
Puis arrive Kakuro OZU, nouvel habitant de la copropriété, avec qui la concierge va tisser une relation de plus en plus affectueuse tandis que Paloma va trouver en Renée un être digne d'intérêt.

La prose de Muriel BARBERY est brillante sur le fond comme dans la forme, son vocabulaire riche et souvent recherché, son propos bien que lettré ne manque pas d'humour.
J'avoue n'avoir pas saisi toutes les subtilités de ses réflexions mais mon intérêt pour ce roman atypique est allé crescendo et je garderai un bon souvenir de cette lecture.

Jappeloup
Jappeloup
DVD ~ Marina Hands

5.0 étoiles sur 5 Une success story émouvante, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jappeloup (DVD)
Ce film est le biopic, non exhaustif, de Pierre DURAND et de sa monture nommée JAPPELOUP. L'histoire commence à l'adolescence du cavalier, à sa rencontre avec ce cheval atypique au début des années 1980, et se poursuit jusqu'aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988.
De facture classique, ce long-métrage montre autant la vie privée de Pierre DURAND que sa vie sportive, rythmée par les compétitions. Ces deux facettes interagissent et sont bien équilibrées.
Par ailleurs, l'interprétation de Guillaume CANET, qui avait déjà pratiqué le saut d'obstacle en compétition, rend les prises de vue particulièrement crédibles.
Au niveau du scénario, même si le dénouement est relativement connu, le parcours du cavalier et de sa monture est tellement semé d'embûches que suspense et émotion sont au rendez-vous.
Simple, véridique et prenant, `Jappeloup' est une belle réussite cinématographique.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 25, 2013 10:05 AM MEST

Comedown Machine
Comedown Machine

4.0 étoiles sur 5 Dans la continuité d'Angles', 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comedown Machine (CD)
... en beaucoup plus homogène au niveau de la qualité des chansons. Là où le précédent album comptait quelques pépites (comme `Under Cover of Darkness') mais aussi pas mal de déchets, `Comedown Machine' ne contient pas, à la première écoute, de hit transcendant, mais pas de maillon faible non plus. Les morceaux sont variés, en ce qui concerne le rythme, le son et la voix de Julian CASABLANCAS tout en étant d'excellente qualité.
Comme dans 'Angles', les Strokes flirtent avec la Pop sur plusieurs titres, avec l'utilisation de synthés vintage et d'un beat très 80's (`Tap Out' en est l'archétype). Ils n'en oublient pas pour autant ce qui a fait leur succès avec des morceaux courts, nerveux, tout simplement rock (`All the time', `50/50', `Partners in Crime'). Enfin, trois chansons lentes et particulièrement réussies complétent le CD (`80's Comedown Machine', `Chances' et `Call it Fate, Call it Karma').
Ce 5ème album met un terme à leur contrat avec RCA et j'ai lu (rumeur ?) qu'un split du groupe était probable compte tenu de l'ambiance qui règne entre ses membres...
Espérons que les Strokes n'aient pas dit leur dernier mot.

Boule & Bill
Boule & Bill
DVD ~ Alain Cerrer
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Gentil, sympathique, tout public, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boule & Bill (DVD)
ATTENTION SPOILERS
Une adaptation plutôt réussie mais qui perd un peu en (im)pertinence par rapport à la Bande Dessinée.
Pourtant, les années 1970 sont bien reconstituées grâce aux décors, véhicules et tenues vestimentaires ad hoc.
En outre, les relations des parents avec leur voisin dépressif dans leur nouvel appartement sont assez drôles.
En dehors de cela, les gags et les situations sont plus enfantines. Les 6 - 8 ans devraient apprécier ; c'est d'ailleurs l'âge de Boule (7 ans).
Quant à Franck DUBOSC et Marina FOÏS, ils livrent une prestation plutôt lisse, en adéquation avec la tonalité du long-métrage. RAS concernant le petit Charles CROMBEZ tandis que le cocker est bien dressé et sa voix off sympathique (c'est celle de Manu PAYET).
J'ai bien aimé la fin où la boucle est bouclée entre le film et la BD.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 1, 2013 10:29 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20