Profil de Pulp > Commentaires

Contenu rédigé par Pulp
Classement des meilleurs critiques: 126

Pulp "vieux motard que jamais" (métropole)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Premier bilan après l'apocalypse
Premier bilan après l'apocalypse
par Frédéric Beigbeder

4.0 étoiles sur 5 Un autoportrait en creux, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premier bilan après l'apocalypse (Poche)
Cette sélection de 100 oeuvres du XXème siècle permet de mieux cerner la personnalité de Frédéric BEIGBEDER.
En outre, celui-ci parvient à varier ses commentaires malgré le côté répétitif de l'exercice. Déjà, la matière est changeante : l'auteur critique romans, poèmes, nouvelles, journaux, et même un disque (le premier album de TELEPHONE).
Par ailleurs, il affectionne toujours autant les aphorismes. C'est clair, il a le sens de la formule et personnellement j'aime son style.
Cet inventaire est l'occasion pour BEIGBEDER de partager ses goûts littéraires avec nous.

Faces
Faces

5.0 étoiles sur 5 Irma confirme, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faces (CD)
`Faces' c'est 12 chansons folk-pop-soul à l'exception du 100% pop `Trouble Maker' (qui semble formaté pour la radio). Le tout pour une durée totale de près de 50 minutes.
L'album, un peu plus `produit' que le précédent, bénéficie d'arrangements soignés. Ceux-ci, ajoutés à la voix d'Irma et à ses douces mélodies nous envoutent une fois de plus.
L'artiste a bien fait de prendre son temps (3 ans) pour nous livrer une oeuvre particulièrement aboutie.

Weeds - Intégrale Saison 8
Weeds - Intégrale Saison 8
DVD ~ Mary-Louise Parker

5.0 étoiles sur 5 L'ultime saison, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Weeds - Intégrale Saison 8 (DVD)
ATTENTION SPOILERS
...qui commence mal puisqu'on retrouve Nancy avec une balle dans la tête, mais cette situation est prétexte à de nouveaux délires car on est dans `Weeds' série comique avant tout.
C'est parfois un peu n'importe quoi, mais c'est aussi pour son côté déjanté qu'on aime cette série.
Notre desperate mummy reprend vite le dessus dans cette saison par ailleurs très `sexuelle'.
Le dernier épisode (en deux parties) dresse le bilan de la famille BOTWIN via le discours du petit Steeve qui fête sa bar mitzvah, tout en se projetant dans le futur puisque cette conclusion se déroule quelques années après l'épisode 11. C'est à la fois drôle et émouvant.
Voilà, la vie continue et on est heureux d'avoir partagé 8 années avec cette bande de gentils barjots.

House of cards - Saison 2 DVD + DIGITAL Ultraviolet
House of cards - Saison 2 DVD + DIGITAL Ultraviolet
DVD ~ Kevin Spacey
Proposé par moovizz

5.0 étoiles sur 5 Une série politique haut de gamme, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : House of cards - Saison 2 DVD + DIGITAL Ultraviolet (DVD)
Encore plus dramatique et cynique que la première saison, `House of Cards' repose sur des intrigues complexes, particulièrement subtiles et riches en dialogues. En outre, la photo (digne d'un long-métrage) accentue le côté sombre de cette suite.
La saison commence par un énorme twist, dès le premier épisode, qui débute exactement là où s'était terminé l'épisode 13 de la saison 1.
On retrouve Frank et Claire UNDERWOOD (qui prend de l'importance), toujours aussi hypocrites, manipulateurs et cyniques. On adore les détester.
Fascinante réflexion sur le pouvoir et ses travers, `House of Cards' est la série politique de référence.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 1, 2014 12:50 PM MEST

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

5.0 étoiles sur 5 Un vrai faux polar plein de rebondissements, 11 avril 2014
`La Vérité sur l'Affaire Harry QUEBERT' est à la fois un polar, une histoire d'amour, et une réflexion sur la littérature, sauf que Joël DICKER semble ignorer qu'à notre époque, on accède à la gloire grâce à un disque ou à une série TV plus qu'en écrivant un livre - même un best seller. Très rares sont les écrivains vedettes de nos jours.
Ceci dit, j'ai bien aimé le parallèle entre Marcus GOLDMAN qui rédige son deuxième livre après une grosse panne d'inspiration, et Harry QUEBERT qui faisait la même chose 33 ans plus tôt, dans la même maison. Qui plus est, les deux écrivains s'inspire de leur vécu immédiat : le premier de son histoire d'amour avec Nola KELLERGAN, le second de l'enquête sur la disparition de cette même Nola en 1975.
A part ça, ce pavé de près de 700 pages se lit facilement ; le style est limpide et c'est bien écrit. L'histoire est prenante, et malgré le contexte dramatique, l'auteur sait faire preuve d'humour par moment. Qui plus est, les dialogues sont particulièrement justes.
Certainement un des meilleurs romans parus en 2012.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 1, 2014 12:55 PM MEST

Education, Education, Education & War
Education, Education, Education & War

4.0 étoiles sur 5 Un 5ème album réussi, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Education, Education, Education & War (CD)
Des KAISER CHIEFS, j'ai leur premier disque (excellent) et je connaissais le single `Ruby' sorti deux ans plus tard. Les troisième et quatrième opus ont eu moins de succès, et pour être tout à fait sincère, je les ai carrément zappés.
`Misery Company', entendu à la radio, a attiré mon attention et après avoir écouté les autres titres, j'ai téléchargé `Education, Education, Education & War'. Et je ne regrette pas !
En effet, contrairement à Lelong, je trouve que la majorité des chansons sont réussies, et il est rare d'entendre des pépites du niveau de `Coming Home' ou `Misery Company' dans un même album. Seuls deux ou trois morceaux sont en dessous du lot.
En outre, le nouveau batteur s'intègre très bien au reste du groupe ; on dirait même qu'il en a toujours fait partie. Enfin c'est mon avis.
Ce 5ème effort vaut la peine d'être écouté, je vous le recommande.

Homeland - Saison 3 - Edition limitée
Homeland - Saison 3 - Edition limitée
DVD ~ Claire Danes

5.0 étoiles sur 5 Un trio chic pour une saison choc, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - Saison 3 - Edition limitée (DVD)
Saul aux commandes, Carrie l'intermédiaire et Brody en exécutant dans cette nouvelle saison de `Homeland', pour laquelle les scénaristes ont élaboré une intrigue qui, n'en déplaise à certains, maintient le suspens et la pression.
Après deux saisons sous haute tension, la saison 3 ne déroge pas à la règle et propose une plongée angoissante dans les méandres de la CIA, montrant la façon dont l'agence assoit son influence dans le monde.
La mise en place de cette nouvelle intrigue est un peu longue, mais une fois lancée, on est vite accro. En effet, la deuxième partie de la saison est haletante, jusqu'à un final somme toute logique mais assez triste.
De nouveaux personnages (que l'on devrait retrouver dans la saison 4) font leur apparition.
Personnellement j'ai aimé ; à vous de juger.

Le Fléau, tome 1
Le Fléau, tome 1
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman post-apocalyptique, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau, tome 1 (Poche)
CE COMMENTAIRE CONCERNE LES 2 TOMES DU LIVRE.

Considéré comme un des chefs-d'oeuvre de Stephen KING, `Le Fléau' est effectivement un très bon livre d'anticipation, avec une touche de fantastique comme les affectionne son auteur.

Moi qui découvre l'écrivain, et son langage parfois cru, je n'ai pas été déçu.

Le roman se divise en trois parties que l'on pourrait titrer ainsi : l'épidémie / les survivants / le Bien contre le Mal : l'affrontement.

Bonne lecture.

The Golden Age
The Golden Age

5.0 étoiles sur 5 Audacieux, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Golden Age (CD)
WOODKID n'est pas le premier artiste pop à se faire accompagner par des instruments de musique classique, mais de façon aussi réussie, peut-être. Cela vient probablement du fait que les morceaux ont été composés dès l'origine avec ces mêmes instruments et qu'il ne s'agit pas d'adaptations de tubes pop/rock comme l'a fait Elton JOHN par exemple (cf. son concert en Australie en 1987).
Cuivres, cordes, percussions, piano, choeurs, tels sont les ingrédients de `The Golden Age' que WOODKID harmonise prodigieusement, tandis que sa voix se marie très bien avec ces sonorités. Le tout est tantôt rythmé et lyrique à la fois, tantôt mélancolique.
Le plaisir est d'autant plus grand que cette O.M.N.I. (Oeuvre Musicale Non Identifiée) n'est pas forcément accessible à la première écoute. En outre, le tracklisting est excellent (notamment pour ne pas entendre deux chansons similaires à la suite).
Extrait de cet album atypique (qui d'ailleurs s'écoute dans l'ordre et dans son intégralité si possible), il y a même le single qui va bien (`I Love You'), donnant envie d'en entendre plus.
5 étoiles pour l'originalité du concept et sa réalisation.

Belle et Sébastien
Belle et Sébastien
DVD ~ Félix Bossuet

4.0 étoiles sur 5 Attendrissant..., 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et Sébastien (DVD)
pour un adulte, certainement captivant pour un enfant (comme ma fille qui a adoré).
`Belle et Sébastien' - le film, joue la carte de la nostalgie, non seulement parce qu'il s'agit d'une adaptation d'un classique de la TV des années 1960, mais aussi parce que l'action se situe dans les Alpes en 1944, loin de toute modernité.
Les paysages sont magnifiques (on les découvre à travers trois saisons différentes) grâce à la caméra de Nicolas VANIER, dont le savoir-faire n'est plus à prouver.
Le garçonnet qui interprète Sébastien est touchant, et, à moins de ne pas aimer les chiens, Belle est irrésistible.
Outre la relation entre l'intrépide Sébastien et son amie la Bête, les scénaristes ont ajouté une touche de suspens à la fin du film, qui reste avant tout dépaysant et émouvant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20