Profil de heitutaki > Commentaires

Contenu rédigé par heitutaki

heitutaki "heitutaki" (Tahiti, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Naissance: Roman - Prix Renaudot 2013
Naissance: Roman - Prix Renaudot 2013
par Yann Moix

1.0 étoiles sur 5 Grosse arnaque marketing, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naissance: Roman - Prix Renaudot 2013 (Broché)
Une seule page du livre est sympa, celle qui est proposé en extrait. Le reste est déprimant, faite de redondances. Je regrette de mettre fait avoir . Cela construit mon expérience. Je ne pensais pas que les techniques basiques de marketing puisse être utilisé en littérature. Et bien je me trompais. Le savoir à un prix.

Nymphéas noirs
Nymphéas noirs
par Michel Bussi

1.0 étoiles sur 5 Bof, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Poche)
Trop facile, alambiqué, sans saveur. Je n'achèterai pas d'autres livres de cet auteur.

Ce n'est pas un livre que je garderai dans ma bibliothèque.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 9, 2014 4:42 AM MEST

Notre mer d'îles
Notre mer d'îles

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!!!!!!!, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notre mer d'îles (Format Kindle)
Soyons fiers d'être un grand peuple de la mer. Abolissons nos limites mentales et semons dans les cœurs de nos frères et sœurs.

Les dieux de l'Egypte
Les dieux de l'Egypte
par Claude Traunecker

3.0 étoiles sur 5 Instructif, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dieux de l'Egypte (Poche)
Simple et facile a lire. On comprends mieux la complexité des dieux égyptiens et la difficulté a s' y retrouver. Je n'ai pas mis cinq étoiles pour le style et l'écriture. Bonne référence.

Formes et nombres sacrés
Formes et nombres sacrés
par Louis Gross

5.0 étoiles sur 5 Magnifique de simplicité et d'intelligence, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Formes et nombres sacrés (Broché)
Ce livre explique avec simplicité toute la magie des nombres et leur corolaire en géométrie. Il propose de nous plonger dans les mystères de la géométrie sacrée en nous mettant dans les mains les deux outils des architectes de l'antiquité et des constructeurs de cathédrales: le compas et la règle. A lire jusqu'à l'exces! Un voyage dans le merveilleux.

Tsimtsoum : Introduction à la méditation hébraïque
Tsimtsoum : Introduction à la méditation hébraïque
par Marc-Alain Ouaknin

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tsimtsoum : Introduction à la méditation hébraïque (Poche)
je pensais plonger dans la méditation juive. J'ai plutôt rencontré un texte ardu qui parle de l'histoire du mouvement hassisique. Auch intérêt.

L'Âme du monde
L'Âme du monde
par Frédéric LENOIR

1.0 étoiles sur 5 Lecture facile mais sans saveur, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Âme du monde (Broché)
Joli libre, condensé de philosophie et de spiritualité . Avec un travail sur le style littéraire, ce livre aurait pu être un prochain "alchimiste ". Dommage!

La 7e femme - Prix Quai des Orfèvres  2007
La 7e femme - Prix Quai des Orfèvres 2007
par Frédérique Molay

1.0 étoiles sur 5 Pas convaincue, 23 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La 7e femme - Prix Quai des Orfèvres 2007 (Poche)
Cela manque de rythme et de consistance. Trop orienté "policiers parlent aux policiers". La relation Homme, Femme, reste dans les archétypes. C'est un livre à oublier.

Miséricorde
Miséricorde

4.0 étoiles sur 5 Bien ampoulé, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miséricorde (Format Kindle)
Bon thriller, bien construit. Seul bémol: les noms danois sont difficiles à retenir car différents de ceux auxquels on a l'habitude. Pour s'y retrouver, c'est un peu galère.

Crossfire (Tome 1) - Dévoile-moi
Crossfire (Tome 1) - Dévoile-moi

1.0 étoiles sur 5 Nian nian, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossfire (Tome 1) - Dévoile-moi (Format Kindle)
Roman à l'eau de rose, je l'aime, ils s'aiment. Livre vide sans saveur. Je l'ai lu en 10 minutes chrono, parcourant des pages prises au hasard. Ce sont les mêmes clichés à chaque fois. Ma recommandation: ne vaut pas le prix payé, à éviter absolument.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5