Profil de Julien le Toquain > Commentaires

Contenu rédigé par Julien le Toquain

Julien le Toquain "Ju-To" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Les Forêts d'Opale T08: Les Hordes de la Nuit
Les Forêts d'Opale T08: Les Hordes de la Nuit
par Christophe Arleston
Edition : Cartonné

2.0 étoiles sur 5 Une grosse baisse de forme(s), 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Forêts d'Opale T08: Les Hordes de la Nuit (Cartonné)
Wow, quelle déception.

L'intrigue est vraiment peu intéressante, et ce histoire de traversée des cercles de l'enfer en est comique, mais malgré elle, tellement c'est bâclé. Ce qui se veut drôle (la petite vie pépère des démons sur leur planète-vigne) est pathétique et fait pitié plutôt que rire. On sent une volonté de faire de ces démons les trolls qu'on a vu chez Lanfeust, mais c'est foiré.
Je trouve que même les dessins ont perdu en finesse de trait. Les héroïnes par exemples sont moins pétillantes, juste des pouffes aux traits grossiers.

Raté raté raté, je croise les doigts pour un retour à la qualité originelle du début de saga.

Proviz Housse de sac à dos Jaune
Proviz Housse de sac à dos Jaune

5.0 étoiles sur 5 Parfait, solide et durable. Fait le job, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Proviz Housse de sac à dos Jaune (Sports Apparel)
Très bon produit, solide et efficace.
Facilement lavable, facile à installer. Tient bien en place. Je l'adapte sur plusieurs sacs, jusqu'à 45 litres.

Zoggs Predator bleu blanc verres bleus lunettes de natation
Zoggs Predator bleu blanc verres bleus lunettes de natation
Proposé par 21run

4.0 étoiles sur 5 Très fiables, straps fragiles, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zoggs Predator bleu blanc verres bleus lunettes de natation (Sport)
Comme d'habitude avec Zoggs, c'est du très bon produit, intéressant en piscine, en raison des verres clairs.
Par contre, les straps de fixations sont fragiles, à manier avec précaution lors des réglages.

Anastasis
Anastasis

2.0 étoiles sur 5 Aucune surprise...Facilité en mode mineur., 10 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anastasis (CD)
La première écoute ne révèle pas de mauvaise surprise, mais c'est finalement assez mauvais signe.
Car finalement, je pense que 15 années de maturation auraient dû permettre au duo de nous proposer un disque moins similaire à ce qu'ils ont toujours fait.
On aurait aimé être surpris, dérouté, avoir besoin de quelques écoutes pour vivre une expérience unique.
Au lieu de ça, on a un album qui aurait pu être produit il y a 13 ans...

Certaines critiques disaient que c'est moins pour des raisons artistiques que pour l'argent que le duo se reformait, je suis déçu de reconnaître qu'ils ne se trompaient pas. C'est un album mineur, marqué par la facilité. On l'écoute avec plaisir, mais en se souvenant du bon vieux temps, sans accéder à une dimension nouvelle.

Seul le silence
Seul le silence
par R. J. Ellory

1.0 étoiles sur 5 Superficiel et facile, 21 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seul le silence (Broché)
Tout part pourtant bien, avec une certaine profondeur dans ce récit, à la première personne des turpitudes et craintes enfantines.

Et puis ça s'enlise, ça perd en épaisseur tout en tombant dans la facilité d'un thriller bas de gamme, dont on devine très vite quel sera le dénouement final.

Nota, l'auteur vient d'être pris en flagrant défaut de rédaction de faux commentaires élogieux sur lui-même, à travers divers pseudos. Cela en dit long sur le fait qu'il s'agit là d'une oeuvre très très mineure , commise par un petit malin assez peu doué.

Hip Hop And Jazz Mixed Up By S.Mos /Vol 2
Hip Hop And Jazz Mixed Up By S.Mos /Vol 2

3.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hip Hop And Jazz Mixed Up By S.Mos /Vol 2 (CD)
Exercice d'équilibriste virtuose, ce disque vaut le détour. De belles prouesses, mais qui sont souvent plus techniques qu'artistiques.

Pas facile de trouver l'équilibre entre le jazz et le hip hop, et j'ai le sentiment que smos a opté pour une trop grande préférence du côté rap.
A noter, le chef d'oeuvre christo redentor, une pure merveille qui vaut à elle seule d'acheter la galette complète.

Le travail de la nuit
Le travail de la nuit
par Thomas Glavinic

2.0 étoiles sur 5 Inaccessible travail, 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le travail de la nuit (Poche)
J'avais lu que ce livre contenait une critique acerbe de la société Autrichienne et qu'il était impressionnant de finesse.
Sans doute, toujours est-il que je ne suis pas parvenu à saisir cette dimension. Je l'ai lu davantage comme étant un thriller vaguement surréaliste. Il y a un vrai suspens, un univers particulier, mais l'auteur ne suit pas les pistes qui lance lui-même. Par exemple, on s'attend à mieux découvrir ce personnage du dormeur, à lire une morale, une explication. En vain. Beaucoup d'idées, mais le livre s'achève sans qu'on puisse avoir fait le tour d'une d'entre elles.

New Super Mario Bros Wii
New Super Mario Bros Wii
Proposé par totoroyoshi

2.0 étoiles sur 5 Aucune suprise, 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Super Mario Bros Wii (Jeu vidéo)
Je regrette de n'avoir vraiment eu aucune surprise. C'est du connu, archi-connu, et à aucun moment je n'ai été impressionné par ce jeux. Ils se sont contenté de dérouler les niveaux déjà vus ici ou là. Ont t-ils exploité pleinement la puissance de la machine ? Si oui, c'est décourageant pour cette console, à réserver aux tous petits.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 25, 2013 9:29 PM CET

Swim Workouts for Triathletes: Practical Workouts to Build Speed, Strength, and Endurance
par Gale Bernhardt
Edition : Couverture à spirales

4.0 étoiles sur 5 Bien bien, 25 décembre 2011
C'est bien rédigé, vraiment accessible et cohérent.
Très bien pensé, il résiste aux bords de piscine et son contenu est adaptable pour tous les niveaux, toutes les pratiques (sprint, CD, LD..)

Hurry Up, We'Re Dreaming
Hurry Up, We'Re Dreaming

5.0 étoiles sur 5 Puissant, fin et bien foutu, 25 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hurry Up, We'Re Dreaming (CD)
Pas facile de concocter un album complet cohérent, centré sur la puissance évocatrice d'un univers sonore complexe, onirique, actuel et éclectique.
Alors quand on voit que M83 réussit ici le pari de faire un double album sans faille ni temps mort, on se dit qu'on a vraiment affaire avec eux à des petits génies
C'est beau, lyrique, toujours aussi fort sans jamais donner l'impression de recopier la recette qui a fait le succès des albums précédents.

Achetez, écouter, vous verrez.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7