Profil de Julien le Toquain > Commentaires

Contenu rédigé par Julien le Toquain

Julien le Toquain "Ju-To" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Les Druides, Tome 3 : La Lance de Lug
Les Druides, Tome 3 : La Lance de Lug
par Jean-Luc Istin

3.0 étoiles sur 5 Un peu meilleur que les 2 premiers tomes, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Druides, Tome 3 : La Lance de Lug (Album)
L'histoire décolle enfin, et les personnages gagnent en profondeur.
Je trouve aussi le dessin plus intéressant, et l'alternance des pages avec petites vignettes et des grandes illustrations, occupant tout une page voire deux fonctionne bien.
On voit qu'on est définitivement dans un univers heroic fantasy, avec cependant encore, et c'est parfois dommage, des références à des mythologies celtiques qui renvoient elles-mêmes à d'autres références. C'est donc parfois un peu lourd à digérer, mais ça se laisse lire.

Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel
Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel
par Olivier Lafay

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup de bruit pour pas grand chose., 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel (Broché)
La méthode est certes novatrice, mais le rapport qualité/prix, ou plutôt investissement/bénéfice de ce livre est finalement assez maigre.
Un peu de bon sens culinaire, des efforts diététiques et la volonté de se ménager du temps permettent d'aboutir aux trois quarts des résultats que l'on peut attendre de cette méthode. Le reste, ce sont ces plans d'entraînement et conseils d'exercice, qui sont effectivement un peu intéressants.
Mais au final, quand on voit qu'il faut déménager tout le salon, installer dans manches à balais en deux chaises et installer une barre de traction chez soi, on se demande si l'argument "muscu sans matos" n'est pas un peu surfait.
Bref, c'est pas génial, et dispensable.

Les Druides, Tome 1 : Le Mystère des Oghams
Les Druides, Tome 1 : Le Mystère des Oghams
par Jean-Luc Istin

2.0 étoiles sur 5 Poussif et foutraque, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Druides, Tome 1 : Le Mystère des Oghams (Album)
Deux étoiles seulement pour un peu pondérer la tonalité globalement décalée par rapport à cette BD.
Le dessin de J. Lamontagne est nettement moins convaincant que dans la série Aspic, où c'était juste impressionnant.
Ici, au delà d'un dessin qui selon moi n'est pas extra, l'histoire jongle avec des tonnes de références druidiques, romaines, celtiques. Personnellement, je ne suis pas rentré dans ces histoire, que je trouve lourde, lente et dont on ne sait jamais si l'on est dans un récit historique, SF, les deux ou dans un coktail un peu indigeste.

Les Forêts d'Opale T08: Les Hordes de la Nuit
Les Forêts d'Opale T08: Les Hordes de la Nuit
par Christophe Arleston

2.0 étoiles sur 5 Une grosse baisse de forme(s), 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Forêts d'Opale T08: Les Hordes de la Nuit (Album)
Wow, quelle déception.

L'intrigue est vraiment peu intéressante, et ce histoire de traversée des cercles de l'enfer en est comique, mais malgré elle, tellement c'est bâclé. Ce qui se veut drôle (la petite vie pépère des démons sur leur planète-vigne) est pathétique et fait pitié plutôt que rire. On sent une volonté de faire de ces démons les trolls qu'on a vu chez Lanfeust, mais c'est foiré.
Je trouve que même les dessins ont perdu en finesse de trait. Les héroïnes par exemples sont moins pétillantes, juste des pouffes aux traits grossiers.

Raté raté raté, je croise les doigts pour un retour à la qualité originelle du début de saga.

Proviz Housse de sac à dos Jaune
Proviz Housse de sac à dos Jaune

5.0 étoiles sur 5 Parfait, solide et durable. Fait le job, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Proviz Housse de sac à dos Jaune (Sports Apparel)
Très bon produit, solide et efficace.
Facilement lavable, facile à installer. Tient bien en place. Je l'adapte sur plusieurs sacs, jusqu'à 45 litres.

Zoggs Predator bleu blanc verres bleus 2012 Lunettes de natation
Zoggs Predator bleu blanc verres bleus 2012 Lunettes de natation
Proposé par SchwimmProfi

4.0 étoiles sur 5 Très fiables, straps fragiles, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zoggs Predator bleu blanc verres bleus 2012 Lunettes de natation (Sport)
Comme d'habitude avec Zoggs, c'est du très bon produit, intéressant en piscine, en raison des verres clairs.
Par contre, les straps de fixations sont fragiles, à manier avec précaution lors des réglages.

Anastasis
Anastasis

2.0 étoiles sur 5 Aucune surprise...Facilité en mode mineur., 10 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anastasis (CD)
La première écoute ne révèle pas de mauvaise surprise, mais c'est finalement assez mauvais signe.
Car finalement, je pense que 15 années de maturation auraient dû permettre au duo de nous proposer un disque moins similaire à ce qu'ils ont toujours fait.
On aurait aimé être surpris, dérouté, avoir besoin de quelques écoutes pour vivre une expérience unique.
Au lieu de ça, on a un album qui aurait pu être produit il y a 13 ans...

Certaines critiques disaient que c'est moins pour des raisons artistiques que pour l'argent que le duo se reformait, je suis déçu de reconnaître qu'ils ne se trompaient pas. C'est un album mineur, marqué par la facilité. On l'écoute avec plaisir, mais en se souvenant du bon vieux temps, sans accéder à une dimension nouvelle.

SEUL LE SILENCE
SEUL LE SILENCE
par R. J. Ellory

1.0 étoiles sur 5 Superficiel et facile, 21 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : SEUL LE SILENCE (Broché)
Tout part pourtant bien, avec une certaine profondeur dans ce récit, à la première personne des turpitudes et craintes enfantines.

Et puis ça s'enlise, ça perd en épaisseur tout en tombant dans la facilité d'un thriller bas de gamme, dont on devine très vite quel sera le dénouement final.

Nota, l'auteur vient d'être pris en flagrant défaut de rédaction de faux commentaires élogieux sur lui-même, à travers divers pseudos. Cela en dit long sur le fait qu'il s'agit là d'une oeuvre très très mineure , commise par un petit malin assez peu doué.

Hip Hop And Jazz Mixed Up By S.Mos /Vol 2
Hip Hop And Jazz Mixed Up By S.Mos /Vol 2

3.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hip Hop And Jazz Mixed Up By S.Mos /Vol 2 (CD)
Exercice d'équilibriste virtuose, ce disque vaut le détour. De belles prouesses, mais qui sont souvent plus techniques qu'artistiques.

Pas facile de trouver l'équilibre entre le jazz et le hip hop, et j'ai le sentiment que smos a opté pour une trop grande préférence du côté rap.
A noter, le chef d'oeuvre christo redentor, une pure merveille qui vaut à elle seule d'acheter la galette complète.

Le travail de la nuit
Le travail de la nuit
par Thomas Glavinic

2.0 étoiles sur 5 Inaccessible travail, 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le travail de la nuit (Broché)
J'avais lu que ce livre contenait une critique acerbe de la société Autrichienne et qu'il était impressionnant de finesse.
Sans doute, toujours est-il que je ne suis pas parvenu à saisir cette dimension. Je l'ai lu davantage comme étant un thriller vaguement surréaliste. Il y a un vrai suspens, un univers particulier, mais l'auteur ne suit pas les pistes qui lance lui-même. Par exemple, on s'attend à mieux découvrir ce personnage du dormeur, à lire une morale, une explication. En vain. Beaucoup d'idées, mais le livre s'achève sans qu'on puisse avoir fait le tour d'une d'entre elles.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7