Profil de bibu21 > Commentaires

bibu21

Inhuman Rampage
Inhuman Rampage

5.0 étoiles sur 5 Du Dragonforce avec une once de hard en plus., 2 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inhuman Rampage (CD)
Si tenté de croire que les genres peuvent se répartir sur une échelle, alors Dragonforce se serait déplacé d'un petit barreau vers le hard sur certains titre. Mais rassurez vous, ça reste du Grandiose. Encore pleins de titres qui vont se graver dans la mémoire collectives des initiés et rester inconnus du grand public (comme d'ab, mais on s'en fout !).
J'apprécie tout particulièrement les nombreuses "excentricités" de Hermann qui, outre sa traditionnelle virtuosité, rajoute encore un doigté exceptionnel en tirant de sa guitare des sons d'extraterrestres (qui dépassent de loin les "simples" distortions de notes).
Peut-être le dernier album avec ZP puisqu'il a quitté le groupe. A ce titre il revet un caractère un peu particulier, un peu plus nostalgique.
Petite surprise lorsqu'on met le CD dans l'ordi., on découvre des vidéos qui restaient discrete dans le lecteur de salon.
Je dois vous confesser que, a rédiger ce commentaire, je n'ai pu m'empècher de lancer le CD...
Il me fait encore le même effet que lors de la première écoute : Finalement, Grandiose est trop faible. Ils me foutent des frissons ces "cons" !

Valley Of The Damned
Valley Of The Damned
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 Dorment-ils la nuit ?, 2 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valley Of The Damned (CD)
Le commentaire que je pourrait faire rejoind celui qui suit, copier sur un autre commentaire que j'ai laissé plus tôt.
A noter tout de même la présence d'un deuxième CD de vidéos. Vidéos coté coulisse sans montage, marantes mais sans grand interet. Elle sont en plus doublées ! En brute puis avec commentaires des artistes (anglophone recommendé).
Voici la copie du commentaire :
On retrouve L'harmonie des mélodies qui fait souvent défaut aux groupes de hard récents ou actuels. A cela s'ajoute la consistance des morceaux. La composition varie, évolue ... On sent le mouvement, la dynamique des mélodies. Rien à voir avec les nombreuses répétitions et itérations de séquence redondante comme ont les entend dans la multitude des médiocres musiques pops ou mixées qui inondent nos ondes !
Ici, les morceaux se « construisent » au fur et à mesure, et dur le temps nécessaire à leur aboutissement, dans la plus pure tradition du heavy métal à l'origine des temps, et tout cela en s'affirmant comme totalement innovateur. Le Power métal, assimilable au Métal symphonique, a planté ses racines dans le Rock (sans mauvais jeu de mots) de Jimi, Tony, Ritchie, Eddie ou encore Jimmy, KK et Glenn, Eric, etc.
Avis tout à fait personnel, pour une fois qu'un groupe ne « surexploite » pas la basse au détriment des autres instruments, c'est la batterie qui nous abasourdit (et sans vraiment participer l'évolution mélodique précédemment évoquée) puisque c'est toujours à fond, aussi bien en terme de puissance que de rythme, et sans grandes variations. C'est d'autant plus dommage que ce défaut est récurrent à tous les morceaux de tous les albums. C'est presque une marque de fabrique mais ça fini par être stérile : J'ai fait écouter à un néophyte, ça réaction "c'est toujours la même chose !" Pour quand un bon groupe de métal avec un batteur façon Jazz & Blues (reconnus être les meilleurs) qui savent tout sortir des sons instrument sans même qu'on n'entende que lui ?
Enfin, j'attends avec impatience un slow caché parmi le reste, et Dragonforce rentrerait dans le cercle restreint des groupes métal d'exception qui ont su développer de multiples facettes...

Sonic Firestorm
Sonic Firestorm

5.0 étoiles sur 5 Quel départ !, 2 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Firestorm (CD)
Dans une discographie, le premier album se remarque souvent. Il a ses "défauts endémiques".
Et bien là, respect ! Ce groupe est monstrueux dés le premier album. Je les écoute réguliérement dans le désordre sans problème. Je vous offre donc un 'copier/coller' d'un autre commentaire pour vous éviter quelques clics :
On retrouve l'harmonie des mélodies qui fait souvent défaut aux groupes de hard récents ou actuels. A cela s'ajoute la consistance des morceaux. La composition varie, évolue ... On sent le mouvement, la dynamique des mélodies. Rien à voir avec les nombreuses répétitions et itérations de séquence redondante comme ont les entend dans la multitude des médiocres musiques pops ou mixées qui inondent nos ondes !

Ultra Beatdown
Ultra Beatdown

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, Ultra vitaminé., 2 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultra Beatdown (CD)
Fidèle à leur excellence ! Quels virtuoses ! 'fallait pas donner de guitares à deux "psychopathes" de génis...
On retrouve L'harmonie des mélodies qui fait souvent défaut aux groupes de hard récents ou actuels. A cela s'ajoute la consistance des morceaux. La composition varie, évolue ... On sent le mouvement, la dynamique des mélodies. Rien à voir avec les nombreuses répétitions et itérations de séquence redondante comme on les entend dans la multitude des médiocres musiques pops ou mixées qui inondent nos ondes !