Profil de Tassadar > Commentaires

Reds [Blu-ray]
Reds [Blu-ray]
DVD ~ Warren Beatty

3.0 étoiles sur 5 Oui mais........, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reds [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film est excellent et à le mérite de nous faire connaitre (certes de manière romancé) l'histoire du seul américain (à ma connaissance) enterré sur la place rouge. Sorti en 1981 période où allait débuter la grande offensive réganienne contre le soi disant "Empire du mal", il fut nommé pour douze Academy Awards et en remporta trois dont celui de meilleur réalisateur pour Warren Beatty.
Pourquoi dans ce cas trois étoiles ? Le Blu-Ray est en ce qui concerne l'image et le son satisfaisant. En revanche, les bonus qui sont présents sur l'édition DVD ont tout bonnement disparu. D'où un sentiment de déception.

Intégrale Eisenstein
Intégrale Eisenstein
DVD ~ S.M.Eisenstein

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Eisenstein (DVD)
Vraiment très bien cette intégrale d'un des grands maitres du cinéma. Ses films sont une page d'histoire de ce pays tourmenté qu'est la Russie. Chaque DVD comporte des suppléments intéressants. La qualité est tout à fait convenable pour des films de cette époque et surtout venant d'un pays qui a connu des périodes très difficiles. Heureusement que ce fou de staline n'a pas fait exécuter Eisenstein.

Les Tontons flingueurs [Édition 50ème Anniversaire] [Édition 50ème Anniversaire]
DVD ~ Lino Ventura

3.0 étoiles sur 5 Oui mais........, 3 décembre 2013
Cette édition 50éme anniversaire pèse relativement lourd et est assez encombrante. Et avec cette couleur gris souris, on n'a l'impression d'avoir une boite à archive. Ceci étant c'est vraiment une édition numérotée et limitée à 5000 exemplaires. Ensuite il y a la bande originale du film. Ce qui, selon moi, est rare pour des films français de l'époque. Et puis enfin il y a le livre sur Audiard et surtout (ce qui constitue avec la B.O l'intérêt véritable de ce coffret)il y a le scénario du film avec les dialogues, les corrections, etc.... Et le DVD et le Blu-Ray me direz vous ? C'est là justement que le bas blesse : Je ne reviens pas sur l'aspect technique image et son. En revanche, il manque par rapport à l'édition précédente quelques bonus et un en particulier un à savoir le film dans sa version de 1963 précédé des actualités de l'époque. C'est assez incompréhensible que cela ne figure pas dans ce coffret 50éme anniversaire. Au final une certaine déception.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 9, 2013 10:39 AM CET

Le Dernier empereur [Edition Limitée, numerotée]
Le Dernier empereur [Edition Limitée, numerotée]
DVD ~ John Lone
Proposé par dvdpromo

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier empereur [Edition Limitée, numerotée] (DVD)
Le coffret est bien présenté. Il est limité à 6000 exemplaires. On y trouve un morceau de pellicule. Le collector deux DVD et une version longue qui n'est vendu qu'avec le coffret. Cette dernière est uniquement en VOST. Et il y a un livre bien réalisé qui relate l'histoire du tournage avec de nombreuses photos. Alors pourquoi une étoile en moins ? En premier lieu le coffret est grand et encombrant. Et en second lieu la qualité de l'image et du son des DVD est moyenne. Le blu ray étant visiblement une catastrophe, on ne peut que regretter que ce grand film ne soit pas mieux traité. Espérons qu'un jour cela soit le cas.

Star Wars - L'intégrale de la saga - Coffret Collector 9 Blu-ray
Star Wars - L'intégrale de la saga - Coffret Collector 9 Blu-ray
DVD ~ Harrison Ford

4.0 étoiles sur 5 Vu et revu, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - L'intégrale de la saga - Coffret Collector 9 Blu-ray (Blu-ray)
Vu au cinéma dans la version d'origine et dans celle remasterisée. Revu en VHS, en DVD, en Blu-Ray. Revu à la TV. Bref vu et revu des dizaines de fois. Un seul bémol dans cette "intégrale" : ne figure pas la version cinéma de la première trilogie. Elle existe en DVD mais hélas pas en Blu-Ray. Et contrairement à ce qu'écrivent certains et certaines, ce n'est pas un détail. C'est quand même la version sorti au cinéma.

Et maintenant cap sur 2015 pour de nouvelles aventures.

Hommage John Cassavetes - Coffret Prestige [Coffret prestige - Blu-ray + DVD]
Hommage John Cassavetes - Coffret Prestige [Coffret prestige - Blu-ray + DVD]
DVD ~ Sonny Aprile

2.0 étoiles sur 5 Ca suffit !, 27 novembre 2013
Ca suffit de se moquer du monde. Ce coffret renferme 5 blu-ray + 5 DVD. J'ai visionné les 20 premières minutes de chaque Blu-ray et de chaque DVD : il n'y a aucune différence ! Quel intérêt y a t il à avoir sorti les blu-ray ? Nous faire croire que la version blu-ray va redonner du lustre à ces 5 films relève simplement du mensonge. Ce coffret ne vaut que pour les bonus et le morceau de pellicule. Pour ce qui est des films, une version DVD récente est largement suffisante. Remarque : les sous titres français sont imposés. Il n'y a pas de VF pour certains films comme "Meurtre d'un Bookmaker Chinois". A mon avis il vaut mieux privilégier la VO. Deux étoiles non pas pour les films mais pour les blu-ray qui n'apportent rien.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 20, 2014 7:41 PM MEST

Dune - La série culte [Blu-ray] [Édition Collector]
Dune - La série culte [Blu-ray] [Édition Collector]
DVD ~ William Hurt
Proposé par AAWATA59

4.0 étoiles sur 5 Bien, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dune - La série culte [Blu-ray] [Édition Collector] (Blu-ray)
Cette version en blu ray est de bonne facture. Image très correct, son idem. Cette série permet d'approfondir l'univers de Dune par rapport au film de Lynch. En revanche, je préfère les acteurs et l'atmosphère plus violente du film de Lynch. Et la musique de Toto. Pour les effets spéciaux et les décors (en ce qui concerne les habits des personnages, je préfère là aussi ceux du Lynch) ce n'est pas vraiment top mais c'est une série TV. Au final on passe quand même un bon moment.

Cartel [Version longue non censurée]
Cartel [Version longue non censurée]
DVD ~ Michael Fassbender
Proposé par DVDMAX

2.0 étoiles sur 5 Moyen, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartel [Version longue non censurée] (Blu-ray)
Pas le meilleur Ridley Scott. Je comprend que c'est une histoire de trafic de drogue, qu'il y a les cartels colombiens et mexicains en arrière plan, je vois plus où moins leurs méthodes mais à part cela je ne comprend pas très bien le rôle de Javier Bardem (excellent acteur), celui de Brad Pitt non plus et enfin quel est celui de Cameron Diaz là dedans ? Est elle à la solde des cartels ? Travaille t elle pour son compte ? Quant à l'avocat ce n'est pas la première fois qu'il y en a qui en croque pour pouvoir faire plaisir à leur dulcinée. On voit bien que Scott n'a pas voulu faire un énième film sur les cartels où ça flingue à tout va mais beaucoup de bavardages et de morale plus ou moins compréhensible (lorsque vous prenez une décision celle ci modifie le cours de votre vie et vous ne pouvez plus revenir en arrière), quelques scènes d'action bien menés donnent à la sortie un résultat moyen.

Un village francais - L'intégrale des saisons 1 à 5
Un village francais - L'intégrale des saisons 1 à 5
DVD ~ Robin Renucci

1.0 étoiles sur 5 Aucun intérêt, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un village francais - L'intégrale des saisons 1 à 5 (DVD)
Rien à dire sur cette excellente série. En revanche, pour le moment, inutile d'acheter ce genre de coffret. La série devant en principe compter 7 saisons il serait préférable d'attendre et d'avoir vraiment l'intégrale.

L'Inspecteur Harry - L'intégrale [Blu-ray]
L'Inspecteur Harry - L'intégrale [Blu-ray]
DVD ~ Clint Eastwood

1.0 étoiles sur 5 N'importe quoi !!, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Inspecteur Harry - L'intégrale [Blu-ray] (Blu-ray)
Je viens de recevoir ce coffret. Au début j'ai cru qu'il y avait une erreur. En effet, il y avait parmi les titres "le négociateur" mais en fait ce n'est que l'étui en carton, à l'intérieur c'est bien le bon film. Je mets 4 étoiles pour les films et j'en retire une pour cette anomalie. Franchement Amazon devrait retourner à son fournisseur les coffrets avec cette erreur.

27 novembre 2013 : j'ai finalement retourné le coffret Amazon qui s'avère nettement inférieur à celui proposé par la FNAC qui est mieux présenté, plus compact (et donc prend moins de place) et dans lequel figure un livret très intéressant. Et donc je passe de 4 étoiles à une.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11