Profil de Cyrille K. > Commentaires

Contenu rédigé par Cyrille K.
Classement des meilleurs critiques: 481

Cyrille K. (Marseille)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
PNY CS1111 Disque Flash Interne SSD 2,5" 120Go SATA III
PNY CS1111 Disque Flash Interne SSD 2,5" 120Go SATA III

4.0 étoiles sur 5 Bon disque système, 25 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PNY CS1111 Disque Flash Interne SSD 2,5" 120Go SATA III (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce SSD au format 2.5" se connecte en SATA comme beaucoup de disques.
Côté performances, il ne se démarque pas des meilleurs puisqu'il n'est pas aussi rapide en écriture qu'en lecture.
Ceci dit, il remplacera n'importe quel disque classique en améliorant grandement les perfs du système.

Attention, il est livré SANS adaptateur, donc soit vous avez des baies 2.5" dans votre tour, soit il faudra trouver une bidouille.

Pour ceux qui voudraient cloner leur disque système, regardez du côté de chez Aomei, ils proposent un outil gratuit qui fait presqu'aussi bien qu'Acronis (qui est payant).
Pensez également à faire quelques réglages systèmes pour les SSDs avec un petit logiciel (SSDFresh par exemple, mais il y en a plein d'autres).

Olympus SH-2 Appareil photo numérique compact High Zoom 16,8 Mpix - Ecran tactile 3" - Zoom Optique 24x - Argent
Proposé par FreeShopping

4.0 étoiles sur 5 Un appareil sympa, 23 avril 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet appareil au look vintage n'est pas destiné aux connaisseurs, mais il offre pas mal de possibilités pour monsieur tout le monde :
- photos classiques
- photos retouchées à la volée (effets de couleurs, de flou, d'ambiance ...)
- montages photos à la volé (ex : on prend 3 photos pour faire un cadre qui les regroupe selon différents modèles de mise en page)
- gros zoom optique x24 (sans perte de qualité donc)
- utilisation en mode caméra avec possibilité de zoomer PENDANT la vidéo, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de compacts !
- partage de photos vers les téléphones/tablettes en direct (cf plus bas)

Côté qualité, les photos sont de bonne qualité sans être exceptionnelles (pareil pour les vidéos).
Le stabilisateur 5 axes est vraiment pas mal. On s'en rend bien compte en mode zoom.

La fonction de partage permet, après téléchargement de l'application Olympus (IOS & Android), de récupérer à la volée les photos. Fini donc les "ouais, t'inquiète, je t'envoie les photos ce soir" ...

Quelques points négatifs tout de même :
- tactile presque inutile
- écran techniquement vieillot (faut bien faire des concessions pour baisser le prix)
- pas de viseur, donc ça peut être compliqué pour les photos en plein soleil, lorsqu'on ne voit pas bien l'écran

Un appareil sympa pour débuter ou pour faire des photos du dimanche, qui ne prendra pas beaucoup de place dans les bagages.
Bon rapport qualité/prix.

Case Logic TBC411K Sac à dos en nylon pour Appareil Photo Réflex Noir
Case Logic TBC411K Sac à dos en nylon pour Appareil Photo Réflex Noir
Proposé par Tendance Cuisine

4.0 étoiles sur 5 Sac photo/vidéo, 15 avril 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un sac compact, avec une pochette pour tablette accessible sur le côté, un espace "dépliable" pour le réflex, et une grande poche au-dessus avec un filet.
Très honnêtement, le sac est correct, mais la poche dépliable ne fait que 15 cm de hauteur. Si vous avez donc un objectif de 30 cm de long, ça va être compliqué.
Pour ma part, j'en ai fait un sac photo/vidéo : je mets tous mes accessoires GoPro en bas, et j'utilise la poche d'en haut pour y mettre la GoPro et l'appareil photo. Dans le filet, il y a la place pour y mettre des câbles et cartes mémoire.
Très pratique pour tout avoir sous la main.

Bloodborne
Bloodborne

4.0 étoiles sur 5 Un jeu difficile, réservé aux amateurs du genre, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloodborne (Jeu vidéo)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce jeu très bien réalisé est, comme on peut le lire un peu partout, très difficile.
Les combats ne sont pas du tout évidents, même contre des ennemis basiques ; c'est comme si le moindre petit ennemi dans Resident Evil était aussi puissant que le boss de fin ... Et je ne parlerai pas des boss, qui sont juste bons à casser des manettes !
C'est mon premier jeu de ce genre, et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à accrocher ....
Je pense qu'il est à réserver aux amateurs du genre, et que les autres vont s'ennuyer ou s'énerver (voire les deux).

Bloodborne reste néanmoins un bon titre, c'est pourquoi je lui laisse une bonne note.

Bosch Marteau perforateur PBH 3000 FRE 0603393200
Bosch Marteau perforateur PBH 3000 FRE 0603393200

5.0 étoiles sur 5 Perforateur compact, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch Marteau perforateur PBH 3000 FRE 0603393200 (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Perforateur très efficace pour les murs maîtres ou les plafonds. Le perçage se fait avec beaucoup d'aisance, et le poids assez réduit de ce modèle n'y est pas pour rien. C'est bien sûr plus lourd qu'une perceuse simple, mais c'est tout à fait convenable.

Par rapport au poids justement, oubliez l'utilisation "visseuse". Même si on peut gérer très efficacement la vitesse de rotation, le poids de l'engin rendra la tâche difficile (sauf si on parle de visser de grosses pièces).

Le coffret est livré avec 4 forets pour béton, un adaptateur pour utiliser des mèches classiques, un burin et une butée de profondeur (en plastique).

De quoi faire la plupart des travaux de la maison. Bon investissement.

PHILIPS HC9450/15 Tondeuse Cheveux Séries 9000 Lame en Titane
PHILIPS HC9450/15 Tondeuse Cheveux Séries 9000 Lame en Titane

4.0 étoiles sur 5 Tondeuse ultra légère, 8 avril 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avant de parler de l'efficacité, il faut parler du poids : je ne sais pas comment ils ont fait, mais la tondeuse ne pèse que 190 grammes ! Il y a pourtant des lames, une batterie etc. C'est très appréciable !

En ce qui concerne l'efficacité de coupe, c'est tout simplement parfait (avec ou sans sabot) et la coupe se fait sans trop de bruit.
Les différentes longueurs de coupes sont :
- 0.5 mm sans sabot
- 1 mm à 7 mm avec le premier sabot
- de 7 mm jusqu'à 42 mm avec les deux autres sabots

Le réglage est assez précis, puisqu'on choisit la longueur au dixième de millimètre, mais est-ce vraiment utile ? Des pas de 0.5 mm seraient largement suffisants.

Petit bémol tout de même : pas de housse fournie avec une tondeuse à 90 €, c'est comme acheter un parfum Dior livré dans une bouteille en plastique ...
En dehors de ce point, elle est très efficace, et les lames en titane sont sensées rester coupantes plus longtemps. Bon produit.

Opinel 1381 Coffret de 4 Couteaux d'Office N°112 Couleur Acidulée
Opinel 1381 Coffret de 4 Couteaux d'Office N°112 Couleur Acidulée

5.0 étoiles sur 5 Super !, 26 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opinel 1381 Coffret de 4 Couteaux d'Office N°112 Couleur Acidulée (Cuisine)
Aussi tranchants que le modèle en carbone, ces couteaux sont vraiment bien et ne se tâchent pas comme leurs homologues en carbone.
Cette taille est idéale pour faire la cuisine, et permet de tout couper facilement.
Toujours par rapport au modèle en carbone, je trouve qu'il faut les aiguiser plus souvent.
Excellents couteaux.

Inkospor ACTIVE Brûleur de Graisses Thermo 90 Capsules
Inkospor ACTIVE Brûleur de Graisses Thermo 90 Capsules

3.0 étoiles sur 5 Un peu grosses, 26 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inkospor ACTIVE Brûleur de Graisses Thermo 90 Capsules (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Premier point, qui est positif : les gélules ne contiennent pas tout un tas de choses douteuses et ont l'air plutôt saines.
Effectivement, la première chose qui frappe est la grosseur de la gélule, mais ça n'a pas posé trop de problème.

Le test a été fait sur une personne qui ne présente pas de surcharge pondérale et qui pratique une activité sportive régulière.
Après 10 jours d'utilisation, nous n'avons obtenu aucun résultat visible.

Je mettrai à jour ce commentaire dans une dizaine de jours, lorsque la boite sera terminée (15 jours de prise pour une boite, en respectant 2 x 3 gélules par jour).

Legrand LEG97133 Douille provisoire pour Fiche DCL détachable
Legrand LEG97133 Douille provisoire pour Fiche DCL détachable

5.0 étoiles sur 5 Douille DCL, 26 mars 2015
Remplace parfaitement celles qui sont posées d'origine dans tous les logements récents, et de bien meilleure qualité.
Fidèle à l'image de la fiche produit.

Mastrad F01960 Kit Cocktail Coffret Pure Fizz Bouteille Gazéifiant Inox Aluminium
Proposé par CASSEROLES-ET-USTENSILES-CULINAIRE

5.0 étoiles sur 5 Pour faire des boissons gazeuses sans limite, 26 mars 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le principe est très simple : on mélange des ingrédients dans la bouteille, on envoie une cartouche de gaz, on secoue, et le tout est devenu gazeux.
Très simple d'utilisation, le seul frein sera votre imagination.
Voici une recette ultra simple :
- mettre du sirop de citron dans la bouteille
- compléter avec de l'eau
- fermer avec le bouchon fourni, ajouter la cartouche de gaz
- secouer, retirer la cartouche, laisser reposer 3 minutes
- dépressuriser avec le bouton qui est passé au rouge et puis c'est prêt !

Le système est très ludique, et un livre de recettes est fourni.
Les recettes avec ou sans alcool ne sont pas rangées séparément, ce qui rend la recherche un peu hasardeuse, mais bon, on finit toujours par trouver.

Côté ressenti, le gaz a l'air naturel, et la sensation est similaire à celle qu'on a en buvant un sprite.

La cartouche a l'avantage de refroidir un peu le mélange, même si ce n'est pas aussi efficace que le frigo.

C'est un gadget bien sympa pour faire ses boissons, mais attention à ne pas manquer de cartouches car ça part très vite !
1 cartouche = 1 bouteille, et 10 sont fournies, donc on peut attaquer immédiatement.

Une bonne idée cadeau !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20