Profil de messire > Commentaires

Novation MiniNova Synthétiseur à modélisation 37 touches Noir
Novation MiniNova Synthétiseur à modélisation 37 touches Noir
Proposé par Jb's Music Store

5.0 étoiles sur 5 Très bon petit synthé live, 4 mars 2015
Pour commencer, j'ai acheté le Mininova sur un autre site marchand donc en aucun cas je n'évalue le vendeur.
J'ai longtemps hésité entre le mininova et le microkorg ; j'avais besoin d'un synthé live, càd un synthé avec lequel il est possible de modifier les sons en direct et ce, pour les besoins d'un groupe de musique. J'ai finalement opté pour les deux : le microkorg et le mininova, puisqu'en réalité, ils se complètent parfaitement bien.
Vous trouverez sur les sites de vidéos en ligne des démos afin de connaitre tous les sons possibles du Mininova.Voici donc mes premières impressions :
Il envoi du lourd !! branché sur un ampli de 100 watt, même avec une batterie et une bonne guitare disto, ce petit synthé se fait bien entendre. Il permet, pour des morceaux métal/hard d'ajouter une touche élèctro avec soit beaucoup de finesse, soit de façon sauvage, laissant ainsi le son d'ensemble du groupe se voir épaissit, salit, au au contraire porté en hauteur. Tous les sons sont modifiables et, personnellement bien plus facilement qu'avec le microkorg. Cependant, je trouve qu'il est plus limité... mais c'est franchement suffisant !!L'accès à l'arpéggiator est simple et le modifier aussi, bien plus simple qu'avec le microkorg. L'un de ses autres points positifs en est le vocoder : le mininova est doté d'une prise XLR et le micro à col de signe livré avec est de bonne qualité, rien ne vous empêche cependant d'en mettre un autre, ou de brancher une guitare dessus... Notez bien que le mininova ne possède pas d'alimentation fantôme.
Lui comme le microkorg ne possède pas de prise mono. Pour profitez de la puissance entière de ce synthé il faudra le brancher en stéréo. Il possède des pad, huit en tout. Chaque pad permet de modifier le son choisi en y ajoutant des effets. Chaque pad peut être modifier ce qui est un plus encore une fois.
Il est possible de sélectionner définitivement un ou plusieurs pad grâce à la touche "hold". Également, il est possible de faire durer le son en activant la touche "latch" ce qui n'est pas possible avec le microkorg.

Côté esthétique, le mininova est un mélange d'acier, de plastique et de bois (surface externe). Le toucher du clavier a du répondant, lui comme le microkorg manquent un peu de sensibilité, mais ça c'est au gout de chacun.

Que les pianistes (comme moi) se rassurent, on n'utilise pas le Mininova comme un piano. Il est petit certes, mais suffisamment bien pensé pour une seule utilité : le live. Impossible cependant de diviser le clavier, ou d'avoir deux sons à la fois. Chaque fois que vous changer de sons, c'est un nouveau qui apparait. Notez aussi qu'en changeant de son, vous annuler les modifications du sons précédent, donc lisez bien la notice pour enregistrer les sons qui vous plaisent. Il est possible de brancher le Mininova sur un ordi( PC et mac) et d'enregistrer vos sons ou d'en rajouter d'autres. Il est d'ailleurs possible de l'alimenter via usb.

Pour conclure, c'est un excellent rapport qualité/prix... je trouve même que le prix est un peu bas vu tout ce qu'on peut faire avec !!!

Aubert chante Houellebecq - Les parages du vide - Edition Limitée [couverture tissu et livre 52 pages]

5.0 étoiles sur 5 Toujours autant de plaisir d'entendre sa voix !!, 18 avril 2014
Bon, c'est vrai je ne suis pas objectif car JeanLouis Aubert me passionne depuis très très longtemps. Ses chansons dans cet album sont toujours aussi entrainantes même si elles sont moins rock qu'auparavant.
Cette édition limitée et vraiment très bien faite : tous les textes de Houellebecq utilisés dans le CD (ce sont en fait des scans du livre de JeanLouis puisqu'on peut y lire des annotations dessus), quelques photos, puis les correspondances entre les deux protagonistes.
Personnellement je ne connaissais pas Houellebecq et je trouve sont écriture très bien. Mêlée à la guitare de JeanLouis je dois avouer que cela sonne plutôt bien. Les deux derniers morceaux sont particulièrement intéressants...

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 tabac àrouler VS e-roll, 1 décembre 2013
Première e-cigarette après plus de 15ans de fumée ... c'est super !!!
L'e-roll réponds à sa descritpion, je le trouve esthétique et très très utile !!!
Lisez mon post pour en savoir plus :

[...]

Tomb Raider : survival edition
Tomb Raider : survival edition
Proposé par GAMES

5.0 étoiles sur 5 Époustouflant !!!, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomb Raider : survival edition (Jeu vidéo)
Tout d'abord voici des petites précisions quant au contenu du jeu. Il n'y a pas la bande originale du jeu mais un code permettant de la télécharger via un site... (10 morceaux sur 20.. c'est pas très sympa) Je m'attendais à avoir un le support physique (comme dans Tomb Raider Anniversary), là je suis déçu. Ensuite, le code pour les armes n'est valable que pour le mode multijoueur du jeu.

Parlons du jeu.
Si tout comme moi vous êtes un grand fan des aventures de Lara Croft et que vous l'avez vu évoluer au travers des différents opus, attendez-vous à une nouvelle expérience. Ce Tomb Raider (qui curieusement ne porte pas de nom.... juste "tomb raider") laisse une place à une chose qui a été très mal exploitée sur les autres opus : les dialogues. Et nous avons une Lara croft incroyablement humaine. C'est vraiment époustouflant. Le jeu est truffé de petits films qui mettent du piment au jeu. Il y a d'autre nouveauté comme le mode "instinct de survie" : Vous êtes dans un endroit où vous ne savez pas que faire, vous appuyer sur une touche et tout votre environnement vire au gris et seuls brillent les éléments intéressants. Ça ressemble aux jumelles dans les autres jeux qui mettaient en surbrillance les éléments saisissables. Il n'y a pas de sauvegarde : les sauvegardes se font automatiquement. Il n'y a pas non plus les trousses de secours : Lara blessée, récupère au fur et à mesure... enfin je crois j'avoue ne pas avoir trop compris, mais pour avoir commencé le jeu je vous affirme que je n'ai pas utilisé de trousse et pourtant elle a été blessée plusieurs fois. Il n'y a pas de visée automatique pour les armes...
Ne cherchez pas non plus le manoir, il n'y est pas. Pour les joueurs il y a trois modes : facile, normal, difficile et il semble possible pendant le jeu de switcher d'un mode à l'autre.

Je trouve qu'il y a beaucoup de changement et des changements qui par principe ne me plaisent pas. Mais l'ambiance de ce jeu est saisissante, le scénario solide, Lara tellement vrai qu'au final, on oublie ces changements. Il faut d'ailleurs bien comprendre le scénario : Lara est une jeune adulte et elle n'est pas encore l'aventurière que nous connaissons. C'est justement cette aventure là qui va la transformer en pilleuse de tombe. Et croyez-moi, Lara s'en prends plein la tronche !!! je n'ai jamais vu autant de réalisme. Attention, il n'y a rien de gore avec déferlement d'hémoglobine. C'est plutôt cruel mais réel sans en rajouter et sans focaliser ce jeu sur les morts.
Si vous lisez les différents test qui ont été réalisés, vous verrez que beaucoup se plaigne de la queue de cheval qui parfois a des comportements bizarre. Autant vous dire que se soucier d'une queue de cheval prouve que l'ensemble du jeu est proche d'une perfection.

Bref, Crystal Dynamics vient de réinventer Tomb Raider et j'espère que les prochains opus seront identique. Ce jeu d'un point de vue viscéral rejoint "Tomb Raider I", "Tomb Raider II", "Tomb Raider Chronicles", "Tomb Raider Ange Of Darkness" et "Tomb Raider Anniversary". Il est superbe !!!

Philips - QT4022/32 - Tondeuse Barbe - Pro 3 jours
Philips - QT4022/32 - Tondeuse Barbe - Pro 3 jours

3.0 étoiles sur 5 Conforme à mes souhaits, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - QT4022/32 - Tondeuse Barbe - Pro 3 jours (Beauté et hygiène)
Ma vieille tondeuse Babyliss ayant rendu l'âme et après avoir épluché les produits et les commentaires, j'ai choisi cette tondeuse. Premier point positif après déballage : elle est sympa et tiens bien en main. Fini pour moi les sabots indépendants dont je ne savais que faire, cette tondeuse possède un seul sabot qui se règle sur la tondeuse elle-même. Deuxième point positif : le bruit. Elle fait un bruit discret, bien plus discret que mon ancienne tondeuse. Petit détail sans aucune importance pour l'utilisation mais bien sympa : lorsque nous branchons la tondeuse pour la mettre en charge, une lumière blanche clignote et ça donne un effet sympa. Il est possible d'utiliser la tondeuse sur le secteur et ne pas attendre qu'une charge soit finie (comptez quand même 10h de charge... ce qui pour moi est un point négatif).

Quant à son utilisation, le sabot de la tondeuse est doux et glisse très bien que la peau. Selon la taille de sa barbe le menton peut être difficile à tondre (si par exemple le poil est déjà petit) mais dans l'ensemble la tonte est assez harmonieuse. Je pense qu'il faut s'y habituer. Dernière remarque : la largeur de la tondeuse est plus petite que ma précédente ce qui l'a rend plus précise.

Je ne donnerais aucun commentaires quant à son autonomie puisque je viens de la recevoir et je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis.

Les Fleurs du Mal
Les Fleurs du Mal
par Charles Baudelaire

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour le lycée, 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fleurs du Mal (Poche)
Baudelaire reste incontournable dans le monde scolaire. Cet ouvrage, si peu cher au vue des trésors qu'il contient, se prête parfaitement à l'intellect du lycéen. Les annotations sont régulières, la présentation est ordonnée et claire. Après les poésies suit un "après-texte" : exercices et précisions sont là pour non seulement comprendre mieux la pensée Baudelairienne mais également pour les approfondir. Ouvrage parfait pour se préparer aux examens du bac. Insuffisant cependant pour les études universitaires.

Dernière chose et qui n'a rien à voir avec l'ouvrage : la commande a été passé via un téléphone mobile avec l'application Amazon et la fonction "un-click". C'est parfait !! ouvrage reçu le lendemain de la commande conformément à l'engagement d'Amazon.

IMOOVE - Support Pare-brise et chargeur USB pour iPhone 5 fixation livré aussi pour grille d'aération et Tableau de Bord (câble iPhone 5 non fourni)

4.0 étoiles sur 5 conforme au descritpif, 31 octobre 2012
Réception du colis en temps et en heure ... parfait.
Ce support pour mobile permet très largement de fixer son Iphone 5 en toute sécurité, et également tout type de mobile voir même un GPS 4,3 pouce.
Vous avez le choix de le fixer sur les grilles de votre voiture : franchement, ça me parait rudimentaire ... j'ai fait un essai, et l'unité principale (là où se fixe le téléphone) est lourde et fait baisser la grille. Beaucoup me diront 'faudrait lire la notice" ... ... oui, encore faut-il qu'il y en ait une ...

Vous avez la possibilité de le fixer sur un pied articulé. Ce pied se fixe soit sur le pare-brise (il possède une ventouse) soit sur une autre surface comme le tableau de bord par exemple. Pour ce dernier, vous trouverez dans la boite un disque avec un côté lisse et un autre côté collant. Trouvez l'endroit qu'il vous convient puis coller le disque. Ensuite fixer le pied sur le disque avec la ventouse. Je n'ai pas encore essayé mais ça m'a l'air efficace. Attention tout de même, si vous comptez le fixer sur le tableau de bord, tachez de trouver un endroit parfaitement plat ... car impossible de fixer le disque sur une partie arrondie, même légèrement. Autre chose, la fixation de la ventouse à l'air très efficace ... de quoi laisser de belles traces sur le pare-brise.

J'explique tout ça car il n'y a pas de notice et certains pourraient être un peu paumés.

Je dois rajouter que le matériel est costaud, on sent qu'il ne va pas se casser dans les mains. Pour ce qui est de la fixation sur les grilles, si on l'utilise correctement on n'a peu de chance de les endommager. À ce sujet, vous avez le support pour les grilles et deux broches : comprenez bien comment se fixent les broches.

L'unité centrale (là où vous posez le téléphone) : elle garantie vraiment le maintien du téléphone et risque peu de l'endommager vu les mousses qu'il y a sur les côtés. Il y a un bouton sur le côté droit qui écarte les deux maintiens latéraux ... ça donne l'impression que c'est électronique !! l'effet est sympa. Ensuite, il y a une plaque en plastique transparent sous laquelle on peu mettre une photo ... votre copain, votre copine ou votre chien ... je trouve ça très adulescent, très naze à vrai dire. Mais bon, il en faut pour tous les goûts.

Un chargeur allume cigare est livré avec. Pour les personnes qui ont une Golf IV, il n'y a aucun problème pour le fixer (si vous vous posez la question, la lumière s'allume en rouge et même lorsque la clef de contact est retirée, ça consomme toujours de la batterie ... à ne pas laisser brancher constamment donc).
Le vendeur le signale : le cordon Iphone 5 n'est pas vendu avec !! il vous faudra le chercher sur amazon.fr ... allez le voici : http://www.amazon.fr/Apple-MD818ZM-C%C3%A2ble-connecteur-Lightning/dp/B009A5EI5Y/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1351717665&sr=8-16
Je me réserverais bien de vous affirmer que le chargeur est compatible avec les Iphones ... ça c'est le rôle du vendeur que de le garantir ... si le chargeur ne correspond pas aux normes du constructeur vous risquez d'endommager votre Iphone ...

Dernier point pour ceux qui ont eu un doute comme moi : vous êtes détenteur d'un Iphone avec une housse rabattable (de haut en bas), et vous craignez de devoir enlever votre téléphone de sa housse. Aucun soucis, tout rentre parfaitement (il faut bien-sûr rabattre le battant de la housse de l'autre côté). Détail important : vous pouvez ainsi brancher votre Iphone sur le chargeur sans soucis. Le bas du téléphone est libre d'accès.

Conclusion : très bon rapport qualité/prix, matériel costaud et qui rempli bien ses fonctions. Bien qu'un chargeur voiture soit livré avec, je ne l'ai pas acheté pour ça. Je ne pense pas que je m'en servirais, je préfère acheter un chargeur-voiture de chez Apple ... c'est plus sûr. Pour moins de 20 euros, je trouve que c'est de la bonne qualité, on se moque pas de nous !!

Etui Housse Luxe pour Apple Iphone 5 + STYLET et 2 FILMS OFFERTS !!
Etui Housse Luxe pour Apple Iphone 5 + STYLET et 2 FILMS OFFERTS !!
Proposé par Buyus

3.0 étoiles sur 5 Parfait mais attention ..., 31 octobre 2012
À un peu plus d'un mois après la sortie de l'Iphone 5, Apple ne commercialisent aucune housse de ce style alors évidemment, on se tourne vers la concurrence. Et vu le prix de la housse, elle va largement tenir le coup jusqu'à que j'en trouve une autre.

Premier point lors du déballage : ce n'est pas du cuir. Il ne faut pas être idiot vu le prix !! mais je trouve que le descriptif en gras devrait mentionner : Simili-cuir. Ensuite le toucher n'est pas désagréable et l'odeur n'est pas au rdv comme j'ai pu lire sur d'autres commentaires. Il y a une odeur peu agréable, mais qui s'estompe rapidement.

Deuxième point : la housse protège correctement les contours de l'Iphone sur le côté. Seul le haut et le bas ne sont pas couvert, ce qui est logique puisqu'il y a des boutons en haut et le chargeur + prise casque sur le bas.

Troisième point : À ce sujet, la housse POSSÈDE un trou pour faire passer le cordon du casque. On peut donc écouter la musique, l'Iphone rangé dans sa housse.

Quatrième point : un stylet est offert, ainsi que deux protèges écrans. Je n'ai pas encore reçus l'Iphone donc je n'ai pas pu essayer.

Dernier point : la fermeture est magnétisée, elle laisse une marque importante sur le dos de la housse.

Je trouve que cette housse est parfaite pour l'Iphone 5, parfaite pour commencer. C'est un bon rapport qualité/prix : pas d'arnaque et pas de mauvaise surprise.

MISE À JOUR : après avoir reçu l'Iphone, voici ma conclusion : l'iphone se clips facilement sur l'étui, tellement d'ailleurs qu'il en devient presque difficile de l'enlever (il faut y aller doucement au risque d'endommager l'étui). Il ne gène en aucune manière l'utilisation de la caméra et du flash. Je conserve donc les 3 étoiles et je maintien le rapport qualité/prix excellent. L'étui se retourne facilement, je pense qu'avec le temps le simili-cuir s'use et se déchire.

La violence et les morts : Eclairage anthropologique sur les rites funéraires
La violence et les morts : Eclairage anthropologique sur les rites funéraires
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 utile, 13 octobre 2012
Voici une étude très intéressante et qui surprendra certainement de nombreux lecteurs, comme j'ai pu être surpris. L'éclairage fait sur la mort nous apprends beaucoup, et nous amène à réfléchir à notre époque.

Les livres des morts : Tibétain, égyptien et chrétien
Les livres des morts : Tibétain, égyptien et chrétien
par Jean-Yves Leloup

3.0 étoiles sur 5 Utile, 13 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les livres des morts : Tibétain, égyptien et chrétien (Broché)
Ce livre concentre trois livres des morts, dont les deux plus connus : éguptien et tibétain. Je l'ai acheté uniquement pour le troisième livre (chrétien) car je ne le connaissais pas. Le livre en lui-même est parfait mais je conseille aux lecteurs d'avoir dans d'autres collections les livres egyptiens et tibétains ... il y a bien plus de choses annotées.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5