undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Martine > Commentaires

Contenu rédigé par Martine

Martine

Créez vos cosmétiques bio
Créez vos cosmétiques bio
par Sylvie Hampikian

4.0 étoiles sur 5 Excellent guide de débutant!!, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créez vos cosmétiques bio (Broché)
Dans ce guide clair et précis, on trouve toutes les explications nécessaires pour apprendre a fabriquer quelques bons produits pour le visage, le corps et les cheveux. Précautions d'emploi, propriétés des ingrédients, modes de préparation sont parfaitement expliqués.
Idéal pour qui veut bannir de sa salle de bains les produits de beauté a base de pétrole, nanotechnologie, eau vendue à prix d'or... Et découvrir les vertus et merveilleuses fragrances des produits naturels, en faisant de belles économies et en s'amusant!
Carnet d'adresses bien fourni, notamment des sites internet très intéressants.
Un (petit) regret: aucune recette de produit de maquillage ni de parfum. Mais qu'est sans doute une autre paire de manches
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 9, 2015 10:18 AM CET

Les visages
Les visages
par Jesse Kellerman

4.0 étoiles sur 5 Excellent polar, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les visages (Poche)
Un écrivain très talentueux, une histoire forte, des personnages convaincants: le bon cocktail! En prime, une subtile critique du monde de l'art contemporain et de ses délires financiers. Et bien sur le thème fondamental: l'argent peut-il tout acheter?
Au fond, une réflexion bien plus subtile que dans la plupart des thrillers.

La Libération animale
La Libération animale
par David Olivier

5.0 étoiles sur 5 Pour les animaux, pour l'homme, pour la vie, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Libération animale (Poche)
L'approche philosophique n'est pas toujours évidente pour le profane, mais le message est clair: l'animal ne devrait pas être notre chose, et en l'exploitant nous générons une souffrance inacceptable, intolérable.
Entre autres sujets, le plaidoyer pour le végétarisme est limpide: si nous cessons d'utiliser les ressources naturelles de notre planète pour l'élevage des animaux, la nourriture sera suffisante pour toute la population mondiale.
À lire, pour ne plus se mettre la tête dans le sable, ouvrir les yeux sur la vraie souffrance animale et nos devoirs envers nos "frères animaux".
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 10, 2016 4:18 AM MEST

Verdi : Rigoletto
Verdi : Rigoletto

5.0 étoiles sur 5 Un bonheur!, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : Rigoletto (CD)
Sans avoir de connaissances musicales approfondies, j'écoute énormément de classique.
Je ne peux donc prétendre faire un quelconque commentaire technique, et je n'ai pas de points de comparaison pour Rigoletto, mais en tout cas cette version m'apporte un bonheur d'écoute absolu. Les voix me semblent admirables, l'orchestre au top, l'intensité dramatique présente du début à la fin. Verdi dans toute sa splendeur, la musique qui fait du bien au corps et à l'âme.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 13, 2014 4:49 PM MEST

Le tigre blanc
Le tigre blanc
par Aravind Adiga

5.0 étoiles sur 5 L'Inde sans fard, 27 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tigre blanc (Poche)
De quoi remettre les pendules à l'heure pour le touriste quelque peu aveuglé par les beautés faciles de l'Inde...
Une histoire cruelle, une démonstration des méfaits de la survivance du système des castes qui gangrène la société indienne, même aujourd'hui. Un humour décapant et un scénario implacable! Un roman à portée universelle qui se dévore en quelques heures!

Le Dieu des Petits Riens
Le Dieu des Petits Riens
par Arundhati Roy

5.0 étoiles sur 5 un prix mérité, 24 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dieu des Petits Riens (Poche)
Rien d'étonnant à ce que ce roman ait obtenu le Booker Prize. Outre l'histoire, passionnante et émouvante, il s'agit d'une dénonciation forte de la survivance du système des castes dans la société indienne moderne. Le style est original, poétique et envoûtant, les personnages très attachants.
Une lecture hautement recommandable pour celui qui visite l'Inde du Sud, plus particulièrement le Kerala: la réalité derrière les clichés de cartes postales.

La Muraille, tome 1
La Muraille, tome 1
par John Hersey

5.0 étoiles sur 5 L'insurrection du ghetto de Varsovie, 12 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Muraille, tome 1 (Poche)
Un livre devenu difficile à trouver en librairie, mais qui devrait absolument être réédité! A travers les épisodes de la vie quotidienne d'un groupe d'amis et de leurs familles, la description du lent étranglement des Juifs enfermés, dès le début de la guerre, derrière le mur du ghetto de Varsovie (qu'ils avaient dû ériger eux-mêmes...), le récit des brimades, de la famine, des épidémies, des premiers actes de résistance. D'abord, les Juifs n'arrivent pas à comprendre ce qui leur arrive,puis ils réalisent peu à peu que leur situation est désespérée, et que l'anéantissement de leur peuple est déjà programmé.
Quelques-uns d'entre eux vont tenter de résister jusqu'à la mort...
Il s'agit d'un récit romancé, mais d'une vérité impitoyable, comme les événements qui y sont décrits. Rédigé comme une chronique ou un journal intime, il montre les pires comme les meilleures facettes de la nature humaine, et nous rappelle, leçon toujours utile, où mènent la haine, le racisme et le fanatisme.