Profil de alfonsil > Commentaires

Liability Hedging and Portfolio Choice
par Bernd Scherer
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 contenu très technique, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liability Hedging and Portfolio Choice (Relié)
la lecture de ce livre suppose que le lecteur possède déjà des connaissances assez approfondies sur le sujet - non recommandé pour un débutant

Wedo 2541571 Lampe de lecture universelle pour livre électronique Anthracite
Wedo 2541571 Lampe de lecture universelle pour livre électronique Anthracite

3.0 étoiles sur 5 Pratique et légère, 24 mai 2013
Lampe légère, facile à clipser sur le kindle (ou tout autre livre/liseuse d'ailleurs). La luminosité de la lampe est satisfaisante.

Remèdes de grand-mère - Pour les petits maux du quotidien
Remèdes de grand-mère - Pour les petits maux du quotidien

2.0 étoiles sur 5 simpliste, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remèdes de grand-mère - Pour les petits maux du quotidien (Format Kindle)
Décevant - le livre survole les thèmes abordés. Je ne m'attendais pas à ce que chacun des sujets soit longuement commenté; mais certainement à ce que le livre soit plus fouillé.

La proie
La proie
par Michael Crichton

4.0 étoiles sur 5 un bon thriller, 24 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La proie (Poche)
On est rapidement emporté par l'histoire et ce livre se dévore d'un trait! L'intrigue est efficace - je conseille vivement ce livre.

Lire le français d'hier : Manuel de paléographie moderne (XVe-XVIIIe siècle)
Lire le français d'hier : Manuel de paléographie moderne (XVe-XVIIIe siècle)
par Gabriel Audisio

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 7 août 2012
Après une introduction sur l'évolution de l'écriture au cours des temps, ce livre donne les clés au lecteur pour apprendre par lui-même, en décryptant des textes classés par ordre croissant de difficulté.
Concept efficace - & gratifiant pour le lecteur au fur & à mesure de l'avancement de la lecture, car on s'attaque à des textes de plus en plus durs (éloignés de nos référentiels contemporains).

Organisez vos notes avec le Mind Mapping : Dessinez vos idées ! (Efficacité professionnelle)

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 7 août 2012
Les grands principes et les outils sont passés en revue en début de livre; cette section est très intéressante.
Mais la suite du livre est une redite de cette section, sous différentes formes.
Une fois le livre refermé je reste sur ma faim - il aurait fallu donner plus d'exemples concrets (ex: illustration des cartes) pour permettre au lecteur de comprendre l'étendue des possibilités de cet outil.

EPSON Perfection V700 Photo Scanner
EPSON Perfection V700 Photo Scanner

5.0 étoiles sur 5 très complet!, 4 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : EPSON Perfection V700 Photo Scanner (Personal Computers)
Cet équipement propose de nombreuses fonctionalités, mais reste d'utilisation très simple.
Très bien!
Seul bémol: son côté encombrant.

Rhodes Dodecanese Samos: Walking the Greek Islands
Rhodes Dodecanese Samos: Walking the Greek Islands
par Dieter Graf

2.0 étoiles sur 5 Bonnes idées de ballades, mais information insuffisante, 4 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rhodes Dodecanese Samos: Walking the Greek Islands (Broché)
Le guide donne de bonnes idées de ballades, mais l'information reste high level et quelquefois insuffisante pour tenter la ballade; nous n'avons pas tenté certaines d'entre elles car nous n'avions pas de carte plus détaillée de la région.
Les photos ne sont pas très jolies.
J'ai par ailleurs noté quelques incohérences entre les temps de ballades annoncés en introduction & le détail étape par étape.

Samos, Patmos, Northern Dodecanese: Walking the Greek Islands
Samos, Patmos, Northern Dodecanese: Walking the Greek Islands
par Dieter Graf

2.0 étoiles sur 5 bonnes idées de ballades, mais pas le guide ne donne pas suffisamment d'informations pour les réaliser, 4 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samos, Patmos, Northern Dodecanese: Walking the Greek Islands (Broché)
Les photos ne sont pas très jolies.