Profil de Amapola > Commentaires

Veggie je sais cuisiner végétarien
par Clea
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Destiné même aux non végé, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veggie je sais cuisiner végétarien (Relié)
Je ne suis pas végétarienne mais j'étais à la recherche de variété dans mes plats, et notamment j'avais besoin d' idées de recettes pour le soir sans viande, assez simples et rapides à réaliser. Résultat ce livre répond parfaitement à mes attentes. J'ai adoré les pages d'introduction pleines de bons conseils et de renseignements sur la cuisine végétarienne, ses bienfaits pour la santé, comment équilibrer correctement ses recettes...etc. Après l'avoir lu comme un livre, j'en aurais presque des envies de végétarisme. Après tout pourquoi pas, Cléa me prouve qu'il est possible de faire des recettes tout aussi savoureuses sans viande, et plus originales. Le seul bémol (mais qui n'en est pas un pour moi), serait qu'il y a tout de même souvent des ingrédients que l'on ne trouve qu' au rayon bio des supermarchés ou dans les magasins bio. Je pense aux crèmes végétales, laits végétaux (lait de riz, d'amande, de soja), aux purées d'oléagineux etc.. En même temps, ça peut devenir tout un plaisir de faire ses courses plus sainement. De même toutes les recettes ne sont pas illustrées, mais c'est le cas pour beaucoup d'entre elles. En tout cas, il reste un très beau livre.