Profil de Libraire cherche travail svp > Commentaires

Contenu rédigé par Libraire cherc...
Classement des meilleurs critiques: 1.249.182

Libraire cherche travail svp "Laura" (France)

Tobie Lolness (Tome 1-La vie suspendue)
Tobie Lolness (Tome 1-La vie suspendue)
par Timothée de Fombelle

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 26 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tobie Lolness (Tome 1-La vie suspendue) (Broché)
Tobie et son peuple mesurent 1 mm 1/2 et vivent dans L'Arbre qui est tout leur univers (comme l'est la Terre pour nous). Donc quand un professeur, le père de Tobie, commence à crier un peu trop fort qu'il y a une vie en dehors de l'Arbre, que ses ressources ne sont pas inépuisables et que, si leur peuple ne réfrène pas sa consommation en ressources naturelles, leur arbre va mourir, il commence à déranger beaucoup de monde. Et surtout, il gène Jo Mitch le plus grand exploitant de l'Arbre. La suite ne sera qu'un long cauchemar pour le jeune Tobie Lolness: l'exil d'abord, le rejet de tout un peuple, et puis ce sera l'escalade: l'accusation de haute trahison envers l'Arbre, la poursuite, l'arrestation de ses parents, les coups, la trahison de son meilleur ami et de ceux qu'il croyaient être les siens. Un rayon de soleil vient quand même illuminer toute cette noirceur et il porte un nom: Elisha...

"Tobie Lolness" est un roman palpitant où se mèlent habilement course-poursuite, trahison, secret, amitié, amour, mais où sont aussi abordés des thèmes forts comme la fin de l'enfance, la perte des parents, la haine de l'autre, les dérives totalitaires et surtout l'écologie qui est au coeur du livre.

Que l'on soit adolescent ou même adulte on rit, on tremble, on pleure aussi avec le jeune Tobie jusqu'à un final terrible et particulièrement frustrant car il va falloir attendre le mois d'avril pour enfin retrouver le petit garçon dans le deuxième tome de ses aventures: "Les yeux d'Elisah".

Les annales du Disque-Monde, Tome 29 : Le régiment monstrueux
Les annales du Disque-Monde, Tome 29 : Le régiment monstrueux
par Terry Pratchett

5.0 étoiles sur 5 Monstrueusement bien!, 26 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les annales du Disque-Monde, Tome 29 : Le régiment monstrueux (Broché)
Du beau, du bon, du très bon Pratchett!!

La Borogravie! Un beau pays... enfin, un pays... euh plutôt une espèce de petit territoire particulièrement belliqueux qui se trouve du coup toujours en guerre contre ses voisins. Tout va bien jusqu'au jour où les voisins en question décident que "trop c'est trop" et qu'ils s'allient pour rendre la monnaie de sa pièce à leur voisin. Quand en plus le pays en question vénère un dieu complètement fou et une souveraine morte depuis des dizaines d'années, ça promet des moments épiques! Le combat paraît déséquilibré! Mais c'est sans compter sur le régiment monstrueux composé de Margot - jeune fille travestie en garçon qui s'engage pour retrouver son frère -, un Igor -vous connaissez "Frankenstein"? -, un troll un peu lent, un vampire inscrit aux buveurs de sang anonymes et "caféinodépendant" et quelques autres recrues toutes plus fareflues les unes que les autres... AU final, une histoire très drôle où les hommes en prennent pour leur grade (de même que la religion, la guerre, le journalisme, la diplomatie, l'armée, etc. je pourrais continuer encore longtemps). La morale? Elle pourrait être: le monde se porterait bien mieux si les femmes étaient au pouvoir.... quoi que... pas si sûr!

De bons  présages
De bons présages
par Terry Pratchett

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles!!!!! ça n'est pas suffisant!!!, 2 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : De bons présages (Broché)
Incroyable! Formidable! Drolatique! Abracadabrantesque!!! (et oui j'ose!). J'étais déjà accroc à l'univers et l'humour décalé de Terry Pratchett. Avec ce livre, non seulement j'ai eu la joie immense de retrouver mon auteur préféré au sommet de son art, tout en notes de bas de page farfelues, en humour grinçant et en irrévérence délectable! Et en bonus, j'ai découvert Neil Gaiman, auteur génial également (si vous aimez le style de pratchett, lisez donc "Stardust" et "Miroirs et fumées" de Gaiman. Sinon que rajouter sur De bons présages sinon que chaque page (voire chaque paragraphe, voire chaque ligne.....) recèle une idée géniale et très drôle!! De l'humour anglais comme on l'aime (vous avez dit Monthy Pythons??) et on en redemande!! Lisez-le et vous déouvrirez un Apocalypse comme vous ne l'avez jamais, mais alors, JAMAIS imaginé!!!