Profil de Créa-Langues Kids > Commentaires

Rond rouge
Rond rouge
par Claire Garralon
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Une très jolie façon de parler de nos différences!, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rond rouge (Cartonné)
Pour les tous petits, très belle façon de parler de nos différences, un livre dont on ne se contente pas de suivre le texte à la lettre mais où on fait participer l'enfant. On commente chaque image, on discute, il y a matière à développer. On peut discuter des techniques graphiques aussi, des différences entre les ronds rouges et des différences entre nous et les autres. On peut faire plaisir à nos plus jeunes tout en gardant l'intérêt de nos plus grands pour la lecture du soir familiale. Les petits apprécieront aussi de revisiter ce livre seul au moment de la sieste ;-)

La Princesse qui détestait les légumes
La Princesse qui détestait les légumes
par Marjorie Priceman
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Surpasse l'objectif initial, un livre qui rappelle comment mieux communiquer et qui engendre de sympathiques discussions!!, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse qui détestait les légumes (Album)
Un livre très intelligent qui au delà de l'objectif affiché dans le titre est avant tout un livre qui nous rappelle a tous parents et enfants comment mieux communiquer avec les autres. Le scénario, vous l'avez sans doute déjà compris, il y a cette princesse capricieuse qui ne veut pas manger ses légumes et ses parents affolés qui font appel aux plus grands de leur royaume pour trouver une solution pour convaincre la princesse de manger ses légumes. Et puis, après, il y a ce défilé de personnalités au château offrant toutes monts et merveilles à la princesse contre son acceptation d'avaler une bouchée de légumes. Au bout de 3 à 4 exemples sur le même modèle, j'ai arrêté la lecture à mes filles pour leur demander ce qu'elles pensaient de toutes les idées précédentes et de ce qu'elles avaient en commun...les conditions: "si tu fais ci, je te donne ca" Était ce la solution? Avaient elles d'autres meilleures idées? Elles ont évoqué: la contrainte (forcer une bouchée dans la bouche de la princesse) ou une petite tricherie (cacher quelques petits morceaux de légumes dans ses plats préférés) et puis nous avons discuté nos méthodes à la maison: expliquer pourquoi c'est utile d'en manger. Le livre lui, va plus loin...Le magicien, lui, il pose des questions à la princesse, il écoute ses besoins, il y répond, il explique et elles obtient finalement tout ce qu'elle voulait! Un vrai livre sur l'art de communiquer très joliment illustré, excellent!!!

Voyage sur un nuage
Voyage sur un nuage
par Véronique Massenot
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Fidele au style du peintre aborde et facile a aborder pour les plus jeunes - une belle réussite!, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage sur un nuage (Album)
Une maniere tres interessante d'aborder les grands peintres et mouvements artistiques avec de jeunes enfants. Celle qui a marche au mieux jusqu'a present pour mes puces de 2ans et demi et 6 ans. Une histoire qui tient la route. Des illustrations superbes. Des complement d'information pour les enfants et complement pédagogique tres utiles pour aller plus loin!! Nous avons eu l'occasion de lire les ouvrages inspires par les oeuvres de Seurat QUE LA FETE COMMENCE ! et Chagall jusqu'à present - hate de connaitre les autres!!!

QUE LA FETE COMMENCE !
QUE LA FETE COMMENCE !
par Géraldine Elschner
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Partie d'une collection pour aborder les Arts exceptionnelle!!!, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : QUE LA FETE COMMENCE ! (Relié)
Une maniere tres interessante d'aborder les grands peintres et mouvements artistiques avec de jeunes enfants. Celle qui a marche au mieux jusqu'a present pour mes puces de 2ans et demi et 6 ans. Une histoire qui tient la route. Des illustrations superbes. Des complement d'information pour les enfants et complement pédagogique tres utiles pour aller plus loin!! Nous avons eu l'occasion de lire les ouvrages inspires par les oeuvres de Seurat et Chagall jusqu'à present - hate de connaitre les autres!!!

Violette dans le noir
Violette dans le noir
par Hubert Ben Kemoun
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un must-have dans votre bibliothèque jeunesse!, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violette dans le noir (Album)
De tres belles illustrations, une écriture poétique tres jolie - des jeux de mots et les illustrations qui jouent elles aussi avec ces mots. Il est particulièrement beau en version brochée grand format - vous ne le regretterez pas - on le prete facilement aux copines et il peut être aborde tres jeune et plait toujours au plus grands - categorie des 2ans 1/2 a 7ans. Plutôt a recommander pour une ame de "fille".

Les quatre loups
Les quatre loups
par Alain Gaussel
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 A la fois facile a aborder tres jeune et plein d'humour et d'attrait pour les plus grands, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre loups (Album)
Incontestablement l'un de nos albums preferes que nous pretons volontiers aux copines de mes filles de 6 et 2ans1/2 et que je ne me lasse pas de lire et relire en tant que Maman! Les illustrations sont tres claires, grandes et aux couleurs gaies. La methode de changement de taille d'écriture en fonction des mots et l'accent mis sur les onomatopées en plus grand par exemple a été un must au niveau de l'apprentissage de la lecture pour notre plus grande et la seconde commence a lire a present aussi grace a ce livre entre autres. L'histoire est jolie, l'humour est doux et tendre. En dehors des plaisirs de la lecture que ce livre vous procurera autant en tant qu'adulte qu'en tant qu'enfant par une version tres originale d'histoire de loups dont beaucoup de nos bouts de chou raffolent, on peut meme aborder le theme du brossage de dents! ;) Je suis tres surprise par le commentaire d'une personne qui ne le trouvait pas exploitable en maternelle mais je ne suis pas une professionelle. En tous cas, chez nous, la version brochée grand format a eu beaucoup de succes et les grandes images aux couleurs gaies, naives et explicites ont aide mes filles a l'aborder tres jeunes en comprenant visuellement tres clairement de quoi l'histoire parlait.

Pierre et le loup (1CD audio)
Pierre et le loup (1CD audio)
par Gérard Philipe
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Tres joli - Ma fille, son papa russe et moi, on adore!!! :-), 28 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (1CD audio) (Relié)
Je confirme les commentaires precedents. Ma fille de 2ans 1/2 adore aussi!:) Chaque personnage est presente un par un avec l'instrument qui va le caracteriser puis commence l'histoire - c'est tres instructif pour les enfants comme pour les adultes pour eduquer notre oreille a differencier le son d'un hautbois de celui d'une clarinette par exemple et aussi pour visualiser la difference entre une clarinette et un basson. La voix de Gerard Philippe est un regal et la musique est superbe et si ancree dans nos memoires...l'air est agreable a ecouter et a re-ecouter:)

L'imagier francais-russe : 225 mots illustrés
L'imagier francais-russe : 225 mots illustrés
par Henri Medori

4.0 étoiles sur 5 Petite taille mais bonne qualite et facile a glisser dans un sac ;-), 28 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'imagier francais-russe : 225 mots illustrés (Broché)
Je m'attendais a un petit livre alors je fus tout d'abord surprise par le format - un carton a 2 volants avec 2 rabattants plastifie. Mais en fait, la qualite est belle. Tout est un peu petit et condense...cela aurait pu tenir sur plusieurs pages d'un livre mais ca a sa place dans la bibliotheque d'un enfant de parents bilingues russe-francais - c'est sympa d'avoir un imagier dans les 2 langues et de pouvoir faire prendre conscience a notre fille de 2ans 1/2 de nos differents alphabets. Les illustrations sont jolies et le vocabulaire est bien selectionne.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 8, 2011 9:31 PM MEST

Tout le programme Toute Petite Section 2/3 ans
Tout le programme Toute Petite Section 2/3 ans
par Florence Doutremépuich

4.0 étoiles sur 5 Bonnes idees d'activites mais juste un peu trop courtes a chaque fois..., 28 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout le programme Toute Petite Section 2/3 ans (Broché)
Un joli et grand cahier d'activites colorees - 63 pages d'activites dont 25 pages sur lesquelles on demande aux enfants de positionner des tout petits autocollants - ma fille de 2ans 1/2 est ravie:)

Neanmoins, on peut regretter que chaque activite soit un peu trop courte - prenez ce livre comme un bon debut d'idees pour des activites un peu plus etendues ensemble. Je veux dire, a chaque page l'activite est tres reduite dans l'espace (environ 1/3 de la page) - d'un point de vue concentration, je pense que l'on pourrait aisement etendre l'activite sur 2 pages quitte a avoir un choix total de 32 activites seulement dans ce meme livre.

Certaines activites sont un peu difficiles - e.g. Colorier sur un bol d'environ 2 cm2 des tous petits carres ou des etoiles de 4 mm2 (cela permet de perfectionner la bonne tenue du crayon), ou bien reconnaitre l'image ou souriceau et souricette se reveillent: est ce celle ou ils jouent de la musique sur le lit ou celle ou ils sont allonges dans leur lit mais l'un des 2 a les yeux ouverts (humm...la j'etais moi meme un peu portee a confusion;)?

Mais, il y a beaucoup de bonnes idees - e.g. astuce pour mettre son manteau tout seul, commencer a reconnaitre les chiffres et les lettres et compter (ceci pourrait meme etre un peu plus complique que seulement 1, 2, 3 et A), differencier les fruits des legumes, plusieurs jeux de mime, des puzzles, bonne tenue du crayon obligee pour des exercices de pointilles ou coloriage petits, fins et bien droits dans le sens vertical (la pluie) ou horizontal (dessiner des rayures en pointilles sur une couette), differencier le jour de la nuit, renforcer son apprentissage des couleurs, comprendre les locatifs 'en haut', 'en bas', 'a cote', 'en dessous', reconnaitre des jeux de plage d'autres jeux, vetements de pluie ou vetements d'ete, etc...

Je ne peux pas comparer avec d'autres cahiers mais ma fille me le redemande pour le moment et c'est assez sympa.

Le cancre
Le cancre
par Jacques Prévert
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Des illustrations qui parlent! Une collection superbe!!!, 25 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cancre (Album)
Jacqueline Duhamel dans cet ouvrage - tout comme dans Page d'Ecriture et j'imagine dans bien d'autres poemes de Prevert - est fantastique! Elle fait corps avec le poeme et ses illustrations font parler les enfants.

Ma fille etait capable de lire Page d'Ecriture a 2 ans rien qu'en regardant les illustrations - aujourd'hui, a presque 2ans et demi, elle connait le poeme par coeur, le redemande et ne s'en lasse pas. Moi non plus, je ne m'en lasse pas car chaque lecture est differente tant nous nous laissons emporter dans le domaine de l'imaginaire grace aux superbes mises en page de l'illustratrice!

Je viens de faire decouvrir a ma fille Le Cancre - meme effet - rien qu'en observant les illustrations, elle peut deviner les 4 premiers vers du cancre et c'est un tel regal de la voir mimer "il dit non avec la tete" et "il dit oui avec le coeur";)

Je recommande tres chaudement cette collection de poemes presentee dans un format tres confortable - taille des pages similaire a du A4, couleurs franches, douces et variees, papier glace, couverture rigide, fascicule fin, facile a tenir en main ou a glisser dans une valise et peu de texte a chaque page pour laisser place a la magie du dessin...un reel plaisir!:)

Bonnes soirees lecture avec vos petits bouts de chou!!!:O)

Page : 1 | 2