Profil de Titou Tahiti > Commentaires

Abécédaire
Abécédaire
par Jean Sulivan

5.0 étoiles sur 5 Abécédaire réussi!, 22 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abécédaire (Broché)
Charles Austin, dans ce magnifique livre, nous offre la substantifique moelle qu'il a tirée de l'œuvre de son écrivain, poète et auteur préféré, Jean Sulivan.
Il est allé chercher les plus belles phrases, les plus beaux textes de l'œuvre de ce poète chrétien inspiré mais qui sort des sentiers battus. Il les a regroupés par thèmes: amour, voyage...et les a classés par ordre alphabétique.
Charles Austin nous emmène pour une jolie promenade. On ne s'ennuie pas, on est ému parfois, on est profondément touché. Bref, un très beau livre à offrir, à s'offrir.

Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort
Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort
par Sogyal Rinpoché

5.0 étoiles sur 5 Une précieux livre de sagesse tibétaine, 28 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort (Poche)
A lire absolument...avant de mourir, ce qui veut dire de toute urgence!
Ce "best-seller", écrit par Sogyal Rinpoché,l'un des plus grands maîtres tibétains actuels, foisonne d'enseignements, de témoignages et de beauté.
C'est un livre d'une sagesse universelle, accessible à tous, bouddhistes comme non bouddhistes.
Il nous fait comprendre que penser à la mort c'est penser à la vie.
Comment vivre pour mourir heureux et sans regret?
Que se passera-t-il au moment de notre mort clinique?
Y a t-il une vie après la mort?
Comment aider un être à quitter cette vie?
Comment aider un proche qui a perdu un être cher?
Ce livre est un guide pour tous ceux qui, un jour ou l'autre, accompagneront les mourants:les médecins, les infirmières, les autres membres du personnel médical et...nous tous.
"Le livre tibétain de la vie et de la mort" est un véritable trésor, écrit avec une grande compassion pour le bonheur de tous.